CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 27»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
11 janvier 2023 à 22:33:51

Je vous remets une série de vidéos montrant des illustrations faites par des IA, je suis assez bluffé de la qualité des résultats, n'empêche !

Star Wars comme si c'était un anime des années 80 :
https://www.youtube.com/watch?v=yG-5g3eKtzY

Halo comme si c'était dans le même genre que le vieux film Dune de 1984 :
https://www.youtube.com/watch?v=mctQ_kJd7EY

God of War comme un film de dark-fantasy des années 80 :
https://www.youtube.com/watch?v=G1m_xFbysP0

Avengers comme un film de dark-fantasy des années 80 :
https://www.youtube.com/watch?v=wuqGYMQqdRY

Deus Ex comme un film des années 80 :
https://www.youtube.com/watch?v=gMOQ_3evGGw

Crysis comme un film des années 90 :
https://www.youtube.com/watch?v=3JvvTo2PTig

Bon je sais c'est indigeste quand je vous balance plein de liens comme ça, mais contentez-vous d'enregarder 2 ou 3... ou juste la première, Star Wars ! Incroyable !

On pourra peut-être être sauvés par la dictature bienveillante d'une IA. :cute: Une sorte de gentil Skynet.

.

.

.

RAGHNILDRETOUR

Aucune idée, désolé. :non2:

Les écrits du passé que je recherche, la plupart du temps, c'est d'anciens posts à moi. :cool: :narcissique: [[sticker:p/1kkl]]

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
14 janvier 2023 à 13:10:12

J'ai commencé Kirby et le monde Oublié hier aprèm et ce matin.

La démo m'avait vraiment emballé. Et là en découvrant l'introduction, le générique, chouette moment, j'ai su que j'étais devant un grand jeu.

[[sticker:p/1nub]]

Ce n'est qu'à moitié une vanne, et pas tellement, en fait, je trouve ça vraiment cool comme entrée en matière. De 6:24 à 8:00.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=K59vgk4eujk#t=6m24s

Les anglophones utilisent le terme de "wholesome" (Kriegor sera fier de moi, je fais des anglicismes), quelque chose de sain, serein, paisible.

.

.

Tiens en moins serein et paisible. J'ai rejoué à Xeno Crisis.

Donc hier, bonne run mais bordel de merde :-(( je perds une vie à peut-être une ou deux salles avant d'atteindre le dernier boss, et ce jeu a pris la décision de merde de te faire crever si tu perdais une seule vie avant la fin, sous prétexte que ce que tu consommes pour te redonner une vie est un poison activable par le grand méchant (j'en avais parlé à l'époque).

Là ce matin j'ai fait 2 parties sur le mode "infini", que j'avais débloqué en finissant le jeu (exploit que je n'avais réussi qu'une seule fois, c'est beaucoup trop dur putain ! :( ).

Je pense que si je pouvais vous montrer des extraits de mes parties de jeux vidéo, j'en mettrais bien un ou deux de ce mode, c'est plus dynamique que la campagne vu qu'on se retrouve vite assailli par plein d'adversaires.
Mais bon l'intensité se ressent sans doute plus manette en main qu'en étant spectateur.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
14 janvier 2023 à 15:28:01

Ok bon je vais aller en Enfer.

Mon oncle, qui m'avait offert Zelda Breath of the Wild y'a quelques années... va me le réoffrir ! :peur:
Je... je présume qu'il avait oublié qu'il me l'a pris.
Moi je n'y avais jamais touché, j'avais même fini par le refiler à un collègue pour son fils.
J'imagine que mon oncle a regardé quels jeux j'avais dans ma sacoche, et comme il n'y était pas, il s'est dit que c'était bon, je ne l'avais pas, et il pouvait me l'acheter. :mort:

Sans rire j'aurais même largement préféré qu'il m'offre le remake de Link's Awakening, celui-là je l'aurais essayé, c'est sûr.

Bon du coup je ne vais probablement pas y jouer :oui: enfin pas avant un long moment... vu que de toute façon on me forcera à y jouer par moments... quand je serai en Enfer.

Mais je le mettrais bien en évidence dans ma sacoche, pour qu'on sache que je l'ai, et qu'il ne faut pas me l'offrir !!!

Message édité le 14 janvier 2023 à 15:29:50 par Belhifet
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
14 janvier 2023 à 18:09:28

si tu sais pas quoi en faire, je veux bien faire le mendiant, histoire de voir si il y a une différence de perf entre la cartouche et la version digital :o))

blague à part, j'avais largement mieux apprécié ma 2é run du jeu, si je n'avais pas fait cette deuxième run, je n'aurais pas envisager de prendre Tears of kingdom

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
14 janvier 2023 à 20:24:05

RAGHNILDRETOUR

Ah oui, haha, déjà que je n'aime pas du tout le coup du "nan mais tu verras, le jeu il est bien au bout de X heures", là c'est carrément au bout du second run !! :fou: Haha, comme si j'avais envie déjà de faire le premier.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 janvier 2023 à 20:34:24

KRIEGOR

Bon t'as vu qu'il y a un topic "les jeux dont vous aimeriez voir un test sur JVC" ? Tu devrais citer le jeu dont tu avais parlé à JVC mais en disant que tu gagnais un pourcentage sur les ventes, et comme ils t'ont cru ils n'ont pas donné suite ! :peur:
C'était pour lequel ? Fight'n'rage ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 janvier 2023 à 20:48:57

Oui, c'est bien lui. C'est chaud qu'il n'ait toujours eu droit à aucun test ici !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 janvier 2023 à 21:36:43

Bah c'est un peu de ta faute, du coup ! :o))

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
17 janvier 2023 à 10:47:48

Hello tout le monde, à quoi ça joue en ce moment (solo comme multi) ? :)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
17 janvier 2023 à 10:56:51

Salut à toi :salut:

Perso, en solo en ce moment, Final Fantasy III et IV 3D Remake, Bravely Default II, Psychonauts 2, Cyberpunk 2077, Destroy All Humans, Yooka Laylee And The Impossible Lair...
J'essaye de me remettre sur cette purge qu'est Doom Eternal, mais rien à faire, le gameplay est bien trop horrible.

Et en multi, Forza Horizon 4 et 5, The Division 2, et de temps en temps, j'me fait éclater sur Fortnite, Warzone et Black Ops Cold War :hap:

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
17 janvier 2023 à 11:31:13

Le 17 janvier 2023 à 10:56:51 :
Salut à toi :salut:

Perso, en solo en ce moment, Final Fantasy III et IV 3D Remake, Bravely Default II, Psychonauts 2, Cyberpunk 2077, Destroy All Humans, Yooka Laylee And The Impossible Lair...
J'essaye de me remettre sur cette purge qu'est Doom Eternal, mais rien à faire, le gameplay est bien trop horrible.

Et en multi, Forza Horizon 4 et 5, The Division 2, et de temps en temps, j'me fait éclater sur Fortnite, Warzone et Black Ops Cold War :hap:

Wow tout ça dans le même temps ??
Surtout au niveau des jeux solo, tu n'oublies pas des éléments quand tu reviens sur un des jeux ?

Haha c'est marrant que tu parles de Doom Eternal, pareillement j'ai testé le jeu il y a 2 jours (mon premier Doom), je me doutais que ce serait sanguinaire et bourrin, mais franchement le jeu a 0 profondeur de gameplay.. et l'histoire ne me donne pas très envie.. j'avance 10 minutes par 10 minutes à l'envie je t'avoue, je pose mon cerveau et puis go

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
17 janvier 2023 à 11:39:13

Alors, Doom, tu n'y joues pas pour le scénario, clairement :hap:
Mais le gameplay de Doom Eternal est "profond", mais il est surtout bordélique, surchargé.
Le jeu t'oblige tout le temps à tirer sur un ennemi, même pour le moindre truc. T'as plus de munitions? Hop, tu fonces vers un trashmob prévu pour être tué via la tronçonneuse (qui, elle-même, est limitée en munitions).
Tu veux gaspiller moins de munitions? Faut viser les points faibles des ennemis, points faibles ridiculement petits, le tout sur des ennemis hyper-nerveux (une super idée de génie, ça aussi). Il faut constamment changer le mod de son arme, constamment utiliser la tronçonneuse et le canon d'épaule, le jeu ne te fait jamais respirer, même pas une seconde.

Et ça, c'est pas faire en sorte que le jeu soit "bourrin" (parce que Doom 2016 l'était tout autant, sans ces fioritures), c'est faire en sorte que le jeu soit juste stressant.
Plutôt que de le rendre dynamique par la rapidité de son action, on le rend faussement dynamique en obligeant le joueur à appuyer sur un max de boutons tout le temps.

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
17 janvier 2023 à 11:44:42

Le 17 janvier 2023 à 11:39:13 :
Alors, Doom, tu n'y joues pas pour le scénario, clairement :hap:
Mais le gameplay de Doom Eternal est "profond", mais il est surtout bordélique, surchargé.
Le jeu t'oblige tout le temps à tirer sur un ennemi, même pour le moindre truc. T'as plus de munitions? Hop, tu fonces vers un trashmob prévu pour être tué via la tronçonneuse (qui, elle-même, est limitée en munitions).
Tu veux gaspiller moins de munitions? Faut viser les points faibles des ennemis, points faibles ridiculement petits, le tout sur des ennemis hyper-nerveux (une super idée de génie, ça aussi). Il faut constamment changer le mod de son arme, constamment utiliser la tronçonneuse et le canon d'épaule, le jeu ne te fait jamais respirer, même pas une seconde.

Et ça, c'est pas faire en sorte que le jeu soit "bourrin" (parce que Doom 2016 l'était tout autant, sans ces fioritures), c'est faire en sorte que le jeu soit juste stressant.
Plutôt que de le rendre dynamique par la rapidité de son action, on le rend faussement dynamique en obligeant le joueur à appuyer sur un max de boutons tout le temps.

Yees carrément, ça m'a beaucoup surpris cette mécanique de la tronçonneuse pour récupérer des munitions !
Mais moi ce qui me saoule vraiment ce sont les démons ! Surtout celui au sol avec sa maudite tourelle..
Et même pour économiser des balles tu te retrouves souvent à devoir terminer des ennemis au corps à corps, ce qui augmente d'autant plus le risque.. vraiment un bordel haha

Je t'avoue que je n'ai pas de point de comparaison, j'ai regardé un Let's Play de celui de 2016 mais c'était il y a longtemps donc aucune idée..

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
17 janvier 2023 à 13:48:49

Le 17 janvier 2023 à 10:47:48 :
Hello tout le monde, à quoi ça joue en ce moment (solo comme multi) ? :)

Salut, alors perso
en solo:
-The quarry
-Subnautica
-Mount and balde bannerlord
-Préhistoric Kingdom
-Tetris effect

en multi:
-Ready or not
-sker ritual

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
17 janvier 2023 à 13:51:49

Le 17 janvier 2023 à 13:48:49 :

Le 17 janvier 2023 à 10:47:48 :
Hello tout le monde, à quoi ça joue en ce moment (solo comme multi) ? :)

Salut, alors perso
en solo:
-The quarry
-Subnautica
-Mount and balde bannerlord
-Préhistoric Kingdom
-Tetris effect

en multi:
-Ready or not
-sker ritual

Je connais pratiquement aucun jeu que tu cites, faut que je check tout ça !
Ton favori du moment ?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
17 janvier 2023 à 14:36:42

impossible pour moi de le dire, ce sont toutes des expériences extrêmement différentes.

par ailleurs subnautica/the quarry ce sont des jeux que je refait, et bannerlord est un jeu sur lequel j'avais passer beaucoup de temps dessus lors de son early access.

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
17 janvier 2023 à 14:38:41

Le 17 janvier 2023 à 14:36:42 :
impossible pour moi de le dire, ce sont toutes des expériences extrêmement différentes.

par ailleurs subnautica/the quarry ce sont des jeux que je refait, et bannerlord est un jeu sur lequel j'avais passer beaucoup de temps dessus lors de son early access.

Je note, merci de ton retour l'ami :)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 janvier 2023 à 20:40:50

MAYARRA

Salut ! :) Et bienvenue ici.

Pour ma part, ces temps-ci, je suis sur :
-- Star Wars Jedi Fallen Order (sur PC)
-- Kirby et le Monde Oublié (sur Switch)
-- FEAR Files (sur Xbox 360, un jeu qui regroupe les 2 extensions du 1er FEAR)

FEAR Files je l'ai depuis déjà pas mal d'années, je l'avais déjà fait plusieurs fois, les 2 autres c'est la première fois que je les fais.

.

.

DEMIANVONPRIOS

Gyaran l'avait fait Yooka Laylee and the Impossible Lair, moi j'avais fait la démo sur Switch, j'avais trouvé ça correct mais sans plus, y'a pas le petit truc (ou les gros trucs) pour me donner vraiment envie d'y jouer.

.

.

RAGHNILDRETOUR

Alors c'est bien The Quarry ?

Je ne sais plus, tu n'avais pas fait leurs autres jeux ? Until Dawn, House of Ashes... ?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
17 janvier 2023 à 23:15:06

pareil mais pour les deux yooka-laylee, clairement pas à la hauteur d'un Banjo kazooie, ou d'un conker bad fur days par exemple...

pour the quarry, perso je le trouves très sympa, le jeu est moins tendus que Until dawn, car clairement les QTE sont pas aussi rapide.
par contre en terme de changement en fonction des choix c'est clairement plus élaboré.

ensuite malgré quelques maladresse dans l'écriture, je trouves les persos vraiment mieux écrit dans la globalité, il y a quelque chose qui fait plus vrais dans les échanges.

du coup perso j'ai préférés The quarry à until dawn.

Après concernant les dark picture anthology, qui sont moins ambitieux, House of Ashes est vraiment bon (même si pas aussi riche qu'un the quarry ou until dawn) et au dessus de Man of medan et little hope, même si je les trouves pas aussi mauvais que ce que les critiques ont pu dire.

j'ai acheter aussi the devil in me, mais pas encore fait par contre.
ce sera soit après la run actuel de the quarry, ou après une éventuel autre run, en fonction de ce que celle actuel m'apportera.

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
18 janvier 2023 à 08:40:47

Le 17 janvier 2023 à 20:40:50 :
MAYARRA

Salut ! :) Et bienvenue ici.

Pour ma part, ces temps-ci, je suis sur :
-- Star Wars Jedi Fallen Order (sur PC)
-- Kirby et le Monde Oublié (sur Switch)
-- FEAR Files (sur Xbox 360, un jeu qui regroupe les 2 extensions du 1er FEAR)

FEAR Files je l'ai depuis déjà pas mal d'années, je l'avais déjà fait plusieurs fois, les 2 autres c'est la première fois que je les fais.

Hello l'ami, je fais de temps en temps des coucou (alors pas sur ce topic là, mais sur d'autres de Général Jeu Vidéo haha), nénanmoins merci de ton accueil !

Oh intéressant, alors qu'est-ce qu'il vaut le Kirby d'après toi ?

Message édité le 18 janvier 2023 à 08:41:09 par Mayarra
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment