CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 27»
Page suivanteFin
tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
18 janvier 2023 à 16:56:17

Bonjour,
Les IA ça me bouffe mon temps libre.
https://www.noelshack.com/2023-03-3-1674057358-screenshot-2023-01-18-165500.png

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
18 janvier 2023 à 17:36:44

Le 18 janvier 2023 à 16:56:17 :
Bonjour,
Les IA ça me bouffe mon temps libre.
https://www.noelshack.com/2023-03-3-1674057358-screenshot-2023-01-18-165500.png

:rire::rire::rire:

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
18 janvier 2023 à 17:43:31

Vu que ça te fait rire, je lui ai demandé d'en faire une nouvelle https://www.noelshack.com/2023-03-3-1674060207-screenshot-2023-01-18-174136.png

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
18 janvier 2023 à 17:49:03

C'est du niveau de mes tentatives ridicules d'écrire des chansons quand j'avais 16 ans :rire:

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
18 janvier 2023 à 17:51:44

Il y a quand même certains mots et certaines formules qui ressemblent, mais l'ia a principalement considéré qu'elle devait écrire comme un ado trop dark quand on lui a demandé de singer du nine inch nails.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
18 janvier 2023 à 17:55:11

En vrai, les premiers morceaux, c'est un peu ça :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 janvier 2023 à 18:46:03

MAYARRA

Hello l'ami, je fais de temps en temps des coucou (alors pas sur ce topic là, mais sur d'autres de Général Jeu Vidéo haha), nénanmoins merci de ton accueil !

Merci à toi pour ton amabilité fort agréable ! :ok:

Oh intéressant, alors qu'est-ce qu'il vaut le Kirby d'après toi ?

J'y ai peu joué pour l'instant, j'avais fait la démo que j'avais beaucoup aimé (ce qui m'a décidé à prendre le jeu), mais sinon le jeu en lui-même je n'en ai fait qu'une seule session pour l'instant, j'ai fait l'espèce de petit prologue ainsi que 2 niveaux normaux (et 2 mini-niveaux bonus), le jeu normal j'ai du y jouer juste 1h, 1h30 à tout casser.

Alors je suis le premier à trouver ça lamentable les gens qui notent un jeu après y avoir très peu joué... mais là même en ayant peu joué je suis sûr et certain que le jeu va beaucoup me plaire ! :oui: Pour l'instant je le trouve très chouette.

Au début notamment, après la cinématique d'intro puis un petit peu de gameplay, y'a une espèce de petite cinématique d'ouverture façon générique chanté que j'ai trouvé A-DO-RABLE ! :cute:
De 6:24 à 8:00.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=K59vgk4eujk#t=6m24s
Quand j'ai vu ça, j'ai su que ça allait beaucoup me plaire !!
Sans déconner je trouve que c'est un coup de maître qui donne vraiment envie de se plonger dans le jeu.

.

.

TUXSHADOW

Bonjour,

Les IA ça me bouffe mon temps libre.
https://www.noelshack.com/2023-03-3-1674057358-screenshot-2023-01-18-165500.png

:) https://www.youtube.com/watch?v=qiHhvf4cY98

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
18 janvier 2023 à 19:21:26

Mais non Belhifet, il y a CA, surtout!
https://www.youtube.com/watch?v=4xg-Wk2DEXs

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 janvier 2023 à 20:45:19

DEMIANVONPRIOS

Ah c'est chouette, effectivement ! :-d

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 janvier 2023 à 21:16:03

Sinon 36-15 mylife avant-hier j'étais allé voir Avatar 2.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
18 janvier 2023 à 21:17:07

Tu sais qu'il y a des économiseurs d'écran moins chers et moins longs que ça :(

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 janvier 2023 à 21:32:02

Ouais, mais je voulais y croire, que l'Humanité allait écraser ces misérables Xenos. :-(

Arf, j'ai trouvé le film moins bien que le 1, que je m'étais revu, et en version longue, plusieurs jours auparavant.

Bon pour proposer autre chose de mieux, j'ai commencé tout récemment la série animée Primal, que j'avais demandé à mon frère de récupérer. :ok: (il a juste pris la première saison, et encore il manque un des épisodes)
J'en avais entendu parler, et vu des images, depuis longtemps, et ça me faisait bien envie.

Le type derrière la série, Genndy Tartakowsky, a travaillé notamment pour la série Samuraï Jack qui semble être bien connue et appréciée. Je n'ai jamais regardé, et j'avoue que ça ne me fait pas tellement envie.

Par contre j'avais vu et bien aimé un dessin animé venant de lui aussi, Star Wars Clone Wars, qui montrait... bah, la Guerre des Clones, comme son nom l'indique, avec des grosses batailles où ça pète de partout, entre l'armée des clones et les droïdes de la fédération du commerce, puis on voyait les Jedis se battre comme des gros bourrins, faire des trucs complètement abusés (genre Mace Windu qui boxe littéralement des droïdes par dizaines).

Je crois que ça avait été diffusé sous forme de série, enfin je ne sais plus trop comment je l'avais connu, mais j'avais pris (je dois toujours les avoir) les 2 DVD qui regroupent ce dessin animé, c'était cool. Du coup ça se passe entre l'épisode 2 et le 3.

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
19 janvier 2023 à 08:52:20

Le 18 janvier 2023 à 18:46:03 :
MAYARRA

Hello l'ami, je fais de temps en temps des coucou (alors pas sur ce topic là, mais sur d'autres de Général Jeu Vidéo haha), nénanmoins merci de ton accueil !

Merci à toi pour ton amabilité fort agréable ! :ok:

Un plaisir je t'assure ❤️

Oh intéressant, alors qu'est-ce qu'il vaut le Kirby d'après toi ?

J'y ai peu joué pour l'instant, j'avais fait la démo que j'avais beaucoup aimé (ce qui m'a décidé à prendre le jeu), mais sinon le jeu en lui-même je n'en ai fait qu'une seule session pour l'instant, j'ai fait l'espèce de petit prologue ainsi que 2 niveaux normaux (et 2 mini-niveaux bonus), le jeu normal j'ai du y jouer juste 1h, 1h30 à tout casser.

Alors je suis le premier à trouver ça lamentable les gens qui notent un jeu après y avoir très peu joué... mais là même en ayant peu joué je suis sûr et certain que le jeu va beaucoup me plaire ! :oui: Pour l'instant je le trouve très chouette.

Au début notamment, après la cinématique d'intro puis un petit peu de gameplay, y'a une espèce de petite cinématique d'ouverture façon générique chanté que j'ai trouvé A-DO-RABLE ! :cute:
De 6:24 à 8:00.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=K59vgk4eujk#t=6m24s
Quand j'ai vu ça, j'ai su que ça allait beaucoup me plaire !!
Sans déconner je trouve que c'est un coup de maître qui donne vraiment envie de se plonger dans le jeu.

Ahh ça donne envie franchement, c'est classe ! Pour ma part je suis un fan de Kirby depuis pas mal d'années, et je ne te cache pas que je suis plus adepte des plateformers 2D bien basiques (type Amazing Mirror, Super Star Ultra, Mouse Attack..) que du style Forgotten Land.. après pourquoi pas essayer, tu me donneras ton avis quand t'aura terminé le jeu !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 janvier 2023 à 21:37:29

MAYARRA

Ahh ça donne envie franchement, c'est classe ! Pour ma part je suis un fan de Kirby depuis pas mal d'années, et je ne te cache pas que je suis plus adepte des plateformers 2D bien basiques (type Amazing Mirror, Super Star Ultra, Mouse Attack..) que du style Forgotten Land.. après pourquoi pas essayer, tu me donneras ton avis quand t'aura terminé le jeu !

Arf, alors on a plus ou moins un parcours et un ressenti à l'inverse l'un de l'autre ! :peur:

Kirby est une saga à côté de laquelle je suis passé. C'est dans les Smash Bros que j'ai découvert (et bien aimé) cette boule rose destructrice. Je n'ai joué à aucun jeu de la série Kirby, par contre j'avais regardé il y a plusieurs mois de cela, et plutôt apprécié, les vidéos de la chaîne Captain Hype sur le lore, et les théories l'entourant, des jeux Kirby.

Mais à vrai dire je ne suis pas sûr d'avoir manqué grand chose, enfin je ne suis pas sûr que j'aurais forcément trouvé les jeux Kirby 2D vraiment chouettes. :doute: Surtout après d'autres jeux de plateforme 2D que j'ai pu faire et qui me paraissent meilleurs.
Du peu d'images que j'en ai vu, c'est peut-être une mauvaise impression, mais j'ai la sensation que les Kirby ne sont pas des jeux avec un superbe level-design.
Après avoir fait notamment dans ma vie/carrière de joueur, plusieurs jeux Mario, quelques jeux Yoshi, les derniers Rayman et les derniers Donkey Kong, je n'ai pas l'impression que les jeux Kirby seraient au même niveau, qu'ils seraient fades en comparaison, et donc en tant que jeu de plateforme 2d, ils m'attirent moins.
(mais encore une fois, j'en ai vu peu, il est possible que je fasse erreur)

Là c'est le passage à la 3D, qui pour moi renforce la beauté du jeu et de l'univers, ainsi que la démo, qui m'ont convaincu de me lancer dans cette aventure.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 janvier 2023 à 11:02:59

Y'a un jeu actuellement gratuit sur Steam (je crois que c'est qu'il va quitter la plateforme après), Friday the 13th Puzzle Game.

C'est un petit jeu cartoonesque façon mini-énigmes où on incarne Jason de Vendredi 13 qui doit commettre des meurtres dans plein de petits environnements.

Je vais peut-être me le prendre. :doute:
https://www.youtube.com/watch?v=R8Ylirqs8To
J'hésite... est-ce que c'est vraiment un jeu qui pourrait me plaire ? Est-ce que je n'ai pas mieux à faire de mon temps ?

Message édité le 20 janvier 2023 à 11:05:18 par Belhifet
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
20 janvier 2023 à 11:16:59

Il est gratuit, avec plusieurs épisodes gratuits aussi (mais sa fin est payante). Donc essaye-le :ok:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 janvier 2023 à 11:25:35

Mouais je l'ai pris.
Mais du coup les DLC payants le sont restés. :peur: Et j'imagine qu'eux non plus ne seront plus accessibles. Un peu dommage (celui médiéval avec Jason en armure me fait de l'oeil).

Ah un truc qui a l'air sympa c'est qu'apparemment on peut demander un indice voire la solution d'un niveau à la mère de Jason qui est là sous forme de tête coupée qui lui parle.
J'ai saisi la réf, même si je crois n'avoir vu aucun film de la saga, mais j'en avais pas mal entendu parler, vu des vidéos sur cette saga.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 janvier 2023 à 15:52:37

Bon non seulement j'ai pris le jeu de base gratos (qui comporte 8 épisodes) mais j'ai craqué et pris pour 2,39 euros le DLC de l'épisode 11 "Knightmare" pour avoir notamment l'apparence "Jason Médiéval" où il a vraiment une allure de Guerrier du Chaos !
(bon, avec l'esthétique certes limitée du jeu)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674225079-maxresdefault.jpg

J'y ai joué un peu plus d'une heure, c'est sympa.

J'ai déjà eu un petit lot de game over mais on ne recommence jamais de très loin. On peut choisir de revenir sur nos mouvements précédents un par un, ou bien de redémarrer le niveau du début.

Les niveaux sont très très courts (ça peut durer moins d'1 min, même moins de 30 secondes pour les plus simples), je comprends qu'il y en ait autant (13 par épisode).

On peut avant de lancer une partie choisir son apparence de Jason, et n'importe quand en jeu on peut changer d'armes parmi celles qu'on a débloqué.

En fait en accumulant des niveaux faits (ou peut-être plutôt les victimes, ce qui revient un peu au même), on accumule une sorte "d'XP" qui nous fait régulièrement augmenter de rang (je dois être rang 16 là), et à chaque rang gagné on débloque 2 armes.
Ca peut être des armes qu'on a déjà, mais si j'ai bien compris quand on a 3 fois une même arme on peut l'échanger contre une nouvelle qu'on n'a pas.

Y'a toutes sortes d'armes (j'en ai déjà débloqué plusieurs, même s'il semble en rester encore beaucoup), ça va des mains nues à des armes classiques : machette de base, massue, couteau de cuisine et couteau de combat, tisonnier, masse d'armes, hache de combat et hache d'incendie... jusqu'à des choses plus originales et moins sérieuses, comme un livre, un bras, une pagaie, un buste en pierre ou encore une cafetière...
A part certaines exécutions qui semblent spécifiques à l'arme, ou plutôt la catégorie d'armes, que l'on a sur soi, dans l'ensemble les exécutions ont l'air d'être souvent les mêmes avec n'importe quelle arme (j'ai par exemple enfoncé une masse d'armes dans des ennemis comme s'il s'agissait d'une arme perforante... bon j'imagine qu'avec la force de Jason tout peut devenir plus ou moins perforant)

Quand on arrive sur la dernière victime du niveau, y'a une jauge qui bouge et faut appuyer sur une touche au bon moment pour tuer la victime, si on rate elle s'enfuit (mais on passe quand même le niveau). Y'a un mode de jeu Marathon du Meurtre où c'est uniquement une suite de QTE-exécutions comme ça, j'ai fait 21 au premier essai ce qui m'a permis de débloquer une autre apparence, l'arme qu'on tient change entre chaque mise à mort dans ce mode.

En gros les déplacements ça fait une sorte de tour par tour mais où on serait les seuls à jouer, les ennemis restent immobiles (en tout cas de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant).
Si on arrive près d'un ennemi sans être directement dessus, il s'enfuit dans la direction opposée, ce qui peut être utile pour l'amener là où on veut, que ce soit pour mieux le tuer sous un autre angle afin d'atteindre ensuite une autre victime, ou bien pour le faire fuir vers une mort environnementale (le faire courir jusqu'à un feu pour qu'il brûle, ou de l'eau pour qu'il se noie).
J'ai déjà pu voir un chat dans certains niveaux, alors truc rigolo c'est qu'il ne faut pas le tuer ni le faire mourir d'une quelconque façon justement (mais on peut l'utiliser en le faisant fuir au bon endroit), ça nous affiche un message style "cruauté animale" et c'est Game Over.

Certaines exécutions sont sympas, y'en a une que je n'ai eu qu'une seule fois (dommage parce qu'elle m'a amusé), Jason a jeté sa victime en l'air, puis tient sa machette droite pour que la victime s'embroche dessus... sauf qu'elle tombe par terre à côté, du coup il l'achève simplement.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
21 janvier 2023 à 07:12:01

Le 18 janvier 2023 à 19:21:26 :
Mais non Belhifet, il y a CA, surtout!
https://www.youtube.com/watch?v=4xg-Wk2DEXs

Elle est bien mais je préfère celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=-kgIOWvrssA

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
21 janvier 2023 à 09:03:32

J'avoue, celle de Yankovic est vraiment bien foutue aussi :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment