CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 décembre 2022 à 22:48:01

Le fait d'avoir parlé de Max Payne l'autre fois, puis surtout le fait d'avoir mis cette phrase avec cette image de Max Payne 3 à la fin de mon message à Gyaran, a suffit a me donner envie de refaire les 2 niveaux "flashback" de Max Payne 3, avec l'ambiance des 1ers jeux de la licence, à dézinguer des mafieux à tout va dans une ville nocturne.

Bon, en fait, je n'ai pas relancé le jeu, je me suis contenté de regarder des vidéos de ces niveaux. Y'a une personne sur youtube, "iN LovE", qui est quand même franchement balèze, le type a fait le jeu, en difficulté oldschool... sans prendre de dégâts !!! (il a fait la même chose sur les 2 autres Max Payne, ainsi que sur les 3 Dead Space et les 3 derniers Tomb Raider)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPsaCdtu4DTT6Dtm6c5QmZJMS9TI4QQ4G
Je ne vais pas tout regarder, mais je pense que je zieuterai aussi le dernier niveau du jeu, ça me paraît fou.

Et dans le genre, j'avais vu et admiré y'a très longtemps des vidéos de bon gameplay de Max Payne 3, une chaine qui s'appelle "ArtOfPayne 86", puis y'a quelques semaines/mois j'avais découvert que le type en avait refait d'autres. Et dans certaines, il joue sans le ralenti, c'est impressionnant aussi ! En fait c'est un Max Payne sobre, encore plus terrible et dangereux pour les criminels en tous genres !

J'ai vu celle-là tout à l'heure.
https://www.youtube.com/watch?v=PlhrEk9CHt0
Par contre ça doit être moddé, parce qu'il a des tenues qui ne sont pas dans le jeu (enfin pas la version que j'avais sur 360) mais surtout, à un moment il peut utiliser des grenades, chose qu'on ne pouvait pas faire dans le jeu (alors que les ennemis le pouvaient).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
11 décembre 2022 à 22:39:52

Bonnes vacances Belhifet ! :ok:

Quelqu'un me faisait remarquer qu'aux Game Awards, ils ont des catégories pour la narration, la direction artistique, la musique, le design audio, le doublage, l'impact émotionnel et le message véhiculé, mais que dalle pour le meilleur gameplay, le meilleur level design, la meilleure réitération d'un genre bien codifié, le gameplay le plus original, la meilleure rejouabilité, le meilleur rythme etc. Pas de soucis, nous parlons bien entre cinéphiles d'un sous-genre du cinéma.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
11 décembre 2022 à 23:22:08

Merci !! :gni:

Ouaip, effectivement (je n'ai pas suivi la cérémonie ou les récompenses, ce genre d'événements ne m'intéresse jamais, j'ai juste zieuté quelques bandes-annonces qui y ont été présentées).
Ce n'est pas les Video Game Awards, c'est les Video Awards tout court.

Je n'ai pas encore commencé Jedi Fallen Order, je l'avais juste installé. Mais amusante coïncidence, le lendemain ou surlendemain je voyais en page d'accueil de JVC une news sur la suite à paraître !

Et je n'ai même pas précisé l'autre fois mais dans les jeux à refaire en 2023, bah idéalement j'aimerais refaire Arkham Knight (enfin le New Game +, normalement ça m'épargnera déjà tous les trophées de l'Homme-Mystère, je crois) ainsi que Cat Quest... ouais ça fait une liste clairement trop longue pour que je puisse tout faire en un an.
Va peut-être falloir que je délaisse un peu les films et séries, aussi, ce ne serait pas forcément une grosse perte.

.

Image Warhammer du jour, en adéquation avec la période actuelle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670796959-ce06fd2581dfc931ed77d45ef4c05c084e158440.jpg
Kriegor, Gyaran, Raghnildretour, DemianVonPrios et moi-même autour d'un feu.
(j'ai le bonnet, et Kriegor est celui qui écarte les mains en parlant de la taille de sa bite)

Message édité le 11 décembre 2022 à 23:24:40 par Belhifet
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
12 décembre 2022 à 06:28:36

Kriegor, Gyaran, Raghnildretour, DemianVonPrios et moi-même autour d'un feu.
(j'ai le bonnet, et Kriegor est celui qui écarte les mains en parlant de la taille de sa bite)

:d) Parti comme on l'est, d'ici quelques années, cette image pourrait être une réalité :hap:

Cela dit, j'avoue que je serais curieux de vous rencontrer tous un jour en fait. On doit tous être tellement différents en vrai, ce serait probablement drôle et intéressant à faire :hap:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
12 décembre 2022 à 07:53:44

Je ne suis pas si différent en vrai. Mais physiquement, je risque de vous exciter, surtout Acelord. Sur CPC, on m'a dit que j'avais le même corps que John Cena.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
12 décembre 2022 à 10:19:41

Cela dit, j'avoue que je serais curieux de vous rencontrer tous un jour en fait. On doit tous être tellement différents en vrai, ce serait probablement drôle et intéressant à faire

Si jamais t'es de visite à Strasbourg, j'ai un canapé et des colocs sympathiques qui peuvent t’accueillir :oui:

Mais sinon je suis pas très différent non plus en vrai. Et physiquement je suis monsieur tout le monde, mais en petit format :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 décembre 2022 à 10:24:36

DEMIANVONPRIOS

Parti comme on l'est, d'ici quelques années, cette image pourrait être une réalité :hap:

Houla. :mort: C'est que pour ma part je ne fais pas partie des gens qui vont répondre "Fallout", "Stalker", "Metro" ou je ne sais quoi d'autre quand on leur demande dans quel univers de jeu vidéo ils aimeraient vivre !
Je serai plutôt de l'avis du gars qui avait répondu Dead or Alive Xtreme.

Cela dit, j'avoue que je serais curieux de vous rencontrer tous un jour en fait. On doit tous être tellement différents en vrai, ce serait probablement drôle et intéressant à faire :hap:

Houla bis. :mort: Drôle et intéressant, peut-être pas pour tout le monde. Personnellement j'aurais peur que ça gâche le truc, l'image qu'on se fait les uns des autres, notre réputation au sein du groupe. :peur: Vous risqueriez de me trouver ennuyeux, coincé, renfermé. En plus IRL je manque de répartie, je ne vais pas vous faire des réponses bien construites comme ici où je passe beaucoup de temps à les rédiger et essayer de les tourner de belle manière.

IRL je finis toujours par décevoir les gens. :peur: Mais ils finissent toujours aussi par me décevoir.

Peut-être que ça chamboulerait aussi pas mal l'image que j'ai de vous.

.

.

KRIEGOR

Sur CPC, on m'a dit que j'avais le même corps que John Cena.

:rire:
Eh n'oublie pas que moi je sais à quoi tu ressembles, j'ai vu 2-3 photos. :sournois:
Et... euh... du coup tu sais à quoi je ressemble aussi. Tousse *gollum* tousse.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
12 décembre 2022 à 11:20:18

:rire:

Vraiment ! :d) https://forum.canardpc.com/threads/72966-Trombi-V2-La-guerre-des-clones?p=13820663&viewfull=1#post13820663

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 décembre 2022 à 12:45:59

KRIEGOR

WTF mais comment ça se fait qu'ils aient des photos de toi comme ça là bas ??? :fou: T'as pas peur de te montrer comme ça ?

Eh j'avoue tu fais un peu plus balèze dessus que les photos de facebook où tu fais tout mince.

Note qu'on te compare aussi à Jean Luc Lemoine pour le visage ! :-d

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
12 décembre 2022 à 13:22:53

T'as pas peur de te montrer comme ça ?

Ca me dérange pas du tout que les gens se passent mes photos sur le web. Peu importe ce qu'en pensent les religions, la masturbation est tout à fait naturelle.

Note qu'on te compare aussi à Jean Luc Lemoine pour le visage ! :-d

Oui alors, autant pour le corps, je vois clairement la ressemblance avec Cena, autant pour le visage, je pense qu'ils ont bu.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 décembre 2022 à 17:59:54

En tout cas cette photo-là je suis sûr qu'elle a été postée sur au moins un site de rencontre avant d'atterrir sur canardpc.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
12 décembre 2022 à 20:34:30

En tout cas cette photo-là je suis sûr qu'elle a été postée sur au moins un site de rencontre avant d'atterrir sur canardpc.

Bien vu ! Et ça a fonctionné. :)

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
14 décembre 2022 à 18:29:22

Bon bah s'il y a un nouveau topic je suis obligé de revenir et de poster. Vous avez jouez à disco depuis que je suis parti ?

Sinon moi en ce moment je fais du hardcore gaming sur les échecs. Voilà. Et puis je joue à Pentiment, qui est vraiment sympa pour l'instant (je suis au début)

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
14 décembre 2022 à 18:30:23

Le 12 décembre 2022 à 06:28:36 :

Kriegor, Gyaran, Raghnildretour, DemianVonPrios et moi-même autour d'un feu.
(j'ai le bonnet, et Kriegor est celui qui écarte les mains en parlant de la taille de sa bite)

:d) Parti comme on l'est, d'ici quelques années, cette image pourrait être une réalité :hap:

Cela dit, j'avoue que je serais curieux de vous rencontrer tous un jour en fait. On doit tous être tellement différents en vrai, ce serait probablement drôle et intéressant à faire :hap:

:d) je rappelle que j'ai déjà vu VZ qui est venu me voir en ile-de-france sur un coup de tête il y a longtemps.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
15 décembre 2022 à 12:45:06

Le 14 décembre 2022 à 18:30:23 :

Le 12 décembre 2022 à 06:28:36 :

Kriegor, Gyaran, Raghnildretour, DemianVonPrios et moi-même autour d'un feu.
(j'ai le bonnet, et Kriegor est celui qui écarte les mains en parlant de la taille de sa bite)

:d) Parti comme on l'est, d'ici quelques années, cette image pourrait être une réalité :hap:

Cela dit, j'avoue que je serais curieux de vous rencontrer tous un jour en fait. On doit tous être tellement différents en vrai, ce serait probablement drôle et intéressant à faire :hap:

:d) je rappelle que j'ai déjà vu VZ qui est venu me voir en ile-de-france sur un coup de tête il y a longtemps.

:d) Ah c'est vrai que t'es sur Paris toi... Tu fais quoi au Jour de l'an d'ailleurs? T'es déjà allé au Klub? :o))

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
15 décembre 2022 à 14:12:27

Le 15 décembre 2022 à 12:45:06 :

Le 14 décembre 2022 à 18:30:23 :

Le 12 décembre 2022 à 06:28:36 :

Kriegor, Gyaran, Raghnildretour, DemianVonPrios et moi-même autour d'un feu.
(j'ai le bonnet, et Kriegor est celui qui écarte les mains en parlant de la taille de sa bite)

:d) Parti comme on l'est, d'ici quelques années, cette image pourrait être une réalité :hap:

Cela dit, j'avoue que je serais curieux de vous rencontrer tous un jour en fait. On doit tous être tellement différents en vrai, ce serait probablement drôle et intéressant à faire :hap:

:d) je rappelle que j'ai déjà vu VZ qui est venu me voir en ile-de-france sur un coup de tête il y a longtemps.

:d) Ah c'est vrai que t'es sur Paris toi... Tu fais quoi au Jour de l'an d'ailleurs? T'es déjà allé au Klub? :o))

:d) je le ferais probablement en famille cette année. Et j'ai plutôt l'habitude (enfin, tout est relatif, j'y vais pas hyper souvent) les bars du Vème arrondissement.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
15 décembre 2022 à 15:19:31

J'avoue ne pas connaître Paris en dehors de quelques bars (le Black Dog, pas encore fait le Hellfest Bar, et je me rappelle avoir passé Halloween au Mad Hatters il y a quelques années, je crois que c'est ça le nom, et le Klub, du coup). Pareil pour les restos, mais là, Paris est tellement grand qu'il m'est impossible de m'en rappeler :honte:

D'ailleurs, je suis curieux, la question me vient comme ça, est-ce qu'il y a une cuisine autre que "française" que vous aimez?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 décembre 2022 à 16:46:36

Perso, je mange de tout, mais je dois me faire au moins un japonais par semaine donc je dirais que c'est ma cuisine préférée.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
15 décembre 2022 à 18:29:38

perso je mange quasiment tout, j'ai gouté la majorité des cuisines du monde, mais les cuisines que je preferes perso:
-Français
-Japonais
-Vietnamien (grosse culture qui mix pas mal d'élements de la cuisine asiatique de façon large, du coup ça explique pas mal de chose)
-Europe de l'est (style arménien)
-Tex-Mex (que je trouves meilleur que juste mexicaine)
-Ethiopienne

Après il y a des plat spécifique que j'aime dans certains endroits sans forcément aimé la cuisine globale.
Pour l'Amérique du sud, j'adore le choripan, et les brochettes de viande épice ou au herbe style chimichurri .
Pour la pologne j'adore les kluski.
Pour l'espagne la carbonade flamande (car de base je crois qu'ne réalité ça vient d'Espagne si je dit pas de connerie).

Bref je vais arrêter là, mais pour ma femme et moi, la bouffe comme les livres, et les JV c'est le loot god tier de la vie :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 décembre 2022 à 20:32:37

J'ai regardé la dernière vidéo de Monsieur Plouf, tout à l'heure, sur Callisto Protocol.

Ca m'amuse parce qu'à un moment il plaisante (enfin pas tellement) à propos des "conditions" pour dire qu'on est face à un AAA dans le jeu vidéo.
Il dit qu'il faut à la fois, des moments où le personnage avance lentement dans un passage étroit, et puis devoir accepter un long texte de conditions à la con qu'on ne lit pas et se faire un compte dont on se fout même si le jeu ne réclame pas internet.

Et c'est EXACTEMENT ce à quoi j'ai eu droit sur Jedi Fallen Order tout récemment. :-d (un jeu EA...)
Bon sinon, j'ai du y jouer seulement entre 3 et 4 heures pour le moment (enfin ça suffit à certains pour (sur)noter un jeu qui pourtant dure le double, le triple de temps ou davantage).
J'aime bien, ça me rappelle vraiment les derniers Tomb Raider pour le côté plate-forme/action/exploration.

Bon et puis je pourrais dire que j'ai joué à un Souls-like :peur: vu que je crois qu'il s'agit d'un des 1000 jeux qui ont été comparés au Souls de par leur gameplay qui en serait laaargement inspiré (mais peut-être fait-il partie des 10 jeux qui méritent vraiment cette comparaison ?)
J'me suis mis en difficulté Maître Jedi (difficulté 3 sur 4 si mes souvenirs sont bons), et par moments c'est un petit peu dur, j'ai particulièrement galéré contre une espèce de méga crapaud agressif mais après peut-être 5 ou 6 morts j'ai réussi à l'avoir ! Du premier coup, yeah !!

Pour le moment je trouve le bestiaire sympa. Pourtant généralement dans ces jeux je suis du genre à très laaargement préférer affronter les ennemis de type "soldats humanoïdes" que les ennemis de types "créatures plus ou moins animales/monstrueuses" mais là pour le moment ça passe.

PS : l'acteur qui interprète le héros du jeu c'est le gosse roux fou qui mord les gens, de la classe de Dewey, dans la série Malcolm :peur:

.

.

DEMIANVONPRIOS

D'ailleurs, je suis curieux, la question me vient comme ça, est-ce qu'il y a une cuisine autre que "française" que vous aimez?

A part la cuisine française, voyons, j'aime bien...
-- la "cuisine" "américaine" :hap: (nuggets, burgers, hot-dogs)
-- la cuisine italienne (= j'aime les pâtes et les pizzas)
-- la cuisine anglaise ? (enfin juste les fish'n'chips, quoi... et 2-3 autres trucs mais qui sont aussi d'autres pays... côté dessert les muffins c'est anglais ?)
-- la cuisine japonaise, ouaip (brochettes de viande particulièrement, mais aussi sushis, sashimis, bon c'est aussi parce que ça me rend nostalgique du mini-jeu de bouffe de Pokémon Stadium :o))) par contre leurs desserts mous étranges je n'aime pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/4/1671132445-2gy6pi.jpg

Et... euh... c'est à peu près tout je crois. Les machins trop bizarroïdes, trop forts, trop épicés, pas mon truc. :non:
(le pire c'est la musique, j'ai presque l'impression d'être racis... euh, vraiment peu ouvert à la musique de certaines cultures)

Euh j'aime aussi le couscous, sinon :hap: et la paella (c'est portugais ça ?)

.

.

RAGHNILDRETOUR

Bref je vais arrêter là, mais pour ma femme et moi, la bouffe comme les livres, et les JV c'est le loot god tier de la vie :hap:

:ok:

-Ethiopienne

Le jeûne ?

Message édité le 15 décembre 2022 à 20:36:56 par Belhifet
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment