CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : «On m'a traitée de connasse égoïste parce que je ne veux pas d'enfants»

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
dualdragon dualdragon
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 19:26:31

Elle a raison de pas vouloir d'enfant, tout comme une femme en voulant a aussi raison . Ca s’appelle le libre arbitre . :)

Fcportonovo Fcportonovo
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 19:42:17

Je trouve ça ahurissant certaines réactions, à les entendre ne pas avoir d'enfants est un crime limite. Quid des personnes infertiles ou stériles ? Nous ne sommes plus à des périodes aussi menaçantes pour un peuple, les progrès de la médecine notamment ont permis une élévation de la population, très importante. La reproduction n'est plus une question de survie(à part peut-être pour des pays dont la situation semble critique comme le Japon ou la Corée du sud).

D'autant, que j'ai l'impression que les réactions sont plus virulentes quand il s'agit d'une femme, comme ci elles étaient forcément obligées de pondre des gosses car " c'est la nature "... Moi qui pensais que l'Europe était en avance niveau mentalité, je suis clairement surpris des commentaires.

Message édité le 03 septembre 2017 à 19:43:39 par Fcportonovo
17eme_Chambre 17eme_Chambre
MP
Niveau 6
03 septembre 2017 à 19:53:17

Le 03 septembre 2017 à 11:52:23 thiercequinte a écrit :
Le mot est faible pour ces fins de races

"Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." Genèse 1:28

Non, ce sont simplement des gens qui refusent la parole chrétienne.
Pas de quoi en être fier, après tout c'était la norme que de la refuser en Europe avant l'avènement de la secte des prophètes de carrefour :)

116iDansLespace 116iDansLespace
MP
Niveau 4
03 septembre 2017 à 21:13:14

Chacun fait bien ce qu'il veut. Je préfère que ces personnes ne fassent pas d'enfants plutot que d'en faire par "norme" et rater leur éducation.

En tout cas moi je n'en aurai probablement pas du moins pas tant qu'on a pas maîtrisé l'utérus artificiel et l'édition génétique.

apophatique apophatique
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 21:17:31

Le 03 septembre 2017 à 18:57:36 falkland63 a écrit :
Les gens qui ne veulent pas d'enfants ne risquent pas de développer leur idéologie mortifère. Elle mourra avec eux. Par contre les groupes religieux les plus extrêmes qui incitent à la procréation , eux, c'est autre chose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim#La_croissance_d.C3.A9mographique_du_monde_haredi

Effectivement

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 23:01:51

Le 03 septembre 2017 à 12:24:54 henryroma a écrit :
Les enfants c'est aussi une question d'héritage, de transmission, de ce que tu vas laisser après ta mort.

Je peux comprendre certains esprits géniaux, savants ou artistes qui n'ont pas d'enfants mais qui laisseront un héritage, quelque chose d'eux mêmes qui persistent après leur mort, oui. Même chose pour les personnes qui se consacrent aux autres (humanitaire, associatif).

Mais les gens lambda sans enfant, qui mourront seuls et dont personne ne se souviendra avec leur vie hédoniste...

Et ? Ce raisonnement est complètement débile, faire des enfants n'enrayera en rien cet oubli. Il sera juste retardé d'une, deux voire trois (pour les plus chanceux qui connaîtrons leurs arrières petits-enfants) génération. Ce qui n'est absolument rien à l'échelle des temps géologiques (ou même si on prend moins large par rapport à la durée de vie de l'espèce humaine)

Patapouf_Gang Patapouf_Gang
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 23:10:35

Au pire elle fait ce qu'elle veut c'est sa vie, je vois pas en quoi ca regarde les gens

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 23:48:45

Quand je vois ce genre d'articles, je me dis que la citation de ma signature représente probablement l'un des plus gros problèmes de ce monde (de mon point de vue, du moins).

Ruma88 Ruma88
MP
Niveau 8
04 septembre 2017 à 00:28:58

A peu près tout le monde ressent tôt ou tard un besoin de se reproduire. C'est naturel, on peut appeler ça l'instinct maternel/paternel, peu importe, mais c'est un fait. La société libérale libertaire a réussi à remplacer ça par les désirs égoïstes nous poussant plus vers la solitude car à un moment donné, incapable de trouver un véritable sens à cette vie faites avant tout de superficialités...
Je pense que les gens qui ne veulent pas d'enfants sont tout simplement des personnes qui ne sont pas encore prêtes à en avoir ou qui ont trop le crâne bourré d'idéologies "modernes" pour que leur esprit y voit clair...
Quoiqu'il en soit, rien n'est plus vrai que chacun fais ce qu'il veut, mais que tous doivent faire face aux conséquences sur le long terme.

PHRONESIS PHRONESIS
MP
Niveau 6
04 septembre 2017 à 01:45:18

Le 03 septembre 2017 à 12:08:30 [Europhobe] a écrit :
En tous cas, moi à 31 ans je suis sur et certain de ne pas en vouloir. :fier: Je vis bien, j'ai une belle carrière et de grandes ambitions qui m'attendent et que je veux concrétiser et je ne veux pas de l'arrivée d'un morveux qui risquerait de troubler ce que je veux faire de ma vie.

:d) encore une belle preuve de la mentalité court termiste des libéro/capitaliste ! Carrière, pognon, superficialité, vivre dans le regard des autres, j'existe car je possède ce que les autres non pas !

mettant de coté tous les éléments essentiel de la vie, de la prise en compte de notre système qui ruine notre unique vaisseau spatiale ( la terre ) à l'importance de la vie !

bref cette mentalité et ce système font de nous des darwin awards ( 7 milliards potentiels ) !!

ce système ne perdurera pas longtemps, pas plus d'un siècle je pense !

Message édité le 04 septembre 2017 à 01:46:01 par PHRONESIS
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 03:14:09

encore une belle preuve de la mentalité court termiste des libéro/capitaliste ! Carrière, pognon, superficialité, vivre dans le regard des autres, j'existe car je possède ce que les autres non pas !

Tu lis dans les esprits des gens ?

Tu m'expliques comment tu fais ?

_Hydine_ _Hydine_
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 03:29:51

Le 04 septembre 2017 à 03:14:09 RonPaul2016 a écrit :

encore une belle preuve de la mentalité court termiste des libéro/capitaliste ! Carrière, pognon, superficialité, vivre dans le regard des autres, j'existe car je possède ce que les autres non pas !

Tu lis dans les esprits des gens ?

Tu m'expliques comment tu fais ?

Si vivre dans le regard des autres est ton style de vie, alors pourquoi les autres ne pourraient pas te critiquer ?

_Hydine_ _Hydine_
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 03:38:14

A noter que cette mécanique du capitalisme qui pousse les gens à l'individualisme extrême au point de ne pas penser à une progéniture pour quelques biftons touche principalement les blancs , rarement d'autres races (peut-être aussi les japonais mais c'est une autre histoire, la culture est très différente et les problèmes le sont aussi), cela doit expliquer une partie la baisse de la natalité blanche dans le monde.

Message édité le 04 septembre 2017 à 03:40:20 par _Hydine_
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 03:38:56

Le 04 septembre 2017 à 03:29:51 _Hydine_ a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 03:14:09 RonPaul2016 a écrit :

encore une belle preuve de la mentalité court termiste des libéro/capitaliste ! Carrière, pognon, superficialité, vivre dans le regard des autres, j'existe car je possède ce que les autres non pas !

Tu lis dans les esprits des gens ?

Tu m'expliques comment tu fais ?

Si vivre dans le regard des autres est ton style de vie, alors pourquoi les autres ne pourraient pas te critiquer ?

C'était pas le sens de mon message. Ce que je voulais dire, c'est que je vois pas comment il peut déduire tout ça à partir de ce que [Europhobe] a écrit.

Message édité le 04 septembre 2017 à 03:39:08 par RonPaul2016
_Hydine_ _Hydine_
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 03:41:32

Le 04 septembre 2017 à 03:38:56 RonPaul2016 a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 03:29:51 _Hydine_ a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 03:14:09 RonPaul2016 a écrit :

encore une belle preuve de la mentalité court termiste des libéro/capitaliste ! Carrière, pognon, superficialité, vivre dans le regard des autres, j'existe car je possède ce que les autres non pas !

Tu lis dans les esprits des gens ?

Tu m'expliques comment tu fais ?

Si vivre dans le regard des autres est ton style de vie, alors pourquoi les autres ne pourraient pas te critiquer ?

C'était pas le sens de mon message. Ce que je voulais dire, c'est que je vois pas comment il peut déduire tout ça à partir de ce que [Europhobe] a écrit.

D'accord, mea culpa.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 septembre 2017 à 07:44:36

Le 04 septembre 2017 à 03:38:14 _Hydine_ a écrit :
A noter que cette mécanique du capitalisme qui pousse les gens à l'individualisme extrême au point de ne pas penser à une progéniture pour quelques biftons touche principalement les blancs , rarement d'autres races (peut-être aussi les japonais mais c'est une autre histoire, la culture est très différente et les problèmes le sont aussi), cela doit expliquer une partie la baisse de la natalité blanche dans le monde.

A mettre en parallèle avec la plus forte natalité des personnes d'origines africaine et fonc qui cause un remplacement de population.

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 08:08:10

Quand je vois ce genre d'articles, je me dis que la citation de ma signature représente probablement l'un des plus gros problèmes de ce monde (de mon point de vue, du moins).

[[sticker:p/1ljp]]

Astier et Rollin > all

Je discutais mesures de protection judiciaire et éducative des enfants avec une avocate ce weekend. Bah mieux vaut que ceux qui ne sont pas prêts à avoir des enfants n'en fassent pas plutôt que d'en faire :oui:

thiersmondiste thiersmondiste
MP
Niveau 7
04 septembre 2017 à 08:47:53

L'espèce en question est largement assez nombreuse, pas besoin de personne qui se reproduise comme des lapins en plus .
:d) Pas l'homo europeus
ce serait voir dans l'être humain un simple animal , rien de plus. Si c'est comme ça que tu te vois ben tant mieux pour toi
:d) On peut etre anthropocentrique sans considérer que l'espece doit s'eteindre l'homme a des besoins primaires semblable a l'animal manger boire dormir se reproduire ca n'enleve rien à son humanité

Un avis, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un... Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça ne m'a jamais paru aussi vrai qu'en lisant tes posts... [[sticker:p/1jnh]]
:d) Je préfère avoir que être

Ce qui est ironique parce que la majeure partie des personnes sur ce topic sont en désaccord avec vous je dirais :noel:
:d) Ce forum ne represente en rien la société et heureusement

L'égoïsme ce n'est pas plutôt avoir des enfants malgré leurs avenir incertains ? (j'en ai 3 perso mais je me pose souvent la question)
:d) Au contraire c'est privé l'espece humaine d'avenir que de ne pas faire d'enfant ,c'est etre un médiocre jouisseur qui est juste la pour parasiter l'humanité avant de retourner à la poussière sans rien laisser de son passage , le meilleur moyen de résister contre ce monde pourri est de faire des enfants et de bien les éduquer (ne pas les envoyer à l'ecole publique est un bon début)

thiersmondiste thiersmondiste
MP
Niveau 7
04 septembre 2017 à 08:51:03

Quand je vois ce genre d'articles, je me dis que la citation de ma signature représente probablement l'un des plus gros problèmes de ce monde (de mon point de vue, du moins).
:d) Les plus gros problèmes de ce monde sont l'hedonisme et l'eudemonisme pas le controle social qui est propre à tout groupe le simple fait de gueuler "laisser la jouir "est un controle social pour ton groupe qui est heureusement encore minoritaire et le sera longtemps car il ne fait pas d'enfant si on vous enlevait les medias et l'education vous retourneriez au néant qui est votre juste place et qui est à l'image de votre pensée.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
04 septembre 2017 à 08:58:33

le meilleur moyen de résister contre ce monde pourri est de faire des enfants et de bien les éduquer

Fail assuré, vu l'échantillon que tu nous offres ici. [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment