CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : «On m'a traitée de connasse égoïste parce que je ne veux pas d'enfants»

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ReunionSecrete ReunionSecrete
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 12:35:20

Le 03 septembre 2017 à 12:24:54 henryroma a écrit :
Les enfants c'est aussi une question d'héritage, de transmission, de ce que tu vas laisser après ta mort.

Je peux comprendre certains esprits géniaux, savants ou artistes qui n'ont pas d'enfants mais qui laisseront un héritage, quelque chose d'eux mêmes qui persistent après leur mort, oui. Même chose pour les personnes qui se consacrent aux autres (humanitaire, associatif).

Mais les gens lambda sans enfant, qui mourront seuls et dont personne ne se souviendra avec leur vie hédoniste...

oui c'est ainsi que je le conçois, il s'agit de recevoir quelque chose, une éducation, de la culture, des aptitudes, et de donner à son tour, mais nous avons reçu la vie alors je ne vois pas comment boucler cette boucle à part en donnant la vie soi-même, ou en sauvant celle d'un autre

Logan_1 Logan_1
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 12:43:05

Le 03 septembre 2017 à 12:31:55 thiercequinte a écrit :
Au pire chacun fait ce qu'il veut de sa vie, vous les traitez d'égoïstes eh oui elles sont égoistes et alors? :) vous êtes qui pour les forcer? Personne.
:d) T'es qui pour m'empecher d'avoir un avis et de le faire savoir au concerné?

Liberté d'expression, tu dis ton opinions t'as le droit mais le jugement incriminant sur une face de leur vie privée t'as pas le droit et si tu veux savoir qui je suis regarde mon pseudo t'aura la réponse [[sticker:p/1lm9]]

Le 03 septembre 2017 à 12:33:19 apophatique a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 12:29:42 Logan_1 a écrit :
Au pire chacun fait ce qu'il veut de sa vie, vous les traitez d'égoïstes eh oui elles sont égoistes et alors? :)

Et alors c'est ce qui conditionne une société, donc notre environnement

vous êtes qui pour les forcer? Personne.

A quel moment la femme est-elle forcée ? C'est de l'incitation, et parfaitement légitime dans une logique de groupe.

C'est des moeurs de la société oui, aller à leur rencontres fait d'elles des marginales

En France elles sont pas forcées et heureusement, et la barrière entre incitation et harcèlement est mince, imagine elles croisent 100 personnes tenant ce discours par jour chacune de ces personnes les ont inciter une fois mais à la fin de la journée c'est du harcèlement

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
03 septembre 2017 à 12:43:12

Le 03 septembre 2017 à 12:17:35 thiercequinte a écrit :
Logique car on te ramène à ton statut de petit être médiocre spirituellement l'incarnation du bourgeois de balzac
Mais le premier rôle de l'être vivant est de perpétuer l'espèce ce que tu fais est contre nature et on te le rappelle

L'espèce en question est largement assez nombreuse, pas besoin de personne qui se reproduise comme des lapins en plus .
D'ailleurs ce serait voir dans l'être humain un simple animal , rien de plus. Si c'est comme ça que tu te vois ben tant mieux pour toi

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 12:43:59

Personnellement, je ne veux pas d'enfant. C'est uniquement parce que je n'en ai pas envie, je n'ai pas de raison précise à cela. J'aime ma vie comme elle est actuellement, sans enfant, et ça me va très bien. Ce qu'en pense les gens je m'en fiche complètement.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
03 septembre 2017 à 12:44:29

Le 03 septembre 2017 à 12:29:25 apophatique a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 11:58:01 thiercequinte a écrit :
On se mêle toujours du cul des autres car une société à des valeurs sanctionné par le contrôle social tout simplement

Bien formulé

Ce qui est ironique parce que la majeure partie des personnes sur ce topic sont en désaccord avec vous je dirais :noel:

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
03 septembre 2017 à 12:45:41

Le 03 septembre 2017 à 12:31:55 thiercequinte a écrit :
Au pire chacun fait ce qu'il veut de sa vie, vous les traitez d'égoïstes eh oui elles sont égoistes et alors? :) vous êtes qui pour les forcer? Personne.
:d) T'es qui pour m'empecher d'avoir un avis et de le faire savoir au concerné?

Un avis, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un... Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça ne m'a jamais paru aussi vrai qu'en lisant tes posts... [[sticker:p/1jnh]]

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
03 septembre 2017 à 12:49:06

L'égoïsme ce n'est pas plutôt avoir des enfants malgré leurs avenir incertains ? (j'en ai 3 perso mais je me pose souvent la question)

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 12:52:30

Perso avoir un enfant ne m’intéresse pas, j'ai d'autres priorités intellectuelles. Élever un enfant est tout de même une sacré perte de temps... ou alors il faut faire comme les quelques intellectuels d'autrefois, laisser l'éducation des enfants à des nourrices. :noel:

Logan_1 Logan_1
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 12:55:09

Le 03 septembre 2017 à 12:49:06 Paul-Defes a écrit :
L'égoïsme ce n'est pas plutôt avoir des enfants malgré leurs avenir incertains ? (j'en ai 3 perso mais je me pose souvent la question)

T'en fais pas t'es égoïste, t'en fais trop t'es égoïste [[sticker:p/1kki]]

Il faut demander aux personnes de bon moeurs et de bonne morale du topic combien d'enfants il faudrait [[sticker:p/1jnh]]

Politique de l'enfant unique peut être? [[sticker:p/1jnf]]

Nocturnale Nocturnale
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 12:56:21

C'est triste pour eux ces types qui ne veulent pas d'enfants, ils prétendent que leur vie va bien et qu'ils savent qu'ils n'en veulent pas maintenant. Seulement ils le regretteront à coup sûr plus tard et ce sera dommage pour eux. Quand ils approcheront la cinquantaine puis la soixantaine et verront qu'à part leur carrière ils n'auront rien construit, aucune famille rien, mis à part leur femme qui peut les quitter n'importe quand. Et que doucement ça glissera vers les 70 ans avec toujours aucun soutien, aucune famille.

Et que la femme ou le mari mourra en premier et que l'autre lui survivra seul, avec personne, aucun enfant qui s’enquerra de ses nouvelles, ni aucune famille, personne pour lui tenir compagnie dans ses vieux jours, et quand il mourra il se rendra compte qu'il part sans rien avoir laissé derrière lui, aucun héritage, aucune descendance, aucune trace, il aura juste disparu comme s'il n'avait jamais existé.

Bien sûr le temps passe vite, et déjà passé la cinquantaine il sera déjà trop tard pour enfanter, et la jouissance d'une bonne carrière a une fin pour ceux qui prétextent une bonne carrière et pour les autres à savoir les femmes libertines qui veulent juste pouvoir vivre en se tapant qui elles veulent n'importe quand elles tomberont des nues du fait que la femme souffrira bien + de ne pas avoir de gosse qu'un homme.

Mais bon à part ça ils font ce qu'ils veulent, c'est dommage pour eux, c'est pas moi qui sera à leur place (que Dieu m'en préserve).

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
03 septembre 2017 à 12:56:56

C'est pas ça. C'est juste que quand je regarde le monde actuel, je me dis, "dans quel monde je vous ai mis..."

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 12:59:04

Rassure toi, beaucoup ont des enfants et arrivé à 75 ans, ils viennent pas s'occuper d'eux pour autant.

bersherk2 bersherk2
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 12:59:13

Le 03 septembre 2017 à 12:56:21 Nocturnale a écrit :
C'est triste pour eux ces types qui ne veulent pas d'enfants, ils prétendent que leur vie va bien et qu'ils savent qu'ils n'en veulent pas maintenant. Seulement ils le regretteront à coup sûr plus tard et ce sera dommage pour eux. Quand ils approcheront la cinquantaine puis la soixantaine et verront qu'à part leur carrière ils n'auront rien construit, aucune famille rien, mis à part leur femme qui peut les quitter n'importe quand. Et que doucement ça glissera vers les 70 ans avec toujours aucun soutien, aucune famille.

Et que la femme ou le mari mourra en premier et que l'autre lui survivra seul, avec personne, aucun enfant qui s’enquerra de ses nouvelles, ni aucune famille, personne pour lui tenir compagnie dans ses vieux jours, et quand il mourra il se rendra compte qu'il part sans rien avoir laissé derrière lui, aucun héritage, aucune descendance, aucune trace, il aura juste disparu comme s'il n'avait jamais existé.

Bien sûr le temps passe vite, et déjà passé la cinquantaine il sera déjà trop tard pour enfanter, et la jouissance d'une bonne carrière a une fin pour ceux qui prétextent une bonne carrière et pour les autres à savoir les femmes libertines qui veulent juste pouvoir vivre en se tapant qui elles veulent n'importe quand elles tomberont des nues du fait que la femme souffrira bien + de ne pas avoir de gosse qu'un homme.

Mais bon à part ça ils font ce qu'ils veulent, c'est dommage pour eux, c'est pas moi qui sera à leur place (que Dieu m'en préserve).

Les gens qui mettent le fait d'avoir un enfant au même titre que d'avoir le Graal.[[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 septembre 2017 à 13:00:12

J'espère que ce forum n'est pas représentatif de la France, car sinon il n'y a plus beaucoup de chance que les blancs restent majoritaire longtemps. [[sticker:p/1lmk]]

DDL-H DDL-H
MP
Niveau 7
03 septembre 2017 à 13:03:36

Rien que pour la façon dont les retraites sont financées, vu qu'on peut voir le tout comme une pyramide de Ponzi, oui ne pas faire d'enfants peut être vu comme étant égoïste :(

apophatique apophatique
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 13:04:51

Le 03 septembre 2017 à 12:56:56 Paul-Defes a écrit :
C'est pas ça. C'est juste que quand je regarde le monde actuel, je me dis, "dans quel monde je vous ai mis..."

Bof, faut arrêter avec ce fantasme du c'était mieux avant. Les générations du passé pouvaient souffrir bien davantage, et ça ne les empêchait pas de faire pérenniser l'espèce même en temps de guerre.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:06:10

@DDL-H : d'ici à ce qu'on soit en âge d'être retraités, la pension officielle ne sera plus qu'un lointain souvenir.

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:09:30

Les robots cotiseront pour nous :noel:

DDL-H DDL-H
MP
Niveau 7
03 septembre 2017 à 13:10:35

Le 03 septembre 2017 à 13:06:10 Shalmy a écrit :
@DDL-H : d'ici à ce qu'on soit en âge d'être retraités, la pension officielle ne sera plus qu'un lointain souvenir.

:d) j'espère que le système va vite s'effondrer en effet, le plus tôt sera le mieux de notre point de vue :(

On peut dire ce qu'on veut du système américain, chacun est responsable de soi même. Si quelqu'un arrive à un âge avancé et n'a rien, il n'avait qu'à mieux gérer son argent :(

venom77400 venom77400
MP
Niveau 5
03 septembre 2017 à 13:11:15

Pour connaître quelques collègues femmes qui ont passé la cinquantaine sans enfants, toutes regrettent le fait de ne pas avoir pu ou voulu faire d'enfant. Une fois passé l'âge où ces femmes peuvent procréer elles le regretteront certainement après il y a toujours des exceptions...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment