CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : «On m'a traitée de connasse égoïste parce que je ne veux pas d'enfants»

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Korrez Korrez
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:14:10

C'est vrai qu'avec 7 Milliards d'humains sur terre la priorité fondamentale pour les femmes c'est de faire des enfants...
Ok on est face à une population vieillissante (même si on doit être encore loin du Japon à ce niveau) mais de là à insulter (donc harcèlement moral) pour ça ? et certains ici qui légitimise ce comportement ?
Je vais rester poli mais sachez que j'en pense pas moins de vous, très loin de là. :pf:

J'ai plusieurs amies qui ne veulent pas d'enfants pour diverses raisons et si j'en chope un (ou une) leur parler de cette façon, je vais lui faire passer une sacré putain de mauvaise journée.
Je reproche à personne d'aborder le sujet et d'en discuter, mais si c'est pas de manière civile je vais savoir me mettre à leur niveau très rapidement

Message édité le 03 septembre 2017 à 13:15:42 par Korrez
Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
03 septembre 2017 à 13:19:38

[13:04:51] <apophatique>

Le 03 septembre 2017 à 12:56:56 Paul-Defes a écrit :
C'est pas ça. C'est juste que quand je regarde le monde actuel, je me dis, "dans quel monde je vous ai mis..."

Bof, faut arrêter avec ce fantasme du c'était mieux avant. Les générations du passé pouvaient souffrir bien davantage, et ça ne les empêchait pas de faire pérenniser l'espèce même en temps de guerre.

A quel moment tu vois un c'était mieux avant ?

Je me fous de l'espèce personnellement. J'ai fais des enfants parce que c'était mon désir, peut être de survie de l'espèce, mais j'ai pas fait d'enfant en me disant que je vais faire perdurer notre espèce... Rien à foutre de ça.

Nocturnale Nocturnale
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 13:25:01

Le 03 septembre 2017 à 13:02:13 Shalmy a écrit :
Dites tous les illuminés qui font des discours sur l'importance d'avoir des enfants pour s'occuper de soi dans ses vieux jours (on se demande d'ailleurs qui est vraiment égoïste là dedans mais passons). Votre vie sociale est à ce point un désert que la seule alternative à avoir des enfants est la solitude absolue ?

Avoir de la compagnie et des gens aimants qui te soutiennent et quelque chose de profondément humain, je vois pas où est l'égoïsme là dedans.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:31:08

Avoir de la compagnie et des gens aimants qui te soutiennent et quelque chose de profondément humain

On est bien d'accord mais "des gens" ce ne sont pas forcément tes enfants. Faire des enfants dans cet unique but me semble égoïste mais je ne compte pas polémiquer là dessus, chacun est bien libre d'en penser ce qu'il veut.

Nocturnale Nocturnale
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 13:34:21

On fait surtout des enfants parce que tel est notre désir et qu'on a envie d'être parent, de connaitre le bonheur que ça peut nous procurer. Après oui ils peuvent te rendre la pareille mais c'est pas le but premier qui motive normalement quelqu'un à avoir des enfants.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:36:33

mais c'est pas le but premier

Ton but premier peut-être. Vu les interventions sur ce topic je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous. Et un de mes collègues veut clairement faire des enfants dans cet unique but donc ça doit exister.

Baloo_Bear Baloo_Bear
MP
Niveau 49
03 septembre 2017 à 13:37:28

Le 03 septembre 2017 à 13:34:21 Nocturnale a écrit :
On fait surtout des enfants parce que tel est notre désir et qu'on a envie d'être parent, de connaitre le bonheur que ça peut nous procurer. Après oui ils peuvent te rendre la pareille mais c'est pas le but premier qui motive normalement quelqu'un à avoir des enfants.

Et si t'en as rien à foutre d'être parent, que t'aimes pas les enfants, t'as juste le droit de te faire insulter par des mecs qui se sentent pousser des couilles sur internet (oui car PERSONNE ne m'a jamais mal parlé / insulté pour ça dans la vraie vie, marrant hein ? :) ) ?

Message édité le 03 septembre 2017 à 13:37:43 par Baloo_Bear
Angelique Angelique
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:38:06

Ma femme en voit tout les jours des femmes de 50 ans sans enfants qui sont dépressives à cause de la solitude. J'aimerais bien que sur ce genre d'articles ont donne la parole à des cinquantenaires qui ont fait ce choix plutôt qu'à des femmes de 20-30 ans qui sont dans leurs climax carriériste. A mon avis, globalement le discourt ne sera plus le même.

Koliackov Koliackov
MP
Niveau 17
03 septembre 2017 à 13:50:55

Fou le nombre de personnes qui ne veulent pas d'enfants.

Zbwing Zbwing
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 14:00:59

Que l'on s'occupe déjà des gens qui pondent pour les alloc alors que plein de mômes sont à la DAS.

Nocturnale Nocturnale
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 14:01:49

Le 03 septembre 2017 à 13:37:28 Baloo_Bear a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 13:34:21 Nocturnale a écrit :
On fait surtout des enfants parce que tel est notre désir et qu'on a envie d'être parent, de connaitre le bonheur que ça peut nous procurer. Après oui ils peuvent te rendre la pareille mais c'est pas le but premier qui motive normalement quelqu'un à avoir des enfants.

Et si t'en as rien à foutre d'être parent, que t'aimes pas les enfants, t'as juste le droit de te faire insulter par des mecs qui se sentent pousser des couilles sur internet (oui car PERSONNE ne m'a jamais mal parlé / insulté pour ça dans la vraie vie, marrant hein ? :) ) ?

Tu me dis ça à moi alors que je n'ai nul part dit ni approuvé qu'il faille insulter les gens en désaccord avec moi sur ce point.

Erdogan_Fitness Erdogan_Fitness
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 14:01:54

Les femmes sont programmées pour vouloir des enfants, pas les hommes.

stop-hypocrisy3 stop-hypocrisy3
MP
Niveau 5
03 septembre 2017 à 14:04:50

elle fait ce qu'elle veux point barre [[sticker:p/1lm9]]

kaelisgood kaelisgood
MP
Niveau 28
03 septembre 2017 à 14:11:27

J'ai un seul enfant perso et je vois pas l'intérêt d'en avoir plus. Vie de couple inexistante, tu vis pour tes enfants.
Bon forcement je passe pour un gros égoïste, mais bon je vois mes parents super ils profitent à nouveau de leur vie à 50 piges, je ne vois pas l'intérêt perso.

Ciphra Ciphra
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 14:11:47

Le 03 septembre 2017 à 14:01:54 Erdogan_Fitness a écrit :
Les femmes sont programmées pour vouloir des enfants, pas les hommes.

L'homme est quand même programmé pour répandre sa semence et donc avoir des enfants.

Pour être plus précis :

Le rôle de mère de famille est une invention naturelle.
Le rôle de père de famille est une invention sociétale.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2017 à 17:59:29

Les gens qui sont mariés et qui ont des enfants sont bien souvent misérables et ils veulent entraîner les derniers humains libres dans leur misère. :ok:

Et quelque part, élever un enfant dans ce monde de débauche, c'est très égoïste.

apophatique apophatique
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 18:06:15

Le 03 septembre 2017 à 13:19:38 Paul-Defes a écrit :

[13:04:51] <apophatique>

Le 03 septembre 2017 à 12:56:56 Paul-Defes a écrit :
C'est pas ça. C'est juste que quand je regarde le monde actuel, je me dis, "dans quel monde je vous ai mis..."

Bof, faut arrêter avec ce fantasme du c'était mieux avant. Les générations du passé pouvaient souffrir bien davantage, et ça ne les empêchait pas de faire pérenniser l'espèce même en temps de guerre.

A quel moment tu vois un c'était mieux avant ?

Je me fous de l'espèce personnellement. J'ai fais des enfants parce que c'était mon désir, peut être de survie de l'espèce, mais j'ai pas fait d'enfant en me disant que je vais faire perdurer notre espèce... Rien à foutre de ça.

C'est pas forcément conscient et rationnel

Et le c'était mieux avant est suggéré par ton constat de déliquescence du monde d'aujourd'hui, j'en ai conclu que t'estimais que les périodes du passé étaient plus propice à la natalité que la période actuelle

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 18:19:10

Le 03 septembre 2017 à 18:15:34 Derangeator5 a écrit :
Ceux qui sont contre les enfants devraient logiquement se suicider.

Développe.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 18:25:35

Vous inquietez pas, avec toutes celle qui ofnt des gosses pour les alloc, l'espece va survivre...

falkland63 falkland63
MP
Niveau 56
03 septembre 2017 à 18:57:36

Les gens qui ne veulent pas d'enfants ne risquent pas de développer leur idéologie mortifère. Elle mourra avec eux. Par contre les groupes religieux les plus extrêmes qui incitent à la procréation , eux, c'est autre chose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim#La_croissance_d.C3.A9mographique_du_monde_haredi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment