CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fétichisation de la marchandise

dgCEO
dgCEO
Niveau 12
08 octobre 2021 à 18:47:36

quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?
extrait : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/5/1633711652-img-20211008-184400.jpg

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
08 octobre 2021 à 19:33:20

de la branlette marxiste

xxxtentasverige
xxxtentasverige
Niveau 36
08 octobre 2021 à 19:38:45

c'est quand tu donnes une plus grande importance aux produits qu'a tes rapports sociaux authentiques

occultant ainsi les dits rapports sociaux authentiques entre etres humains

Message édité le 08 octobre 2021 à 19:39:01 par xxxtentasverige
xxxtentasverige
xxxtentasverige
Niveau 36
08 octobre 2021 à 19:46:37

la maniere la plus efficace de produire en tant qu'etre humain
c'est d'emuler la machine
or si tu es une machine tu n'es plus un etre humain
autrement dit le capital reproduit du capital , or capitalism breeds capitalism
en d'autres termes encore, la production de marchandises toujours plus opulente fait des producteurs de ces marchandises, des marchandises eux-memes.

c'est en cela qu'on détruit les hommes qui sont pourtant sensés se faire porter par le capital qui leur avait fait cette promesse

et meme dans le tertiaire ca prend place,
on le voit récemment, la mode de dire " je fais un burnout"
ou " je suis en depression, metro boulot dodo"
and so on

dans leur cubicle de 2m carré
les hommes et femmes du tertiaire ne sont pas différents des porcs dans leur enclos de 2m carré

porcs qu'on nourrit avec de la grosse merde pour faire des economies,
porcs de merde qu'on donne aux pauvres, pour qu'ils reprennent des forces de cette sous-nutrition mediocre
pour ensuite aller charbonner au bureau
et avec l'uniforme attention et en restant tres politiquement correcte attention.

Message édité le 08 octobre 2021 à 19:47:27 par xxxtentasverige
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 19:50:03

Partout où tu poses ton regard tu vois de la marchandise. Toi-même t'es formé par les institutions pour devenir un objet marchand, qui s'achète et qui se vend pour produire d'autres objets marchands. L'unique fin est l'inondation du monde par la marchandise.
Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, c'est bien le capitalisme.

Message édité le 08 octobre 2021 à 19:52:12 par Pseudo supprimé
dgCEO
dgCEO
Niveau 12
08 octobre 2021 à 19:50:24

Le 08 octobre 2021 à 19:46:37 :
la maniere la plus efficace de produire en tant qu'etre humain
c'est d'emuler la machine
or si tu es une machine tu n'es plus un etre humain
autrement dit le capital reproduit du capital , or capitalism breeds capitalism
en d'autres termes encore, la production de marchandises toujours plus opulente fait des producteurs de ces marchandises, des marchandises eux-memes.

c'est en cela qu'on détruit les hommes qui sont pourtant sensés se faire porter par le capital qui leur avait fait cette promesse

et meme dans le tertiaire ca prend place,
on le voit récemment, la mode de dire " je fais un burnout"
ou " je suis en depression, metro boulot dodo"
and so on

dans leur cubicle de 2m carré
les hommes et femmes du tertiaire ne sont pas différents des porcs dans leur enclos de 2m carré

porcs qu'on nourrit avec de la grosse merde pour faire des economies,
porcs de merde qu'on donne aux pauvres, pour qu'ils reprennent des forces de cette sous-nutrition mediocre
pour ensuite aller charbonner au bureau
et avec l'uniforme attention et en restant tres politiquement correcte attention.

c'est pas plutôt la réification ça ? parce que quelques pages plus tard l'auteur explique qu'il ne faut pas confondre avec la réification

d'ailleurs en fait il explique mieux dans les pages qui suivent donc mon topic est maintenant inutile voilà

Message édité le 08 octobre 2021 à 19:51:07 par dgCEO
xxxtentasverige
xxxtentasverige
Niveau 36
08 octobre 2021 à 19:55:14

c'est pas plutôt la réification ça ? parce que quelques pages plus tard l'auteur explique qu'il ne faut pas confondre avec la réification

d'ailleurs en fait il explique mieux dans les pages qui suivent donc mon topic est maintenant inutile voilà

t'es pas malin comme gars/fille toi

qu'importe si c'est X ou Y ce qui compte c'est que ca soit
j'aborde 16 concepts dans mon post, tu vas pas quand meme me demander "c'est pas la noisette ca ?"
ce serait un peu vide d'interet ,
et on a fait avec les maigres informations sur ton passage, avec l'esprit derivatif
je me doutais bien que c'etait pas le fin mot de l'histoire

dgCEO
dgCEO
Niveau 12
08 octobre 2021 à 20:01:59

Le 08 octobre 2021 à 19:55:14 :

t'es pas malin comme gars/fille toi

qu'importe si c'est X ou Y ce qui compte c'est que ca soit
j'aborde 16 concepts dans mon post, tu vas pas quand meme me demander "c'est pas la noisette ca ?"
ce serait un peu vide d'interet ,
et on a fait avec les maigres informations sur ton passage, avec l'esprit derivatif
je me doutais bien que c'etait pas le fin mot de l'histoire

tu énonces plusieurs illustrations de la transformation du producteur en marchandise et je crois que c'est l'exact inverse de la fétichisation de la marchandise, qu'on désigne par le terme "réification" (je dis bien "je crois" parce que j'ai pas trop compris)
j'ai posté que ce passage parce que j'ai littéralement rien compris à la phrase et comment elle est tournée (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer mot à mot j'apprécierais)
si tu veux la suite (qui clarifie bien le propos) : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/5/1633716096-img-20211008-200009.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/5/1633716106-img-20211008-200018.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/5/1633716113-img-20211008-200026.jpg

Message édité le 08 octobre 2021 à 20:05:25 par dgCEO
xxxtentasverige
xxxtentasverige
Niveau 36
08 octobre 2021 à 20:06:35

J'ai meme un exemple incroyable pour illustrer ce dont on parle sur ce topic

une pute, une belle bonne pute,
c'est une femme, un etre humain, et pourtant, on peut se procurer ses services, on peut l'acheter

maintenant, voici ,
faire la pute, c'est un vieux metier

mais imagine qu'on monte d'un cran
si une pute c'etait une sorte de machine tres performante, une sorte de branleur robotique, un vole-foutre

ce qui se passerait, c'est qu'elle aurait pas un seul repit,
on la défoncerait chaque seconde de son existence
et le repos existerait pour une seule et unique raison :
pour que la machine a tirer le foutre soit encore opérationnelle.

on ne voudrait effectivement pas debourser plus d'argent pour des reparations
ou pire, un nouvel achat.

tu vois le delire ?
on se dit pas "oh faudrait qu'elle arrete de se faire prendre c'est pas bon pour elle, son mental and so on"

on dit "ah faudra qu'elle soit operationnelle demain a 6 heure du mat, j'ai une bande d'ouvriers au flea market"

c'est au nom de l'argent que l'on agit comme ces monstres,
et c'est au nom de la marchandise qu'on est corrompu par le gain fiduciaire
cette corruption, se traduit par la trahison de ses semblables au profit des marchandises du grand capital

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 20:12:30

Qu'est-ce qui est le plus sain pour un incel ? Avoir recours à la prostitution ou acheter une sexdoll comme c'est à la mode au Japon ?

https://www.masculin.com/love-sex/437330-sex-dolls-poupees-sexuelles/

J'ai vu un reportage où des hommes japonais mariés disaient préférer avoir des relations sexuelles avec leur poupée plutôt qu'avec leur femme.

Message édité le 08 octobre 2021 à 20:13:49 par Pseudo supprimé
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
08 octobre 2021 à 20:18:18

Clairement acheter une sexdoll

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
08 octobre 2021 à 20:22:23

Il faut se laisser habiter par le mal, lorsque nous sommes forts, pour voir le plus grand bien que l'on puisse faire à l'humanité. Il faut être faible pour devenir fort. Il faut aimer l'autre pour construire la force sur l'amitié que l'on veut pour nous-mêmes.

Il faut être faible pour que l'autre nous montre sa force, nous fasse confiance, nous aime. Il faut avoir confiance en nous, car c'est cette confiance qui bâtie la meilleure force de soi. Il faut avoir confiance en nous pour créer une personnalité forte.

xxxtentasverige
xxxtentasverige
Niveau 36
08 octobre 2021 à 20:26:22

Dans Game of Thrones Lord Baelish a encore une relation tres boheme avec ses putes

les hommes qui frequentent le brothel ne sont pas non plus si sauvages une fois entourés de rideaux sensuels

mais imagine maintenant qu'on soit dans le present,
on a des zombies, forces du capital, chiens de la production,
et les mecs ils veulent tous souffler,
leur femme leur font chier, leurs enfants crient,
ils font quoi ? ils vont au bar ou alors ils vont baiser une bonne pute
mais tres nerveusement,
ou alors, ils vont servir de pute dans quelques backrooms, mais alors, tres nerveusement,
et par nerveusement , je ne dis pas "timidité", je dis "défouloir"

le maitre esclavagiste il arrive il dit :
"messieurs, messieurs, allons, j'ai un remede,
vous allez pouvoir vous detendre apres ce labeur
je vous presente la branleuse-3000"

et il poursuit "elle est bio attention" en pointant sur le label, un sticker "biologique" sur un cul boutonneux

les ouvriers font "wow" et ouvrent les yeux en entendant qu'une femme, bien humaine est "BIO"
faut croire que le naturel est devenu sur-naturel a present.

et la, oh non, la,
ils se mettent a la défoncer, c'est une boucherie
on ne sait plus par quel trou elle respire
ni comment elle fait pour les encaisser tous en meme-temps avec juste 3 voies

les enfants des ouvriers aiment plaisanter au sujet de ce phénomène
en disant que c'est par les milliers de pores de la gourgandine que les pères des uns se soulagent.

bref, la catharsis est faite,
des pores de la branleuse-3000 dégoulinent mille semences,
et le maitre esclavagiste il dit
"messieur, messieurs, ca fera 3000 euros a répartir par cotisation"

les hommes payent donc chacun 3 euros,
et ce n'est pas cher en effet, donc ils disent merci, sur un ton tout pitoyable

grace aux forces de production et a l'innovation, on a pu réduire les couts de partout,
plus de raison de ne pas se faire plaisir.

fin

Message édité le 08 octobre 2021 à 20:27:17 par xxxtentasverige
Fistonhappiste
Fistonhappiste
Niveau 10
09 octobre 2021 à 02:31:47

Le 08 octobre 2021 à 19:50:03 :
Partout où tu poses ton regard tu vois de la marchandise. Toi-même t'es formé par les institutions pour devenir un objet marchand, qui s'achète et qui se vend pour produire d'autres objets marchands. L'unique fin est l'inondation du monde par la marchandise.

Le capitalisme pourrit la planète

Ontolatre
Ontolatre
Niveau 1
09 octobre 2021 à 03:15:07

Le 09 octobre 2021 à 02:31:47 :

Le 08 octobre 2021 à 19:50:03 :

Le capitalisme pourrit la planète

Le Capitalisme c'est aussi internet

balavok1
balavok1
Niveau 3
09 octobre 2021 à 04:42:57

Ignore tenta c'est juste une AW

La fétichisation de la marchandise c'est simplement le fait de croire que la marchandise peut avoir une valeur supérieure à ce qu'elle vaut vraiment matériellement selon le pouvoir qu'on lui donne

Un peu comme croire qu'une statue est un Dieu

Ou qu'une relique détient des pouvoirs

Ou comme la monnaie fiduciaire qui n'est en fait que du papier

Message édité le 09 octobre 2021 à 04:46:10 par balavok1
Seorang
Seorang
Niveau 10
09 octobre 2021 à 07:39:03

En lisant juste l'extrait, pour paraphraser, j'ai l'impression que la fétichisation de la marchandise c'est : Le désintérêt pour l'expérience subjective des travailleurs, dans le processus de production de services ou de biens.

Sous-entendu, que si on prenait bien la mesure de la misère sociale engendrée par certains conforts, on serait beaucoup plus dissuadé de chercher à les entretenir. Mais dans l'agencement actuel de la production, la dimension humaine et ses tourments, est très bien cachée. Même des choses semblant anodines, comme un hotel lavant vos draps après votre passage, fait intervenir des sociétés de nettoyage où les conditions de travail sont plus que morbides. La production innocente d'un jeu de société pour vos enfants, fait intervenir des chaînes de travailleurs dont la pauvreté du travail d'assemblage est accablante. Etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2021 à 15:39:29

Le 09 octobre 2021 à 04:42:57 :

La fétichisation de la marchandise c'est simplement le fait de croire que la marchandise peut avoir une valeur supérieure à ce qu'elle vaut vraiment matériellement selon le pouvoir qu'on lui donne

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633786299-1dollar-grand.jpg

In god we trust
One

Dans le protestantisme anglo-saxon la production de la marchandise s'inscrit carrément dans le projet divin. L'enrichissement de l'homme est le but de la vie, et cet enrichissement est censé être bénéfique pour toute la société humaine par l'inondation des biens marchand.
Il n'y a aucune ambiguïté et l'inscription de cette devise sur le billet d'un dollar n'est ni humoristique ni le produit d'un hasard.

balavok1
balavok1
Niveau 3
09 octobre 2021 à 15:42:42

Oui le capital est une sorte de pari déterministe qui in fine remet la confiance en Dieu pour éviter que les crises inexorables ne provoquent de vrais effondrements totaux

Un peu comme un homme qui marche sur une corde raide suspendue entre deux montagnes en faisant confiance en Dieu pour qu'il ne le fasse pas tomber

judukay
judukay
Niveau 10
09 octobre 2021 à 16:14:46

Le 09 octobre 2021 à 15:39:29 :
Le 09 octobre 2021 à 04:42:57 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633786299-1dollar-grand.jpg

In god we trust
One

Dans le protestantisme anglo-saxon la production de la marchandise s'inscrit carrément dans le projet divin. L'enrichissement de l'homme est le but de la vie, et cet enrichissement est censé être bénéfique pour toute la société humaine par l'inondation des biens marchand.
Il n'y a aucune ambiguïté et l'inscription de cette devise sur le billet d'un dollar n'est ni humoristique ni le produit d'un hasard.

Je trouve ça tellement stylé une société où tout est en parfaite harmonie. Où la religion justifie parfaitement la structure de la société. Il n'y a pas d'hypocrisie et ils ont su trouver un parfait équilibre entre le mercantilisme et la foi. L'envers de ce billet il y a la figure de George Washington, le fondateur, de l'autre Dieu qui fait un avec la monnaie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment