Si le temps est infinie , que l'univers est en expansion constamment , alors l'homme n'a jamais existé, n'a jamais vécu . C'est comme une fraction avec un chiffre arbitraire en numérateur et l'infini en dénominateur , le résultat est indéfini , parcontre on peut imaginer qu'il est infiniment petit, tellement petit qu'il devient 0 , et ça c'est absurde . ça implique quoi ? ça veut dire qu'on peut classifier " l'existence " comme une illusion , une projection , mais rien de concret . ça veut dire que ce que vous faites pendant l'illusion n'a aucun d'intérêts . ça veut aussi dire que quand on prend connaissance de certains insectes qui vivent seulement 1 heure (oui juste 1 heure) , on ne devrait ni se moquer , ni être triste pour eux, car ultimement notre vie est aussi courte que ces insectes . maintenant soyez déprimés .
Nan t'inquiete si le temps est infini l'humanité sera eternelle elle aussi.
On est pire que les cafard et les virus.
La plaie de cette univers. Si un seul truc doit survivre jusqu'au bout ce sera nous.
pour les optimistes ( je le suis un peu ) : " l'univers est en expansion constamment" est un fait avéré , MAIS , il est possible que l'univers arrête de s'étendre , dans ce cas les humains ne sont pas une illusion et tout le monde est heureux, et le symbole infini disparaît des livres.
pour les pessimistes : rien ![]()
si, l'homme a toujours existé et toujours vécu, soyez heureux d'être éternels
Le 07 février 2019 à 23:29:45 endoftimes a écrit :
La plaie de cette univers. Si un seul truc doit survivre jusqu'au bout ce sera nous.
non tu comprends pas , tout organisme finit par mourir , un humain a 0-88 ans de vie en moyenne , mais si le temps et l'espace est infini , alors ces 80 années ne veulent rien dire, ça devient zéro .
Oui voilà, ta théorie tombe à l'eau face à l'immortalité de l'âme, euh je voulais dire de l'homme.
Si tu veux tout savoir c'est même l'inverse, l'homme survivra à l'univers et au temps.
Le 07 février 2019 à 23:32:06 BALAVOUBLIMOI a écrit :
si, l'homme a toujours existé et toujours vécu, soyez heureux d'être éternels
raté encore une fois vous ne saisissez pas la gravité ( sans mauvais jeux de mots ) de la situation .
88/infini , ça fait combien d'après toi ? attend pire :
n'importe quel réel N sur l'infini : N/infini
ça fait combien ? la limite de ce quotient ? ![]()
Le 07 février 2019 à 23:33:41 xxxt3ntacion a écrit :
La plaie de cette univers. Si un seul truc doit survivre jusqu'au bout ce sera nous.non tu comprends pas , tout organisme finit par mourir , un humain a 0-88 ans de vie en moyenne , mais si le temps et l'espace est infini , alors ces 80 années ne veulent rien dire, ça devient zéro .
Bof l'humanité est un organisme à part entière. Et puisque tu postule que le temps est infini je postule moi aussi que l'humanité sera eternelle. Donc tes équations ne tiennent plus.
La plaie de cette univers. Si un seul truc doit survivre jusqu'au bout ce sera nous.non tu comprends pas , tout organisme finit par mourir , un humain a 0-88 ans de vie en moyenne , mais si le temps et l'espace est infini , alors ces 80 années ne veulent rien dire, ça devient zéro .
et toute mort finit par vivre
la mort est vivante, pour qu'une course s'arrête il faut une ligne d'arrivée mais du terrain après la ligne
la mort est un passage, comme toutes les fins
l'homme est immortel et l'espace aussi, car la mort est immortelle elle même
Le 07 février 2019 à 23:35:24 endoftimes a écrit :
Oui voilà, ta théorie tombe à l'eau face à l'immortalité de l'âme, euh je voulais dire de l'homme.Si tu veux tout savoir c'est même l'inverse, l'homme survivra à l'univers et au temps.
ma théorie s'annule dans 2 cas :
1 ) l'homme devient éternel -> peu probable
2 ) l'univers ne s'étend pas à l'infini, il va arrêté de s'étendre -> peu probable
comme tu le vois , ça va être difficile de pas finir comme une illusion.
Le 07 février 2019 à 23:40:15 xxxt3ntacion a écrit :
Le 07 février 2019 à 23:35:24 endoftimes a écrit :
Oui voilà, ta théorie tombe à l'eau face à l'immortalité de l'âme, euh je voulais dire de l'homme.Si tu veux tout savoir c'est même l'inverse, l'homme survivra à l'univers et au temps.
ma théorie s'annule dans 2 cas :
1 ) l'homme devient éternel -> peu probable
2 ) l'univers ne s'étend pas à l'infini, il va arrêté de s'étendre -> peu probablecomme tu le vois , ça va être difficile de pas finir comme une illusion.
l'homme est éternel vu que tout est éternel, quand quelqu'un meurt le monde continue à vivre donc la vie dépasse la mort
Le 07 février 2019 à 23:37:26 BALAVOUBLIMOI a écrit :
la mort est vivante, pour qu'une course s'arrête il faut une ligne d'arrivée mais du terrain après la ligne
si les matières sont éternel ... est-ce que ton existence l'est ?
tu vois c'est tout le problème , il n'y aura pas 2 einstein , eistein est mort il y a combien d'années déjà ?
oh ... ah ... ça a pas la moindres importance , car plus les années passent plus il devient une illusion , à l'échelle de l'infini.
Il y aura un moment clé , ou personne, ne se rappelera de qui est einstein , même en utilisant de la technologie qui s'inspire de ses travaux , einstein n'a jamais existé .
Je pense donc je suis, barrez-vous de ma tête bande d'illusions comiques.
Et oui l'infini est plus effrayant que tout . j'aimerai bien savoir comment les philosophes du forum vont retourner celle là , ça m'étonnerai.
Le 07 février 2019 à 23:48:45 RedTacty a écrit :
Je pense donc je suis, barrez-vous de ma tête bande d'illusions comiques.
ce qui est remarquable c'est surtout le caractère éphemère de cette illusion . tu penses maintenant , mais bientôt tu n'aura jamais pensé , tu vas disparaître complètement , c'est ce qu'implique une expansion infini .
Le 07 février 2019 à 23:49:44 xxxt3ntacion a écrit :
Et oui l'infini est plus effrayant que tout . j'aimerai bien savoir comment les philosophes du forum vont retourner celle là , ça m'étonnerai.
J'en ai retourné des choses dans ma vie, mais lui j'y touche pas même avec des gants mapa.
Le 07 février 2019 à 23:46:48 xxxt3ntacion a écrit :
![]()
tu vois c'est tout le problème , il n'y aura pas 2 einstein , eistein est mort il y a combien d'années déjà ?
oh ... ah ... ça a pas la moindres importance , car plus les années passent plus il devient une illusion , à l'échelle de l'infini.
Il y aura un moment clé , ou personne, ne se rappelera de qui est einstein , même en utilisant de la technologie qui s'inspire de ses travaux , einstein n'a jamais existé .
tout est éternel , donc je le suis
justement EInstein est toujours vivant alors qu'il est mort, vu que tu le connais
Le 07 février 2019 à 23:49:44 xxxt3ntacion a écrit :
Quand on aime quelque chose on en est exalté
Quand on aime pas quelque chose on en a peur
Quand on a peur de quelque chose c'est qu'on a peur de sois même
Quand on a peur de sois même c'est qu'on ne s'aime pas sois même
Toutes tes réponses résident dans ces 4 vérités
Le 07 février 2019 à 23:55:54 BALAVOUBLIMOI a écrit :
![]()
Il y aura un moment clé , ou personne, ne se rappelera de qui est einstein , même en utilisant de la technologie qui s'inspire de ses travaux , einstein n'a jamais existé .tout est éternel , donc je le suis
justement EInstein est toujours vivant alors qu'il est mort, vu que tu le connais
Si Einstein ne pense pas , alors son existence est morte, pour moi c'est la mort . Maintenant , si l'Infini continu de grandir ( oui c'est étrange comme phrase ) alors Einstein en plus d'être mort n'a jamais existé , j'attends le salaud qui viendra contredire cette thèse .
Le 08 février 2019 à 00:05:05 xxxt3ntacion a écrit :
Le 07 février 2019 à 23:55:54 BALAVOUBLIMOI a écrit :
> Le 07 février 2019 à 23:29:45 endoftimes a écrit :
>Nan t'inquiete si le temps est infini l'humanité sera eternelle elle aussi.
> On est pire que les cafard et les virus.
> La plaie de cette univers. Si un seul truc doit survivre jusqu'au bout ce sera nous.
non tu comprends pas , tout organisme finit par mourir , un humain a 0-88 ans de vie en moyenne , mais si le temps et l'espace est infini , alors ces 80 années ne veulent rien dire, ça devient zéro .
![]()
Il y aura un moment clé , ou personne, ne se rappelera de qui est einstein , même en utilisant de la technologie qui s'inspire de ses travaux , einstein n'a jamais existé .tout est éternel , donc je le suis
Si Einstein ne pense pas , alors son existence est morte, pour moi c'est la mort . Maintenant , si l'Infini continu de grandir ( oui c'est étrange comme phrase ) alors Einstein en plus d'être mort n'a jamais existé , j'attends le salaud qui viendra contredire cette thèse .
Einstein pense toujours vu que je peux le voir penser