CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le problème vient systématiquement des DPS

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
03 janvier 2021 à 19:13:58

Après de nombreux PU en tant que tank, c'est mon constat.

J'ai entendu dire que parfois des tanks faisaient de la merde. Mais ça je saurais pas m'exprimer sur le sujet. Je joue DH et Pal tank et je n'ai jamais eu trop à me plaindre des healers. Il y en a des meilleurs que d'autres, c'est vrai. Mais en général, ils arrivent à faire leur boulot à peu près correctement.

Non le problème, c'est toujours, TOUJOURS les DPS. Soit parce qu'ils se prennent tout ce qui existe et mettent le heal et donc le groupe au supplice, soit, et ça c'est quasiment tout le temps, parce que leur DPS est très en dessous de ce qu'on attends d'eux.

Je farm de petite clé pour l'instant. jusqu'à +10. Et c'est singeland. Jamais tu n'arriveras à avoir 3 DPS qui font leur taff correctement. Puis alors sur details c'est la clown fiesta. Entre les spé daubé qui parfois font mieux que des spé meta, ou qui sont parfois en dessous de moi, des 180 ilvl qui éclate des 200 ilvl, les mec en mode poteau avec 0 interrupt qui ont une rotation tellement pourris qu'ils sont à peine à 1.5k dps...

Et c'est bien pareil en raid. Je n'ai fais que du NM pour l'instant. Mon premier et seul raid : 2 war fury ont littéralement éclaté le reste des DPS, mais d'au moins 50% quoi. Et il y avait beaucoup d'autres classes avec un stuff équivalent et des spé beaucoup plus forte.

Bref en raid comme en M+ il y a une constante : A chaque difficulté, si ça ne passe pas, c'est généralement que ça manque de DPS. C'est TOUJOURS vrai. Parce que le DPS est trop faible, le combat dure trop. Les heal et tank finissent par ne plus avoir de CD et ça finit en wipe.

Votre avis? :)

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
03 janvier 2021 à 19:17:14

Raider.io

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
03 janvier 2021 à 19:18:50

Le 03 janvier 2021 à 19:17:14 SahWhatAPleasur a écrit :
Raider.io

Va te construire un raider.io correct en PU, alors que 9 groupes sur 10 ne vont pas être capable de timer.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
03 janvier 2021 à 19:21:38

En tank c'est 100x faisable justement.

Tu seras le rôle le plus invité. Tu fais des clefs faisable ET SURTOUT tu regardes si le group leader a ensuite un raider.io. En espérant qu'il recrute lui même d'autres mecs avec un rio.

Le mec a monté un groupe de singe? 3ème wipe tu quittes. Surtout avec necrotic certains boss sont un gear check, ça ne peut pas passer.

Et tu recommences. Quand je disais raider.io, je parlais des autres. Tu prends des DPS à 600+ en général ça fait le tri. Etant donné qu'ils sont en surnombre, les no-skill dépassent rarement 500~ pour l'instant.

En gros pour moi, un mec iLvl 192 avec l'addon et un rio >>>>> un iLvl 201 qui ne sait même pas que la "meta" c'est le rio.

Message édité le 03 janvier 2021 à 19:22:40 par SahWhatAPleasur
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2021 à 20:31:44

Pourtant DPS c'est pas compliqué, tu clique sur l'icone du tank, tape la touche F et tu fait des dégâts sur les ennemies focus au tank.
Si y en a au niveau max qui jouent encore no brain a attaquer tout et n'importe quoi voir meme avant le tank pour choper l'agros, c'est quand meme grave :)

JALLET_ledire6 JALLET_ledire6
MP
Niveau 20
03 janvier 2021 à 20:48:09

Le 03 janvier 2021 à 20:31:44 Longvoyant a écrit :
Pourtant DPS c'est pas compliqué, tu clique sur l'icone du tank, tape la touche F et tu fait des dégâts sur les ennemies focus au tank.
Si y en a au niveau max qui jouent encore no brain a attaquer tout et n'importe quoi voir meme avant le tank pour choper l'agros, c'est quand meme grave :)

Elle sert a quoi la touche F ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2021 à 20:50:45

Le 03 janvier 2021 à 20:48:09 JALLET_ledire6 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 20:31:44 Longvoyant a écrit :
Pourtant DPS c'est pas compliqué, tu clique sur l'icone du tank, tape la touche F et tu fait des dégâts sur les ennemies focus au tank.
Si y en a au niveau max qui jouent encore no brain a attaquer tout et n'importe quoi voir meme avant le tank pour choper l'agros, c'est quand meme grave :)

Elle sert a quoi la touche F ?

Bah tu va focus sur l'ennemie que le tank a focus.

JALLET_ledire6 JALLET_ledire6
MP
Niveau 20
03 janvier 2021 à 20:52:38

Ah, après 99% des gens mettent des sorts dessus, a la limite peut etre que Pytchoun pourra le faire lui

Message édité le 03 janvier 2021 à 20:52:55 par JALLET_ledire6
_-Paradox-_ _-Paradox-_
MP
Niveau 14
03 janvier 2021 à 21:13:47

Quel gâchis de perdre la touche F qui pourrait bind un sort pour simplement target la focus du tank alors qu'en général y a genre 1 seul focus prioritaire sur tout les packs, surtout en semaine Inspiring.

Je fais le même constat que toi, je joue monk tank, j'ai un petit rio de 500 et c'est affligeant de voir les dps jouer dans des clés 5 à 9. Je ne comprend pas comment des mecs avec 190/200 ilvl peuvent être derrière moi au dps que ce soit sur des boss ou des packs, c'est juste incompréhensible.
Obligé de kite quand un pack qui devrait péter en 30 sec et qu'au bout de 1min il est toujours pas tombé et que j'ai use tout mes cd.
Et encore, si c'est juste un manque de dps la plupart du temps le tank et le heal peuvent porter le reste du groupe le temps qu'ils tombent les cibles mais parfois des groupes de 300/400+ rio ne connaissent même pas les boss.

Hier, dans Sanguine Deep +9 full wipe sur le 2ème boss car les dps ne passait pas sur les adds, je finissais systématiquement 1er en dégâts sur les adds alors que je joue tank, et ça sur 4 pull, j'étais sidéré.
Aujourd'hui dans une Other Side +8, un groupe où tout le monde avait une base ok de rio, ils stunnaient pas Milificent lors de son ulti, heureusement le heal à pu le tenir, ou bien sur Xy'exa ça prenait pas le bump lors de l'explosion de la bombe individuelle, incompréhensible d'arriver dans des clé de ce niveau et de ne toujours pas connaître les boss et méchanics du donjon.

La seule solution est de se trouver un bon groupe fixe avec 3 bon dps mais je n'ai pas assez de temps de jeu pour m'investir dans les mm+ et m'impliquer dans le push d'un groupe.

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
03 janvier 2021 à 21:28:01

Après y a pas que les dps, même si la majorité du temps c'est effectivement eux les boulets.
J'ai déjà eu des heals bien foireux, et des tanks qui faisaient de la merde aussi (bon là c'était pas en clef, c'était en nm...).

Le tank premier au heal, le heal qui leave sans raison au début de la clef alors que c'était le seul à faire de la merde, qui se prend les tentacules sur le last de Malepeste, etc etc.
Le tank prend généralement le temps de connaître avant de lancer, alors y a moins de risque de tomber sur un tank foireux, mais y a vraiment pas que les dps.

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 21
03 janvier 2021 à 22:06:25

En donjon peut être, mais en raid non la plupart du temps c'est un problème de strat et de mécanique et de placement, sur les 10 boss t'en as 3 qui sont dps check, le reste c'est que des mécaniques

Brasigen Brasigen
MP
Niveau 8
03 janvier 2021 à 22:15:12

Va dire ça au heal PU qu'on a chopé avec mon frère hier en +9, n'a jamais dispell du donjon entier sur Malepeste (ololol l'injection infectieuse qui détruit le tank), ne dispell pas non plus la pluie de la margrave, envoie du gros HPS avec 60% d'overheal et doit donc récup mana en permanence :hap:

Le pire c'est quand on lui a dit de dispell et il nous a répondu qu'il spammait le dispell, des barres cette mauvaise foi

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
03 janvier 2021 à 22:56:03

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je viens de faire un PF +6 là.

J'étais refait. 3 DPS vraiment bon, le heal aussi, ça se parle dans le chat. On allait exploser le chrono, littéralement. Et là, le dernier boss https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Notre hunt qui se prend toutes les tentacules https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le mage et le hunt qui focus pas les petits adds https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le war qui lui justement FONCE sur les petits add qui te 2 shot au CaC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

8 wipe d'affilé et ça a finis par leave. Me suis rien pris du tout, je faisais de mon mieux pour avoir toute l'aggro sur tout le monde et tout esquiver pendant que je regardais ma team mourrir misérablement sur les tentacules. Tous à 500+ rio nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Pas fichu d'esquiver des tentacules https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608329473-2.jpg

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 00:07:41

Je suis un dps et je confirme les dires de l'auteur, la grande majorité des dps sont des teubés congénitaux. Peu importe l'ilvl, peu importe le RIO, quand un dps a décidé d'être débile, c'est pas ça qui va l'arrêter.

Après c'est mathématiques, à partir du moment où un groupe est composé de 5 personnes et que 3 d'entre elles sont des dps, c'est autant de risque d'avoir au moins un abruti :hap:

matixdafunk matixdafunk
MP
Niveau 16
04 janvier 2021 à 01:19:50

Le 04 janvier 2021 à 00:07:41 FullMetalDriver a écrit :
Je suis un dps et je confirme les dires de l'auteur, la grande majorité des dps sont des teubés congénitaux. Peu importe l'ilvl, peu importe le RIO, quand un dps a décidé d'être débile, c'est pas ça qui va l'arrêter.

Après c'est mathématiques, à partir du moment où un groupe est composé de 5 personnes et que 3 d'entre elles sont des dps, c'est autant de risque d'avoir au moins un abruti :hap:

Je suis un DPS et je confirme, je suis un teubé congénital.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
04 janvier 2021 à 09:07:49

En fait la mentalité DPS c'est typiquement la putain de tunnel vision.

Les mecs SONT LA POUR LES GROS CHIFFRES.

0 compréhension de tout ce qui se passe autour du DPS.

0 compréhension qu'il faut mieux un DPS moindre en fight mais un mec qui esquive les AoE

0 compréhension de l'utilitaire au groupe, de dispell des enrage, de CC.

Typiquement les mecs qui crient "BURST BOSS" sur Plagefall 2eme boss alors qu'un blob violet est vivant et fait 75% damage reduction.

Ceux qui ne comprennent pas que des DPS qui prennent des dégâts ça met en stress le heal, qui à son tour fait des erreurs et met aussi dans la merde le tank.

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
04 janvier 2021 à 10:06:35

Le 04 janvier 2021 à 09:07:49 SahWhatAPleasur a écrit :
En fait la mentalité DPS c'est typiquement la putain de tunnel vision.

Les mecs SONT LA POUR LES GROS CHIFFRES.

0 compréhension de tout ce qui se passe autour du DPS.

0 compréhension qu'il faut mieux un DPS moindre en fight mais un mec qui esquive les AoE

0 compréhension de l'utilitaire au groupe, de dispell des enrage, de CC.

Typiquement les mecs qui crient "BURST BOSS" sur Plagefall 2eme boss alors qu'un blob violet est vivant et fait 75% damage reduction.

Ceux qui ne comprennent pas que des DPS qui prennent des dégâts ça met en stress le heal, qui à son tour fait des erreurs et met aussi dans la merde le tank.

le soucis c'est que si tu es pas au niveau sur le kikimeter tu tfais flame et chier dessus, bien que tu aies pris 150k degats de moins que les autres sur le dj :)
c'est ce que je vis depuis que j'ai commencé le jeu y'a quelques mois :
je fais attention à mon placement, aux cuts, a mes cd persos, je joue une classe à chier atm en plus de ça, je finis mes dj derrière au dps mais aussi dernier en dégats reçu > commentaires désobligeants frustrants
je joue comme un porc en pensant qu'à mon dps > on me dit plus rien :)

PaladinBl9 PaladinBl9
MP
Niveau 8
04 janvier 2021 à 10:11:02

Je suis main heal et j'ai reroll tank et c'est incroyable le nombre de whipe a cause du heal que je constate quand je joue tank.

Je parle en donjon, c'est assez rare les whipe a cause de dps par contre les whipe du au manque de hps sont réguliers et présents sur pleins de bosses, beaucoup de heal savent pas géré la pression et meurent à cause des mécaniques esquivables.

Je pense que beaucoup de personnes jouent ce rôle alors qu'ils ne sont pas fait pour. Un heal doit un sang froid, ne pas ressentir de stress et savoir anticiper les dégâts.

Ceux qui paniquent, ont pas confiance en eux et brûlent leurs mana bêtement arrêter de jouer heal.

Je connais trop de heal ayant la flemme de performer en dps car il faut un cycle parfait et des stats correct alors ils jouent heal et sont nul.

Message édité le 04 janvier 2021 à 10:13:42 par PaladinBl9
Nybba Nybba
MP
Niveau 8
04 janvier 2021 à 10:34:34

Le 03 janvier 2021 à 19:13:58 Saebyeolbe a écrit :
Après de nombreux PU en tant que tank, c'est mon constat.

J'ai entendu dire que parfois des tanks faisaient de la merde. Mais ça je saurais pas m'exprimer sur le sujet. Je joue DH et Pal tank et je n'ai jamais eu trop à me plaindre des healers. Il y en a des meilleurs que d'autres, c'est vrai. Mais en général, ils arrivent à faire leur boulot à peu près correctement.

Non le problème, c'est toujours, TOUJOURS les DPS. Soit parce qu'ils se prennent tout ce qui existe et mettent le heal et donc le groupe au supplice, soit, et ça c'est quasiment tout le temps, parce que leur DPS est très en dessous de ce qu'on attends d'eux.

Je farm de petite clé pour l'instant. jusqu'à +10. Et c'est singeland. Jamais tu n'arriveras à avoir 3 DPS qui font leur taff correctement. Puis alors sur details c'est la clown fiesta. Entre les spé daubé qui parfois font mieux que des spé meta, ou qui sont parfois en dessous de moi, des 180 ilvl qui éclate des 200 ilvl, les mec en mode poteau avec 0 interrupt qui ont une rotation tellement pourris qu'ils sont à peine à 1.5k dps...

Et c'est bien pareil en raid. Je n'ai fais que du NM pour l'instant. Mon premier et seul raid : 2 war fury ont littéralement éclaté le reste des DPS, mais d'au moins 50% quoi. Et il y avait beaucoup d'autres classes avec un stuff équivalent et des spé beaucoup plus forte.

Bref en raid comme en M+ il y a une constante : A chaque difficulté, si ça ne passe pas, c'est généralement que ça manque de DPS. C'est TOUJOURS vrai. Parce que le DPS est trop faible, le combat dure trop. Les heal et tank finissent par ne plus avoir de CD et ça finit en wipe.

Votre avis? :)

mdddrrrrrrrrrrrr moi quand je time pas c'est souvent a cause du tank qui se fait os ou qui reste au cac padant les stack necro alors bon on fait quoi mtn ? parce que dans ces moment la j'ai VRAIMENT mais VRAIMENT pas l'impression que c'est a cause des dps mdrr

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2021 à 10:36:23

Le 03 janvier 2021 à 22:15:12 Brasigen a écrit :
Va dire ça au heal PU qu'on a chopé avec mon frère hier en +9, n'a jamais dispell du donjon entier sur Malepeste (ololol l'injection infectieuse qui détruit le tank), ne dispell pas non plus la pluie de la margrave, envoie du gros HPS avec 60% d'overheal et doit donc récup mana en permanence :hap:

Le pire c'est quand on lui a dit de dispell et il nous a répondu qu'il spammait le dispell, des barres cette mauvaise foi

C'était qu'elle classe votre healer ?

Plus sérieusement, avec 3 dps dans un groupe, forcément que tu as plus de chances de tomber sur un teubé. Mais contrairement au tank et heal, cela se ressens moins, car 2 autres peuvent carry le teubé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment