Cela fait des mois que je voulais me le prendre et ces dernières semaines j'hésitais entre l'écran Alienware AW2521HFA 25" ou le AW2720HFA 27".
https://www.materiel.net/produit/202011230017.html 25"
https://www.materiel.net/produit/202011230022.html 27"
J'ai regardé un peu en magasin pour me faire une comparaison des écrans 25 et 27".
Je me disais que 25" allait aller, j'ai donc commandé le Alienware AW2521HFA 25", que j'ai reçu vendredi dernier, (je l'ai pas encore testé).Il est très beau et claque mais il est clairement pas assez grand pour moi, j'aimerais vraiment avoir un "grand" écran qui en impose mais aussi pour mon confort visuel. Je compte jouer aux jeux et également regarder des films/séries dessus, puis m'en servir pour brancher et jouer à la PS4 ou 5. (D'où l'intérêt qu'il soit grand). Je vais normalement le renvoyer ces prochains jours.
Avant de l'acheter, j'ai regardé 6-7 vidéos sur comment choisir son écran de gaming, et d'autres vidéos concernant cet écran précis.
Beaucoup disaient que c'est surtout subjectif, un choix personnel pour la taille. (En ayant du 25 ou 27").
Cependant, sur ce forum j'ai vu vite fait que le 1080p rend mieux sur un 25" qu'un 27". Je veux qu'il soit le plus performant et graphiquement beau possible mais je suis attaché au fait d'avoir un écran assez grand.
C'est vrai que c'est mieux un 1080p sur un 25" ?
Quel serait le mieux selon vous ?
Autre question, j'ai un PC qui date, (je l'ai depuis 10 ans
) la CG a été changée entre temps. Ma config va peut-être vous faire rigoler (enfin surtout le proc, car j'ai pas mal de RAM) et je prend sûrement un écran très puissant par rapport à mon PC, mais je compte garder l'écran (peu importe lequel) de nombreuses années, donc il me servira aussi pour un futur meilleur PC (d'ici 1 an ou 2 j'espère).
Processeur : AMD Phenom II X4 955 quand core 3.20 ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (MSI)
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M5A87
Mémoire RAM : 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz
Disques durs : 465GB Western Digital WDC - 931GB Western Digital WDC (aucun SSD)
Pensez-vous que l'écran fonctionnera bien avec cette config ? Malgré que je ne pourrais probablement pas profiter de toutes ses performances ? (Je connais les PC mais j'y connais rien aux écran).
![]()
Ne répondez que si vous vous y connaissez dans le domaine et si vous êtes assez sûr de ce que vous dites svp.
1080p sur du 27' c'est vraiment dégueu. La question est pourquoi un 240 hz ? Si tu es un tryharder de CS ou autre, osef que ce soit en 27 ou 25, ce sera à toi de savoir si 27' ce sera trop grand ou pas.
Mais vu que tu fais du multimédia et que tu prévois de jouer à des jeux consoles, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un écran 240 hz.
Le 18 avril 2022 à 03:12:42 :
1080p sur du 27' c'est vraiment dégueu. La question est pourquoi un 240 hz ? Si tu es un tryharder de CS ou autre, osef que ce soit en 27 ou 25, ce sera à toi de savoir si 27' ce sera trop grand ou pas.Mais vu que tu fais du multimédia et que tu prévois de jouer à des jeux consoles, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un écran 240 hz.
Certains dans des vidéos disaient qu'il y avait une différence, après d'autres disaient que non... C'est surtout pour ses performances générales que je le prend, pas uniquement pour 1 caractéristique. J'aime aussi le design d'alienware etc.
Ah ouai c'est dégeux ?
ptin j'ai les boules, en me renseignant, j'ai appris que le 1440p, si t'as pas une config de cinglé, tu perd en fluidité.
J'ai le 25" chez moi mais je ne sais pas quoi faire.
Je suis surtout très axé fluidité pour un écran, mais la qualité compte quand même pour moi.
Le 240hz, c'est pour l'utilisation du PC. (Je brancherai mon écran à mon PC (en displayport) et une console en plus (en HDMI). Le multimédia viendra aussi de mon PC.
C’est de ma daube les ips pour regarder des films/serie du au faible contraste. Si tu veux un écran polyvalent en terme de jeu compétitif et multimédia, y a pas mieux que le Samsung odyssey g7 version incurvée
Petite comparaison entre mon ips de 600e ( a gauche ) et le g7 à droite

Sinon avec ta config tu oublies tout de suite la 1440p, même en 1080p ça passe plus aujourd’hui
Le 18 avril 2022 à 04:07:07 :
C’est de ma daube les ips pour regarder des films/serie du au faible contraste. Si tu veux un écran polyvalent en terme de jeu compétitif et multimédia, y a pas mieux que le Samsung odyssey g7 version incurvéePetite comparaison entre mon ips de 600e ( a gauche ) et le g7 à droite
![]()
Sinon avec ta config tu oublies tout de suite la 1440p, même en 1080p ça passe plus aujourd’hui
Ouai ok je veux bien l'entendre mais la différence entre tes deux PC peuvent peut-être venir de d'autres facteurs (marque, qualité de l'écran...)
Après je veux surtout que mon PC soit performant et beau, c'est surtout ça, ensuite bon pour la console, et au minimum correct pour les films et séries. L'ordre de priorité c'est ça.
Dumbledore sur l'écran + le PQ à coté ![]()
Le 18 avril 2022 à 04:07:07 :
C’est de ma daube les ips pour regarder des films/serie du au faible contraste. Si tu veux un écran polyvalent en terme de jeu compétitif et multimédia, y a pas mieux que le Samsung odyssey g7 version incurvéePetite comparaison entre mon ips de 600e ( a gauche ) et le g7 à droite
![]()
Et comment ça le 1080p ça passe plus ?
J'ai l'impression que quand on poste un produit qu'on désire sur ce forum, les gens ont toujours des avis négatifs et propose systématique le leur.
Le 18 avril 2022 à 06:04:03 :
J'ai l'impression que quand on poste un produit qu'on désire sur ce forum, les gens ont toujours des avis négatifs et propose systématique le leur.
la GTX 1060 3gb était déjà périmée à sa sortie en 2016 alors en 2022 elle ne doit plus trop tenir à moins de jouer en 1080p low 30 40 fps, le meilleur upgrade à faire si tu vx jouer en 1440p c'est rtx 3060ti/rx 6700xt ou rtx 2070/gtx 1080 et 1080ti
De plus pour revenir à ta remarque, si tu n'as pas envie d'avis négatif, ne demande pas de conseils et achete les yeux fermés.
Je pense que le 27po tu risque de le trouvé pixellé, après à toi de voir. Puisque tu as déjà acheter le 25po pourquoi pas le testé?
Pour le 1440p je confirme, mais pour le 1080p sa va encore (pour le moment), mais je pense pas que tu exploite cette écran au max avec. Après tu parles d'une PS5, en 1080p y'a combien de fps avec déjà? J'y jou sur télé 4k donc 60 max, pas fait gaff aux fps des autres résolution lol. J'suis pas pro je voudrais pas dire n'importe quoi à savoir si cette écran sera inutilement puissant ou si sa fera vraiment une différence les 240hz dans le traitement de l'image, à voir l'avis des autres membres, la question est intéressante. Mais sa ajoutera pas de fps.
De plus pour revenir à ta remarque, si tu n'as pas envie d'avis négatif, ne demande pas de conseils et achete les yeux fermés.
En même temps on s'en fou de ton Samsung incurvé.
la GTX 1060 3gb était déjà périmée à sa sortie en 2016
Non.
elle ne doit plus trop tenir à moins de jouer en 1080p low 30 40 fps
Tu sais même pas c'est pour quel jeux.
Tu racontes de la merde vdd, je conseille le samsung car il veut mater des fils et séries. Sur un ips c’est immonde surtout le soir.
Et pour revenir sur sa carte graphique, même en 1080p ya rien à exploiter. C’est une carte morte née
1080p sur du 27" ça reste la limite absolu, c'est moche mais tolérable on va dire.
À ta place je me dirigerai pas vers alienware, c'est cher et moche
Mon ancien écran était un 1080p 34" et le forum était en mode
"MAY SAVA ETR ILLISIBLE!!!! "https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136390-qsdqsdqsdl.png
" MAY BOULLIE DE PIXEL " 
" CE SERA FLOU " 
" POURQUOI NE PAS PRENDRE UN ECRAN CATHODIQUE PENDANT QUE TU Y EST?!! " 
" TES YEUX VONT SAIGNER " 
Résultat?
Rien de tout ça , l'image était aussi belle qu'agréable à l'oeil , c'est un des meilleurs achat que j'ai pu faire 
[09:34:05] <Dechet-au-rsa>
Mon ancien écran était un 1080p 34" et le forum était en mode"MAY SAVA ETR ILLISIBLE!!!! "https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136390-qsdqsdqsdl.png
" MAY BOULLIE DE PIXEL "
" CE SERA FLOU "
" POURQUOI NE PAS PRENDRE UN ECRAN CATHODIQUE PENDANT QUE TU Y EST?!! "
" TES YEUX VONT SAIGNER "
Résultat?
Rien de tout ça , l'image était aussi belle qu'agréable à l'oeil , c'est un des meilleurs achat que j'ai pu faire
Franchement ça me dérange moi.
C'est pas choquant mais ça passe pas inaperçu sur un 27", alors sur du 34" ça m'aurait vraiment fait chier.
Ça dépend de ta tolérance
Le 18 avril 2022 à 03:00:07 :
Cela fait des mois que je voulais me le prendre et ces dernières semaines j'hésitais entre l'écran Alienware AW2521HFA 25" ou le AW2720HFA 27".https://www.materiel.net/produit/202011230017.html 25"
https://www.materiel.net/produit/202011230022.html 27"
J'ai regardé un peu en magasin pour me faire une comparaison des écrans 25 et 27".
Je me disais que 25" allait aller, j'ai donc commandé le Alienware AW2521HFA 25", que j'ai reçu vendredi dernier, (je l'ai pas encore testé).Il est très beau et claque mais il est clairement pas assez grand pour moi, j'aimerais vraiment avoir un "grand" écran qui en impose mais aussi pour mon confort visuel. Je compte jouer aux jeux et également regarder des films/séries dessus, puis m'en servir pour brancher et jouer à la PS4 ou 5. (D'où l'intérêt qu'il soit grand). Je vais normalement le renvoyer ces prochains jours.
Avant de l'acheter, j'ai regardé 6-7 vidéos sur comment choisir son écran de gaming, et d'autres vidéos concernant cet écran précis.
Beaucoup disaient que c'est surtout subjectif, un choix personnel pour la taille. (En ayant du 25 ou 27").Cependant, sur ce forum j'ai vu vite fait que le 1080p rend mieux sur un 25" qu'un 27". Je veux qu'il soit le plus performant et graphiquement beau possible mais je suis attaché au fait d'avoir un écran assez grand.
C'est vrai que c'est mieux un 1080p sur un 25" ?
Quel serait le mieux selon vous ?
Autre question, j'ai un PC qui date, (je l'ai depuis 10 ans
) la CG a été changée entre temps. Ma config va peut-être vous faire rigoler (enfin surtout le proc, car j'ai pas mal de RAM) et je prend sûrement un écran très puissant par rapport à mon PC, mais je compte garder l'écran (peu importe lequel) de nombreuses années, donc il me servira aussi pour un futur meilleur PC (d'ici 1 an ou 2 j'espère).
Processeur : AMD Phenom II X4 955 quand core 3.20 ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (MSI)
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M5A87
Mémoire RAM : 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz
Disques durs : 465GB Western Digital WDC - 931GB Western Digital WDC (aucun SSD)Pensez-vous que l'écran fonctionnera bien avec cette config ? Malgré que je ne pourrais probablement pas profiter de toutes ses performances ? (Je connais les PC mais j'y connais rien aux écran).
Perso j'ai le 27 pouces, tout va très bien, si tu as un gpu Nvidia, suffit d'activer le dsr facteur, tu pourra émulé du 1440p, et là l'image est vraiment splendide ! Tous les jeux ne sont pas flou en 1080p sur du 27.
Par ex warzone, il est flou à cause du TAA, si tu prends Borderland, aucun flou. Tout dépend les jeux.
Pour du 27 il faut juste du recul, pour ma part j'ai 80cm, donc c'est parfait, si tu as moins, prend le 24p.
En revanche du 240 hertz avec ta config, c'est inutile. Tu n'atteindra que très rarement plus de 100 fps déjà, hormis jeux très léger. Et pour émuler du 1440p avec ta 1060, ce sera très compliqué.
Part plutôt sur ce modèle si tu veux du 27 : https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-ultragear-27gl63t-b-moniteur-gaming-ips-full-hd-27-1920x1080-1ms-144hz-srgb-99-hdmi-display-port-freesync-gsync-compatible-2339540
Personnellement j'ai un 27' en 144hz en 1440p et un 25' en 240hz en 1080p.
Je préfère largement jouer aux fps sur le 25', le 27' est trop grand pour moi. En revanche pour les autres jeux je profite du grand écran et du 1440p.
A toi de voir ce que tu préfères mais personne pourra trancher a ta place.
Le 18 avril 2022 à 06:49:14 :
Le 18 avril 2022 à 06:04:03 :
J'ai l'impression que quand on poste un produit qu'on désire sur ce forum, les gens ont toujours des avis négatifs et propose systématique le leur.la GTX 1060 3gb était déjà périmée à sa sortie en 2016 alors en 2022 elle ne doit plus trop tenir à moins de jouer en 1080p low 30 40 fps, le meilleur upgrade à faire si tu vx jouer en 1440p c'est rtx 3060ti/rx 6700xt ou rtx 2070/gtx 1080 et 1080ti
J'ai pas dit que je voulais forcément jouer en 1444p.
Mon objectif : Ecran le plus fluide possible (selon mes moyens) et beau graphiquement mais je met + l'accent sur la fluidité que sur l'image. En premier pour le PC, en second pour la ps5 et en dernier pour les films/séries. (dans un ordre de qualité, si tu vois ce que je veux dire).
Je pense rester sur alienware, j'ai vraiment un faible pour ces écrans. Après j'suis frustré car je voulais aussi un écran incurvé
D'un autre côté, y a eu une grosse promotion sur amazon, et il est passé de 380 à 260 donc ça vaut le coup et c'est aussi pour ça qu'il m'intéresse.
Pour ma remarque, c'était pas pour te gonfler ou rejeter ta réponse, mais je disais juste ça comme ça. Qu'en fait je prend du recul par rapport à ce qu'on me dit, car à chaque produit qu'on poste, c'est jamais bien, et faut toujours en prendre un autre et ainsi de suite.
Mais j'écoute quand même attentivement vos conseils
En plus mon alienware je l'ai même pas encore testé
J'ai les partiels en ce moment c'est pour ça, mais je vais essayer de le tester ta leur.
Après moi je suis pas hiper pointilleux comme certains, parfois certains sont dérangés par le moindre pixel et ce n'est pas mon cas.
Le 18 avril 2022 à 09:08:31 :
Tu racontes de la merde vdd, je conseille le samsung car il veut mater des fils et séries. Sur un ips c’est immonde surtout le soir.Et pour revenir sur sa carte graphique, même en 1080p ya rien à exploiter. C’est une carte morte née
Tu dis que sur un IPS c'est immonde mais est-ce vraiment la dalle IPS le problème ? Peut-être que c'est l'écran lui-même ou la marque ou d'autres spécifités.
Le 18 avril 2022 à 09:21:13 :
1080p sur du 27" ça reste la limite absolu, c'est moche mais tolérable on va dire.À ta place je me dirigerai pas vers alienware, c'est cher et moche
T'en a déjà eu un pour déclarer ça ?
Les avis sont très positifs sur celui-là.