CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP!] Ecran Alienware 25" ou 27" ??!

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
19 avril 2022 à 17:56:10

Le 19 avril 2022 à 14:54:09 :

Le 19 avril 2022 à 07:08:24 :

Le 19 avril 2022 à 01:37:19 :

Le 19 avril 2022 à 01:25:11 :

Le 19 avril 2022 à 01:03:15 :

> Le 19 avril 2022 à 00:02:51 :

>> Le 18 avril 2022 à 22:04:55 :

> >> Le 18 avril 2022 à 22:01:30 :

> > >Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.

> > >

> > > T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...

> >

> > Je suis calme t'inquiète pas.

> >

> > Utilisation bien particulière ? Pour moi c'est le gaming à 80%. Dans le descriptif c'est bien ce qui est marqué : utilisation - "gaming".

> >

> > Tu penses qu'il est fait pour quel utilisation toi ?

>

> Tu vois t'es désagréable et pourtant tu sais pas de quoi tu parles.

> T'as passé des heures à te renseigner sur un écran mais tu choisis un modèle qui est taillé pour le FPS compétitif à haut framerate, exactement ce que ton équilibre CPU/GPU ne peut pas fournir et encore moins la PS5 :hap:

>

> Et oui ta config est éclatée pour les standards actuels, je peux me permettre j'ai une CG moins perf en ce moment :ok:

>

> + T'es bloqué sur le fait que c'est l'écran qui va t'apporter de la fluidité ingame, tu vas tomber de haut.

T'appelles ça désagréable ? :rire:

J'ai parler normalement hein, tu pousses un peu là. :noel:

Y a pas que la fluidité, la qualité graphique de cet écran semble très bonne, j'aime beaucoup le design aussi. Donc ça a compté dans mon achat (sans être la priorité), sans parler de la réduction de 110€ qu'ils proposaient.
Et pour une enième fois, avant de vouloir rire des gens LIS mon premier post, j'ai pas dit 240 fois que c'était prévu que je change de PC à l'avenir ? Je me fatigue encore pour rien, chaud :hap:

Et d'après les 6-7 vidéos et recherches sur internet, ils disaient tous ça. Je pense qu'il y aura une différence entre mon écran AOC TN de 2008 60hz et un écran gamer actuel, même un peu moins performant…

Je ne prend personne pour un tocard ou ne remet en cause vos connaissances, qui doivent être supérieures aux miennes, c'est juste les mots que t'as employés que j'ai pas adhéré. Emploie d'autres mots et on pourra discuter normalement.

Et Zrackt :

Bah voilà tu m'a appris des choses sur les écrans, ça va m'être utile. Donc j'ai bien fait de demander ici en fait.
Pour la PS5 : ah merde, mais la PS5 ne "s'adapte" pas ? Dans le sens où l'écran ne peut pas proposer une résolution plus basse si besoin ?

Pour ton dernier message : tu vois c'est ce genre de phrases qui met des freins à nos discussions alors que j'étais prêt aussi à repartir sur des bonnes bases. Mais bon bref, restons sur le sujet de l'écran.

Comme a dit quelqu'un d'autre, un 27" peut être mis en 1444p si j'ai envie, (le jour où j'aurai un meilleur PC), donc ça c'est un bon point, sauf que si sur la PS5 ça pose soucis, dans ce cas il serai plus avantageux de rester sur du 1080p ?
Après, comme je trouve que j'ai une certaine distance avec l'écran, le 27 peut ptet passer. Mais bon, pas évident de savoir.

Je me répète mais 25" n'a pas l'air ouf pour console, bref je vais tester ça et je garderai en tête les infos que vous m'avez donné. :-)

"Les mots" tu te fous de moi, j'ai juste dit que ta config était éclatée et je t'apprend rien.

"La qualité graphique d'un écran", c'est quoi concrètement ? Techniquement ça ne veut rien dire.

Oui bien-sûr tu vas changer de config un jour, de là à passer sur une config taillée pour un 1080p 240hz, tu m'excuseras mais j'ai un doute, surtout pour un joueur mi console mi pc :oui:

On passe pas un 1080p en 1440p par magie.

Y a d'autres mots pour dire qu'une config n'est pas bonne c'est tout, ça me parait pas compliqué. :pf:

Bah non en fait :pf: surtout quand t'es buté à ce point.

Même si l'écran aurait fait 165hz je l'aurait pris quand même. Soyez pas fixé sur ça, d'après ce que j'ai vu, en plus d'avoir un design stylé, les couleurs et fluidité ont l'air très bonnes. Après si il est un peu au dessus de mes perf, avec ce PC ou un autre, vu la réduction qui le met à 260€, ça me parait pas la mort.

Bordel mais c'est pas possible, le mec crois encore que son écran est plus fluide qu'un autre :rire:
260 balles pour y envoyer à grand peine 60 images/secondes :hap: t'as foutu 100 balles dans le vent, c'est le prix d'une CM neuve :ok:

Je réfléchirait à tout ça.

Je suis moins tenté par les marques samsung ou Asus, j'ai peur que ce soit plus fades qu'un alienware, mais je me trompe peut-être.

Oui tu te trompes, à partir du moment où tu réfléchis par marque et pas par modèle c'est que déjà tu t'es fais avoir par le marketing.

Bref, bon courage à ceux qui sont motivés, il y a plus rien à faire.

Depuis le début t'es vraiment insupportable et tu t'en rend pas compte vraiment. Alors que les autres m'ont répondu agréablement au début, toi non. Moi, à part une phrase au début qui n'était pas destinée à tacler, j'ai répondu normalement sauf quand on me lance des vieux pics fatigués.

Bah si en fait, je ne suis pas buté, tu vois tu racontes que des gros mensonges. Dans mon topic je met que ma config est "vieillissante" c'est pas être d'accord ça ?? Je le reconnais volontiers ! t'as vraiment un soucis, bref si t'es là uniquement pour me donner des pseudos leçon hautaines, j'ai pas besoin de ton aide donc je t'en pris, casse toi :)

Si la marque n'as aucun incidence et ben on me le dit et je le prendrai en compte, j'ai pourtant dis que je connaissais très peu les écrans sinon je serai ptet pas venu vous demander ? Donc avec toi il faut tout connaitre ? Bref, intolérant le gars.

Nan mais stop jouer la vierge effarouchée parce que j'ai dit que ta config est éclatée (je suis dans le même cas, aucune moquerie) et que ton écran est pas du tout adapté ni à ta config actuelle, ni à la console + que c'est pas du tout une bonne affaire de mettre presque 300 dans un écran que tu n'exploitera jamais.

T'as fait une erreur en sautant sur une "promo" après t'être mal renseigné, c'est pas la mort.
En plus t'écoute que dalle de ce qu'on peut te dire, relis le c'est lunaire :ok:

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 avril 2022 à 18:01:06

Finalement tu pars sur 25 ou 27po? Le truc c'est que ya pas de solution ultime, mais bien des choix de part l'utilité PC et PS5, ce qui est un peu casse-tête, mais voilà je trouve sa intéressant malgré tout. xD

Donc acheter une télé c'est possible dans ton budget?

Est-ce que tu pourrais te payé un ordi pour avoir 1440p et fluidité, genre avec une rtx 3070 sur le court terme ou une 3080 si tu veux tenir quelques années? Car graphismes ET fluidité selon la résolution sa peu couté cher.

Est-ce que tu as vraiment besoin d'un meilleur PC en ayant une PS5 sous la main?

Tu as noté que le downscale de la PS5 ce basera sur la 4k donc moins de fps (fluidité)?

Donc si pas de changement de pc, pour moi la logique serait: 25po+télé. Mais si tu tiens utilisé les 2 sur le même écran et que tu es grave tenté par le 27po, bha au fond va essayé? Depuis le début de la conv je sens que c'est sa que tu veux faire. Tu connais tes goûts mieux que nous. T'as PS5 sera plus fluide sur du 1080p et ton PC (vieux ou neuf) également. Moi je suis plus du genre full graphisme je m'en fou si sa lag un peu. Donc on est a l’opposé et la j’essaie de conseillé en mode fps mais j'ai pas la prétention d'avoir raison sur tout ce que je dis non plus, je trouve toujours bien que quelqu'un vienne confirmer dans ce temps la. Et pour l'allienware, si tu décide de l'acheter sur le long terme tu finira par utilisé un peu plus ses performances, jvois pas de mal a le payé un peu plus cher pour le desigh. Sa sera stylé avec les couleur de la PS5.

Sa du sens un peu ce que je dis ou pas du tout lol?

Message édité le 19 avril 2022 à 18:04:34 par Zrackt
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2022 à 18:20:38

25 pouces 1080p c'est l'idéal, 27 pouces 1080p ce sera pixellisé dégueulasse. La ps5 est compatible en 1080p, 4k et pas en 1440p.
Que ce soit en mode pc ou ps5 la taille d'écran n'a pas besoin d'être differente.
Ensuite pour les marques tu as Samsung qui est connu pour le g7 mais le g5 est moins bien.
Alienware a sorti le messie ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-68899488-1-0-1-0-le-nouveau-messie-des-moniteur-est-la-alienware-aw3423dw-qd-oled-ultra-wide.htm mais ça veut pas dire que le tient sera aussi bien.
Asus fait du tres haut de gamme et du moyen.
Chaque marque fait une variété de produits plus ou moins bien.
De toute façon plus c'est cher mieux c'est.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 avril 2022 à 18:54:04

25 pouces 1080p c'est l'idéal, 27 pouces 1080p ce sera pixellisé dégueulasse. La ps5 est compatible en 1080p, 4k et pas en 1440p.

Je pense exactement comme toi, mais je crois que l'op achètera quant même le 27po.

Message édité le 19 avril 2022 à 18:56:45 par Zrackt
__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 23:14:16

Le 19 avril 2022 à 18:20:38 :
Que ce soit en mode pc ou ps5 la taille d'écran n'a pas besoin d'être differente.
Ensuite pour les marques tu as Samsung qui est connu pour le g7 mais le g5 est moins bien.
Alienware a sorti le messie ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-68899488-1-0-1-0-le-nouveau-messie-des-moniteur-est-la-alienware-aw3423dw-qd-oled-ultra-wide.htm mais ça veut pas dire que le tient sera aussi bien.
Asus fait du tres haut de gamme et du moyen.
Chaque marque fait une variété de produits plus ou moins bien.
De toute façon plus c'est cher mieux c'est.

Ouai je me doute que la taille pour console/pc n'a pas besoin d'être différente, c'était par rapport à mon plaisir personnel, 25" aurait été trop petit pour la console où on est tous habitué à jouer sur télé (donc plus grand).

Sinon merci pour tes infos :-)

Message édité le 19 avril 2022 à 23:14:27 par __Shendu__
__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 23:37:32

Le 19 avril 2022 à 17:56:10 :

Le 19 avril 2022 à 14:54:09 :

Le 19 avril 2022 à 07:08:24 :

Le 19 avril 2022 à 01:37:19 :

Le 19 avril 2022 à 01:25:11 :

> Le 19 avril 2022 à 01:03:15 :

>> Le 19 avril 2022 à 00:02:51 :

> >> Le 18 avril 2022 à 22:04:55 :

> > >> Le 18 avril 2022 à 22:01:30 :

> > > >Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.

> > > >

> > > > T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...

> > >

> > > Je suis calme t'inquiète pas.

> > >

> > > Utilisation bien particulière ? Pour moi c'est le gaming à 80%. Dans le descriptif c'est bien ce qui est marqué : utilisation - "gaming".

> > >

> > > Tu penses qu'il est fait pour quel utilisation toi ?

> >

> > Tu vois t'es désagréable et pourtant tu sais pas de quoi tu parles.

> > T'as passé des heures à te renseigner sur un écran mais tu choisis un modèle qui est taillé pour le FPS compétitif à haut framerate, exactement ce que ton équilibre CPU/GPU ne peut pas fournir et encore moins la PS5 :hap:

> >

> > Et oui ta config est éclatée pour les standards actuels, je peux me permettre j'ai une CG moins perf en ce moment :ok:

> >

> > + T'es bloqué sur le fait que c'est l'écran qui va t'apporter de la fluidité ingame, tu vas tomber de haut.

>

> T'appelles ça désagréable ? :rire:

>

> J'ai parler normalement hein, tu pousses un peu là. :noel:

>

> Y a pas que la fluidité, la qualité graphique de cet écran semble très bonne, j'aime beaucoup le design aussi. Donc ça a compté dans mon achat (sans être la priorité), sans parler de la réduction de 110€ qu'ils proposaient.

> Et pour une enième fois, avant de vouloir rire des gens LIS mon premier post, j'ai pas dit 240 fois que c'était prévu que je change de PC à l'avenir ? Je me fatigue encore pour rien, chaud :hap:

>

> Et d'après les 6-7 vidéos et recherches sur internet, ils disaient tous ça. Je pense qu'il y aura une différence entre mon écran AOC TN de 2008 60hz et un écran gamer actuel, même un peu moins performant…

>

> Je ne prend personne pour un tocard ou ne remet en cause vos connaissances, qui doivent être supérieures aux miennes, c'est juste les mots que t'as employés que j'ai pas adhéré. Emploie d'autres mots et on pourra discuter normalement.

>

> Et Zrackt :

>

> Bah voilà tu m'a appris des choses sur les écrans, ça va m'être utile. Donc j'ai bien fait de demander ici en fait.

> Pour la PS5 : ah merde, mais la PS5 ne "s'adapte" pas ? Dans le sens où l'écran ne peut pas proposer une résolution plus basse si besoin ?

>

> Pour ton dernier message : tu vois c'est ce genre de phrases qui met des freins à nos discussions alors que j'étais prêt aussi à repartir sur des bonnes bases. Mais bon bref, restons sur le sujet de l'écran.

>

> Comme a dit quelqu'un d'autre, un 27" peut être mis en 1444p si j'ai envie, (le jour où j'aurai un meilleur PC), donc ça c'est un bon point, sauf que si sur la PS5 ça pose soucis, dans ce cas il serai plus avantageux de rester sur du 1080p ?

> Après, comme je trouve que j'ai une certaine distance avec l'écran, le 27 peut ptet passer. Mais bon, pas évident de savoir.

>

> Je me répète mais 25" n'a pas l'air ouf pour console, bref je vais tester ça et je garderai en tête les infos que vous m'avez donné. :-)

"Les mots" tu te fous de moi, j'ai juste dit que ta config était éclatée et je t'apprend rien.

"La qualité graphique d'un écran", c'est quoi concrètement ? Techniquement ça ne veut rien dire.

Oui bien-sûr tu vas changer de config un jour, de là à passer sur une config taillée pour un 1080p 240hz, tu m'excuseras mais j'ai un doute, surtout pour un joueur mi console mi pc :oui:

On passe pas un 1080p en 1440p par magie.

Y a d'autres mots pour dire qu'une config n'est pas bonne c'est tout, ça me parait pas compliqué. :pf:

Bah non en fait :pf: surtout quand t'es buté à ce point.

Même si l'écran aurait fait 165hz je l'aurait pris quand même. Soyez pas fixé sur ça, d'après ce que j'ai vu, en plus d'avoir un design stylé, les couleurs et fluidité ont l'air très bonnes. Après si il est un peu au dessus de mes perf, avec ce PC ou un autre, vu la réduction qui le met à 260€, ça me parait pas la mort.

Bordel mais c'est pas possible, le mec crois encore que son écran est plus fluide qu'un autre :rire:
260 balles pour y envoyer à grand peine 60 images/secondes :hap: t'as foutu 100 balles dans le vent, c'est le prix d'une CM neuve :ok:

Je réfléchirait à tout ça.

Je suis moins tenté par les marques samsung ou Asus, j'ai peur que ce soit plus fades qu'un alienware, mais je me trompe peut-être.

Oui tu te trompes, à partir du moment où tu réfléchis par marque et pas par modèle c'est que déjà tu t'es fais avoir par le marketing.

Bref, bon courage à ceux qui sont motivés, il y a plus rien à faire.

Depuis le début t'es vraiment insupportable et tu t'en rend pas compte vraiment. Alors que les autres m'ont répondu agréablement au début, toi non. Moi, à part une phrase au début qui n'était pas destinée à tacler, j'ai répondu normalement sauf quand on me lance des vieux pics fatigués.

Bah si en fait, je ne suis pas buté, tu vois tu racontes que des gros mensonges. Dans mon topic je met que ma config est "vieillissante" c'est pas être d'accord ça ?? Je le reconnais volontiers ! t'as vraiment un soucis, bref si t'es là uniquement pour me donner des pseudos leçon hautaines, j'ai pas besoin de ton aide donc je t'en pris, casse toi :)

Si la marque n'as aucun incidence et ben on me le dit et je le prendrai en compte, j'ai pourtant dis que je connaissais très peu les écrans sinon je serai ptet pas venu vous demander ? Donc avec toi il faut tout connaitre ? Bref, intolérant le gars.

Nan mais stop jouer la vierge effarouchée parce que j'ai dit que ta config est éclatée (je suis dans le même cas, aucune moquerie) et que ton écran est pas du tout adapté ni à ta config actuelle, ni à la console + que c'est pas du tout une bonne affaire de mettre presque 300 dans un écran que tu n'exploitera jamais.

T'as fait une erreur en sautant sur une "promo" après t'être mal renseigné, c'est pas la mort.
En plus t'écoute que dalle de ce qu'on peut te dire, relis le c'est lunaire :ok:

En fait, plusieurs choses :

Oui je sais totalement que mon écran n'est pas adapté à ma config actuelle, je le savais avant de l'acheter, mais comme j'avais prévu de changer de PC dans 1 an ou 2, je me suis dit : "je peux me permettre d'acheter un très bon écran en vue d'une futur config meilleure." Après peut-être que celui-là, même avec une config meilleure, ne sera pas plus ouf qu'un autre moins cher oui. (surtout pour le 240hz mais ça je le savais, quoi que j'ai déjà entendu des youtubeurs dirent le contraire.)

Dans ce cas-là je me suis sûrement trompé en effet, mais bon, ça arrive de ne pas y connaitre grand choses aux écrans.

Autre chose là-dessus, c'est que si, j'ai fait les recherches qu'il fallait, ptet pas à 100%, mais je suis allé voir bcp de vidéos sur comment choisir son écran, regardé des descriptifs de celui-là, des vidéos sur cet écran et des tests. Sans parler de mon post sur ce topic post-achat.

Mais le problème c'est que j'ai trouvé très peu de vidéos explicatives de test sur YT, et encore moins de test sur les sites internet fait pour (comme lesnumériques etc...quedal:() donc j'allais acheter un peu à l'aveugle c'est vrai. (je savais même pas si il allait marcher avec mon pc :rire:)

J'ai regardé les avis sur amazon aussi mais j'aurai ptet dû en chercher d'autres par contre, là j'ai pas assez regardé.

Non j'écoute bien tout ce que vous me dites justement je t'assure. Je m'emmêle ptet un peu les pinceaux et je suis en période d'exams donc fatigué + esprit très occupé.

Je relirai plusieurs fois le topic.

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 23:40:38

Le 19 avril 2022 à 18:54:04 :

Je pense exactement comme toi, mais je crois que l'op achètera quant même le 27po.

Pas forcément, je vais bien tester mon écran et je réfléchirai à tout ça.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 avril 2022 à 23:54:24

Ha bien quant ton choix définitif sera fait j'espère que tu reviendra nous dire si tu es satisfait de ton écran. :ok:

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
11 mai 2022 à 19:55:49

Le 19 avril 2022 à 23:54:24 :
Ha bien quant ton choix définitif sera fait j'espère que tu reviendra nous dire si tu es satisfait de ton écran. :ok:

Hello à tous,

Donc du coup après plusieurs semaines de test, (j'ai testé celui que j'avais acheté, l'alienware 2521hfa 25" 1080p) :

J'ai pas eu trop de soucis pour le brancher et l'installer, je l'ai branché en Display Port.

Et j'ai d'abord testé des jeux assez vieux comme BO2 et autres et WTFF quel bonheur !! Fluidité bien meilleure, et on a tellement plus d'immersion ! Ca c'est vraiment agréable. C'est du coup bien plus simple de tuer les ennemis.

Pour les jeux plus actuels : pas une énorme différence de fluidité (j'ai moins d'fps par mon pc donc normal) mais par ex en jouant à BO3, j'étais scié, il était pas très fluide sur mon ancien écran, même avec des graphismes en low. Là, aucun soucis, parfaitement fluide, c'est comme si l'écran permettait à ma CG d'exploiter sa capacité, fin c'est ce que j'ai ressenti.

Par contre sur BO4, pas de différence, il rame toujours autant sur mon vieux PC.

Sur le bureau : il était mis automatiquement en 60hz et j'ai mis en 144hz ou plus, et WTFF !!! Quel bonheur également ! fluidité de fou et beaucoup plus agréable quand on bouge la souris, qu'on défile les pages etc...

Un peu quand sur mon tél (poco x3 pro de Xiaomi) je passe de 60hz à 120hz c'est bcp mieux, grosse différence.

Pour les complications :

En fait, rien de grave, j'aurai aimé qu'il soit plus grand pour les films et séries ou vidéos sur l'ordi mais bon...
D'un autre côté, le soucis qui se pose avec cet écran est la façon dont l'écran et le pied sont disposés. Je pensais qu'il serait plus à distance mais l'écran est positionné de façon trop avancé, genre tu l'a dans la tronche limite, et l'écran peut se bouger mais ne peut pas être reculé. (à moins que j'ai un plus grand bureau). Donc un 27" aurait été assez chiant en fait je pense ! Après, la distance est tout de même celle de mon bras (qui est plutôt long). Donc la proximité n'est pas excessive non plus.

Un gros point qui me fait atrocement chier, c'est qu'il ne soit pas incurvé :-( bon ça je le savais avant de le tester, mais je trouve que c'est le seul vrai point noir de cet écran. On le sais avant, donc aucun reproche sur l'écran.

Autre chose mais ça c'est réglable :

L'écran est mal configuré, et je ne sais absolument pas régler les paramètres d'un écran que ce soit dans le menu de l'écran (déjà jeté un coup d'oeil) et dans les paramètres windows.
J'ai cherché des vidéos de réglage écran alienware mais presque rien trouvé. J'ai copié en attendant un réglage de couleur d'une vidéo sur un écran de cette marque, les couleurs ont été améliorés mais sont pas ouf, voire mauvaises et l'image est moins nette qu'avec mon ancien, que ce soit dans les jeux ou la bureautique. Mais ça ne m'étonne pas, il doit simplement pas être bien réglé. Ca ne peut être que ça car l'image est plus moche que mon AOC TN de 2007.

Je suis satisfait mais j'avais pensé à le retourner à Amazon pour prendre un incurvé, sauf que c'est avant le 15 mai, que j'ai pas pu le tester avec les paramètres adaptés et que je dois aussi retourner chez mes parents :noel:
Après il est très performant donc il rempli le taf demandé.

Voilà pour les retours, si vous avez des questions/réponses :-)

Message édité le 11 mai 2022 à 19:58:41 par __Shendu__
Zrackt
Zrackt
Niveau 64
11 mai 2022 à 20:34:56

J'ai copié en attendant un réglage de couleur d'une vidéo sur un écran de cette marque, les couleurs ont été améliorés mais sont pas ouf, voire mauvaises

Moi pour les config couleur je touche pas direct dans l'ordi (je laisse celle de base), je met tout les filtre dans le menu écran sur couleur neutre (pas chaud ni froid) et je regarde cella que je préfère en jeux et en vidéo, avec une légère diminution du contraste si les rouges sont trop vif sur le filtre préféré. Mais c'est un conseil d'amateur juste comme sa. Tu as configuré les ips a -3 pour que le gsync reste activé?

Pour le reste le 25po est satisfaisant pour ta ps5 aussi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment