L'important pour moi est d'avoir un écran FLUIDE et Beau graphiquement surtout pour le
PC
et après:
Et je voulais avoir un écran mortel pour les deux (PC et PS5).
Puis:
Et si tu passais moins de temps à exprimer tes jugements négatifs et davantage à lire correctement mon topic, t'apprendra que j'ai écris que ma config est plus d'actualité mais que l'écran me servira aussi pour un nouveau PC si possible.
A quel moment tu as mentionné une autre carte graphique que la 1060? Achètes donc le 27po en 1080p, tant qu'on sera pas d'accord avec toi tu restera désagréable de toute façon.
De toute façon la taille de l’écran n’a jamais eu d’influence sur la fluidité et la beauté de l’image.
La résolution à la rigueur ou la fréquence.
Tu dis que des choses fausses, certes j'ai ptet été confus juste le moment où j'ai dis "un écran mortel pour les 2".
Sauf que j'ai dis 3 fois exactement la même chose
:
1 "Mon objectif : Ecran le plus fluide possible (selon mes moyens) et beau graphiquement mais je met + l'accent sur la fluidité que sur l'image. En premier pour le PC, en second pour la ps5 et en dernier pour les films/séries. (dans un ordre de qualité, si tu vois ce que je veux dire)."
2 " L'important pour moi est d'avoir un écran FLUIDE et Beau graphiquement surtout pour le
PC
- Ensuite, qu'il soit globalement efficace pour la PS5, même si c'est un peu moins prioritaire que pour le PC.
- Qu'il tienne la route globalement pour les films et séries. (encore moins prioritaire, sans que ce soit une cata non plus)."
3 "Après je veux surtout que mon PC soit performant et beau, c'est surtout ça, ensuite bon pour la console, et au minimum correct pour les films et séries. L'ordre de priorité c'est ça."
Non je ne cherche pas à être désagréable, j'ai fais une remarque au début mais c'était pas d'intention à souler l'autre. J'ai même dit ensuite : "Mais j'écoute quand même attentivement vos conseils".
Toi tu insinues pleins de choses :"L'op a une gtx 1030 3go. De toute il a un écran 25po dans sa boite qu'il refuse de testé et on doit deviné pour lui s'il préfèrera 27po.
" (déjà c'est une 1060 la mienne, pas 1030). Alors que ma question était simple : "c'est vrai que 1080p est mieux sur un 25" ?). (en théorie quoi, de façon générale).
Et l'autre qui me sors que ma config est "éclatée".
C'est moyennement polie donc je répond quand c'est le cas. Pour le reste, j'ai répondu tranquillement et sans être désagréable.
Je cherche simplement des infos mais c'est fatiguant de tout répliquer.
Ce qui me pose soucis dans tout ça, c'est que, j'aurai voulu un 27" pour l'utilisation PC, mais ça à la limite le 25 fera le taf je pense.
Mais c'est surtout pour la console, 25" ça me paraît petit et ça a l'air moyen pour bien profiter des jeux sur console. (même si je rappelle que ça passe en second avant le PC).
J'aurai bien aimé qu'il soit incurvé aussi car j'adore mais cet écran a l'air extrêmement fluide et il m'attire particulièrement.
Bref pas simple, mais je suis d'accord avec vous faudra le tester, dès que j'ai un moment entre deux exams.
Le 18 avril 2022 à 23:10:30 :
De toute façon la taille de l’écran n’a jamais eu d’influence sur la fluidité et la beauté de l’image.
La résolution à la rigueur ou la fréquence.
Pourtant ici on me dit que du 1080p sera moins bien sur un 27" que sur un 25". ![]()
Oui, ca dépend du recul. Comme Alain De loin.
Bon reprenons sur de bonne base. Donc pour répondre a la question fluidité: sa sera la même. Mais toute les écrans de 1080p on le même nombre de pixels, les petits carrés la. Donc pour atteindre la taille de 27po faudra que ces petits carrés soit plus gros, plus visible, donc moins beau. C'est la qu'il faudra une plus grande distance de recul pour ne pas les voir.
Donc tu si sa peut te donné une idée, moi je branche le moniteur pc sur le display port et ma télé sur le HDMI, comme cela j'utilise la touche Windows+p pour passé à la télé rapidement pour les films. Je dis sa en cas ou tu choisirai le plus petit. Je suis dernièrement passé d'un 24po à un 27po (1440p) et je le trouve un peu grand vu de près, mais je m'y habitue tranquillement.
Et si jamais tu devais décidé d'un coup de prendre un écran 1440p en prévision d'une meilleur carte graphique, fait attention la PS5 n'offre pas cette résolution présentement, c'est un autre problème.
Le 18 avril 2022 à 22:04:55 :
Le 18 avril 2022 à 22:01:30 :
Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...
Je suis calme t'inquiète pas.
Utilisation bien particulière ? Pour moi c'est le gaming à 80%. Dans le descriptif c'est bien ce qui est marqué : utilisation - "gaming".
Tu penses qu'il est fait pour quel utilisation toi ?
Tu vois t'es désagréable et pourtant tu sais pas de quoi tu parles.
T'as passé des heures à te renseigner sur un écran mais tu choisis un modèle qui est taillé pour le FPS compétitif à haut framerate, exactement ce que ton équilibre CPU/GPU ne peut pas fournir et encore moins la PS5 ![]()
Et oui ta config est éclatée pour les standards actuels, je peux me permettre j'ai une CG moins perf en ce moment ![]()
+ T'es bloqué sur le fait que c'est l'écran qui va t'apporter de la fluidité ingame, tu vas tomber de haut.
Dès que je fais des efforts pour parler gentiment (voir mon dernier message) ya quelqu'un pour revenir parler sèchement.
...Mais ce VDD à raison.
Le 19 avril 2022 à 00:19:52 :
Dès que je fais des efforts pour parler gentiment (voir mon dernier message) ya quelqu'un pour revenir parler sèchement.![]()
...Mais ce VDD à raison.
Désolé mais je n'aime pas être pris pour un tocard dès le premier message quand je viens aider quelqu'un ![]()
Désolé mais je n'aime pas être pris pour un tocard dès le premier message quand je viens aider quelqu'un
Ouais moi si je participe encore c'est pour voir s'il va finir par comprendre. ![]()
3 pages pour décider entre 25p et 27p
Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...
Utilisation bien particulière ? Pour moi c'est le gaming à 80%. Dans le descriptif c'est bien ce qui est marqué : utilisation - "gaming".
Dans ce cas c'est simple :
Ton gaming si tu le fais 80% sur PS5, tu vas sur un 27p pour profiter du downscale qui va passer les jeux en 1440p quand tu jouera à des jeux en 4k
Ton gaming si tu le fais 80% sur PC, tu vas sur un 25p 1080p car ta GTX ne fera jamais tourner quoi que ce soit en 1440p mais dans x temps tu vas le regretter puisque quand tu vas upgrader ta carte graphique, tu devras changer l'écran si tu souhaites jouer en 1440p.
Ton gaming si tu le fais 50/50, tu prends un 25p 1080p pour jouer exclusivement en 1080p sur ta PS5 et ton PC
VDD en faite si tu regarde les liens du début le 27po est en 1080p. Je commence a me demandé si l'op confond pas les hz (fluidité comme il dit) et la résolution (nombre de pixels).
Le 19 avril 2022 à 00:42:50 :
VDD en faite si tu regarde les liens du début le 27po est en 1080p. Je commence a me demandé si l'op confond pas les hz (fluidité comme il dit) et la résolution (nombre de pixels).
Oui c'etait juste pour lui faire comprendre que 27p c'est mieux en 1440p, j'ai deja testé un 27p en 1080p et c'était horrible.
Donc pour réctifier le tir
25" 1080p:
Si tu veux une belle qualité d'image tout en jouant sur un bureau donc proche de l'écran
Si tu joues loin de l'écran, l'écran sera bien trop petit pour ton utilisation.
27" 1080p:
Si tu veux une belle qualité d'image mais tu devras jouer loin de ton écran donc pas sur un bureau
Si tu joues sur un bureau, l'image sera degeulasse.
Tu fais ton choix mtn.
Le 19 avril 2022 à 00:02:51 :
T'as passé des heures à te renseigner sur un écran mais tu choisis un modèle qui est taillé pour le FPS compétitif à haut framerate, exactement ce que ton équilibre CPU/GPU ne peut pas fournir et encore moins la PS5Et oui ta config est éclatée pour les standards actuels, je peux me permettre j'ai une CG moins perf en ce moment
+ T'es bloqué sur le fait que c'est l'écran qui va t'apporter de la fluidité ingame, tu vas tomber de haut.
T'appelles ça désagréable ?
J'ai parler normalement hein, tu pousses un peu là. ![]()
Y a pas que la fluidité, la qualité graphique de cet écran semble très bonne, j'aime beaucoup le design aussi. Donc ça a compté dans mon achat (sans être la priorité), sans parler de la réduction de 110€ qu'ils proposaient.
Et pour une enième fois, avant de vouloir rire des gens LIS mon premier post, j'ai pas dit 240 fois que c'était prévu que je change de PC à l'avenir ? Je me fatigue encore pour rien, chaud
Et d'après les 6-7 vidéos et recherches sur internet, ils disaient tous ça. Je pense qu'il y aura une différence entre mon écran AOC TN de 2008 60hz et un écran gamer actuel, même un peu moins performant…
Je ne prend personne pour un tocard ou ne remet en cause vos connaissances, qui doivent être supérieures aux miennes, c'est juste les mots que t'as employés que j'ai pas adhéré. Emploie d'autres mots et on pourra discuter normalement.
Et Zrackt :
Bah voilà tu m'a appris des choses sur les écrans, ça va m'être utile. Donc j'ai bien fait de demander ici en fait.
Pour la PS5 : ah merde, mais la PS5 ne "s'adapte" pas ? Dans le sens où l'écran ne peut pas proposer une résolution plus basse si besoin ?
Pour ton dernier message : tu vois c'est ce genre de phrases qui met des freins à nos discussions alors que j'étais prêt aussi à repartir sur des bonnes bases. Mais bon bref, restons sur le sujet de l'écran.
Comme a dit quelqu'un d'autre, un 27" peut être mis en 1444p si j'ai envie, (le jour où j'aurai un meilleur PC), donc ça c'est un bon point, sauf que si sur la PS5 ça pose soucis, dans ce cas il serai plus avantageux de rester sur du 1080p ?
Après, comme je trouve que j'ai une certaine distance avec l'écran, le 27 peut ptet passer. Mais bon, pas évident de savoir.
Je me répète mais 25" n'a pas l'air ouf pour console, bref je vais tester ça et je garderai en tête les infos que vous m'avez donné. ![]()
Je suis conscient également du gros côté marketing du 240hz et des "1 ms de temps de réponse" pour l'achat de certains écrans.
Le 19 avril 2022 à 01:03:15 :
T'as passé des heures à te renseigner sur un écran mais tu choisis un modèle qui est taillé pour le FPS compétitif à haut framerate, exactement ce que ton équilibre CPU/GPU ne peut pas fournir et encore moins la PS5Et oui ta config est éclatée pour les standards actuels, je peux me permettre j'ai une CG moins perf en ce moment
Comme a dit quelqu'un d'autre, un 27" peut être mis en 1444p si j'ai envie, (le jour où j'aurai un meilleur PC), donc ça c'est un bon point, sauf que si sur la PS5 ça pose soucis, dans ce cas il serai plus avantageux de rester sur du 1080p ?
LG 34WL750
LG 27GL850
LG 27GL83A
Samsung G7
Samsung G5
Samsung CHG70
Gigabyte AD27QD
Gigabyte FI27Q-P
Gigabyte FI27Q
Gigabyte CV27Q
Gigabyte G27QC
Gigabyte M27Q
Asus VG27AQ
Asus VG27WQ
Asus VG32VQ
Asus XG279Q
MSI MAG272QR
MSI MPG343CQR
MSI PS321QR
MSI MPG341CQR
MSI MAG274QRF-QD
MSI MPG341CQRV
MSI MAG274QRF
MSI MAG342CQR
MSI AG321CQR
BenQ EX2780Q
BenQ EX3203R
Lenovo Y27Q
Acer VG271UP
Dell S3220DGF
Razer Raptor 27
la liste des moniteur capable d'envoyer un signal 4k sur un écran 1440p tout en gardant les avantage de la 4k. Donc ça ne devrait pas causer de soucis avec ta PS5
Ha VDD bravo pour cette liste j'ignorais cela. Mais l'op parle d'un commentaire sur la drs à partir d'un écran 1080p. Après moi j'ai jamais fais sa, c'est quelqu'un d'autre qui en parle plus tôt sur le post:
Le dsr te permet d'affiché du 1440p sur un écran 1080p, donc plus besoin de changer d'écran, tu va panneau de config nvidia, paramètre 3D, dans la liste tu active dsr facteur, tu le met à 1.78. Et une fois en jeu, tu pourra activé le 1440p.
Par contre la c'est moi qui comprend pas trop puisqu'on ne peut pas réellement ajouté des pixels à un écran. Mais je voudrais pas dire n'importe quoi sur un sujet qui m'échappe.
Le 19 avril 2022 à 01:03:15 :
T'appelles ça désagréable ?
![]()
J'ai parler normalement hein, tu pousses un peu là.
Y a pas que la fluidité, la qualité graphique de cet écran semble très bonne, j'aime beaucoup le design aussi. Donc ça a compté dans mon achat (sans être la priorité), sans parler de la réduction de 110€ qu'ils proposaient.
Et pour une enième fois, avant de vouloir rire des gens LIS mon premier post, j'ai pas dit 240 fois que c'était prévu que je change de PC à l'avenir ? Je me fatigue encore pour rien, chaud![]()
Et d'après les 6-7 vidéos et recherches sur internet, ils disaient tous ça. Je pense qu'il y aura une différence entre mon écran AOC TN de 2008 60hz et un écran gamer actuel, même un peu moins performant…
Je ne prend personne pour un tocard ou ne remet en cause vos connaissances, qui doivent être supérieures aux miennes, c'est juste les mots que t'as employés que j'ai pas adhéré. Emploie d'autres mots et on pourra discuter normalement.
Et Zrackt :
Bah voilà tu m'a appris des choses sur les écrans, ça va m'être utile. Donc j'ai bien fait de demander ici en fait.
Pour la PS5 : ah merde, mais la PS5 ne "s'adapte" pas ? Dans le sens où l'écran ne peut pas proposer une résolution plus basse si besoin ?Pour ton dernier message : tu vois c'est ce genre de phrases qui met des freins à nos discussions alors que j'étais prêt aussi à repartir sur des bonnes bases. Mais bon bref, restons sur le sujet de l'écran.
Après, comme je trouve que j'ai une certaine distance avec l'écran, le 27 peut ptet passer. Mais bon, pas évident de savoir.Je me répète mais 25" n'a pas l'air ouf pour console, bref je vais tester ça et je garderai en tête les infos que vous m'avez donné.
"Les mots" tu te fous de moi, j'ai juste dit que ta config était éclatée et je t'apprend rien.
"La qualité graphique d'un écran", c'est quoi concrètement ? Techniquement ça ne veut rien dire.
Oui bien-sûr tu vas changer de config un jour, de là à passer sur une config taillée pour un 1080p 240hz, tu m'excuseras mais j'ai un doute, surtout pour un joueur mi console mi pc ![]()
On passe pas un 1080p en 1440p par magie.