Le 18 avril 2022 à 11:30:28 :
Le 18 avril 2022 à 03:00:07 :
Cela fait des mois que je voulais me le prendre et ces dernières semaines j'hésitais entre l'écran Alienware AW2521HFA 25" ou le AW2720HFA 27".https://www.materiel.net/produit/202011230017.html 25"
https://www.materiel.net/produit/202011230022.html 27"
J'ai regardé un peu en magasin pour me faire une comparaison des écrans 25 et 27".
Je me disais que 25" allait aller, j'ai donc commandé le Alienware AW2521HFA 25", que j'ai reçu vendredi dernier, (je l'ai pas encore testé).Il est très beau et claque mais il est clairement pas assez grand pour moi, j'aimerais vraiment avoir un "grand" écran qui en impose mais aussi pour mon confort visuel. Je compte jouer aux jeux et également regarder des films/séries dessus, puis m'en servir pour brancher et jouer à la PS4 ou 5. (D'où l'intérêt qu'il soit grand). Je vais normalement le renvoyer ces prochains jours.
Avant de l'acheter, j'ai regardé 6-7 vidéos sur comment choisir son écran de gaming, et d'autres vidéos concernant cet écran précis.
Beaucoup disaient que c'est surtout subjectif, un choix personnel pour la taille. (En ayant du 25 ou 27").Cependant, sur ce forum j'ai vu vite fait que le 1080p rend mieux sur un 25" qu'un 27". Je veux qu'il soit le plus performant et graphiquement beau possible mais je suis attaché au fait d'avoir un écran assez grand.
C'est vrai que c'est mieux un 1080p sur un 25" ?
Quel serait le mieux selon vous ?
Autre question, j'ai un PC qui date, (je l'ai depuis 10 ans
) la CG a été changée entre temps. Ma config va peut-être vous faire rigoler (enfin surtout le proc, car j'ai pas mal de RAM) et je prend sûrement un écran très puissant par rapport à mon PC, mais je compte garder l'écran (peu importe lequel) de nombreuses années, donc il me servira aussi pour un futur meilleur PC (d'ici 1 an ou 2 j'espère).
Processeur : AMD Phenom II X4 955 quand core 3.20 ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (MSI)
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M5A87
Mémoire RAM : 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz
Disques durs : 465GB Western Digital WDC - 931GB Western Digital WDC (aucun SSD)Pensez-vous que l'écran fonctionnera bien avec cette config ? Malgré que je ne pourrais probablement pas profiter de toutes ses performances ? (Je connais les PC mais j'y connais rien aux écran).
Perso j'ai le 27 pouces, tout va très bien, si tu as un gpu Nvidia, suffit d'activer le dsr facteur, tu pourra émulé du 1440p, et là l'image est vraiment splendide ! Tous les jeux ne sont pas flou en 1080p sur du 27.
Par ex warzone, il est flou à cause du TAA, si tu prends Borderland, aucun flou. Tout dépend les jeux.
Pour du 27 il faut juste du recul, pour ma part j'ai 80cm, donc c'est parfait, si tu as moins, prend le 24p.En revanche du 240 hertz avec ta config, c'est inutile. Tu n'atteindra que très rarement plus de 100 fps déjà, hormis jeux très léger. Et pour émuler du 1440p avec ta 1060, ce sera très compliqué.
Part plutôt sur ce modèle si tu veux du 27 : https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-ultragear-27gl63t-b-moniteur-gaming-ips-full-hd-27-1920x1080-1ms-144hz-srgb-99-hdmi-display-port-freesync-gsync-compatible-2339540
C'est quoi le dsr facteur ?
Et comment on émule en 1444p ?
J'ai entendu que le 1444p rendais le jeu moins fluide
Le 18 avril 2022 à 12:00:43 :
Personnellement j'ai un 27' en 144hz en 1440p et un 25' en 240hz en 1080p.Je préfère largement jouer aux fps sur le 25', le 27' est trop grand pour moi. En revanche pour les autres jeux je profite du grand écran et du 1440p.
A toi de voir ce que tu préfères mais personne pourra trancher a ta place.
En effet c'est subjectif,
mais il y a aussi le paramètre des 1080p sur un 25" ou 27". Et sur ça, on peut me conseiller.
Mais mon alienware 25" 1080p vous en pensez quoi ?
Pas mal disent que c'est un des meilleurs du marché.
Après si vous l'avez pas testé attention à ce que vous pourrez dire dessus.
Je comprend que tu veux cette marque la, mais j'en suis au stade ou je me demande pourquoi tu le teste pas? Joue un peu, regarde un épisode de série, dans 1h ton avis sera fait sur la taille non? Moi j'aurais gardé mon ancien moniteur pour mon vieux pc et je serais partie sur une télé pour ps5+film. Mais je ne cherche pas a imposé mes idées et je n'ai jamais eu d'alienwere.
Le 18 avril 2022 à 16:16:25 :
Le 18 avril 2022 à 11:30:28 :
Le 18 avril 2022 à 03:00:07 :
Cela fait des mois que je voulais me le prendre et ces dernières semaines j'hésitais entre l'écran Alienware AW2521HFA 25" ou le AW2720HFA 27".https://www.materiel.net/produit/202011230017.html 25"
https://www.materiel.net/produit/202011230022.html 27"
J'ai regardé un peu en magasin pour me faire une comparaison des écrans 25 et 27".
Je me disais que 25" allait aller, j'ai donc commandé le Alienware AW2521HFA 25", que j'ai reçu vendredi dernier, (je l'ai pas encore testé).Il est très beau et claque mais il est clairement pas assez grand pour moi, j'aimerais vraiment avoir un "grand" écran qui en impose mais aussi pour mon confort visuel. Je compte jouer aux jeux et également regarder des films/séries dessus, puis m'en servir pour brancher et jouer à la PS4 ou 5. (D'où l'intérêt qu'il soit grand). Je vais normalement le renvoyer ces prochains jours.
Avant de l'acheter, j'ai regardé 6-7 vidéos sur comment choisir son écran de gaming, et d'autres vidéos concernant cet écran précis.
Beaucoup disaient que c'est surtout subjectif, un choix personnel pour la taille. (En ayant du 25 ou 27").Cependant, sur ce forum j'ai vu vite fait que le 1080p rend mieux sur un 25" qu'un 27". Je veux qu'il soit le plus performant et graphiquement beau possible mais je suis attaché au fait d'avoir un écran assez grand.
C'est vrai que c'est mieux un 1080p sur un 25" ?
Quel serait le mieux selon vous ?
Autre question, j'ai un PC qui date, (je l'ai depuis 10 ans
) la CG a été changée entre temps. Ma config va peut-être vous faire rigoler (enfin surtout le proc, car j'ai pas mal de RAM) et je prend sûrement un écran très puissant par rapport à mon PC, mais je compte garder l'écran (peu importe lequel) de nombreuses années, donc il me servira aussi pour un futur meilleur PC (d'ici 1 an ou 2 j'espère).
Processeur : AMD Phenom II X4 955 quand core 3.20 ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (MSI)
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M5A87
Mémoire RAM : 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz
Disques durs : 465GB Western Digital WDC - 931GB Western Digital WDC (aucun SSD)Pensez-vous que l'écran fonctionnera bien avec cette config ? Malgré que je ne pourrais probablement pas profiter de toutes ses performances ? (Je connais les PC mais j'y connais rien aux écran).
Perso j'ai le 27 pouces, tout va très bien, si tu as un gpu Nvidia, suffit d'activer le dsr facteur, tu pourra émulé du 1440p, et là l'image est vraiment splendide ! Tous les jeux ne sont pas flou en 1080p sur du 27.
Par ex warzone, il est flou à cause du TAA, si tu prends Borderland, aucun flou. Tout dépend les jeux.
Pour du 27 il faut juste du recul, pour ma part j'ai 80cm, donc c'est parfait, si tu as moins, prend le 24p.En revanche du 240 hertz avec ta config, c'est inutile. Tu n'atteindra que très rarement plus de 100 fps déjà, hormis jeux très léger. Et pour émuler du 1440p avec ta 1060, ce sera très compliqué.
Part plutôt sur ce modèle si tu veux du 27 : https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-ultragear-27gl63t-b-moniteur-gaming-ips-full-hd-27-1920x1080-1ms-144hz-srgb-99-hdmi-display-port-freesync-gsync-compatible-2339540
C'est quoi le dsr facteur ?
Et comment on émule en 1444p ?J'ai entendu que le 1444p rendais le jeu moins fluide
Le dsr te permet d'affiché du 1440p sur un écran 1080p, donc plus besoin de changer d'écran, tu va panneau de config nvidia, paramètre 3D, dans la liste tu active dsr facteur, tu le met à 1.78. Et une fois en jeu, tu pourra activé le 1440p. Moins fluide oui si tu as une petite carte graphique, sinon non, ça change vraiment très peu, perso je perd rien en perf, par contre je gagne énormément en qualité d'image.
Et pour les films ou séries, cet écran est parfait, j'ai 0 fuite de lumière.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_de_r%C3%A9solution#Pouvoir_de_r%C3%A9solution_de_la_vision_humaine
"Le pouvoir de résolution de l'œil est d'environ une minute d'arc (1' = 1/60° = 0,017°), soit environ 100 km sur la surface de la Lune vue de la Terre, ou plus proche de nous, un détail d'environ 1 mm pour un objet ou une image situé à 3 m de distance."
Donc il faut multiplier la hauteur du pixel en mm par 3000 pour avoir la distance limite de perception.
Ex:
un 24" 1080p 299 mm de haut.
299 / 1080 = 0.2768518 mm de haut le pixel
0.2768518 x 3000 = 830.555 mm donc à moins de 83cm on voit les pixels.
27" 1080p 336mm de haut
299 / 180 x 3000 = 933 mm de recul
27" 1440p 336mm de haut
336 / 1440 * 3000 = 700 mm de recul
32" 2160 398mm de haut
398 / 2160 x 3000 = 553 mm de recul
Le dsr te permet d'affiché du 1440p sur un écran 1080p
L'op a une gtx 1030 3go. De toute il a un écran 25po dans sa boite qu'il refuse de testé et on doit deviné pour lui s'il préfèrera 27po. ![]()
Le 18 avril 2022 à 18:56:52 :
L'op a une gtx 1030 3go. De toute il a un écran 25po dans sa boite qu'il refuse de testé et on doit deviné pour lui s'il préfèrera 27po.
A d'accord ![]()
Je rappelle qu'il veut un écran pour une petite cg, une PS5 et qui servira de télé. Respect à la personne qui trouvera la solution.
Le 18 avril 2022 à 19:15:54 :
Je rappelle qu'il veut un écran pour une petite cg, une PS5 et qui servira de télé. Respect à la personne qui trouvera la solution.
Ecran 8k OLED ![]()
Le 18 avril 2022 à 18:56:52 :
L'op a une gtx 1030 3go. De toute il a un écran 25po dans sa boite qu'il refuse de testé et on doit deviné pour lui s'il préfèrera 27po.
Mais c'est pas du tout ça, pff. Ca y est ça commence les remarques..
Refuse ? Pourquoi je refuse de le tester ?
Ce serai bien de lire mes réponses, j'ai dit que je ne l'avais pas encore testé car mes examens de fac arrivent, je le ferai dès que je peux... rien à voir avec un refus
Et je vous demande pas de préférer à ma place, ma question porte sur la différence graphique entre le 1080p sur un 25 ou 27".
Si ce que j'avais entendu était vrai ou pas.
Evidemment que c'est aussi à moi de tester et de voir par moi-même, mais faut aussi que j'me renseigne.
Pour ton 2ème message, tu trouves pas de solution car t'as rien compris à ma question.
Je répète pour la 3ème fois (j'ai pourtant été explicatif) :
- L'important pour moi est d'avoir un écran FLUIDE et Beau graphiquement surtout pour le
PC
- Ensuite, qu'il soit globalement efficace pour la PS5, même si c'est un peu moins prioritaire que pour le PC.
- Qu'il tienne la route globalement pour les films et séries. (encore moins prioritaire, sans que ce soit une cata non plus).
+ J'ai pas dit qu'il me servira de télé, j'en ai une, mais par exemple pour les sites de streaming ou les vidéos je regarderai sur le pc (flemme de brancher l'ordi à la télé).
Si c'est trop compliqué pour toi, dans ce cas fait comme si je voulais prendre un écran juste pour le PC car c'est cette utilisation qui m'importe le plus.
L'important pour moi est d'avoir un écran FLUIDE et Beau graphiquement surtout pour le
PC
Si c'était pour moi je prendrais le 25po. Attends quant même d'autre avis. Fait un sondage sur le forum pour 25po vs 27po en 1080p peut-être?
- L'important pour moi est d'avoir un écran FLUIDE et Beau graphiquement surtout pour le
PC
C'est la config qui fait ça, pas l'écran.
A ta place je prendrais un simple 1080p 24 ou 25" 144hz IPS et je garde le reste du pognon pour un upgrade CPU/CM/RAM qui t'apportera bien plus de fluidité qu'un écran 1080p 240hz avec ta config éclatée.
Le 18 avril 2022 à 06:04:03 :
J'ai l'impression que quand on poste un produit qu'on désire sur ce forum, les gens ont toujours des avis négatifs et propose systématique le leur.
malheureusement ta 1060 3Gb est vraiment vraiment vieillissante bro c'est pas des conneries..
Pour être passé récemment sur un 27p pour le coup le 1080p c'est chelou.
C'est pas horrible mais tu ressent bien que quelque chose va pas.
Et pour ta carte oublie le 1440p, part sur un bon 1080p pouce maximum
Le 18 avril 2022 à 20:38:33 :
PC
C'est la config qui fait ça, pas l'écran.
A ta place je prendrais un simple 1080p 24 ou 25" 144hz IPS et je garde le reste du pognon pour un upgrade CPU/CM/RAM qui t'apportera bien plus de fluidité qu'un écran 1080p 240hz avec ta config éclatée.
T'arrives pas à t'empêcher de faire une critique nauséabonde sur ma config ?
Ah désolé d'avoir eu peu de moyens dans le passé, d'avoir eu d'autres choses à acheter avant. Et si tu passais moins de temps à exprimer tes jugements négatifs et davantage à lire correctement mon topic, t'apprendra que j'ai écris que ma config est plus d'actualité mais que l'écran me servira aussi pour un nouveau PC si possible.
Et j'ai pas acheter uniquement lécran pour son 240 hz, mais pour ce qu'il est dans sa globalité (en regarant des vidéos, des avis de sites, avis de consommateurs + jvc).
Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.
T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...
Le 18 avril 2022 à 21:07:26 :
Le 18 avril 2022 à 06:04:03 :
J'ai l'impression que quand on poste un produit qu'on désire sur ce forum, les gens ont toujours des avis négatifs et propose systématique le leur.malheureusement ta 1060 3Gb est vraiment vraiment vieillissante bro c'est pas des conneries..
Quand je parlais d'un produit qu'on désire, je parle pas de ma carte graphique que j'ai déjà, mais de l'écran que je compte avoir...
Le 18 avril 2022 à 22:01:30 :
Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...
Je suis calme t'inquiète pas.
Utilisation bien particulière ? Pour moi c'est le gaming à 80%. Dans le descriptif c'est bien ce qui est marqué : utilisation - "gaming".
Tu penses qu'il est fait pour quel utilisation toi ?
Le 18 avril 2022 à 21:07:36 :
Pour être passé récemment sur un 27p pour le coup le 1080p c'est chelou.C'est pas horrible mais tu ressent bien que quelque chose va pas.
Et pour ta carte oublie le 1440p, part sur un bon 1080p pouce maximum
Ah ouai donc toi aussi tu confirmes que c'est chelou,
Mince, j'ai un peu le cul entre deux chaises, j'aimerai garder mon 25", ça pourrait aller pour le PC, mais pour la console ça fait petit...Et je voulais avoir un écran mortel pour les deux (PC et PS5).