CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP!] Ecran Alienware 25" ou 27" ??!

TeubTahBogota
TeubTahBogota
Niveau 8
19 avril 2022 à 01:27:47

Le 19 avril 2022 à 01:15:52 :
Ha VDD bravo pour cette liste j'ignorais cela. Mais l'op parle d'un commentaire sur la drs à partir d'un écran 1080p. Après moi j'ai jamais fais sa, c'est quelqu'un d'autre qui en parle plus tôt sur le post:

Le dsr te permet d'affiché du 1440p sur un écran 1080p, donc plus besoin de changer d'écran, tu va panneau de config nvidia, paramètre 3D, dans la liste tu active dsr facteur, tu le met à 1.78. Et une fois en jeu, tu pourra activé le 1440p.

Par contre la c'est moi qui comprend pas trop puisqu'on ne peut pas réellement ajouté des pixels à un écran. Mais je voudrais pas dire n'importe quoi sur un sujet qui m'échappe.

Un upscale ne fait pas de miracle, je ne pense pas que le résultat puisse faire de miracle car le nombre de pixels sur un 27 1080p est matériel, La ou le downloscale sera 100 fois mieux sur un écran 1440p. Perso j'ai un ecran 1440p et je joue tout en 4k, c'est le jour et la nuit en termes de qualité d'image.

et pour l'auteur, regarde RTING, ils ont testé la plupart des moniteurs et si tu as la flemme je peux te faire une liste des 5 meilleurs par ordre :

-Asus XG279Q
- Samsung G7
- MSI MAG342CQR
- Gigabyte M27Q
- Gigabyte G27QC

https://www.rtings.com/monitor/tools/table

PS : j'ai pas vu ton edit, oui tu as parfaitement compris, on ne peut pas ajouter par magie quelque chose de matériel :ok:

Message édité le 19 avril 2022 à 01:30:02 par TeubTahBogota
__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 01:37:19

Le 19 avril 2022 à 01:25:11 :

Le 19 avril 2022 à 01:03:15 :

Le 19 avril 2022 à 00:02:51 :

Le 18 avril 2022 à 22:04:55 :

Le 18 avril 2022 à 22:01:30 :
Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.

T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...

Je suis calme t'inquiète pas.

Utilisation bien particulière ? Pour moi c'est le gaming à 80%. Dans le descriptif c'est bien ce qui est marqué : utilisation - "gaming".

Tu penses qu'il est fait pour quel utilisation toi ?

Tu vois t'es désagréable et pourtant tu sais pas de quoi tu parles.
T'as passé des heures à te renseigner sur un écran mais tu choisis un modèle qui est taillé pour le FPS compétitif à haut framerate, exactement ce que ton équilibre CPU/GPU ne peut pas fournir et encore moins la PS5 :hap:

Et oui ta config est éclatée pour les standards actuels, je peux me permettre j'ai une CG moins perf en ce moment :ok:

+ T'es bloqué sur le fait que c'est l'écran qui va t'apporter de la fluidité ingame, tu vas tomber de haut.

T'appelles ça désagréable ? :rire:

J'ai parler normalement hein, tu pousses un peu là. :noel:

Y a pas que la fluidité, la qualité graphique de cet écran semble très bonne, j'aime beaucoup le design aussi. Donc ça a compté dans mon achat (sans être la priorité), sans parler de la réduction de 110€ qu'ils proposaient.
Et pour une enième fois, avant de vouloir rire des gens LIS mon premier post, j'ai pas dit 240 fois que c'était prévu que je change de PC à l'avenir ? Je me fatigue encore pour rien, chaud :hap:

Et d'après les 6-7 vidéos et recherches sur internet, ils disaient tous ça. Je pense qu'il y aura une différence entre mon écran AOC TN de 2008 60hz et un écran gamer actuel, même un peu moins performant…

Je ne prend personne pour un tocard ou ne remet en cause vos connaissances, qui doivent être supérieures aux miennes, c'est juste les mots que t'as employés que j'ai pas adhéré. Emploie d'autres mots et on pourra discuter normalement.

Et Zrackt :

Bah voilà tu m'a appris des choses sur les écrans, ça va m'être utile. Donc j'ai bien fait de demander ici en fait.
Pour la PS5 : ah merde, mais la PS5 ne "s'adapte" pas ? Dans le sens où l'écran ne peut pas proposer une résolution plus basse si besoin ?

Pour ton dernier message : tu vois c'est ce genre de phrases qui met des freins à nos discussions alors que j'étais prêt aussi à repartir sur des bonnes bases. Mais bon bref, restons sur le sujet de l'écran.

Comme a dit quelqu'un d'autre, un 27" peut être mis en 1444p si j'ai envie, (le jour où j'aurai un meilleur PC), donc ça c'est un bon point, sauf que si sur la PS5 ça pose soucis, dans ce cas il serai plus avantageux de rester sur du 1080p ?
Après, comme je trouve que j'ai une certaine distance avec l'écran, le 27 peut ptet passer. Mais bon, pas évident de savoir.

Je me répète mais 25" n'a pas l'air ouf pour console, bref je vais tester ça et je garderai en tête les infos que vous m'avez donné. :-)

"Les mots" tu te fous de moi, j'ai juste dit que ta config était éclatée et je t'apprend rien.

"La qualité graphique d'un écran", c'est quoi concrètement ? Techniquement ça ne veut rien dire.

Oui bien-sûr tu vas changer de config un jour, de là à passer sur une config taillée pour un 1080p 240hz, tu m'excuseras mais j'ai un doute, surtout pour un joueur mi console mi pc :oui:

On passe pas un 1080p en 1440p par magie.

Y a d'autres mots pour dire qu'une config n'est pas bonne c'est tout, ça me parait pas compliqué. :pf:

Même si l'écran aurait fait 165hz je l'aurait pris quand même. Soyez pas fixé sur ça, d'après ce que j'ai vu, en plus d'avoir un design stylé, les couleurs et fluidité ont l'air très bonnes. Après si il est un peu au dessus de mes perf, avec ce PC ou un autre, vu la réduction qui le met à 260€, ça me parait pas la mort.

Je réfléchirait à tout ça.

Je suis moins tenté par les marques samsung ou Asus, j'ai peur que ce soit plus fades qu'un alienware, mais je me trompe peut-être.

Message édité le 19 avril 2022 à 01:38:27 par __Shendu__
Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 avril 2022 à 01:40:25

J'ai une question sur le downscale du 4k en 1440p. L'op semble donné beaucoup d'importance à la fluidité, donc un max de fps. Le fait que la PS5 soit en paramétré en 4k ne va-t-elle pas diminué grandement les fps? La mienne peine à tenir les 60fps sur ma télé 4k.

Message édité le 19 avril 2022 à 01:42:46 par Zrackt
__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 01:41:01

Le 19 avril 2022 à 01:27:47 :

Ha VDD bravo pour cette liste j'ignorais cela. Mais l'op parle d'un commentaire sur la drs à partir d'un écran 1080p. Après moi j'ai jamais fais sa, c'est quelqu'un d'autre qui en parle plus tôt sur le post:

Le dsr te permet d'affiché du 1440p sur un écran 1080p, donc plus besoin de changer d'écran, tu va panneau de config nvidia, paramètre 3D, dans la liste tu active dsr facteur, tu le met à 1.78. Et une fois en jeu, tu pourra activé le 1440p.

Par contre la c'est moi qui comprend pas trop puisqu'on ne peut pas réellement ajouté des pixels à un écran. Mais je voudrais pas dire n'importe quoi sur un sujet qui m'échappe.

Un upscale ne fait pas de miracle, je ne pense pas que le résultat puisse faire de miracle car le nombre de pixels sur un 27 1080p est matériel, La ou le downloscale sera 100 fois mieux sur un écran 1440p. Perso j'ai un ecran 1440p et je joue tout en 4k, c'est le jour et la nuit en termes de qualité d'image.

et pour l'auteur, regarde RTING, ils ont testé la plupart des moniteurs et si tu as la flemme je peux te faire une liste des 5 meilleurs par ordre :

-Asus XG279Q
- Samsung G7
- MSI MAG342CQR
- Gigabyte M27Q
- Gigabyte G27QC

https://www.rtings.com/monitor/tools/table

PS : j'ai pas vu ton edit, oui tu as parfaitement compris, on ne peut pas ajouter par magie quelque chose de matériel :ok:

Ah merci pour ta réponse, cette liste et le site ! Je vais voir ça !

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 01:45:50

Bon sinon, y en qui ont déjà testé l'alienware que j'ai pris ?

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 avril 2022 à 02:13:19

Juste comme sa, pour la PS5 en 4k tu auras surement moins de fps qu'en 1080p, donc moins fluide c'est pour sa les choix en jeu du genre graphisme ou images seconde. Donc à savoir si un downscale 1440p vaut le coup je ne sais pas. Mais je veux pas trop conseillé la dessus ayant jamais testé je ne sais pas réellement ce que sa donne. Si sa ce trouve la majorité des jeux sont lock en 60fps, mais sa pourrait valoir la peine de vérifier. En tout cas TeubTahBogota semble bien s'y connaitre.

Toujours si tu pars sur du 1440p reviens demandé conseils sur le forum, faudra au moins une rtx 3070 ou mieux, à voir.^^

Message édité le 19 avril 2022 à 02:16:56 par Zrackt
Xhanto
Xhanto
Niveau 15
19 avril 2022 à 02:20:04

J'ai la version 24p, il est bien, fait le taf, pas de mauvaise surprise. Et l'écran est réglable dans tout les sens, inutile donc essentiel.

Et juste à côté j'ai un 27p en 144hz. Comme d'autre le disent, c'est bizarre comme sensation, si tu es proche go sur un 25p

si c'est pour play ensuite sur une PS5 = console de salon. Buy une bonne télé. Ton écran pc = pc, pas télé ou que sais je.
Si c'est trop petit, ben faut les deux. T'es assez grand pour pondre moult pavé que je n'ai pas lu, mais pas pour te décider sur tes préférences?

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 avril 2022 à 02:48:12

Je pense aussi qu'une télé pour la PS5 serait mieux, mais bon. Si quelqu'un pouvait confirmé ce que je crois dans mon dernier message, j'en suis presque sur, mais je voudrais pas l'induire en erreur. Car a puissance égale, plus tu monte la résolution, moins ya de fps normalement. Et comme y'a eu des problèmes sur le sujet autant précisé:

Résolution=pixels=graphisme
Hz=fps=fluidité=pas de lag

Avoir les 2 a fond c'est pas toujours possible et amène a faire des choix. Je suis pas contre une résolution supérieur à 1080p, bien au contraire j'ai un écran 1440p et une télé 4k, c'est pourquoi je peux te dire que c'est beaucoup plus gourmand. Moi je met tout en graphisme et tant pis si sa lag un peu.^^'

Message édité le 19 avril 2022 à 02:51:44 par Zrackt
__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 03:25:55

Le 19 avril 2022 à 02:20:04 :
J'ai la version 24p, il est bien, fait le taf, pas de mauvaise surprise. Et l'écran est réglable dans tout les sens, inutile donc essentiel.

Et juste à côté j'ai un 27p en 144hz. Comme d'autre le disent, c'est bizarre comme sensation, si tu es proche go sur un 25p

si c'est pour play ensuite sur une PS5 = console de salon. Buy une bonne télé. Ton écran pc = pc, pas télé ou que sais je.
Si c'est trop petit, ben faut les deux. T'es assez grand pour pondre moult pavé que je n'ai pas lu, mais pas pour te décider sur tes préférences?

et la p'tite phrase taquin qui va bien à la fin… un énième clone. :noel:

T'aurai dû lire mes pavés alors, où je demande la différence entre le 1080p et le 1444p sur des écrans 25 et 27" que je n'ai jamais eu, j'suis bien obligé de savoir. Je fais comment pour sinon ? J'achète 4 écrans d'un coup ?

Pas étonnant que le topic fasse 4 pages si je dois répondre à ça.

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 03:31:21

Le 19 avril 2022 à 02:13:19 :
Juste comme sa, pour la PS5 en 4k tu auras surement moins de fps qu'en 1080p, donc moins fluide c'est pour sa les choix en jeu du genre graphisme ou images seconde. Donc à savoir si un downscale 1440p vaut le coup je ne sais pas. Mais je veux pas trop conseillé la dessus ayant jamais testé je ne sais pas réellement ce que sa donne. Si sa ce trouve la majorité des jeux sont lock en 60fps, mais sa pourrait valoir la peine de vérifier. En tout cas TeubTahBogota semble bien s'y connaitre.

Toujours si tu pars sur du 1440p reviens demandé conseils sur le forum, faudra au moins une rtx 3070 ou mieux, à voir.^^

Merci pour la proposition :-)))

Et non je ne confond pas les hz et la résolution^^

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 03:36:54

Le 19 avril 2022 à 00:50:28 :

Le 19 avril 2022 à 00:42:50 :
VDD en faite si tu regarde les liens du début le 27po est en 1080p. Je commence a me demandé si l'op confond pas les hz (fluidité comme il dit) et la résolution (nombre de pixels).

Oui c'etait juste pour lui faire comprendre que 27p c'est mieux en 1440p, j'ai deja testé un 27p en 1080p et c'était horrible.

Donc pour réctifier le tir

25" 1080p:

:d)Si tu veux une belle qualité d'image tout en jouant sur un bureau donc proche de l'écran
:d) Si tu joues loin de l'écran, l'écran sera bien trop petit pour ton utilisation.

27" 1080p:

:d) Si tu veux une belle qualité d'image mais tu devras jouer loin de ton écran donc pas sur un bureau
:d) Si tu joues sur un bureau, l'image sera degeulasse.

Tu fais ton choix mtn.

Merci pour ces infos claires.

Par contre ouai, le 1080p semble bien pour moi, mais cet écran j'ai envie de le garder de nombreuses années, sauf que après t'avoir lu, mon pc actuel ne supporterai pas le 1444p mais je si change de PC je serai bloqué à 1080p avec mon écran.

Bon, Il semble avoir une très bonne qualité d'image donc à la limite tant pis pour le 1444p plus tard. Dommage mais comme je disais je suis + axé fluidité.

En tout cas j'apprend des choses c'est cool :oui:

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 avril 2022 à 04:11:16

Toute cette conv m'a donné envie de testé un truc. Je viens de vérifier l'upscale d'un jeu sur mon écran de 1440p en diminuant la résolution. Le but étant de voir si tu pourrais t'en sortir avec ton pc actuel et:

J'ai mis 720p (pour upscale x4, donc en théorie un bon ratio) et en1080p, mon verdict sur un écran 1440p: 720p= horrible, 1080p= passable, mais je conseillerais pas.

Au pire si c'est pour un délais de temps qui pourrait te faire regretté l'investissement, choisi un écran 1080p moins cher? Sauf si l'apparence esthétique est important pour toi (je juge pas, c'est ton argent).

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
19 avril 2022 à 07:08:24

Le 19 avril 2022 à 01:37:19 :

Le 18 avril 2022 à 22:04:55 :

> Le 18 avril 2022 à 22:01:30 :

>Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.

>

> T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...

Je suis calme t'inquiète pas.

Utilisation bien particulière ? Pour moi c'est le gaming à 80%. Dans le descriptif c'est bien ce qui est marqué : utilisation - "gaming".

Tu penses qu'il est fait pour quel utilisation toi ?

T'as passé des heures à te renseigner sur un écran mais tu choisis un modèle qui est taillé pour le FPS compétitif à haut framerate, exactement ce que ton équilibre CPU/GPU ne peut pas fournir et encore moins la PS5 :hap:

Et oui ta config est éclatée pour les standards actuels, je peux me permettre j'ai une CG moins perf en ce moment :ok:

+ T'es bloqué sur le fait que c'est l'écran qui va t'apporter de la fluidité ingame, tu vas tomber de haut.

Y a pas que la fluidité, la qualité graphique de cet écran semble très bonne, j'aime beaucoup le design aussi. Donc ça a compté dans mon achat (sans être la priorité), sans parler de la réduction de 110€ qu'ils proposaient.
Et pour une enième fois, avant de vouloir rire des gens LIS mon premier post, j'ai pas dit 240 fois que c'était prévu que je change de PC à l'avenir ? Je me fatigue encore pour rien, chaud :hap:

Et d'après les 6-7 vidéos et recherches sur internet, ils disaient tous ça. Je pense qu'il y aura une différence entre mon écran AOC TN de 2008 60hz et un écran gamer actuel, même un peu moins performant…

Je ne prend personne pour un tocard ou ne remet en cause vos connaissances, qui doivent être supérieures aux miennes, c'est juste les mots que t'as employés que j'ai pas adhéré. Emploie d'autres mots et on pourra discuter normalement.

Et Zrackt :

Bah voilà tu m'a appris des choses sur les écrans, ça va m'être utile. Donc j'ai bien fait de demander ici en fait.
Pour la PS5 : ah merde, mais la PS5 ne "s'adapte" pas ? Dans le sens où l'écran ne peut pas proposer une résolution plus basse si besoin ?

Pour ton dernier message : tu vois c'est ce genre de phrases qui met des freins à nos discussions alors que j'étais prêt aussi à repartir sur des bonnes bases. Mais bon bref, restons sur le sujet de l'écran.

Comme a dit quelqu'un d'autre, un 27" peut être mis en 1444p si j'ai envie, (le jour où j'aurai un meilleur PC), donc ça c'est un bon point, sauf que si sur la PS5 ça pose soucis, dans ce cas il serai plus avantageux de rester sur du 1080p ?
Après, comme je trouve que j'ai une certaine distance avec l'écran, le 27 peut ptet passer. Mais bon, pas évident de savoir.

Je me répète mais 25" n'a pas l'air ouf pour console, bref je vais tester ça et je garderai en tête les infos que vous m'avez donné. :-)

"Les mots" tu te fous de moi, j'ai juste dit que ta config était éclatée et je t'apprend rien.

"La qualité graphique d'un écran", c'est quoi concrètement ? Techniquement ça ne veut rien dire.

Oui bien-sûr tu vas changer de config un jour, de là à passer sur une config taillée pour un 1080p 240hz, tu m'excuseras mais j'ai un doute, surtout pour un joueur mi console mi pc :oui:

Y a d'autres mots pour dire qu'une config n'est pas bonne c'est tout, ça me parait pas compliqué. :pf:

Bah non en fait :pf: surtout quand t'es buté à ce point.

Même si l'écran aurait fait 165hz je l'aurait pris quand même. Soyez pas fixé sur ça, d'après ce que j'ai vu, en plus d'avoir un design stylé, les couleurs et fluidité ont l'air très bonnes. Après si il est un peu au dessus de mes perf, avec ce PC ou un autre, vu la réduction qui le met à 260€, ça me parait pas la mort.

Bordel mais c'est pas possible, le mec crois encore que son écran est plus fluide qu'un autre :rire:
260 balles pour y envoyer à grand peine 60 images/secondes :hap: t'as foutu 100 balles dans le vent, c'est le prix d'une CM neuve :ok:

Je suis moins tenté par les marques samsung ou Asus, j'ai peur que ce soit plus fades qu'un alienware, mais je me trompe peut-être.

Oui tu te trompes, à partir du moment où tu réfléchis par marque et pas par modèle c'est que déjà tu t'es fais avoir par le marketing.

Bref, bon courage à ceux qui sont motivés, il y a plus rien à faire.

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
19 avril 2022 à 08:18:13

Tu rajoute pas des pixels, tu affine l'image, et crois moi sur un 27p 1080p, c'est le jour et la nuit en terme de netteté d'image. En gros, c'est un upscale d'image, mais sans la perte de performance, du moins beaucoup moins.

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
19 avril 2022 à 09:07:03

fréro quand on met des signature antipass-sanitaire, viens pas me parler d'énième clone.

Je t'ai donner mon pdv sur l'écran ( car ui tu as demander à plusieurs reprise si certain on pu le tester )
Donc désolé si je n'ai jamais eu de 1440 et n'ai donc pu répondre à cette question.

Btw l'alienware reste très bon. je l'ai depuis 2017, j'ai toujours aucun soucis à ce jour.
rien ne t'empêche de le garder à l'avenir pour switch si tu veux des htz / fps élevé sur un fps par exemple. Et quand tu souhaites une bonne qualité d'image prendre ta " télé "

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 14:54:09

Le 19 avril 2022 à 07:08:24 :

Le 19 avril 2022 à 01:37:19 :

> Le 18 avril 2022 à 22:04:55 :

>> Le 18 avril 2022 à 22:01:30 :

> >Calme toi bonhomme c'est ma seule réponse à ton topic et ça sert à rien de tourner autour du pot, même si ça peut être abrupte.

> >

> > T'as choisi un écran adapté à une utilisation bien particulière et qui, des infos qu'on a, n'est pas la tienne + tu demande des avis sur un ressenti purement personnel...

>

> Je suis calme t'inquiète pas.

>

> Utilisation bien particulière ? Pour moi c'est le gaming à 80%. Dans le descriptif c'est bien ce qui est marqué : utilisation - "gaming".

>

> Tu penses qu'il est fait pour quel utilisation toi ?

Et Zrackt :

Bah non en fait :pf: surtout quand t'es buté à ce point.

Bordel mais c'est pas possible, le mec crois encore que son écran est plus fluide qu'un autre :rire:
260 balles pour y envoyer à grand peine 60 images/secondes :hap: t'as foutu 100 balles dans le vent, c'est le prix d'une CM neuve :ok:

Oui tu te trompes, à partir du moment où tu réfléchis par marque et pas par modèle c'est que déjà tu t'es fais avoir par le marketing.

Bref, bon courage à ceux qui sont motivés, il y a plus rien à faire.

Depuis le début t'es vraiment insupportable et tu t'en rend pas compte vraiment. Alors que les autres m'ont répondu agréablement au début, toi non. Moi, à part une phrase au début qui n'était pas destinée à tacler, j'ai répondu normalement sauf quand on me lance des vieux pics fatigués.

Bah si en fait, je ne suis pas buté, tu vois tu racontes que des gros mensonges. Dans mon topic je met que ma config est "vieillissante" c'est pas être d'accord ça ?? Je le reconnais volontiers ! t'as vraiment un soucis, bref si t'es là uniquement pour me donner des pseudos leçon hautaines, j'ai pas besoin de ton aide donc je t'en pris, casse toi :)

Si la marque n'as aucun incidence et ben on me le dit et je le prendrai en compte, j'ai pourtant dis que je connaissais très peu les écrans sinon je serai ptet pas venu vous demander ? Donc avec toi il faut tout connaitre ? Bref, intolérant le gars.

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 15:25:12

Le 19 avril 2022 à 09:07:03 :
fréro quand on met des signature antipass-sanitaire, viens pas me parler d'énième clone.

Je t'ai donner mon pdv sur l'écran ( car ui tu as demander à plusieurs reprise si certain on pu le tester )
Donc désolé si je n'ai jamais eu de 1440 et n'ai donc pu répondre à cette question.

Btw l'alienware reste très bon. je l'ai depuis 2017, j'ai toujours aucun soucis à ce jour.
rien ne t'empêche de le garder à l'avenir pour switch si tu veux des htz / fps élevé sur un fps par exemple. Et quand tu souhaites une bonne qualité d'image prendre ta " télé "

Dans l'idéal je voulais acheter un seul écran pour le PC et PS5 en me disant que, même si sur console ça nécessite beaucoup moins, ça serait plus adapté sur un écran gaming que sur une télé. (Je rappelle que je m'y connais pas). Pour moi les télés ne m'ont jamais parus adaptées aux jeux mais je me trompe sûrement. Et j'ai une télé bas de gamme et petite, donc acheter les deux (genre 200€ un écran prévu pour pas mal d'années + 200-300€ la télé ça fait 400-500€) j'étais pas tenté au départ, c'est pour ça que je voulais un 27" pour les deux, mais bon, comme tu dis, pourquoi pas si c'est le mieux. (écran + télé).

Pour le pass sanitaire, je ferai remarquer, qu'en plus d'être un scandale, (que tu n'aurai jamais accepté y a 2 ans), qu'entre autre des soignants ont été injustement suspendus pour un vaccin qui ne protège pas de la transmission alors qu'ils ont sauvés des vies et ça aurait pu être celle de tes parents par ex. Oui y en a qui ne restent pas passif face à ça. Mais bon ça c'est un autre sujet :fou:

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 15:42:50

Une question : les caractéristiques d'un écran vont jouer sur la fluidité et la qualité de l'image, mais en dehors de ça, le "modèle" en lui-même, c'est à dire sa conception, son "individualité si puis dire, aura une importance aussi ? Désolé j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire.

Par exemple parfois pour exactement les mêmes caractéristiques, suivant les avis des consommateurs, certains trouvent que tel écran est mieux qu'un autre.

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
19 avril 2022 à 16:30:01

Le 19 avril 2022 à 15:25:12 :

Dans l'idéal je voulais acheter un seul écran pour le PC et PS5 en me disant que, même si sur console ça nécessite beaucoup moins, ça serait plus adapté sur un écran gaming que sur une télé. (Je rappelle que je m'y connais pas). Pour moi les télés ne m'ont jamais parus adaptées aux jeux mais je me trompe sûrement. Et j'ai une télé bas de gamme et petite, donc acheter les deux (genre 200€ un écran prévu pour pas mal d'années + 200-300€ la télé ça fait 400-500€) j'étais pas tenté au départ, c'est pour ça que je voulais un 27" pour les deux, mais bon, comme tu dis, pourquoi pas si c'est le mieux. (écran + télé).

Pour le pass sanitaire, je ferai remarquer, qu'en plus d'être un scandale, (que tu n'aurai jamais accepté y a 2 ans), qu'entre autre des soignants ont été injustement suspendus pour un vaccin qui ne protège pas de la transmission alors qu'ils ont sauvés des vies et ça aurait pu être celle de tes parents par ex. Oui y en a qui ne restent pas passif face à ça. Mais bon ça c'est un autre sujet :fou:

HS : a propos du pass sanitaire, je suis dans la restauration, crois moi que ca ne disait pas rien :>

__Shendu__
__Shendu__
Niveau 28
19 avril 2022 à 16:43:17

Le 19 avril 2022 à 16:30:01 :

Le 19 avril 2022 à 15:25:12 :

HS : a propos du pass sanitaire, je suis dans la restauration, crois moi que ca ne disait pas rien :>

Y a pas des marques qui généralement font des meilleurs écrans que d'autres ? Ou bien ça n'a aucune influence et ça dépend uniquement de l'écran ?

Par contre au début du topic quelqu'un a dit : "c'est moche alienware". :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment