CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pré Commande RTX 3090 sur Amazon ouverte

Bougnadairrr6
Bougnadairrr6
Niveau 6
18 septembre 2020 à 09:43:06

Le 18 septembre 2020 à 09:40:43 Didolar a écrit :
Les amis, il y en a sur ce site : https://tones.be/ est-ce fiable s'il vous plait ?

Fiable mais y'en a pas, c'est en préco.

Noromance38
Noromance38
Niveau 5
18 septembre 2020 à 09:44:25

J'attend désespérément le stock surprise de amazon.fr <3

Didolar
Didolar
Niveau 21
18 septembre 2020 à 09:45:19

Le 18 septembre 2020 à 09:43:06 Bougnadairrr6 a écrit :

Les amis, il y en a sur ce site : https://tones.be/ est-ce fiable s'il vous plait ?

C'est mort.
Bordel je suis dégouté !
et Amazon FR ils lâchent rien, pourquoi ils font ça ? C'est qu'il y a vraiment 0 stock de partout ou quoi ?

Bougnadairrr6
Bougnadairrr6
Niveau 6
18 septembre 2020 à 09:47:08

Le 18 septembre 2020 à 09:45:19 Didolar a écrit :

C'est mort.
Bordel je suis dégouté !
et Amazon FR ils lâchent rien, pourquoi ils font ça ? C'est qu'il y a vraiment 0 stock de partout ou quoi ?

Oui tous les sites actuellement te prélèvent de l'argent pour une carte qu'ils ne savent même pas quand ils vont être livrés.

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:49:32

Le 18 septembre 2020 à 09:47:08 Bougnadairrr6 a écrit :

C'est mort.
Bordel je suis dégouté !

Oui tous les sites actuellement te prélèvent de l'argent pour une carte qu'ils ne savent même pas quand ils vont être livrés.

Amazon le fait pas. Et c’est supposé etre le comportement normal que chaque entreprise doit adopter en fait.

Topachat, rien que pour ça. Je commanderai plus jamais chez eux de ma vie. Idem pour micromania.

A mort les sites qui prélèvent avant expédition. A fortiori quand ils ne disposent meme pas du produit dans leur propre stock.

J’attends de voir la réponse du PNJ que j’ai incendié sur leur boite mail. Ils ont pas intérêt a trainer pour le remboursement je te le dis.

Message édité le 18 septembre 2020 à 09:50:36 par american_boy2
Didolar
Didolar
Niveau 21
18 septembre 2020 à 09:49:39

Franchement, c'est n'importe quoi. Entre la PS5 et les RTX30 .... J'ai rien préco j'aurais aucun des deux cette année quoi. Même la PS5 sera en rupture. Enfin bref d'ici Novembre il y aura sans doute du stock de PS5.

Sinon pour la RTX 3080 je suis tellement dégouté ! Ils auraient dû limiter les clients a 1 achat par compte déjà !!! Bordel !

FX_311
FX_311
Niveau 18
18 septembre 2020 à 09:51:02

Le 18 septembre 2020 à 09:38:41 American_boy2 a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 09:36:21 fx_311 a écrit :
en fait comment zotac a pus gérer "aussi bien" son lancement? Enfin je veux dire par rapport aux autres c'est quand même autre chose...

C’est l’une des moins bonne customs avec ses pics a 80 degrés et ses perfs très proche de la FE... et encore je ne parle même pas de sa finition full plastoc très budget.

Donc, bon c’est pas si surprenant au final :hap:

toutes les cutom marquées non oc on les même performance que les fe.... c'est les même puce fourni par nvidia pour tout le monde. Le système de refroidissement est effectivement moins bon mais pour 100 euro de moins et 2 degré en plus tu m’excusera ^^. Surtout qu'un gpu encaisse jusqu’à 120 degrés donc bon...

La carte s'overclocke quand même: https://www.techpowerup.com/review/zotac-geforce-rtx-3080-trinity/37.html

LastTrainHome
LastTrainHome
Niveau 9
18 septembre 2020 à 09:51:35

Le 18 septembre 2020 à 09:49:32 American_boy2 a écrit :

C'est mort.
Bordel je suis dégouté !

Amazon le fait pas. Et c’est supposé etre le comportement normal que chaque entreprise doit adopter en fait.

Topachat, rien que pour ça. Je commanderai plus jamais chez eux de ma vie. Idem pour micromania.

A mort les sites qui prélèvent avant expédition. A fortiori quand ils ne disposent meme pas du produit dans leur propre stock.

J’attends de voir la réponse du PNJ que j’ai incendié sur leur boite mail. Ils ont pas intérêt a trainer pour le remboursement je te le dis.

top achat ont bien annulé ta commande du coup ?

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:54:04

Le 18 septembre 2020 à 09:51:35 LastTrainHome a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 09:49:32 American_boy2 a écrit :

> Le 18 septembre 2020 à 09:40:43 Didolar a écrit :

>Les amis, il y en a sur ce site : https://tones.be/ est-ce fiable s'il vous plait ?

C'est mort.
Bordel je suis dégouté !

top achat ont bien annulé ta commande du coup ?

Rien de confirmé pour le moment. J’attends la réponse du PNJ qui est supposé annuler la commande.

Mais il peut très bien dire que c’est trop tard pour l’annuler car déjà validée ... bref du bon gros mytho quoi :)

yussef963
yussef963
Niveau 9
18 septembre 2020 à 09:56:10

ca m'a refroidit quoi, et attention apres ils ont du temps pour te redonner les sous, ca peut prendre 1 semaine...

LRF17
LRF17
Niveau 52
18 septembre 2020 à 09:56:36

5800 upvote sur un thread du r/AMD https://www.reddit.com/r/Amd/comments/iukjha/for_the_love_of_god_amd/

Les mecs donnent des bonnes idées pour éviter les bots en vrai

After 25 years of online stores being a thing, I'm surprised there isn't a better system to deal with the rush for a popular product and to stop making this a click contest:

Open pre-order window one week beforehand. You put down a 10% deposit that is charged immediately. Limit 1 item per physical address and credit card.

The day before product launch, pre-order window is closed. All pre-orders are randomly sorted from first to last (lottery system), so anyone who pre-ordered during the open window has the same chance to score the product on day 1.

Launch day. Available inventory goes to people at the top of the wait list and they get a confirmation email and product is shipped out once remaining balance on credit card is charged.

People who missed out on day 1 are told by email either: you missed out today but expected inventory means you'll be shipped out in the next X days/weeks, or you are low in the list and there's not yet an expected ship date.

People can continue to wait and keep their place in line, or they can cancel. If they cancel, their deposit turns into a 100% store credit or is refunded minus a service fee (because lots of credit card refunds for the store can be bad thing I believe?)

People can continue to make pre-orders after launch (along with deposit, and 1 limit per physical address), but they will be added to the end of the wait list.

Altris_
Altris_
Niveau 5
18 septembre 2020 à 09:57:16

Le 18 septembre 2020 à 09:51:02 fx_311 a écrit :

en fait comment zotac a pus gérer "aussi bien" son lancement? Enfin je veux dire par rapport aux autres c'est quand même autre chose...

C’est l’une des moins bonne customs avec ses pics a 80 degrés et ses perfs très proche de la FE... et encore je ne parle même pas de sa finition full plastoc très budget.

toutes les cutom marquées non oc on les même performance que les fe.... c'est les même puce fourni par nvidia pour tout le monde. Le système de refroidissement est effectivement moins bon mais pour 100 euro de moins et 2 degré en plus tu m’excusera ^^. Surtout qu'un gpu encaisse jusqu’à 120 degrés donc bon...

La carte s'overclocke quand même: https://www.techpowerup.com/review/zotac-geforce-rtx-3080-trinity/37.html

Selon TPU elle est 5°C en dessous de la FE et 4db en dessous aussi, pourquoi vous dites que le refroidissement est moins bon j'ai loupé un truc ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600415767-capture-d-ecran-2020-09-18-095544.png

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:58:15

Tu as vu la TFU et ses 60 degrés ? Les perfs ok je veux bien, mais les « 120 degrés max » t’es au courant que c’est tout sauf bon pour sa durabilité ? Ta carte tiendra jamais plus de 3 ans dans ces conditions, et je parle même pas de l’impact sur tes autres composants. et y’a le bruit aussi. La trinity est hyper bruyante, moins que la FE mais c’est toujours très audible.

A toi de voir, je préfère mettre 150€ de plus pour des composants de meilleurs qualite qui me tiendront plus dans le temps :)

vanne57
vanne57
Niveau 3
18 septembre 2020 à 09:58:33

Je ne sais pas si ça avait été posté.
Dans les questions/réponses d'amazon pour la 3080 strix non oc :

Question :Bonjour l'équipe Asus, des infos concernant l'approvisionnement de cette carte ?, merci :)

Réponse :Bonjour,
Le prochain approvisionnement de cette carte sur Amazon est prévu pour fin octobre.

Cordialement,

L'équipe ASUS

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
18 septembre 2020 à 09:58:36

La 3080 est parfaite pour faire un pc émulateur recallbox

LRF17
LRF17
Niveau 52
18 septembre 2020 à 10:00:20

Le 18 septembre 2020 à 09:58:33 vanne57 a écrit :
Je ne sais pas si ça avait été posté.
Dans les questions/réponses d'amazon pour la 3080 strix non oc :

Question :Bonjour l'équipe Asus, des infos concernant l'approvisionnement de cette carte ?, merci :)

Réponse :Bonjour,
Le prochain approvisionnement de cette carte sur Amazon est prévu pour fin octobre.

Cordialement,

L'équipe ASUS

Oui le prochain approvisionnement, donc normalement nous on est avant vu qu'on est les "premiers"

FX_311
FX_311
Niveau 18
18 septembre 2020 à 10:00:22

Le 18 septembre 2020 à 09:57:16 Altris_ a écrit :

Selon TPU elle est 5°C en dessous de la FE et 4db en dessous aussi, pourquoi vous dites que le refroidissement est moins bon j'ai loupé un truc ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600415767-capture-d-ecran-2020-09-18-095544.png

Ca dépend de la qualité de ta puce en fait. C'est la loterie. En fonction de la qualité de la puce le voltage est pas le même ce qui augmente plus ou moins tes perf et tes temp.

FX_311
FX_311
Niveau 18
18 septembre 2020 à 10:01:43

Le 18 septembre 2020 à 09:58:15 American_boy2 a écrit :

Tu as vu la TFU et ses 60 degrés ? Les perfs ok je veux bien, mais les « 120 degrés max » t’es au courant que c’est tout sauf bon pour sa durabilité ? Ta carte tiendra jamais plus de 3 ans dans ces conditions, et je parle même pas de l’impact sur tes autres composants. et y’a le bruit aussi. La trinity est hyper bruyante, moins que la FE mais c’est toujours très audible.

A toi de voir, je préfère mettre 150€ de plus pour des composants de meilleurs qualite qui me tiendront plus dans le temps :)

Justement si elle montait à 120° mais ce n'est absolument pas le cas. Crois pas que tu vas gagner 10 ans de durabilité sur 10 °.... Il faut juste qu'elle dure 4 ans après je change donc bon j'ai confiance.

edit: La ou je te rejoins par contre, c'est sa conso qui est supérieure de 20 watt en charge à la fe. La je suis d'accord c'est merdique mais ça ne me dérange pas.

Message édité le 18 septembre 2020 à 10:04:39 par FX_311
NecPachi
NecPachi
Niveau 13
18 septembre 2020 à 10:03:59

GROSBILL ils sont listé comme partenaire sur le site de NVIDIA FR mais ils ont mis ZERO cartes.

[jv]fuma
[jv]fuma
Niveau 5
18 septembre 2020 à 10:04:05

Ecoutez ça sert a rien à mon avis vu le stock...le mieux est d'attendre avec les éventuelle file d'attente actuellement c'est la meilleure chose a faire pour avoir sa carte ..le temps que ça se stabilise et que le réassort arrive c'est pas pour de suite.

En attendant profitez du weekend qui arrive et ne vous le gâchez pas avec tout ça,dans le fond rien ne bougera dans l’immédiat,si ils arrivent déjà a honoré les "preco" ça sera cool.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment