Bonjour à tous !
A partir d'aujourd'hui nvidia à mis à disposition leur nouveau drivers 417.71.
Il débloque la compatibilité freesync avec leur carte nvidia.
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/141957/fr
Ceux qui on un écran freesync avec un carte nvidia essayer leur nouveauté !
Si sa fonctionne avec votre écran, donner la référence de votre écran et si oui où non y une amélioration.
Écran:
Amélioration:oui/non avec détails si possible.
Merci pour votre partage !
Comme la dit le PDG de nvidia : The truth is most of the FreeSync monitors do not work
:D Donc gsync ne marchera pas selon lui :D
Justement à nous de rassembler le plus d'informations concernant les écrans qui sont compatible !
Le 15 janvier 2019 à 11:27:54 AMDPROPAGANDA a écrit :
Comme la dit le PDG de nvidia : The truth is most of the FreeSync monitors do not work:D Donc gsync ne marchera pas selon lui :D
Attention â ne pas tout confondre... il ne s'agit en aucun cas de la compagibilitè G synch ens oi sur un moniteur Freesynch....
Maos juste di fait que les cg Nvidia sont dorénavant compatible avec la Freesynch...et non la G-synch (qui estzilleure évidemment et marche dans 100% des cqs peu importe la gamme de moniteur).
Comment activer "Adaptive-Sync" (Freesync) si vous avez le dernier pilote (417.71)
Support technique
COMMENT ACTIVER ADAPTIVE SYNC;
Activer Freesync dans les paramètres du moniteur
Laisser le moniteur se déconnecter et se reconnecter
Barre des tâches> Clic droit> Panneau de configuration Nvidia> Paramètres généraux> Technologie de surveillance> Compatible Gsync - Cliquez sur Appliquer. Le moniteur doit se déconnecter et se reconnecter comme si vous effectuiez une mise à jour du pilote.
Si votre moniteur a plus de 60hz (probablement), vous devrez aller dans Changer la résolution> Sélectionnez votre moniteur - remettez-le à 144hz.
REMARQUE: G-SYNC NE FONCTIONNERA PAS ENCORE.
Dans le Panneau de configuration Nvidia, sélectionnez Affichage> Configurer G-Sync.
Sous "1. Appliquer les modifications suivantes", choisissez d'activer en mode Plein écran ou Fenêtre et Plein écran (au choix de l'utilisateur, je teste actuellement avec fenêtre + plein écran).
Sous "2. Sélectionnez l'affichage que vous souhaitez modifier". Sélectionnez le ou les panneaux auxquels vous souhaitez appliquer cette option. Le panneau que vous sélectionnez doit ressembler à ceci, avec le logo G-sync dessus.
Sous "3. Paramètres spécifiques à l'affichage", cochez "Activer les paramètres pour le modèle d'affichage sélectionné".
Allez en bas à droite, cliquez sur Appliquer. Le moniteur doit se déconnecter et se reconnecter, comme si vous aviez mis à jour un pilote.
Source
? : https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/ag6a9f/how_to_enable_adaptivesync_freesync_if_you_have/
Activer Freesync dans les paramètres du moniteur
Attention: tout les moniteurs n'ont pas forcement besoin d'aller dans l'osd pour activer freesync d'ou l'absence de l'option dans l'osd.
Démo G-Sync: https://www.geforce.com/hardware/technology/g-sync/downloads
Si vous pouvez utiliser cette option alors la G-Sync / A-Sync est bien activé:
Double post: ![]()
Je vous conseille aussi le mode "Show Test Pattern" qui est plus visuel et permet une meilleur observation:
sa m'a l'air un peu complexe cette histoire ![]()
j'ai un ecran gsynch avec une carte nvidia, donc dans le fond je vais toucher a rien, mais si j'avais su j'aurai economiser 100€ et acheter un ecran freesync à l'epoque ![]()
c'est top je suis sur un mg278q et ça marche super bien ![]()
Bon et bien l'heure est venue d'enfin mettre a jour mon driver 399 ![]()
Le 15 janvier 2019 à 12:07:33 mvppaulo a écrit :
Bon et bien l'heure est venue d'enfin mettre a jour mon driver 399
Pour une fois qu'un petit up gratuit arrive, on aurait tort de s'en passé ![]()
et comme une fois n'est pas coutume, je dis a nvidia ![]()
Vérifier bien la marge de fonctionnement de freesync sur vos écrans.
Des fois c'est mieux que GSync ( 48-240Hz AOC Agon)
, et d'autres fois c'est de la m***e genre 30Hz-90Hz sur un 144Hz ![]()
Au moins GSync a une portée de 0-144Hz sur tous les models
truc important a signaler avec l arriver du freesync2 et compatibilité des cg nvidia le gsync es mort y aura plus de gsync a l avenir et c est que du bon pour nous ![]()
Question débile : c'est normal que je ne peux pas activer "Freesync 2" en jeu si G-sync compatible est activé ?
Perso j'ai des soucis avec la HDR depuis la sortie du pilote u_u
Non le g synxc est loin d'être mort. C'est bien mieux que freesync.
https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors
Permet de connaitre la plage de fonctionnement de l'adaptative sync sur les écrans FreeSync et de savoir si le LFC (Low Framerate Compensation) est disponible.
LFC disponible dans tout les écrans FreeSync 2 puisqu'il s'agit maintenant d'une obligation avec le HDR mais ce n'était pas le cas pour tout les écrans FreeSync 1''
J'ai une range de 48hz/144hz sur mon écran vous pensez c'est good?
Et est-ce que ça vaut le passage aux nouveaux drivers car mon 399 marche nickel, flemme de perdre en perf pour un freesync qui marcherait pas
J'ai cette écran : https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-ecran-ed242qrabidpx-23-6-144hz-incurve-freesync-32184366
Et ça marche de tonnerre surtout sur la démo ![]()
EDIT : Sachant qu'il est pas FreeSync 2 mais possède quand même le LFC..
Le 15 janvier 2019 à 12:24:02 dadouw340 a écrit :
Complètement faux, c'est exactement la même chose. Tu dis ça car freesync est un standard libre ce qui veux dire que les écran bas de gamme peuvent être freesync (juste car ils ont la puce) alors que la dalle n'arrive pas a suivre les changements. Mais maintenant le standard a changé, freesync 2 est moins libre et oblige la dalle d'être de bonne qualité (temps de latence faible). Freesync 2 est donc exactement pareil.
Le 15 janvier 2019 à 12:24:02 dadouw340 a écrit :
ça c'est parce que t'as 4 ans de retard