je vais passer pour un guignol je pense, mais dans le panneau de config Nvidia j'ai rien "parametres generaux" ou "technologie de surveillance
quelqu'un a une solution ?
c est pas compliqué :
Nvidia accepte le freesync = nvidia viens de signé la mort du gsync
déjà que le freesync2= g sync alors maintenant tous les constructeur d écran vont travaillé que sur le freesync = encore plus d amélioration de la part de amd et pourquoi pas de nvidia aussi car freesync es open source ![]()
Le 15 janvier 2019 à 12:38:41 Meiliv a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 12:24:02 dadouw340 a écrit :
Non le g synxc est loin d'être mort. C'est bien mieux que freesync.Complètement faux, c'est exactement la même chose. Tu dis ça car freesync est un standard libre ce qui veux dire que les écran bas de gamme peuvent être freesync (juste car ils ont la puce) alors que la dalle n'arrive pas a suivre les changements. Mais maintenant le standard a changé, freesync 2 est moins libre et oblige la dalle d'être de bonne qualité (temps de latence faible). Freesync 2 est donc exactement pareil.
Oui et non.
FreeSync 2 reste libre. Pour obtenir le petit badge freesync 2 un écran doit "simplement" supporté le HDR et le LFC.
Hormis le HDR le LFC était déjà utilisé sur certains écran freesync mais les constructeurs n'avaient aucunes obligations de l'ajouter, ce qui faisait que beaucoup d'écrans FreeSync avaient de mauvais résultats visuels, notamment les premiers écrans arrivé sur le marché ![]()
Msi Optix G27C ça marche de mon côté
J'ai testé la demo et ça à l'air de fonctionner
Du coup pas besoin d'activer la V-sync adaptative ingame pour que l'émulation de G-sync fonctionne ?
Le 15 janvier 2019 à 12:51:34 Julesverne47 a écrit :
je vais passer pour un guignol je pense, mais dans le panneau de config Nvidia j'ai rien "parametres generaux" ou "technologie de surveillancequelqu'un a une solution ?
Non j'ai le même problème...
Le 15 janvier 2019 à 13:16:30 John-_Locke a écrit :
je vais passer pour un guignol je pense, mais dans le panneau de config Nvidia j'ai rien "parametres generaux" ou "technologie de surveillancequelqu'un a une solution ?
Non j'ai le même problème...
si jamais tu trouve avant moi je veux bien ta soluce :p
Dans le panneau de configuration NVIDIA tu vas dans
=> Paramètre 3D > Gérer les paramètre 3D > paramètre globaux > technologie du moniteur
Là tu peux choisir entre "rafraichissement fixe" ou "G-Sync Compatible" (je te laisse deviner ce qu'il faut choisir)
Ensuite dans "Affichage" tu as "configuration du G-Sync" et tu fais comme dit dans le tuto de la première page.
https://www.geforce.com/whats-new/articles/g-sync-gets-even-better
Exemple sur un écran 75Hz:
G-Sync on + VSync off = G-Sync jusqu'à 75 fps et G-Sync off au delà.
G-Sync on + VSync on = G-Sync + max 75 fps
Le 15 janvier 2019 à 13:18:18 jonygames a écrit :
=> Paramètre 3D > Gérer les paramètre 3D > paramètre globaux > technologie du moniteur
Là tu peux choisir entre "rafraichissement fixe" ou "G-Sync Compatible" (je te laisse deviner ce qu'il faut choisir)Ensuite dans "Affichage" tu as "configuration du G-Sync" et tu fais comme dit dans le tuto de la première page.
merci beaucoup !
maintenant je suis bloquer technologie du moniteur >_<
j'ai pleins de trucs dans la liste de parametres globaux mais j'ai pas ca
Quelqu'un sait comment virer la bande dégueulasse situé en haut à gauche de l'écran avec marqué "G-sync ON" marqué dessus ? ![]()
Le 15 janvier 2019 à 13:21:27 Julesverne47 a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 13:18:18 jonygames a écrit :
Là tu peux choisir entre "rafraichissement fixe" ou "G-Sync Compatible" (je te laisse deviner ce qu'il faut choisir)Ensuite dans "Affichage" tu as "configuration du G-Sync" et tu fais comme dit dans le tuto de la première page.
merci beaucoup !
maintenant je suis bloquer technologie du moniteur >_<
j'ai pleins de trucs dans la liste de parametres globaux mais j'ai pas ca
Ah... Tu peux faire un screen de ton écran qu'on puisse voir le problème ?
(ps : tu as bien mis à jour ta carte graphique et on écran a bien la technologie FreeSync ?)
voila j'ai ca
ouais j'ai fait la maj et activer le freesync sur mes deux ecrans
Le 15 janvier 2019 à 13:24:58 Julesverne47 a écrit :
![]()
![]()
voila j'ai ca
Ah oui en effet, on a pas la même chose. Moi technologie du moniteur se trouve juste en dessous de synchronisation verticale...
Je suis désolé mais sur ce coup là je ne peux pas t'aider ^^ Essaye quand même de redémarrer ton ordi, au cas où... En espérant que quelqu'un dans le même cas que toi pourras te venir en aide :/
![]()
![]()
voila j'ai ca
Semblerai que ta carte ne soit pas compatible G-sync (ou alors ton écran) car il manque certaines lignes dans tes paramètres . . .
![]()
![]()
voila j'ai ca
désinstalle le driver de la cg avec DDU et réinstalle le dernier driver ![]()
j'ai une 1080ti sc2 de chez evga et un msi27cq donc c'est quand meme asser recent comme matos :p
merci jony je vais tester, c'est sympa d'avoir prit un peut de ton temps en tout cas
Le 15 janvier 2019 à 13:30:09 bot410 a écrit :
![]()
![]()
voila j'ai ca
désinstalle le driver de la cg avec DDU et réinstalle le dernier driver
N'importe quoi ![]()
Si ça se trouve il a juste pas branché son écran avec le bon câble ![]()
Faut savoir que le G-sync ça marche que avec le display port et si tu n'en as pas, bah faut en acheter un ou alors oublier la g-sync / Freesync.
(Alors oui ya aussi le HDMI 2.1 mais la norme est toute neuve, donc aucun écran n'est compatible
)
J'ai réussis a le mettre avec mon C27HG70 et ma 1080ti en Ultime j'ai du flickering du coup j'suis en standard mais j'ai du mal a voir la différence 
Le 15 janvier 2019 à 13:32:43 Mistyshade a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 13:30:09 bot410 a écrit :
![]()
![]()
voila j'ai ca
désinstalle le driver de la cg avec DDU et réinstalle le dernier driver
N'importe quoi
Si ça se trouve il a juste pas branché son écran avec le bon câbleFaut savoir que le G-sync ça marche que avec le display port et si tu n'en as pas, bah faut en acheter un ou alors oublier la g-sync / Freesync.
(Alors oui ya aussi le HDMI 2.1 mais la norme est toute neuve, donc aucun écran n'est compatible
)
![]()
Pas compatible avec les séries 9XX? ![]()