Le 16 janvier 2019 à 09:55:41 DieuJuif a écrit :
Le 16 janvier 2019 à 09:43:58 Sotha2 a écrit :
J'ai une question c'est normal que une fois g-synv activer l'ecran fait des sorte de scintillement enfin c'est très leger mais assez pour que je le remarque il s'assombrit et ce reclairsi c'est normal?J'ai pareil
idem ca me le fait quand je passe en mode plein écran
Bon de vrai retour les gens ? J'hésite a prendre un freesync pour une 2060 mais pas envie de me limiter a des ecrans freesync si le résultat est moyen ![]()
J'ai une question c'est normal que une fois g-synv activer l'ecran fait des sorte de scintillement enfin c'est très leger mais assez pour que je le remarque il s'assombrit et ce reclairsi c'est normal?J'ai pareil
ça s'appelle du flickering, c'est ça le problème de la free sync
, mais laissez comme ça un moment ça va s'arrêter au bout d'un moment, j'avais pareil au début et là plus rien
Le 16 janvier 2019 à 15:08:40 SzayeI a écrit :
ça s'appelle du flickering, c'est ça le problème de la free sync
, mais laissez comme ça un moment ça va s'arrêter au bout d'un moment, j'avais pareil au début et là plus rien
d'accord cimer chef!
donc ils n'ont pas activé l'option sur les GTX 9XX c'est ca? ![]()
Faut bien nous pousser a changer de gpu peut importe les moyens 😅
Le 16 janvier 2019 à 18:04:53 sakoumo93 a écrit :
Faut bien nous pousser a changer de gpu peut importe les moyens 😅
les batards....
laissez moi tenir encore quelques mois avec ma bonne vieille GTX 9 ![]()
avant de la remplacer par mieux
Je pense la changer moi aussi
Elle commence a avoir un peu de mal, encore hier sur la demo de resident evil 2
Apres je suis pas oblige de jouer en low,mais ca fait qd meme un peu chier
Et puis mon 6500 qui aide en rien 😞
J att qq mois et je risque de craquer
Le 16 janvier 2019 à 18:11:16 sakoumo93 a écrit :
Je pense la changer moi aussi
Elle commence a avoir un peu de mal, encore hier sur la demo de resident evil 2Apres je suis pas oblige de jouer en low,mais ca fait qd meme un peu chier
Et puis mon 6500 qui aide en rien 😞
J att qq mois et je risque de craquer
pareil, ma CG tire un peu la langue en 4K ![]()
Sinon sur mon vieux freesync (70 Hz) Activer l'option a l'air de fonctionner sans effet négatif, je peux aussi activer l’option GSYNC sur le truc Nvidia G-SYNC Pendulum Demo. Que je ne pouvais activer avant.
Je vois pas trop de dif. Mais bon, c'est un vieil écran pour le freesync.
Mais une chose est sûre pour moi, c'est signer l’arrêt de mort de GSYNC à plus ou moins long terme. Le nombre de gens ayant un écran freesync alors qu'ils ont du Nvidia à l'air d'être important. Alors si maintenant ça peut fonctionner, ça va pas faire vendre du Gsync ça c'est sûr.
J'ai testé sur mon ecran Msi MPG27C et ça fonctionne pour ceux qui voudraient savoir. Bon je vois pas de différence réelle avec le v-sync (ecran 144hz).
C'est pas parce que la gsync est activé que ca marche forcément hein .. 
Si vous arrivez pas a voir la différence c'est que ca ne marche pas tout simplement
Je comprends pas ce que tu veux dire? Ca devrait faire quoi? Disons que je peux supprimer la v-sync en jeu, et je n'ai plus de tearing d'image. Ca je l'ai constaté. Do'c ça marche?
Je confirme que ça fonctionne sur mon Samsung CF791 alors qu'il est pas listé ![]()
Le 16 janvier 2019 à 19:15:00 VILO01 a écrit :
Je comprends pas ce que tu veux dire? Ca devrait faire quoi? Disons que je peux supprimer la v-sync en jeu, et je n'ai plus de tearing d'image. Ca je l'ai constaté. Do'c ça marche?
non pas forcement
Faut voir si la fréquence de ton écran varie en fonction de tes fps
Sinon je me suis acheté cet écran https://www.boulanger.com/ref/1065799 il y'a 2 semaine et j'ignorais l'annonce de nvidia au sujet du Free/G sync au moment de l'achat. Coup de bol, le mien fait partie de la liste des 12 "élus". J'ai donc pu tester le avant/après
Je confirme que celui-ci est bien reconnu en G SYNC dans la panneau de configuration NVidia. Attentif à la fluidité, j'ai fait quelques testes sur The Witcher 3 ou je note un net gain de fluidité dans les mouvement de caméra. Je ne l'ai pas encore testé sur d'autres jeux, mais BF1 et GTAV vont y passer également dans la semaine
Posé moi vos questions si vous le souhaitez et j'essaierai d'y répondre ![]()
Comment voir si la fréquence évolue en fonction des fps? Merci.
Alors pour ceux qui se posent la question à quoi ils devraient s'attendre...
Le FreeSync permet de faire varier la fréquence de fonctionnement de l'écran (Hz)
En fonction des fps que sort la carte. Ce qui lisse les baisses de fps en plus de supprimer le tearing en haute fréquence.
Donc c'est simple, vous foutez un bon gros jeu où vous avez des variations de Fps, si vous ne les ressentez plus comme avant ... c'est que ça marche.
Si ça saccade avec un sentiment ralenti, c'est que ça ne fonctionne pas.
V'la.
Ok. Prenons BO4, j'ai un framerate oscillant entre 85 et 110 fps sur ma config. J'active la v-sync pour ne pas avoir de dechirements d'image. Malgré les variations le jeu est fluide.
En g-sync, c'est pareil. Par contre v-sy'c désactivé, je n'ai plus de déchirements d'image.
Voilà ce que j'ai constaté, rien de plus...
Quelqu'un a un u32h850 ?