CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivirus indispensable?

KM1370
KM1370
Niveau 10
03 février 2016 à 08:12:14

Bonjour je voudrai savoir si un antivirus est vraiment indispensable? Je ne clique pas sur tout ce qui bouge donc bon, juste mettre adwcleaner ca suffit ou non?
Merci.

mike717
mike717
Niveau 9
03 février 2016 à 09:07:30

Bonjour,
J'ai un pote qui pensait que l'antivirus ne servait pas a grand chose donc il n'en n'avait pas mis. Mais une fois que son compte bancaire a été vidé entièrement il a vite compris son erreur, il avait plus d'une centaine de virus dans le pc et un jour sa femme a utilisé la carte sur internet et boom ruiné...

Tazuk
Tazuk
Niveau 11
03 février 2016 à 09:10:25

Non, si tu sait utiliser un ordinateur, ta aucun problème. Sa fais 2 ans que je suis sans anti-virus et aucun soucis.
Juste quelques analyses malwear de temps en temps.
VDD ton pote qui s'est fais vider son compte bancaire ne sait juste pas utiliser son cerveau et son PC :honte:

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
03 février 2016 à 09:13:07

le pote qui se fait avoir c'est un classique (limite pour ne pas dire soi-même) mais bon quand on sait pas se servir d'un ordinateur on met un antivirus

mike717
mike717
Niveau 9
03 février 2016 à 09:17:15

Pourquoi l'insulter directement? si il sait utiliser son cerveau et certainement mieux que toi vu ce que tu es capable de sortir comme merde...Par contre oui il n'est pas du tout pc, mais c'est pas une raison pour le prendre pour un con...

mike717
mike717
Niveau 9
03 février 2016 à 09:19:31

Le 03 février 2016 à 09:13:07 [Thegamerpro] a écrit :
le pote qui se fait avoir c'est un classique (limite pour ne pas dire soi-même) mais bon quand on sait pas se servir d'un ordinateur on met un antivirus

Alors non, je ne me suis jamais fait vider le compte, vu que quand je fait un payement sur internet je peut ouvrir une fenêtre "spécial" pour être invisible sur internet

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
03 février 2016 à 09:19:45

ne pas savoir se servir d'un ordinateur c'est pas être con, mais estimé qu'on à pas besoin d'un antivirus alors qu'on y connait rien c'est de la bêtise,

olol j'ai pas besoin de ceinture de sécurité dans ma voiture j'ai eu mon permis ya 2 jours

après tout depend de quel antivirus payant ou gratuit ? sachant que des virus sont tout aussi rependu que les malwares dans ce cas je conseille la version premium de malware bytes

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
03 février 2016 à 09:25:41

"pas besoin d'un antivirus alors qu'on y connait rien c'est de la bêtise,

olol j'ai pas besoin de ceinture de sécurité dans ma voiture j'ai eu mon permis ya 2 jours" :d) Ca n'a rien a voir :pf:

Un accident en bagnole ca dépend des autres, pas de toi. Alors que sur le net c'est toi qui décide où tu clic.

mike717
mike717
Niveau 9
03 février 2016 à 09:27:20

Malwarebytes version premium :rire:, il sert a rien ce programme il ne me trouve jamais rien. Sa fait plus de 3 ans qu'il ne ma rien trouvé lol

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
03 février 2016 à 09:36:43

Le 03 février 2016 à 09:27:20 mike717 a écrit :
Malwarebytes version premium :rire:, il sert a rien ce programme il ne me trouve jamais rien. Sa fait plus de 3 ans qu'il ne ma rien trouvé lol

La version premium ca rajoute juste le scan éclair, autant dire que si tu fais un scan complet à chaque fois ca sert strictement à rien.

xocin
xocin
Niveau 22
03 février 2016 à 09:42:29

Le Windows Defendeur de base sur tout les Windows 7, 8 et 10 me suffit. Pas de problème avec cet anti-virus Windows gratuit et déjà installé sur tout les PC.
Par contre, j'avais 2 mois d’essai chez Norton, et ça m'a foutu une de ces merde sur mon PC, je l'ai vite désinstallé.

JahMic14
JahMic14
Niveau 7
03 février 2016 à 09:43:17

Vous parlez bien de "malwarebytes anti-malware" ? Si oui c'est très bien hein perso j'avais un virus qui m'ouvrait un message d’erreur toutes les 30 minutes c'était fiber.js pour ceux qui connaissent et j'arrivais pas a le faire partir j'ai tout essayer ccleaner adwcleaner tout les antivirus connue et ils trouvaient rien,malwaresbytes l'as trouver directement + d'autres trucs alors que je pensais que l'ordi était clean mis a part le fiber.js :ouch:

berock
berock
Niveau 9
03 février 2016 à 09:46:51

Bonjour,

Un anti-virus, même s'il ne peut pas régler tous les problèmes de sécurité, reste un gros plus sur un PC.

L'idéal étant quand même d'utiliser des solutions payantes telles que Bit-defender ou Kaspersky (les solutions gratuites n'apportent que très peu de garanties ... et ceux qui diront le contraire n'ont jamais travaillé dans une boite de sécurité informatique ou sont les mêmes qui prétendent n'avoir aucun soucis sur leur machine).

Ensuite, les solutions telles que malwarebytes & co sont à appliquer régulièrement (1 à 2 fois par mois) en complément.

Maintenant, il est certain que le problème réside assez souvent entre la chaise et le clavier ;-)

++

Konoha2006
Konoha2006
Niveau 10
03 février 2016 à 10:08:12

Le 03 février 2016 à 09:17:15 mike717 a écrit :
Pourquoi l'insulter directement? si il sait utiliser son cerveau et certainement mieux que toi vu ce que tu es capable de sortir comme merde...Par contre oui il n'est pas du tout pc, mais c'est pas une raison pour le prendre pour un con...

+1

Les gens oublient trop souvent qu'ils sont forcément nuls en quelque chose aussi :ok:

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
03 février 2016 à 10:17:43

non le premium ajoute la protection en temps reel aussi qui est très efficace

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 février 2016 à 10:56:20

Le 03 février 2016 à 09:46:51 berock a écrit :
Bonjour,

Un anti-virus, même s'il ne peut pas régler tous les problèmes de sécurité, reste un gros plus sur un PC.

L'idéal étant quand même d'utiliser des solutions payantes telles que Bit-defender ou Kaspersky (les solutions gratuites n'apportent que très peu de garanties ... et ceux qui diront le contraire n'ont jamais travaillé dans une boite de sécurité informatique ou sont les mêmes qui prétendent n'avoir aucun soucis sur leur machine).

Ensuite, les solutions telles que malwarebytes & co sont à appliquer régulièrement (1 à 2 fois par mois) en complément.

Maintenant, il est certain que le problème réside assez souvent entre la chaise et le clavier ;-)

++

Globalement, c'est ça.

Les gars, un anti virus reste un outil. Alors certes le fait de savoir ce que l'on fait est déjà le plus gros du travail mais avoir un outil de ce genre derrière au cas ou, c'est utile.

De plus c'est pas parce que l'on sais ce que l'on fait que rien ne peut arriver. Suffit de prendre par exemple la fois où youtube à partager des pubs qui reliaient faire des sites contenant des virus. Comme quoi :hap:

Pour ce qui est du payant vs gratuit cela dépend énormément au final de la sécurité que l'on veut. Les payants ont souvent des trucs en plus (genre pare feu, système de surveillances en plus etc...). Perso moi je préfère les payants mais c'est plus une question de goût au final et de besoin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 11:26:57
  • Le mythe.

1. Les gens prétendent que la personne devant l'écran est elle-même un anti-virus et tant qu'on sait utiliser l'outil qu'est notre cerveau, il n'y a pas besoin d'anti-virus.

2. Énormément de gens pensent que s'ils n'ont reçu la moindre alerte ou la moindre infection, c'est que le PC est parfaitement clean.

3. Beaucoup de gens pensent également ne pas attraper la moindre infection ou d'attaque en trainant uniquement sur des sites connus, reconnus, et sécurisés en HTTPS.

• La réalité.

1. Faux, le cerveau c'est bien mais voilà que notre magnifique outil dans notre tête ne peut nullement détecter une quelconque infection ou un quelconque virus, même en ayant 200 de QI vous ne pourrez jamais vaincre les dangers de l'informatique comme vous ne pourrez jamais vaincre les dangers de la nature.

2. Techniquement c'est bien le cas, mais officiellement il y a toujours un quelconque virus ou un autre type d'infection qui est en train de trainer quelque part dans votre système, et même celui qui semble "aussi doux qu'un agneau" peut faire des ravages sans se faire remarquer.

3. Et non, même les sites comme JVC auront toujours une corruption ou une quelconque infection qui trainera et piègera votre PC et cela concerne également tous les sites ayant la norme HTTPS.

Mozilla Firefox avait par ailleurs fait un communiqué pour alerter tous les utilisateurs d'un PC en montrant et en démontrant le nombre incroyable de PC infectés et la surprise était sans appel: Les PC infectés n'avaient pas d'anti-virus ou possédaient uniquement Windows Defender, tous sans exceptions, au contraire de ceux qui avaient une sécurité derrière.

Il y a 2 ou 3 ans, Mozilla Firefox et Google Chrome se sont retrouvés avec un virus "poison", celui-ci consistait à s'incruster dans vos URL sans que vous ne le sachiez et il pouvait agir en tant que "keylogger", à savoir enregistrer tout ce que vous tapez depuis votre clavier et recevoir les informations en clair.

Et là, une fois de plus, la presque totalité des PC qui ont été infectés sont ceux qui n'avaient pas d'anti-virus ou n'avaient que Windows Defender, certains qui en avaient quand même se sont retrouvés infectés mais ces cas étaient très insignifiants.

Ce virus "poison" est, à l'heure actuelle, celui qui a causé le plus grand nombre de victimes et même la pire faille d'Adobe n'en avait pas causé autant, c'était du jamais vu.

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
03 février 2016 à 11:34:47

Tu recommanderais quel anti-virus Tholvar ? :(

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
03 février 2016 à 11:40:06

Personnellement, je recommande NOD32, même s'il est payant (et franchement, c'est pas cher pour ce que c'est), il est très bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 11:45:33

Pourquoi payer quand on peut l'avoir par terre ? :noel:

C'est le cas de mon BitDefender Total 2016 avec une clé qui se régénère. :hap:

En fait, je lis que NOD32 est meilleur que Kaspersky et BitDefender. :(

Le 03 février 2016 à 11:34:47 -MC-Night a écrit :
Tu recommanderais quel anti-virus Tholvar ? :(

CF, poste du dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux