Niveau des comparatifs Bitdefender à les meilleurs stats.
Perso je l'ai sur tout mes ordis et aucun soucis
Internet security 2016 fait 25€ pour 1pc/ 1 an
Bah, 100 euros pour Windows, ok, c'est cher. Mais 30/an jusqu'à 5 ordi par licence, c'est franchement rien pour un antivirus de cette qualité. ![]()
En fait, ce qui est cool avec BitDefender c'est qu'il possède un destructeur de fichiers et de registres aussi puissant que Ccleaner & cie.
Mais là où c'est encore plus cool c'est sa fonction MyWallet qui permet d'enregistrer nos mots de passe ainsi que nos noms de comptes automatiquement et éviter que le navigateur sauvegarde lui-même, pareil pour les données bancaires et coordonnées.
Encore mieux, BitDefender propose des mots de passe générés lui-même, ils sont plutôt long et casse-tête mais il sauvegarde direct dans le MyWallet donc pas de soucis...
Je sais pas si NOD32 en fait autant. ![]()
http://antivirus.softwareinsider.com/compare/147-419/Bitdefender-Internet-Security-vs-ESET-NOD32-Antivirus-2015-edition
BitDefender a quand même plus de fonctions et de réussites. ![]()
Et encore, c'est pas la version Total Security.
Je tiens à signaler aux petits rigolos qui se croient plus performant qu'un anti-virus installé au coeur du système en étant pendu au bout d'un périphérique, qu'un virus à la base ... un VRAI virus, c'est un virus qui ne se fait pas remarquer pour pouvoir dérober les informations personnelles.
Dire que l'on n'a pas besoin d'anti-virus est criminel vu le nombre de PC Zombis qui traînent sur le globe.
En générale dans les payants, bitdefender, nod 32 et kaspersky sont très bon ![]()
Le 03 février 2016 à 12:26:41 vallav08 a écrit :
En générale dans les payants, bitdefender, nod 32 et kaspersky sont très bon
Microsoft doit donc rendre Windows Defender payant. CQFD. ![]()
Le 03 février 2016 à 08:12:14 km1370 a écrit :
Bonjour je voudrai savoir si un antivirus est vraiment indispensable? Je ne clique pas sur tout ce qui bouge donc bon, juste mettre adwcleaner ca suffit ou non?
Merci.
C'est une sécu en plus, pas utile 99% du temps sauf fatalement au moment où il te sauve la mise ...
Mets un gratuit et ça ira, à savoir que de temps à autre, on trouve des promos gratuites de versions payantes sur dealabs.
Le 03 février 2016 à 11:47:44 Emoglogirl a écrit :
Bah, 100 euros pour Windows, ok, c'est cher. Mais 30/an jusqu'à 5 ordi par licence, c'est franchement rien pour un antivirus de cette qualité.
Exact, et puis faut un petit peu se démerder pour trouver le bon endroit pour chopper sa clé pas trop cher non plus.
Je renouvelle chaque année mon Kaspersky IS pour 5 licences, 25€ (ah ben oui c'est pas sur amazon ça c'est sur :troll:)
Tholvar, possible de recevoir un MP pour BitDefender? ![]()
Plus d'un an que je suis sans antivirus et aucun problème. Pourtant je télécharge pas mal sur des sites pas forcément des plus recommandés... ![]()
Deep Web compri
C'est inconscient et risqué de ne pas en avoir, pour 5% de performances en plus ça n'en vaut pas la peine
/
Aucun antivirus ne peut détecter 100% des malware/virus.
Donc faire attention à ce qu'on installe, depuis w10 on a une bibliothèque de logiciel contrôler par microsoft.
On ne clique pas sur les liens dans les mail sans réfléchir.
Celui qui dit qu'il n'a pas besoin d'un anti-virus il raconte de la merde.
Et pour le mec qui dit que Malwarebytes ne sert à rien est au même niveau que lui.
Tholvar
03 février 2016 à 11:26:57
Alerte
Le mythe.
1. Les gens prétendent que la personne devant l'écran est elle-même un anti-virus et tant qu'on sait utiliser l'outil qu'est notre cerveau, il n'y a pas besoin d'anti-virus.
2. Énormément de gens pensent que s'ils n'ont reçu la moindre alerte ou la moindre infection, c'est que le PC est parfaitement clean.
3. Beaucoup de gens pensent également ne pas attraper la moindre infection ou d'attaque en trainant uniquement sur des sites connus, reconnus, et sécurisés en HTTPS.
La réalité.
1. Faux, le cerveau c'est bien mais voilà que notre magnifique outil dans notre tête ne peut nullement détecter une quelconque infection ou un quelconque virus, même en ayant 200 de QI vous ne pourrez jamais vaincre les dangers de l'informatique comme vous ne pourrez jamais vaincre les dangers de la nature.
2. Techniquement c'est bien le cas, mais officiellement il y a toujours un quelconque virus ou un autre type d'infection qui est en train de trainer quelque part dans votre système, et même celui qui semble "aussi doux qu'un agneau" peut faire des ravages sans se faire remarquer.
3. Et non, même les sites comme JVC auront toujours une corruption ou une quelconque infection qui trainera et piègera votre PC et cela concerne également tous les sites ayant la norme HTTPS.
Mozilla Firefox avait par ailleurs fait un communiqué pour alerter tous les utilisateurs d'un PC en montrant et en démontrant le nombre incroyable de PC infectés et la surprise était sans appel: Les PC infectés n'avaient pas d'anti-virus ou possédaient uniquement Windows Defender, tous sans exceptions, au contraire de ceux qui avaient une sécurité derrière.
Il y a 2 ou 3 ans, Mozilla Firefox et Google Chrome se sont retrouvés avec un virus "poison", celui-ci consistait à s'incruster dans vos URL sans que vous ne le sachiez et il pouvait agir en tant que "keylogger", à savoir enregistrer tout ce que vous tapez depuis votre clavier et recevoir les informations en clair.
Et là, une fois de plus, la presque totalité des PC qui ont été infectés sont ceux qui n'avaient pas d'anti-virus ou n'avaient que Windows Defender, certains qui en avaient quand même se sont retrouvés infectés mais ces cas étaient très insignifiants.
Ce virus "poison" est, à l'heure actuelle, celui qui a causé le plus grand nombre de victimes et même la pire faille d'Adobe n'en avait pas causé autant, c'était du jamais vu.
Le truc c'est que la plupart des gens qui ont été infecté, en plus de ne pas avoir d'anti-virus, n'avaient certainement pas de logiciel de scans.
C'est sûr que pour l'utilisateur lamba qui y connaît rien et qui veut juste utiliser son pc sans devoir faire un nettoyage toute les semaines un AV est une bonne solution, mais pour quelqu'un d'un minimum averti c'est loin d'être une nécessité (surtout quand on a un pc assez lent), du moment qu'on nettoye son pc régulièrement bien sûr.
03 février 2016 à 13:41:40
Alerte
C'est inconscient et risqué de ne pas en avoir, pour 5% de performances en plus ça n'en vaut pas la peine
/
Quand on a un pc de merde et qu'on galère pour faire tourner les jeux les plus légers qui existent je peux t'assurer que 5% de performances en moins ça se ressent.
Mais bon, on peut pas savoir quand on est habitué à avoir une machine haut de gamme...
T'as le choix entre perdre 5% de performance via les logiciels de sécurité ou perdre 50% via les malwares qui n'auront pas été détecté par les pauvres 5% de perf de l'anti-virus
francoporto42
03 février 2016 à 21:35:39
Alerte
T'as le choix entre perdre 5% de performance via les logiciels de sécurité ou perdre 50% via les malwares qui n'auront pas été détecté par les pauvres 5% de perf de l'anti-virus
C'est pas parce qu'on a pas d'antivirus qu'on a forcément des virus... ![]()
Comme je l'ai dit plus haut, un antivirus c'est surtout utile pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, mais une personne qui sait entretenir son pc en le nettoyant régulièrement est aussi en sécurité que quelqu'un possédant un AV.
Le 03 février 2016 à 21:16:39 francoporto42 a écrit :
Celui qui dit qu'il n'a pas besoin d'un anti-virus il raconte de la merde.
Et pour le mec qui dit que Malwarebytes ne sert à rien est au même niveau que lui.
Je pense etre mieux placé que toi pour affirmer que faire attention sera toujours plus efficace qu'un anti virus ![]()
Téléchargement illégaux, deep web, streaming ou je ne sais quels autres sites vous considérez comme "peu fiable" bah j'y vais souvent dessus (parole de prolo) et j'ai aucun virus après 1 an, malgré plusieurs scan ![]()
Car chaque année, je download la version gratuite d'un antivirus pour verifier morray
Nan mais que on s'y connaisse ou pas, l'antivirus reste toujours un outil utile. Vous ne pouvez jamais savoir quand un virus va vous tombez dessus ![]()