CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivirus indispensable?

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 février 2016 à 22:40:45

C'est surtout que la consommation des antivirus est surtout bien plus élevé pendant une analyse, mais en même temps c'est pas spécialement utile de ce servir de son pc pendant l'analyse :hap:

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
03 février 2016 à 22:42:32

Le 03 février 2016 à 22:15:39 Corbulo a écrit :
Un antivirus est aussi important qu'une ceinture de sécurité dans une voiture.

Les personnes se vantant ne pas avoir d'antivirus sont complétement à côté de la plaque.
Pas d'antivirus + connexion internet, t'obtient une infection de ton PC confirmé à 100% dès les premières secondes sur internet (c'est sans rappeler le virus Worms...)

Un infection sans antivirus entraîne une baisse de performance transparente au yeux de l'utilisateur (les mecs qui n'ont pas d'antivirus ne sont certainement pas suffisamment confirmé en informatique pour distinguer la perte de perf de leur machine. La non installation d'antivirus traduit simplement leur niveau de connaissance informatique : Médiocre).
Ces personnes là te diront toujours que leur PC fonctionnent nickel, qu'ils n'ont pas d'alerte...
Si ils n'ont pas de système de contrôle (Windows Defender ne compte pas, c'est de l'open bar pour les développeur de virus qui le contourne sans problème), comment pourraient-ils recevoir une quelconque alerte ?

Alors oui un antivirus prend quelque peu de ressource (ayant un impact négligeable), mais ce sera toujours moins que sans antivirus, les virus que vous ne voyez pas pompant plus de perf que vous ne le pensez dans la grande majorité.

Attention aussi adwCleaner, Malwerbytes et Cie gratuit. C'est logiciel vous débarrasse bien de malware mais en installe également d'autre pour leur compte.

Un antivirus, avec parefeu de préfère en sus de windows, est tout simplement indispensable

Alors comment expliques-tu que Kapersky n'est rien trouvé sur mon PC après 1 an d'utilisation sans antivirus, a aller sur le deep web et download pas mal de trucs potentiellements dangereux?

T'es le genre de mec qui a acheté une version Norton sur ton PC d'informaticien pour se sentir protéger c'est tout. Tu penses qu'avoir un antivirus fait de toi un mec qui s'y connait mais il n'en ait rien :ok:

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 février 2016 à 23:33:29

Tu sais, c'est pas parce que rien n'est détecté que tu n'as rien non plus [[sticker:p/1kki]]

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
04 février 2016 à 06:08:44

Non mais sérieux quoi ...
C'est criminel et inconscient de préconiser l'utilisation d'un PC sans anti-virus.
Putain ça me rend dingue.

Après je m'en bat les steaks, je suis informaticien et c'est mon fond de commerce hein (60% de mes interventions).
Mais ça n'empêche que je trouve ça stupide.

Et je répète, un bon virus ... c'est un virus qui ne montre pas sa présence.
C'est bien beau de ne pas avoir d'anti-virus et de passer un coup d'anti-maleware tous les mois. Mais si pendant ce laps de temps tu te prends un truc bien costaud dans la gueule ... good bye compte en banque et données perso.

Pour en finir avec ça, y'a de toute façon pas à se poser la question, vu qu'il en existe des gratuits et léger.
Donc je ne vois aucunement pourquoi s'en passer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 08:38:26

Je viens d'installer bitdefender 2016. Et il n'a rien trouvé. Avec tout vos comms vous m'avez fait flippé. Puis enfaite rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 09:51:12

J'utilise Bitdefender internet security 2016 en version légale.

Et j'ai aussi un windows officiel légal.

Je dois venir d'un autre monde :hap:

mike717
mike717
Niveau 9
04 février 2016 à 10:31:36

Le 03 février 2016 à 21:16:39 francoporto42 a écrit :
Celui qui dit qu'il n'a pas besoin d'un anti-virus il raconte de la merde.
Et pour le mec qui dit que Malwarebytes ne sert à rien est au même niveau que lui.

Alors c'est moi qui a dit que Malwarebytes ne servait a rien; mais as-tu lu la phrase jusqu'au bout, car tu aurais remarqué que j'utilise quand même encore ce programme et sa fait plus de trois ans qu'il ne ma rien trouvé. Alors avant de dire que je raconte de la merde lit correctement, et la tu aurais compris que mon anti-virus est tellement bon que Malwarebytes ne me trouve plus rien c'est pour sa que je dit qu'il ne me sert a rien...

vallav08
vallav08
Niveau 33
04 février 2016 à 10:33:51

Et je répète, un bon virus ... c'est un virus qui ne montre pas sa présence.

Exactement :oui:

Le 04 février 2016 à 09:51:12 KeyserFranck a écrit :
J'utilise Bitdefender internet security 2016 en version légale.

Et j'ai aussi un windows officiel légal.

Je dois venir d'un autre monde :hap:

Nan moi aussi :hap: windows avec MSDN quand j'étais étudiant et bitdefender légit :oui:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
04 février 2016 à 11:30:51

Perso j'utilise que Windows Defender sous un Windows 10 à jour.
Si j'ai un doute sur un fichier je balance sur virustotal.com

Il faut pas oublier que les virus modernes, ça passe par des failles de sécurités. Typiquement Java/Flash/Navigateur pas à jour et ça vous avez beau avoir kaspersky 500 ou Bitdefender 3000 ça passe à travers comme papa dans maman. :hap:

Franchement pour ceux qui s'y connaisse un minimum et qui ont un anti-virus, c'est quand la dernière fois que vous avez chopé un fichier infecté et que votre anti-virus a servi à quelque chose?
Ca doit faire 2-3ans que je suis passé sur Windows Defender, parce que globalement, les virus qu'un antivirus est capable de bloquer et qu'on peut choper sans rien faire, je sais même pas si ça existe encore.
Il faut pas oublier qu'on est derrière des boxes/routeurs dont les ports ne sont pas NATé en externe, donc les attaques virales "automatique" via l'adresse ip sont quasi impossible.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
04 février 2016 à 11:36:51

Le 03 février 2016 à 11:56:41 Tholvar a écrit :
Encore mieux, BitDefender propose des mots de passe générés lui-même, ils sont plutôt long et casse-tête mais il sauvegarde direct dans le MyWallet donc pas de soucis...

KeyPass.
Comme ça le jour ou tu changes d'anti-virus, ça t'évite d'alimenter une nouvel base de mot de passe. :hap:

vallav08
vallav08
Niveau 33
04 février 2016 à 12:27:14

Ba le raisonnement est débile aussi. Ta ceinture de sécurité c'est quand la dernière fois qu'elle ta servie? pourtant tu étais bien content le jour où tu en a eu besoin :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment