vallav08
03 février 2016 à 21:41:09
Alerte
Nan mais que on s'y connaisse ou pas, l'antivirus reste toujours un outil utile. Vous ne pouvez jamais savoir quand un virus va vous tombez dessus ![]()
Bah si...
AdwCleaner et compagnie ils servent à quoi alors ?
L'Antivirus ça peut être cool pour celui qui se débrouille pas trop en pc ou qui a pas envie de s'embêter, mais sinon (surtout quand on a un mauvais pc) C'est loin d'être indispensable.
Au niveau des anti-virus payant il en va des préférences personnel.
J'utilise Kaspersky IS (a 12€ l'année sur GdeuxA) depuis quelques années, je n'ai pas à m'en plaindre.
Nod32 > All
+Adwcleaner + spybot + ccleaner
Et la t'es genre bien ![]()
Le 03 février 2016 à 21:43:05 adgjl a écrit :
vallav08
Alerte
Nan mais que on s'y connaisse ou pas, l'antivirus reste toujours un outil utile. Vous ne pouvez jamais savoir quand un virus va vous tombez dessus
Bah si...
AdwCleaner et compagnie ils servent à quoi alors ?L'Antivirus ça peut être cool pour celui qui se débrouille pas trop en pc ou qui a pas envie de s'embêter, mais sinon (surtout quand on a un mauvais pc) C'est loin d'être indispensable.
Tu sais que tous les logiciels ne font pas la même chose? Avoir un truc comme adwcleaner c'est bien beau, mais ça fait pas tout.
De plus la plupart des logiciels payant justement ramène toutes les fonctions en un seul logiciel. Donc encore une fois faut arrêter de dire de la merde, un antivirus reste un outil comme un autre. Il fait son travail et les autres logiciels leurs travails.
La question de l'auteur était de savoir si un antivirus était indispensable
Non.
Est-il meilleur d'en avoir un?
Oui
Si je sais m'occuper de mon pc, dois-je obligatoirement en prendre un?
Non
Topic clos
Le meilleur antivirus c'est le bonhomme sur la chaise ![]()
L'antivirus ça peut sauver dans certain cas le monsieur tout le monde, mais si ce monsieur clique et installe en acceptant tout ba l'antivirus il pourra plus grand chose.
je fais des périodes sans ( juste le defender), des périodes avec et jamais rien eu, sauf 1 ou 2 cas mais nettoyage et c'est ok.
Le 03 février 2016 à 21:38:28 adgjl a écrit :
francoporto42
03 février 2016 à 21:35:39
Alerte
T'as le choix entre perdre 5% de performance via les logiciels de sécurité ou perdre 50% via les malwares qui n'auront pas été détecté par les pauvres 5% de perf de l'anti-virus
C'est pas parce qu'on a pas d'antivirus qu'on a forcément des virus...
Comme je l'ai dit plus haut, un antivirus c'est surtout utile pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, mais une personne qui sait entretenir son pc en le nettoyant régulièrement est aussi en sécurité que quelqu'un possédant un AV.
Si t'as pas d'anti-virus tu "nettoies régulièrement" ton PC comment ![]()
Le 03 février 2016 à 21:39:05 _SergentNoel_ a écrit :
Le 03 février 2016 à 21:16:39 francoporto42 a écrit :
Celui qui dit qu'il n'a pas besoin d'un anti-virus il raconte de la merde.
Et pour le mec qui dit que Malwarebytes ne sert à rien est au même niveau que lui.Je pense etre mieux placé que toi pour affirmer que faire attention sera toujours plus efficace qu'un anti virus
Téléchargement illégaux, deep web, streaming ou je ne sais quels autres sites vous considérez comme "peu fiable" bah j'y vais souvent dessus (parole de prolo) et j'ai aucun virus après 1 an, malgré plusieurs scan
Car chaque année, je download la version gratuite d'un antivirus pour verifier morray
Moi aussi si je veux je peux désactiver mon anti-virus et passer ma vie sur Jeuxvideo.com sans problème. Je fous un ordi à ma mère sans internet et elle aura jamais rien si elle ne fait que regarder son fond d'écran. Je pensais que ma phrase.
Celui qui dit qu'il n'a pas besoin d'un anti-virus il raconte de la merde.
était clair dans le sens où c'était dans un cas général.
En tout cas toi tu peux peut-être t'en passer, pour un pourcentage énorme de gens ce n'est pas le cas, même moi qui fait très attention quand il m'arrive de chercher des trucs (et pas des trucs de cul justement) Avast/Avira/Malwarebytes me bloquera une page internet.
Le 03 février 2016 à 09:19:31 mike717 a écrit :
Le 03 février 2016 à 09:13:07 [Thegamerpro] a écrit :
le pote qui se fait avoir c'est un classique (limite pour ne pas dire soi-même) mais bon quand on sait pas se servir d'un ordinateur on met un antivirusAlors non, je ne me suis jamais fait vider le compte, vu que quand je fait un payement sur internet je peut ouvrir une fenêtre "spécial" pour être invisible sur internet
C'est quoi cette histoire de fenêtre spéciale ![]()
Le 03 février 2016 à 21:48:36 madmat33 a écrit :
Le meilleur antivirus c'est le bonhomme sur la chaise
L'antivirus ça peut sauver dans certain cas le monsieur tout le monde, mais si ce monsieur clique et installe en acceptant tout ba l'antivirus il pourra plus grand chose.
je fais des périodes sans ( juste le defender), des périodes avec et jamais rien eu, sauf 1 ou 2 cas mais nettoyage et c'est ok.
Bravo, tu as la mentalité typique de ce que préfère les mecs qui crée des virus. La mentalité du mec qui crois tout contrôler alors qu'il ne contrôle rien.
Et puis merde, arrêter de me sortir qu'il y a windows defender alors que c'est une passoire ![]()
Dans tous les cas c'est utile d'en avoir un et ne pompe quasiment rien. Dans l'époque du tous connecté je trouve ça débile de pas en avoir un de côté.
Le 03 février 2016 à 21:49:53 Benekiki a écrit :
le pote qui se fait avoir c'est un classique (limite pour ne pas dire soi-même) mais bon quand on sait pas se servir d'un ordinateur on met un antivirusAlors non, je ne me suis jamais fait vider le compte, vu que quand je fait un payement sur internet je peut ouvrir une fenêtre "spécial" pour être invisible sur internet
C'est quoi cette histoire de fenêtre spéciale
Il me semble qu'il parle des navigateurs sécurisés des AV. La plupart des payants haut de gamme on ce genre de trucs. C'est un navigateur qui est en gros coupé du reste du pc, pour éviter que quelque chose puisse agir dessus. Cela sécurise un peu plus on va dire.
Par contre quand je vois l'ordi des mes parents par exemple, il y a déjà eu une pc mort de chez mort car antivirus de merde et aucune maitrise/prudence. Depuis qu'ils ont un bon antivirus, RAS.
Et pour la légende du comme quoi Avast est une passoire, en ayant testé Avast et Avira pour mon utilisation personnel je n'ai aucune différence.
Et j'ai même testé sur un PC que j'avais eu au SAV (même plusieurs) scan RogueKiller, Malwarebytes, Adwcleaner, Avast, aucun ne détecte la même chose (contrairement à ce que les gens croient ou pensent que juste Malwarebytes suffit (lol)).
De plus, après un scan complet de ceux ci, j'ai installé Kaspersky et fait un scan, il n'a rien détecté de plus qu'Avast en fin de compte (je parle seulement de scan et non de protection en temps réel). Donc comme je l'ai déjà dis, les anti-virus à ce niveau sont équivalents (à peu près)
PS: J'ai aussi testé Miscrosoft Security Essentiel, ça par contre c'est de la merde testé et approuvé les autres anti-virus ont détecté des choses que lui n'avait pas trouvé et ce ne sont pas des faux positifs
Le 03 février 2016 à 21:50:49 vallav08 a écrit :
Le 03 février 2016 à 21:48:36 madmat33 a écrit :
Le meilleur antivirus c'est le bonhomme sur la chaise
je fais des périodes sans ( juste le defender), des périodes avec et jamais rien eu, sauf 1 ou 2 cas mais nettoyage et c'est ok.Bravo, tu as la mentalité typique de ce que préfère les mecs qui crée des virus. La mentalité du mec qui crois tout contrôler alors qu'il ne contrôle rien.
Et puis merde, arrêter de me sortir qu'il y a windows defender alors que c'est une passoire
Dans tous les cas c'est utile d'en avoir un et ne pompe quasiment rien. Dans l'époque du tous connecté je trouve ça débile de pas en avoir un de côté.
Le 03 février 2016 à 21:49:53 Benekiki a écrit :
C'est quoi cette histoire de fenêtre spéciale
Il me semble qu'il parle des navigateurs sécurisés des AV. La plupart des payants haut de gamme on ce genre de trucs. C'est un navigateur qui est en gros coupé du reste du pc, pour éviter que quelque chose puisse agir dessus. Cela sécurise un peu plus on va dire.
Pratiquement un an sans, et rien du tout malgré téléchargement ou autre.
regarde mon post du dessus ensuite, comment tu explique ceci?
Et j'ai même testé sur un PC que j'avais eu au SAV (même plusieurs) scan RogueKiller, Malwarebytes, Adwcleaner, Avast, aucun ne détecte la même chose (contrairement à ce que les gens croient ou pensent que juste Malwarebytes suffit (lol)).
Exactement ![]()
Pour ce qui est des antivirus de toutes façon ils ont pour la plupart les mêmes bases de registres de virus, donc bon, après c'est plus une qualité du logiciel en lui même et ce qu'il propose.
Sinon : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/
et AVAST est une merde immonde en antivirus, c'est celui que mes parents avait à l'époque.
vallav08 vallav08
03 février 2016 à 21:48:22
Alerte
Le 03 février 2016 à 21:43:05 adgjl a écrit :
vallav08
Alerte
Nan mais que on s'y connaisse ou pas, l'antivirus reste toujours un outil utile. Vous ne pouvez jamais savoir quand un virus va vous tombez dessus ![]()
Bah si...
AdwCleaner et compagnie ils servent à quoi alors ?
L'Antivirus ça peut être cool pour celui qui se débrouille pas trop en pc ou qui a pas envie de s'embêter, mais sinon (surtout quand on a un mauvais pc) C'est loin d'être indispensable.
Tu sais que tous les logiciels ne font pas la même chose? Avoir un truc comme adwcleaner c'est bien beau, mais ça fait pas tout.
De plus la plupart des logiciels payant justement ramène toutes les fonctions en un seul logiciel. Donc encore une fois faut arrêter de dire de la merde, un antivirus reste un outil comme un autre. Il fait son travail et les autres logiciels leurs travails
Dis moi, qu'est-ce qu'un antivirus fait (d'utile) de plus qu'un logiciel comme AdwCleaner ou Malwerbytes ?
Certes y'a juste une protection en temps réel, mais c'est loin d'être indispensable, surtout pour quelqu'un qui fait un minimum gaffe.
Et puis je vois pas ce qu'il y a de si utile de tout avoir dans un seul logiciel.... A part si, comme je l'ai précisé dans mon précédent poste, on a pas envie de se prendre la tête avec plusieurs logiciels.
Nan mais honnêtement, pour quelqu'un qui fait gaffe quand il navigue et qui fait des scans réguliers, dis moi qu'est-ce qu'un antivirus apporte sérieusement ?
Je crois que t'as mal compris ce que je voulais dire... Un antivirus n'est pas inutile, mais dans certains cas il est très loin d'être indispensable, et d'autres logiciels (qui n'ont pas exactement le même but à la base je te l'accorde) sont plus appropriés.
Tous dépend de l'utilisateur, faut juste arrêter de tous généraliser à tous le monde en disant "C'est indispensable" ou "c'est inutile"
Sinon aussi un autre détails, oubliez pas les périphériques externes. Genre si un pote à vous, vous passe sa clé, c'est marrant parfois le résultat
...
La protection en temps réel est utile au contraire. C'est pas une fois que le virus est installé qu'il faut l'attaqué, car justement il va tout faire pour se dissimulé.
De plus un antivirus à une vision globale des infections, pour ça qu'il se complète avec d'autres logiciels
Après me croyez pas si vous voulez, j'ai déjà vu des tonnes de pc infecté et certains c'était à la limite de foutre le disque dur à la poubelle tellement il était bloqué ![]()
edit :
Nan mais honnêtement, pour quelqu'un qui fait gaffe quand il navigue et qui fait des scans réguliers, dis moi qu'est-ce qu'un antivirus apporte sérieusement ?
C'est marrant, quand youtube à eu des pubs malware sur son site, bizarrement c'était un site clean et connu, pourtant tu n'étais pas protégé cette fois la. Comme quoi..
Le 03 février 2016 à 21:55:46 madmat33 a écrit :
et AVAST est une merde immonde en antivirus, c'est celui que mes parents avait à l'époque.
Voilà quelqu'un qui fait parti des mecs qui restent sur leurs clichés autant merdique que son avis par rapport à Avast.
Si c'était une merde immonde "à l'époque" pourquoi ne pas mettre le verbe être à l'imparfait ? Oui c'était une merde à l'époque mais ce n'est plus le cas depuis bien 5 ans.
La semaine dernière au SAV j'avais un PC qui avait tous ses fichiers cryptés
gg le ransomware
Le 03 février 2016 à 21:59:27 francoporto42 a écrit :
La semaine dernière au SAV j'avais un PC qui avait tous ses fichiers cryptésgg le ransomware
Dur ![]()
Le pire que j'ai eu c'était un pc totalement bloqué, même en passant par cd externe ou depuis un autre pc j'ai galéré à le retiré. Certains sont vraiment coriaces ![]()
Les AV ont peut-être une base de donnée, mais dans mon cas (pour avoir tester plusieurs AV) ils ont la plupart du temps détecté moins de conneries qu'un logiciel d'analyse...