CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivirus indispensable?

madmat33
madmat33
Niveau 20
03 février 2016 à 22:02:04

Le 03 février 2016 à 21:58:02 francoporto42 a écrit :

Le 03 février 2016 à 21:55:46 madmat33 a écrit :
et AVAST est une merde immonde en antivirus, c'est celui que mes parents avait à l'époque.

Voilà quelqu'un qui fait parti des mecs qui restent sur leurs clichés autant merdique que son avis par rapport à Avast.
Si c'était une merde immonde "à l'époque" pourquoi ne pas mettre le verbe être à l'imparfait ? Oui c'était une merde à l'époque mais ce n'est plus le cas depuis bien 5 ans.

Ils sont passés à bitdefender depuis et plus aucun problème donc je sais pas ce qu'est devenu avast car moi en parallèle j'en ai un que par moment et jamais pourri un de mes ordi. Je peux l'avoir gratuit d’ailleurs par un pote dans l'info, mais même gratuit j'en ressent pas le besoin. Là j'ai avira pour le fun et pour test depuis 1 semaine mais c'est tout.

adgjl
adgjl
Niveau 10
03 février 2016 à 22:04:47

Nan mais honnêtement, pour quelqu'un qui fait gaffe quand il navigue et qui fait des scans réguliers, dis moi qu'est-ce qu'un antivirus apporte sérieusement ?

C'est marrant, quand youtube à eu des pubs malware sur son site, bizarrement c'était un site clean et connu, pourtant tu n'étais pas protégé cette fois la. Comme quoi..

:d) On est jamais entièrement protéger, même en faisant gaffe, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.

C'est justement pour ça que je précise qu'il est important d'avoir de quoi se protéger derrière.

Un antivirus peut être utile dans certains cas, mais pas pour tous le monde...
Tous dépend de l'utilisateur...

Je sais pas si c'est à cause de ma manière d'expliquer les choses, mais les gens ont vachement du mal à comprendre le propos parfois...

sifheur
sifheur
Niveau 27
03 février 2016 à 22:07:33

Dis moi, qu'est-ce qu'un antivirus fait (d'utile) de plus qu'un logiciel comme AdwCleaner ou Malwerbytes ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454533631-sans-titre.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 22:08:13

Nan mais honnêtement, pour quelqu'un qui fait gaffe quand il navigue et qui fait des scans réguliers, dis moi qu'est-ce qu'un antivirus apporte sérieusement ?

Cf mon poste à la première page. :o))

Dis moi, qu'est-ce qu'un antivirus fait (d'utile) de plus qu'un logiciel comme AdwCleaner ou Malwerbytes ?

Faudrait déjà que ces deux machins soient des AV, ce qui n'est pas le cas. :hap: Malwerebyte est devenu aussi inutile que Spybot, ADWcleaner et Roguekiller lui refont le fion et sans avoir besoin d'accès à temps réel.

Message édité le 03 février 2016 à 22:09:54 par Pseudo supprimé
_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
03 février 2016 à 22:11:21

Le 03 février 2016 à 21:39:05 _SergentNoel_ a écrit :

Le 03 février 2016 à 21:16:39 francoporto42 a écrit :
Celui qui dit qu'il n'a pas besoin d'un anti-virus il raconte de la merde.
Et pour le mec qui dit que Malwarebytes ne sert à rien est au même niveau que lui.

Je pense etre mieux placé que toi pour affirmer que faire attention sera toujours plus efficace qu'un anti virus :ok:

Téléchargement illégaux, deep web, streaming ou je ne sais quels autres sites vous considérez comme "peu fiable" bah j'y vais souvent dessus (parole de prolo) et j'ai aucun virus après 1 an, malgré plusieurs scan :ok:

Car chaque année, je download la version gratuite d'un antivirus pour verifier morray

Moi aussi si je veux je peux désactiver mon anti-virus et passer ma vie sur Jeuxvideo.com sans problème. Je fous un ordi à ma mère sans internet et elle aura jamais rien si elle ne fait que regarder son fond d'écran. Je pensais que ma phrase.

Celui qui dit qu'il n'a pas besoin d'un anti-virus il raconte de la merde.

était clair dans le sens où c'était dans un cas général.

En tout cas toi tu peux peut-être t'en passer, pour un pourcentage énorme de gens ce n'est pas le cas, même moi qui fait très attention quand il m'arrive de chercher des trucs (et pas des trucs de cul justement) Avast/Avira/Malwarebytes me bloquera une page internet.

Sauf que je ne reste pas que sur JVC je l'ai déja dis, et je n'ai aucun antivirus depuis plus d'un an... Je disais juste que pour affirmer que je n'avais aucun virus, j'ai fais un scan récemment et que je n'avais rien trouvé.

Donc l'antivirus n'est pas indispensable non. Je préfère mettre 50€ dans une bonne souris que dans un logiciel qui ne me sera pas utile

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
03 février 2016 à 22:12:30

Antivirus = adware

adgjl
adgjl
Niveau 10
03 février 2016 à 22:12:36

Tholvar
03 février 2016 à 22:08:13
Alerte

Cf mon poste à la première page. :o))

:d) J'ai lu t'inquiètes, le truc c'est que les personnes infectées (celle qui n'ont donc aucun AV) n'ont certainement aucun autre moyen de défense.

Ce que je veux dire, c'est que si ils sont infectés c'est non pas parce qu'ils n'ont pas d'antivirus, mais parce qu'ils n'ont aucun moyen de défense.

C'est comme quand on sort sous la pluie, la plupart des gens privilégieront le parapluie, or c'est loin d'être le seul moyen pour se protéger, il a juste certains avantages (qui ne sont pas forcément des avantages pour tous le monde). :)

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 février 2016 à 22:15:39

Un antivirus est aussi important qu'une ceinture de sécurité dans une voiture.

Les personnes se vantant ne pas avoir d'antivirus sont complétement à côté de la plaque.
Pas d'antivirus + connexion internet, t'obtient une infection de ton PC confirmé à 100% dès les premières secondes sur internet (c'est sans rappeler le virus Worms...)

Un infection sans antivirus entraîne une baisse de performance transparente au yeux de l'utilisateur (les mecs qui n'ont pas d'antivirus ne sont certainement pas suffisamment confirmé en informatique pour distinguer la perte de perf de leur machine. La non installation d'antivirus traduit simplement leur niveau de connaissance informatique : Médiocre).
Ces personnes là te diront toujours que leur PC fonctionnent nickel, qu'ils n'ont pas d'alerte...
Si ils n'ont pas de système de contrôle (Windows Defender ne compte pas, c'est de l'open bar pour les développeur de virus qui le contourne sans problème), comment pourraient-ils recevoir une quelconque alerte ?

Alors oui un antivirus prend quelque peu de ressource (ayant un impact négligeable), mais ce sera toujours moins que sans antivirus, les virus que vous ne voyez pas pompant plus de perf que vous ne le pensez dans la grande majorité.

Attention aussi adwCleaner, Malwerbytes et Cie gratuit. C'est logiciel vous débarrasse bien de malware mais en installe également d'autre pour leur compte.

Un antivirus, avec parefeu de préfère en sus de windows, est tout simplement indispensable

Message édité le 03 février 2016 à 22:18:44 par Corbulo
adgjl
adgjl
Niveau 10
03 février 2016 à 22:15:41

Faudrait déjà que ces deux machins soient des AV, ce qui n'est pas le cas. :hap: Malwerebyte est devenu aussi inutile que Spybot, ADWcleaner et Roguekiller lui refont le fion et sans avoir besoin d'accès à temps réel.

:d) Je sais très bien que ce ne sont pas des AV, ce sont pour moi des alternatives qui dans certains cas (et j'insiste bien sûr le "certains cas") sont plus intéressants qu'un AV. :hap:

Malwerbytes je le trouve efficace perso (même si je préfère AdwCleaner), mais je doute pas que d'autres logiciels soient bien meilleurs. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 22:17:46

Le coup du parapluie... Je préfère ça plutôt que de ressembler à un wesh ringard sous capuche.

Et puis... Laque cheveux oblige. :noel:

adgjl
adgjl
Niveau 10
03 février 2016 à 22:20:38

Voilà, t'as compris je que je voulais dire. :noel:

Toi tu préfères le parapluie car t'as pas envie de ressembler à un wesh en cagoule, mais certains préféreront cette option car le parapluie c'est pas leur truc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 22:21:40

"mé le paraploui ca fé gay" :hap:

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
03 février 2016 à 22:21:50

Wow 70 messages pour un antivirus ? :hap:

Au pire tu prend Eset nod 32 tu trouve la clé par terre, ca consomme max 200 mo de ram et c'est l'un des meilleurs antivirus du marché

Clairement antivirus ou pas antivirus ? :d) Pour 200 mo de ram perso je préfère en mettre un et télécharger/cliqué sur des lien chelou pour tester ou sans faire attention que d'avoir peur de télécharger un bon cheval de troie ou réfléchir 5 sec a chaque fois avant de cliqué sur un image :hap:

Message édité le 03 février 2016 à 22:22:43 par Gregtt59
Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
03 février 2016 à 22:23:11

Adwcleaner va détecté certaines choses
Malwarebytes va détecté des choses (par forcément tout) que Adwcleaner à mis en quarantaine, Malwarebytes supprime carrément ce que Adwcleaner à mis en quarantaine.

Donc les deux sont très bons, ils se complémentent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 22:23:48

Un truc m'interpelle, comment ça perdre 5% des performances ? J'ai rien perdu, moI...

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
03 février 2016 à 22:30:27

Le 03 février 2016 à 22:23:48 Tholvar a écrit :
Un truc m'interpelle, comment ça perdre 5% des performances ? J'ai rien perdu, moI...

Quand on a un vieux celeron 1 coeur < 2Ghz j'imagine que ça doit être ça :hap: faut demander au mec en question

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
03 février 2016 à 22:31:17

Quand on a un vieux celeron 1 coeur < 2Ghz j'imagine que ça doit être ça :hap: faut demander au mec en question

Avec Norton + Vista :bave:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
03 février 2016 à 22:31:22

Le 03 février 2016 à 22:23:48 Tholvar a écrit :

Une simple question de processus suppl. au démarrage ainsi qu'une utilisation idle de 1% du CPU, allais 5% pour un pc de matusalem

Même un vieux core 2 avec 2go de ram s'en branle de bitdefender, après faudrait peut-être éviter d'installer des OS 64bits sur des machines de ce calibre ou penser à faire son petit tour dans les services au démarrage avec la commande msconfig, ça c'est cadeau pour les néophytes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 22:33:28

Je me contente de l'antivirus intégré à windows 10. Inutile de flinguer son temps de boot et le temps d'ouverture des applis et des pages internet en installant des machins comme Avast. Il suffit de faire attention à ce que l'on fait, et de passer un petit coup de MB et ADW Cleaner de temps en temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 22:38:29

Par contre, Microsoft pouvait enfin réellement booster e toptimiser Windows Defender, ainsi de faire augmenter le taux de virus capturés à au moins +85%, avoir autant de fonctions que BitDefender... Je ne dirais pas non.

En plus l'avantage c'est que Windows Defender est le plus léger, s'execute plus vite et bouffe moins en RAM que certains.

Reste plus qu'à le rendre plus performant.

Bon après, si Microsoft le fait, les autres concurrent vont jarter et vont couler. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment