CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum - à lire avant de poster

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
04 février 2020 à 08:43:12

C'est traité :ok:

Par contre, la prochaine fois, merci de poster :d) UNIQUEMENT :g) les liens sans le texte "superflu" mais avec quelques lignes justifiant la demande de suppression / modération bien sûr.

Merci & bonne journée,

Message édité le 04 février 2020 à 08:43:59 par Dieu_me_garde
RingeaudStar RingeaudStar
MP
Niveau 4
04 février 2020 à 17:51:31

Le troll continue... https://www.jeuxvideo.com/suld-sult/forums/message/1020730271
Provocation en traitant l'interlocuteur de "Méric" :malade:
Il n'a même pas de respect pour les morts.

RingardStar RingardStar
MP
Niveau 3
06 février 2020 à 16:57:52
Dugi_Orange Dugi_Orange
MP
Niveau 1
09 février 2020 à 03:15:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-62102859-1-0-1-0-hitler-pensait-quoi-des-maghrebins.htm
Racisme et discrimination :
"Dommage qu'Hitler n'a pas pu s'emparait de l'afrique française. Il aurait pu apportait la civilisation a ses gens."
"A l'époque, on pensés que la couleur de peau, des noirs et les arabes étaient du à ce qu'ils mangeaient et comme ils s’alimentaient de leur déjection, s'étaient normal qu'ils étaient de cette couleur..."
"Pour les Juifs et les Musuls, Hitler ne voulait pas s'encombré avec. Déjà qu'une religion qui interdit le porc et surtout le vin ne devrait pas existé.."

Message édité le 09 février 2020 à 03:16:13 par Dugi_Orange
Dugi_Orange Dugi_Orange
MP
Niveau 1
09 février 2020 à 03:20:16
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
09 février 2020 à 12:48:49

C'est traité, merci :ok:

Al1_Proust Al1_Proust
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 14:04:07

Je trouve ça un peu facile de ban pour avoir up un topic ancien...
Je ne parlerais même pas des forumers qui rapportent à la modération pour...respecter les règles ? Sachant qu'un pseudo va tomber juste pour avoir up un topic...hum...c'est mesquin, voilà. Enfin, c'est mettre les uppers de topics au même niveau que ceux qui trolls, crachent des fausses infos historiques par plaisir sachant le mal que ça peut faire si quelqu'un n'est pas habitué à la prudence.
Vous avez les pneus lisses ou vous avez insulté un agent, le même tarif ?

Message édité le 09 février 2020 à 14:08:38 par Al1_Proust
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 février 2020 à 14:38:55

Le 09 février 2020 à 14:04:07 Al1_Proust a écrit :
Je trouve ça un peu facile de ban pour avoir up un topic ancien...
Je ne parlerais même pas des forumers qui rapportent à la modération pour...respecter les règles ? Sachant qu'un pseudo va tomber juste pour avoir up un topic...hum...c'est mesquin, voilà. Enfin, c'est mettre les uppers de topics au même niveau que ceux qui trolls, crachent des fausses infos historiques par plaisir sachant le mal que ça peut faire si quelqu'un n'est pas habitué à la prudence.
Vous avez les pneus lisses ou vous avez insulté un agent, le même tarif ?

Mais le pire, c’est les gens qui DDB les gens avec qui ils débattent, c’est vraiment d’une lâcheté sans vergogne ! Oui, moi j’ai fait la même chose avec HH, mais c’était parce qu’il faisait des remarques pûrement antisemites et qu’il supportait activement un néo nazi, pas pour l’eliminer du débat, car ce n’était pas un debatteur, mais un troll.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
09 février 2020 à 20:10:59

Le 09 février 2020 à 14:04:07 Al1_Proust a écrit :

Je trouve ça un peu facile de ban pour avoir up un topic ancien...

Je trouve ça un peu facile de se plaindre sans lire les règles.

Vous étiez averti par le biais d'un topic épinglé + les règles du forum (à défaut de les lire, c'est votre problème si vous ne lisez pas les règles, pas les miennes), il n'y a donc aucune surprise lorsqu'une sanction tombe. Et enfin, il s'agit d'une exclusion temporaire, il n'y a pas de DDB sauf si les up sont répétés.

Pour éviter d'être sanctionné, dans un 1er temps lire les règles et ensuite les respecter, c'pas plus compliqué.

@LaFolie12522
Tu n'as pas à t'en prendre à ceux qui signalent le non respect des règles, mais plutôt à ceux qui ne respectent pas les dites règles.

Bonne soirée,

Message édité le 09 février 2020 à 20:13:23 par Dieu_me_garde
Al1_Proust Al1_Proust
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 21:08:41

Faut avouer que des gens se marrent bien à l'idée de faire bannir, même temporairement en rapportant sur ce topic des manquements peu importants. Enfin, on nous dit de ne pas créer de doublon mais quand on up un topic, on se retrouve à être sanctionné.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
09 février 2020 à 21:38:20

Le 09 février 2020 à 21:08:41 Al1_Proust a écrit :
Faut avouer que des gens se marrent bien à l'idée de faire bannir, même temporairement en rapportant sur ce topic des manquements peu importants.

C'est un topic de modération, d'où son nom et son but.

Enfin, on nous dit de ne pas créer de doublon mais quand on up un topic, on se retrouve à être sanctionné.

Je ne sais pas qui est "on", mais ce n'est pas moi (réfère-toi plutôt à mes écrits dans ce forum). Je vous ai toujours invité à ne pas upper ces topics, tout en vous indiquant noir sur blanc que vous aviez l’autorisation de recréer un sujet sur le même thème.

On parle de doublon lorsque 2 sujets (ou +) sur le même thème apparaissent en 1ére page du forum ou lorsqu'ils ont été créés dans un délai très court. Recréer un topic sur le même thème qu'un autre sujet vieux de 2 ans n'est pas considéré en tant que tel.

Enfin, si tu lis bien le topic épinglé sur les up, tu remarqueras qu'entre sa date de création et la date du 2nd post il s'est écoulé 6 mois. 6 mois pendant lesquels je n'avais JAMAIS sanctionné quelqu'un pour ça, force est de constater que ça n'avait pas d'effet. Les sanctions finissent forcément par tomber à un moment ou un autre après tant de souplesse et de tolérance.

Message édité le 09 février 2020 à 21:40:54 par Dieu_me_garde
Historama Historama
MP
Niveau 5
11 février 2020 à 07:02:54
Message édité le 11 février 2020 à 07:03:58 par Historama
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
11 février 2020 à 09:13:11

C'est traité, merci !

Bonne journée tout l'monde,

Pseudo supprimé
Niveau 2
12 février 2020 à 21:43:27

Le 09 février 2020 à 14:38:55 LaFolie12522 a écrit :

Le 09 février 2020 à 14:04:07 Al1_Proust a écrit :
Je trouve ça un peu facile de ban pour avoir up un topic ancien...
Je ne parlerais même pas des forumers qui rapportent à la modération pour...respecter les règles ? Sachant qu'un pseudo va tomber juste pour avoir up un topic...hum...c'est mesquin, voilà. Enfin, c'est mettre les uppers de topics au même niveau que ceux qui trolls, crachent des fausses infos historiques par plaisir sachant le mal que ça peut faire si quelqu'un n'est pas habitué à la prudence.
Vous avez les pneus lisses ou vous avez insulté un agent, le même tarif ?

Mais le pire, c’est les gens qui DDB les gens avec qui ils débattent, c’est vraiment d’une lâcheté sans vergogne ! Oui, moi j’ai fait la même chose avec HH, mais c’était parce qu’il faisait des remarques pûrement antisemites et qu’il supportait activement un néo nazi, pas pour l’eliminer du débat, car ce n’était pas un debatteur, mais un troll.

Je n’ai absolument pas trollé, je pense tout ce que j’ai dit, quand bien même cela te réconforterait de le penser.

En revanche je suis heureux de te voir enfin avouer que tu es un lâche. Personnellement jamais j’aurais recours à un tel procédé, parce que j’ai un sens de l’honneur qui m’est cher.

Message édité le 12 février 2020 à 21:44:33 par
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
13 février 2020 à 07:10:59

@Dugi_Orange

Désolé, mais il a le droit de s'exprimer ainsi. Et pour le côte "vulgaire", très honnêtement j'ai déjà lu pire que ça ! En l'état, je ne considère pas qu'il y ait lieu de modérer ledit topic.

Concernant le lien en revanche, il faudrait poster un lien valide afin que le lecteur puisse vérifier. Par conséquent, l'auteur se doit de poster un lien valide. Je demande donc expressément à l'auteur d'ajouter un lien valide.

Aucune modération ne s'appliquera pour le coup en l'état, mais étant donné le passif de l'auteur et les nombreux bannissements dont il a fait l'objet, cela pourra être remis en cause. Merci d'apporter les corrections demandées.

(ne réglez pas vos comptes dans ce topic, merci).

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
13 février 2020 à 07:57:49

Bonjour,

Je voudrai savoir en quoi ce post enfreignait la charte du forum, Dieu_me_garde, stp.

Le 12 février 2020 à 12:09:14 Enriver a écrit :

C'est un fait, hein.
>https://www.ohchr.org/Documents/Issues/CulturalRights/DestructionHeritage/NGOS/ADHRB.pdf

Since 1925, the Government of Saudi Arabia has destroyed about 98 percent of religious and historic sites in the country.16 The government has destroyed numerous mosques, grave, and shrines or religious, historical, and cultural importance in Jeddah, Medina, Mecca, al-Khobar, Awamiyah, and the site of the battle of Uhud.17 The destruction of these sites is part of the government’s efforts to remake the country’s history, and craft a government-approved religious and cultural narrative. It is also to prevent visits to graves and shrines of Islamic historic figures,18 ostensibly to prevent idolatry. This practice has led to the destruction of non-Muslim, secular, Shia, and Sunni sites. Many Muslims have been outraged by the destructions

Quelle valorisation patrimoniale, rien à dire.

Garde ton ironie de mauvais goût pour toi, stp. J'ai rien dit la première fois, mais tu frôles l'impertinence. Si tu ne respectes pas ton interlocuteur, ça ne sert à rien de discuter.

De reste, où veux-tu en venir ? La Chine en a fait de même pendant sa première phase d'expansion économique, cela ne l'empêche pas de mettre en place aujourd'hui une politique de soft power, hein.

Les dirigeants saoudiens sont pragmatiques : la destruction de ces ruines (parfois datant de l'ère pré-islamique), de ces cimetières et de ces mosquées situés dans des espaces de peuplement confinés conditionnait le développement économique du pays, lequel est un préalable à la valorisation de son patrimoine culturel et religieux. Ainsi, ils ont préféré se focaliser sur l'entretien des principaux lieux de pèlerinage, qui attirent chaque année pléthore de leurs coreligionnaires, c'est-à-dire des consommateurs potentiels. C'était une décision rationnelle, sensée.

https://arabie-saoudite-info.com/dossiers/arabie-saoudite-patrimoine-culturel/

En outre, tu fournis l'un des pires contre-arguments possibles à la position que je défends. l'Arabie saoudite est une monarchie absolue de droit divin régie par la Sunna, qui n'a presque rien à faire de nos valeurs occidentales, mais qui se sert bien de nos technologies.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
13 février 2020 à 10:08:09

:salut:

En l'état, rien d'hors charte (à mon sens). S'il s'agit d'une modération (suppression de post et autre), je n'en suis pas à l'origine, je n'ai pas souvenir d'être intervenu sur ledit post. Vois ça avec son auteur :ok:

Bonne journée,

Pseudo supprimé
Niveau 1
14 février 2020 à 02:02:23

Bonsoir,
je viens vous signaler que le pseudo nouvel-homme (alias LaFolie alias HérautHier) continu d'enfreindre la charte du forum.

Cette fois notre utilisateur poste des pavés en anglais sans prendre la peine de les traduire en français et donc, lorsque qu'un admin supprime ses posts, il recréer son topic, et, par pure provocation, sans le corriger pour qu'il soit conforme à la charte.
Je suis donc dans l'obligation de demander le blocage de ce topic ainsi que le bannissement de son auteur.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-62101985-1-0-1-0-1895-l-allemagne-refuse-la-division-de-l-empire-ottoman-proposee-par-les-britanniques.htm

En vous remerciant à l'avance de l'attention que vous y porterez.

Message édité le 14 février 2020 à 02:04:59 par
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 07:00:23

Bonjour,

C'est traité, et merci pour le signalement :ok:

Bonne journée,

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
14 février 2020 à 09:13:02

C'est un peu léger pour un bannissement.

Par contre, je pense que nous sommes chacun en droit de nous questionner sur tes réelles intentions à l'égard de ce forumeur, du fait de ton acharnement. :)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de modération => https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-63703677-1-0-1-0-mode-royaume-de-la-moderation.htm
La vidéo du moment