CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum - à lire avant de poster

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
14 février 2020 à 09:14:43

Dieu_me_garde :d) Prend garde à ne pas devenir l'auxiliaire de certains trolls, qui se servent de l'administration comme outil pour atteindre leurs cibles.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 09:28:36

Par contre, je pense que nous sommes chacun en droit de nous questionner sur tes réelles intentions à l'égard de ce forumeur, du fait de ton acharnement.

Cela ne te concerne pas directement, je ne demande pas ton avis (ou un autre) sur la façon dont on gère les éléments perturbateurs. Tu ne semble pas connaître ses antécédents et ses pseudos bannis.

Merci pour ton post, mais à l'évidence, les posts qui ne sont pas rédigés en FR et de surcroît non traduit n'ont pas leur place dans les forums. Je ne réponds pas toujours favorablement aux demandes de modération, c'est au cas par cas.

Et pour ton information, son 1er post qui a été supprimé n'est pas de mon fait, mais ça tu ne le savais peut-être jusqu'à maintenant. Si un admin l'a modéré une 1ére fois, ce n'est pas un hasard.

Les nombreuses plaintes à son égard n'émanent pas que d'une seule personne, qu'on se le dise. Et après lecture de certains de ses posts, les sanctions sont clairement méritées. Et là aussi, je ne te demande pas ton avis sur le comment je dois gérer cela. Mais tu es tout-à-fait en droit de t'exprimer, et moi de ne pas forcément en tenir compte en fonction de ce que tu exprimes, notamment sur la modération. Je prends les décisions dans ce forum (en terme de modération), et les admins les valident (ou non).

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés non plus :

Les messages écrits dans une autre langue que le français

Source :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Message édité le 14 février 2020 à 09:32:40 par Dieu_me_garde
Pseudo supprimé
Niveau 2
14 février 2020 à 09:33:09

(alias LaFolie alias HérautHier)

:gne:

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 10:13:30

Ce n'est pas toi nnouvel-homme ou LaFolie ou encore HerautHier ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 février 2020 à 10:32:43

HH si, tu vois bien mon pseudo. Mais qu'est-ce qui peut sérieusement vous pousser à penser que je suis LaFolie après la discussion qu'on a eue sur la WW2 ? Je me parlerais à moi-même ? https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1028765702

Il faut arrêter la paranoïa deux minutes.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 11:27:52

Le 14 février 2020 à 10:32:43 HerautHier2 a écrit :
HH si, tu vois bien mon pseudo. Mais qu'est-ce qui peut sérieusement vous pousser à penser que je suis LaFolie après la discussion qu'on a eue sur la WW2 ? Je me parlerais à moi-même ? https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1028765702

Il faut arrêter la paranoïa deux minutes.

On se calme, je ne fais que poser une question pour tenter de comprendre, je ne pense et ne t'accuses de rien en l'occurrence.
(et pour ma question sur ton pseudo HerautHier c'était juste une erreur).

ppeel ppeel
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 11:30:01

Le 14 février 2020 à 10:13:30 Dieu_me_garde a écrit :
Ce n'est pas toi nnouvel-homme ou LaFolie ou encore HerautHier ?

Je suis nnouvel-homme et je n'ai rien à voir avec laFolie ou encore HerautHier. J'ai même déjà interagi directement avec des posteurs sur des topics différents.

Merci d'arrêter de diffamer.

Les nombreuses plaintes à son égard n'émanent pas que d'une seule personne, qu'on se le dise.

Faux, les plaintes émanent que d'une seule personne : historama est son dernier pseudo. C'est un interlocuteur de piètre qualité qui n'hésite pas à dire qu'il ne faut pas utiliser des sources et plutôt penser par soi-même.

Concernant la modération de mon topic en anglais : la première suppression que j'ai reçue a été supprimée par un admin et aucun motif de sanction n'avait été écrit dans le mail sinon "message opportun".

J'ai contesté la décision en expliquant que c'était sur un forum d'histoire et que la source était une source universitaire. J'ai recrée le topic qui a ensuite été à nouveau modéré par un admin et accepté (quand j'ai cliqué sur le bouton signale, c'était écrit contenu modéré).

ppeel ppeel
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 11:37:34

Un admin avait donc remodéré mon topic suite à une plainte et a décidé de le laisser. Toi, tu as décidé de supprimer mon topic et de m'exclure du forum. Je ne savais pas qu'il fallait poster un topic en français.

D'ailleurs, pour être précis, le topic était en français : le titre était en français et un commentaire de la source aussi. Ce qui était en langue étrangère, c'était la source : et tu n'es pas supposé ignorer que traduire une source n'est pas forcément souhaitable au risque de dénaturer le propos.

Je pense à ce titre que la tolérance doit être un peu plus large sur un forum d'histoire qui se veut un minimum sérieux.

Enfin, concernant le lock de mon topic sur la crise luxembourgeoise : comment oses-tu ? c'est du pur acharnement. J'ai c/c l'article de wikipédia. Le lien est effectivement broken, (je ne sais pas pour quelle raison) mais en quoi ça mérite un lock ? T'aurais pas pu simplement poster sur le topic et me l'indiquer ?

C'est quoi ton but en faisant ça ? Je suis le seul mec du forum à poster des sources systématiquement quand j'avance un propos.

Tu lockes un topic, parce que pardon seigneur, j'ai eu le malheur de poster un lien 404 alors même que beaucoup de posteurs viennent vomir des conneries à longueur de journée sans même faire l'erreur d'avancer ne serait-ce qu'une source ?

De plus, est-ce qu'il n'y a ne serait-ce qu'une logique dans ta modération ? Je ne suis pas modérateur, comment je suis supposé changer le lien de mon topic 4 jours après ? Pourquoi ne pas simplement écrire sur le topic et m'indiquer que le lien est niqué afin que je puisse en poster un autre

ppeel ppeel
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 11:40:04

Le 14 février 2020 à 11:27:52 Dieu_me_garde a écrit :

Le 14 février 2020 à 10:32:43 HerautHier2 a écrit :
HH si, tu vois bien mon pseudo. Mais qu'est-ce qui peut sérieusement vous pousser à penser que je suis LaFolie après la discussion qu'on a eue sur la WW2 ? Je me parlerais à moi-même ? https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1028765702

Il faut arrêter la paranoïa deux minutes.

On se calme, je ne fais que poser une question pour tenter de comprendre, je ne pense et ne t'accuses de rien en l'occurrence.
(et pour ma question sur ton pseudo HerautHier c'était juste une erreur).

Pour essayer de comprendre, commence peut-être par participer au forum. Tu aurais bien vu que mes pseudos nouvel-homme ont plusieurs fois interagis avec LaFolie et HerautTier et que mes avis étaient souvent différents.

Je ne suis pas ces personnes et jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé que des pseudos en rapport avec nouvel-homme afin de bien indiquer qui je suis.

ppeel ppeel
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 11:47:55

Tiens Dieu_Me_Garde, apparemment tu postes des questions pour comprendre parce que tu n'es pas très au courant des dynamiques actuelles du forum, je vais te faire une petite révélation :

https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1025204526
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1025615046
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1027620598
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1028938734

Ces différents pseudos qui ont signalé des messages au fil de ces dernières semaines appartiennent à la même personne. Plus haut, tu disais que je recevais des plaintes de la part de plusieurs personnes différentes, en es-tu sûr ?

Ce petit historama nourrit une certaine rancœur à mon encontre après de multiples mises à l'amende. Il fait en sorte de systématiquement DDB mes messages et de faire des signalements sur le topic !

Voilà un peu de matière qui te permet de mieux comprendre : mais je peux te donner un conseil, la prochaine fois, si "tu veux essayer de comprendre", t'as qu'à me poser la question au lieu de t'engager dans des fabulations. :)

edit : Je vous laisse admirer la modération de topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-62072442-1-0-1-0-la-crise-luxembourgeoise-de-1867-c-est-toujours-plus-complique-qu-il-n-y-parait.htm

Oui, il est évident que Dieu_me_garde "cherche à comprendre" et non, n'y voyez surtout pas un acharnement ! :rire:

Message édité le 14 février 2020 à 11:49:36 par ppeel
ppeel ppeel
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 11:59:49

Le 11 février 2020 à 22:33:56 Dugi_Orange a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-62072442-1-0-1-0-la-crise-luxembourgeoise-de-1867-c-est-toujours-plus-complique-qu-il-n-y-parait.htm
Langage vulgaire :
"Bismarck avait mis une grosse carotte à Napoléon III"

Donne un lien défaillant afin d’empêcher les autres utilisateurs de vérifier facilement ses dires.
Créer inutilement un nouveau sujet alors qu'un autre topic sur Napoléon a déjà été créer récemment.
Spam le topic pour qu'il reste en tête de liste.

Francophobie :
"La Prusse aurait pu fédérer davantage les états allemands à son encontre par réflexe francophobe, surtout quand cette même politique est menée par un Empereur portant le nom de Napoléon."

J'avais même pas vu ce signalement, putain mais c'est une blague ? :rire:

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 12:00:00

Le 14 février 2020 à 11:30:01 ppeel a écrit :

Je suis nnouvel-homme et je n'ai rien à voir avec laFolie ou encore HerautHier. J'ai même déjà interagi directement avec des posteurs sur des topics différents.

C'est bien noté.

Faux, les plaintes émanent que d'une seule personne : historama est son dernier pseudo. C'est un interlocuteur de piètre qualité qui n'hésite pas à dire qu'il ne faut pas utiliser des sources et plutôt penser par soi-même.

Ce qu'il affirme en ce sens, c'est son problème. Il faut toujours utiliser une source quand on affirme un point de l'Histoire, et je vous ai toujours encouragé en ce sens. Plusieurs membres différents t'avais signalé, à moins que la même personne se cachait sous le même pseudo :question:

Concernant la modération de mon topic en anglais : la première suppression que j'ai reçue a été supprimée par un admin et aucun motif de sanction n'avait été écrit dans le mail sinon "message opportun".

Désormais, tu sais que les messages en langues étrangères ne sont pas autorisés.

Un admin avait donc remodéré mon topic suite à une plainte et a décidé de le laisser. Toi, tu as décidé de supprimer mon topic et de m'exclure du forum. Je ne savais pas qu'il fallait poster un topic en français.

Pour la répétition.

"Je ne savais pas", évidemment qu'on ne sait pas lorsque l'on ne prends pas le temps ou que l'on n'a pas envie de lire la charte et/ou les règles, jusqu'au jour où ça vous tombe dessus. Comme la loi, nul n'est censé ignorer les règles et la charte.

D'ailleurs, pour être précis, le topic était en français : le titre était en français et un commentaire de la source aussi. Ce qui était en langue étrangère, c'était la source : et tu n'es pas supposé ignorer que traduire une source n'est pas forcément souhaitable au risque de dénaturer le propos.

Je pense à ce titre que la tolérance doit être un peu plus large sur un forum d'histoire qui se veut un minimum sérieux.

J'en prends bonne note, j'annule la sanction. Mais je te préviens qu'au moindre post où tu réponds à autrui en te foutant clairement de leur gueule, et engendrant par la même occasion une mauvaise ambiance, tu seras de nouveau sanctionné. J'ai bien lu un certain nombre de tes posts dont certains en ce sens t'ont valu une ou plusieurs sanctions. Jusqu'à présent tu ne t'en étais jamais plains, tu consens donc ces sanctions dont tu as fait l'objet.

Pour essayer de comprendre, commence peut-être par participer au forum

Cela ne m'empêche absolument pas de lire les posts et leur contexte, et de prendre une décision.

Et enfin, évite la condescendance lorsque tu t'adresses au modérateur dans ce topic, les "mon seigneur" et compagnie n'ont pas leur place, cause normalement.

Ce n'est pas de l'acharnement, mais quand on fait l'objet de plusieurs sanctions, on a forcément tendance a être plus vigilant avec les concernés. Pas non plus au point de te bâillonner et encore moins de te kicker à vue.

Si je peux compter sur ta collaboration, alors tu pourras compter sur moi.

Ton kick est annulé, ton topic est ré-ouvert et je te demande expressément de cesser de répondre de manière impoli aux membres. Et cela vaut pour tout le monde.

Merci pour tes précisions.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 12:06:58

Le 14 février 2020 à 11:47:55 ppeel a écrit :
Tiens Dieu_Me_Garde, apparemment tu postes des questions pour comprendre parce que tu n'es pas très au courant des dynamiques actuelles du forum, je vais te faire une petite révélation :

https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1025204526
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1025615046
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1027620598
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1028938734

Ces différents pseudos qui ont signalé des messages au fil de ces dernières semaines appartiennent à la même personne. Plus haut, tu disais que je recevais des plaintes de la part de plusieurs personnes différentes, en es-tu sûr ?

Ce petit historama nourrit une certaine rancœur à mon encontre après de multiples mises à l'amende. Il fait en sorte de systématiquement DDB mes messages et de faire des signalements sur le topic !

Voilà un peu de matière qui te permet de mieux comprendre : mais je peux te donner un conseil, la prochaine fois, si "tu veux essayer de comprendre", t'as qu'à me poser la question au lieu de t'engager dans des fabulations. :)

edit : Je vous laisse admirer la modération de topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-62072442-1-0-1-0-la-crise-luxembourgeoise-de-1867-c-est-toujours-plus-complique-qu-il-n-y-parait.htm

Oui, il est évident que Dieu_me_garde "cherche à comprendre" et non, n'y voyez surtout pas un acharnement ! :rire:

Je vais demander aux admins une comparaison d'IP, si c'est la même personne, il sera sanctionné.

"Oui, il est évident que Dieu_me_garde "cherche à comprendre" et non, n'y voyez surtout pas un acharnement ! :rire:"

Par contre, je te le répète pour la dernière fois, cesse ta foutue condescendance et ton foutage de gueule, et répond correctement comme je le fais. Je ne suis pas dans une cours de récrée et j'ai autre chose à foutre que d'avoir à gérer ce genre de gamineries à la con.

Tes smileys visant à te foutre de ma gueule je ne les accepte pas et ça risque de te retomber dessus à terme.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 12:08:29

Le 14 février 2020 à 12:06:58 Dieu_me_garde a écrit :

Le 14 février 2020 à 11:47:55 ppeel a écrit :
Tiens Dieu_Me_Garde, apparemment tu postes des questions pour comprendre parce que tu n'es pas très au courant des dynamiques actuelles du forum, je vais te faire une petite révélation :

https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1025204526
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1025615046
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1027620598
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/1028938734

Ces différents pseudos qui ont signalé des messages au fil de ces dernières semaines appartiennent à la même personne. Plus haut, tu disais que je recevais des plaintes de la part de plusieurs personnes différentes, en es-tu sûr ?

Ce petit historama nourrit une certaine rancœur à mon encontre après de multiples mises à l'amende. Il fait en sorte de systématiquement DDB mes messages et de faire des signalements sur le topic !

Voilà un peu de matière qui te permet de mieux comprendre : mais je peux te donner un conseil, la prochaine fois, si "tu veux essayer de comprendre", t'as qu'à me poser la question au lieu de t'engager dans des fabulations. :)

edit : Je vous laisse admirer la modération de topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-62072442-1-0-1-0-la-crise-luxembourgeoise-de-1867-c-est-toujours-plus-complique-qu-il-n-y-parait.htm

Oui, il est évident que Dieu_me_garde "cherche à comprendre" et non, n'y voyez surtout pas un acharnement ! :rire:

Je vais demander aux admins une comparaison d'IP, si c'est la même personne, il sera sanctionné.

"Oui, il est évident que Dieu_me_garde "cherche à comprendre" et non, n'y voyez surtout pas un acharnement !"

Par contre, je te le répète pour la dernière fois, cesse ta foutue condescendance et ton foutage de gueule, et répond correctement comme je le fais. Je ne suis pas dans une cours de récrée et j'ai autre chose à foutre que d'avoir à gérer ce genre de gamineries à la con.

Tes smileys visant à te foutre de ma gueule je ne les accepte pas et ça risque de te retomber dessus à terme.

Message édité le 14 février 2020 à 12:12:31 par Dieu_me_garde
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 12:08:56

Le sujet est clos et est en cours de recherche auprès des admins.

ppeel ppeel
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 12:16:00

Pour la répétition.

"Je ne savais pas", évidemment qu'on ne sait pas lorsque l'on ne prends pas le temps ou que l'on n'a pas envie de lire la charte et/ou les règles, jusqu'au jour où ça vous tombe dessus. Comme la loi, nul n'est censé ignorer les règles et la charte.

Sauf que je ne conteste pas. Je ne savais pas d'accord, dans ce cas, mon topic mérite d'être locké. Mais je vois pas pourquoi, je dois être banni 72heures.

Et d'ailleurs, je conteste même le bien fondé de cette règle sur un forum d'histoire : on est supposé rapporté des sources, il y a forcément une certaine flexibilité à avoir. Autant si j'apporte des sources en allemand ou en italien, je peux comprendre, autant pour l'anglais.

A la fin, c'est une décision de modération qui nous prive d'un topic sourcé et qui ouvre sur un débat intéressant.

J'ai bien lu un certain nombre de tes posts dont certains en ce sens t'ont valu une ou plusieurs sanctions. Jusqu'à présent tu ne t'en étais jamais plains, tu consens donc ces sanctions dont tu as fait l'objet.

Quand j'insulte l'autre énergumène Historama, aka Mermoud aka Hareng aka Fuhiz, je sais que je mérite une sanction et je ne la conteste pas. Je ne les ai jamais contestées d'ailleurs parce que JE SAIS que je suis fautif dans ces cas précis.

Et enfin, évite la condescendance lorsque tu t'adresses au modérateur dans ce topic, les "mon seigneur" et compagnie n'ont pas leur place, cause normalement.

Oui enfin, c'est ta façon de voir les choses...moi, quand je me connecte et je vois qu'un topic se fait locker pour un lien que personne ne m'a signalé, désolé mais j'interprète cela comme du pur acharnement.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 14:32:48

Le 14 février 2020 à 12:16:00 ppeel a écrit :

Oui enfin, c'est ta façon de voir les choses...

Non, on peut appeler cela comme étant une certaine forme de respect.

moi, quand je me connecte et je vois qu'un topic se fait locker pour un lien que personne ne m'a signalé, désolé mais j'interprète cela comme du pur acharnement.

Peu importe l'interprétation, ce n'est pas une raison pour être condescendant, de surcroît quand ton interlocuteur s'exprime normalement. Maintenant que tu es prévenu, et quand tu postes dans ce topic (et ailleurs) évite l'emploie de certaine forme et les smileys à la con, notamment celui-ci :d) :rire:

Merci.

ChebeccaRambers ChebeccaRambers
MP
Niveau 30
14 février 2020 à 18:31:47

D'ailleurs, comment peut-on contester si notre compte est banni ? :(

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 février 2020 à 19:43:52

Je viens de mettre à jour les règles, j'y ai ajouté toutes les infos utiles concernant le fonctionnement des forums, et plus. Consulte la rubrique Aide & contact du lien ci-dessous, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions :ok:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/histoire/regles-forum/59

Bonne soirée,

Message édité le 14 février 2020 à 19:44:33 par Dieu_me_garde
Pseudo supprimé
Niveau 1
15 février 2020 à 03:10:14

Le 14 février 2020 à 09:13:02 Gelebor a écrit :
C'est un peu léger pour un bannissement.

Par contre, je pense que nous sommes chacun en droit de nous questionner sur tes réelles intentions à l'égard de ce forumeur, du fait de ton acharnement. :)

Je ne fais preuve d'aucun acharnement, mais comme ça a déjà été dit, le français est la seule langue autorisé ici. Qui plus est, je ne vois absolument pas pourquoi je ferai preuve de commisération avec une personne qui insulte les Juifs, légitime la Shoah ou qui prétend que les germains sont à la tête d'un "empire civilisationnel" depuis 10 000 ans.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de modération => https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-63703677-1-0-1-0-mode-royaume-de-la-moderation.htm
La vidéo du moment