CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Nouvelle] Le Chat

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:24:59

Ah mais si en fait, la chute était prévue comme ça depuis le début. C'est plutôt le milieu de l'histoire qui a changé. Le pitch, c'était qu'une petite fille gâtée demande à son père de lui acheter le chat, mais que celui-ci s'échappe presque aussitôt. Puis on le suivait vivre sa vie de matou dans les rues d'Aqram, d'abord ravi de sa liberté, puis allant de déconvenues en déconvenues. Et finalement, retrouvant avec soulagement le chemin de la maison où il avait été choyé, il n'y était pas reconnu et subissait un sort funeste. :rire:

Finalement, la petite fille est devenue la jeune épouse d'un vieux et riche marchand, je trouvais ça un peu plus malsain. :sournois: Il me fallait une raison pour que son époux soit sérieusement fâché contre elle, plus que la simple perte de l'animal, alors j'ai développé en ajoutant les amies médisantes, la seconde visite chez Yaha, puis le drame qui en découle...

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:41:49

J'aime bien, bel esprit. Détruire la vie d'un perso, lui laisser entrevoir une chance de salut et la lui fourrer dans la bouche pour l'étouffer. :content:

Tu as un avenir tout tracé sur le chemin des G. R. Martin et autres Brent Weeks.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:51:24

Merci. :cool:
Je suis un monstre avec mes personnages, et j'adore ça. :hap:

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:03:12

Haha d'accord ! La première version aurait surement été elle aussi intéressante et pas moins glauque pour un sou, d'ailleurs ! même si à mon avis, la version actuelle rends probablement mieux. sordide à souhait ( alerte psychopathe :ange: ) !

Tu as bien gérer ce coup là, le second passage chez le marchant . Qui ne répudierait pas sa femme en la découvrant offrir des faveur sexuelles pour un chat. Ça ajoute encore plus au burlesque et grotesque de Danatu.

Message édité le 25 août 2015 à 16:04:30 par _dexter75_
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 13:22:39

Au fait, Danatu elle vit de quel argent après s'être fait abandonnée par Ishar ? :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 14:15:50

Il continue à l'entretenir. Ca ne dérange personne qu'un mari aille publiquement voir ailleurs, mais par contre on ne peut pas laisser son épouse dans le besoin, ce serait de mauvais goût. :(

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 14:20:26

ah d'accord, je pensais qu'ils avaient divorcé :hap:

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 14:27:57

J'ai adoré le passage du rêve, où Danatu se voit en chatte montée par son époux (que j'imaginais en gros persan). Cela étant, l'atmosphère du sérail est très bien retranscrite, et l'on est de plus en plus absorbé par l'univers oriental du récit. De même, l'intrigue, qui vire au complot, est paradoxalement aussi intriguante que son objet est, quelque part, superficiel (après tout, c'est le caprice d'une femme voulant un chat). J'apprécie la manière dont tu arrives justement à la rendre si intéressante, j'ai hâte de lire la suite !

Cela dit, quelques erreurs de frappe ou des étourderies, comme des points d'interrogation dans des phrases exclamatives, et un "d'avantage" au lieu de "davantage" que j'ai vu quelque part.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 14:56:26

PereNo : Ishar précise bien qu'il ne va pas la répudier. :-) Donc ils sont toujours unis officiellement, même s'ils ne vivent pour ainsi dire plus ensemble.

Sarezzo :
Content que tu aies apprécié le passage du rêve, je l'ai écrit en pensant spécialement à toi et à ton commentaire qui m'avait tellement fait rire. :noel:

Par contre, j'ignore jusqu'où tu as lu, mais les parties 4, 5, et l'épilogue qui suit marquent la conclusion de la nouvelle... Apparemment ce n'est pas si clair. :hap:

(Et oui, j'ai vu qu'il y avait des fautes d'étourderie effectivement, j'ai repris ça au propre sur mon Word mais pour le forum c'était trop tard, le délai de correction était bien dépassé. Ca m'apprendra à poster lorsque je suis trop fatigué pour me relire, mea culpa. :noel: Mais pour davantage c'est une vraie faute, d'ailleurs je l'ai répétée tout au long du texte... Honte, honte à moi. )

Serrix77 Serrix77
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 15:02:56

Lu :p)

Je ne ferais pas un commentaire détaillé étant sur mobile, et d'autres personnes l'ont fait beaucoup mieux que je ne l'aurais fait. Et puis quand je lis une oeuvre que j'apprécie, j'ai pas forcément envie de la décomposer. Donc je dirais simplement que j'ai bien aimé ta nouvelle :noel:

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 15:13:21

Ardui : Je m'en doutais un peu. En revanche, je ne pensais pas que c'était déjà terminé, je n'ai pas lu les messages intermédiaires. Mais cela fait une bonne chute :noel:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 15:20:59

Serrix : merci de ta lecture, sur mobile en plus, ça fait un sacré pavé à se tartiner. :p)

Sarezzo : En fait, je n'imagine pas quels développements il y aurait pu y avoir ensuite. Pour moi, c'était logique (et même évident) que ça se termine ainsi, avec l'épilogue où le couperet tombe, pas si métaphoriquement que ça d'ailleurs. :noel:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 19:49:59

Histoire de ne pas upper pour rien, une ébauche d'illustration - représentant, vous l'aurez compris, Danatu et son cher animal. :-)

https://www.noelshack.com/2015-36-1441561602-danatu-et-le-chat-wip.jpg

Librement pompé sur ce tableau de Philippe Mercier, mais j'ai tout lieu de penser que l'artiste est mort depuis longtemps, il ne peut plus m'en vouloir. :noel:
http://2.bp.blogspot.com/-DUNTcDirfc0/UoLVmjwfioI/AAAAAAAAHpw/eXkXhWX1kSc/s1600/PhilippeMercier1750UneFilleTenantUnChatNationalGalleriesOfScotland.jpg

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:37:00

Tu te débrouilles pas trop mal au dessin assisté par ordinateur. T'as commencé quand ?

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:55:49

J'ai acheté ma tablette il y a un an, mais je m'en sers très peu régulièrement en fait. :(
Je n'ai sans doute pas le logiciel le meilleur (je suis sur Sketchbook), mais bon c'est mieux que Paint.net quand même, et puis même avec je suis sûr que je pourrais être beaucoup plus efficace si j'avais la bonne méthode. J'avance tout doucement, chaque dessin me prend des heures et des heures...

Au fait, tant que tu es là, tu préfères la nouvelle coiffure ou l'ancienne ? :hap:
https://www.noelshack.com/2015-37-1441644946-danatu-et-le-chat-wip2.jpg

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 21:41:41

Si t'as une tablette, c'est sûr que tu dois moins galérer que moi.
Mais pense à passer sur photoshop, je déconseille illustrator pour du dessin autre que du vectorisé moderne, ça te permettrait avec les bonnes brosses de faire un dessin bien plus travaillé et rapidement.

Hum... l'ancienne coiffure donnait une meilleure perception de son volume avec pourtant un côté léger grâce au parties diaphanes, rajoute à ça quelques guirlandes de perles ou de bijoux et c'est parfait. La nouvelle fait trop compacte pour des cheveux, faudrait la détailler d'avantage pour l'aérer afin de l'améliorer.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 21:51:17

What, tu dessines à la souris ? :ouch:
J'ai mis en couleur quelques dessins que j'avais numérisés avec Paint.net et ma souris, dans le temps, mais l'horreur que c'était à faire...
Pour autant, j'ai déjà installé Photoshop, pour voir, et c'est viscéral, je déteste vraiment. C'est sans doute une question d'habitude, mais ça veut pas venir. :(

Bon, je prends bonne note pour la coiffure. Ça c'est la partie galère. :hap:

Message édité le 07 septembre 2015 à 21:53:22 par Arduilanar
Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
14 septembre 2015 à 17:43:18

Voila, j'ai terminé ma lecture, sur fond de musique youtube nommée "Relaxing Music Epic Fantasy" :-)

C'est très, très bon. L'univers est plaisant et donne envie d'y être. C'est vraiment très réussis niveau immersion. La narration est (presque) parfaite, le style soigné, les dialogues sonnent juste... Du coup je vais pas m'étendre spécialement dessus, parce que dans l'ensemble, ca m'a vraiment bien plu.

Paradoxalement, je n'aime pas du tout le personnage de Danatu :noel: Très bien écrit et pourtant énervante, superficiel. Les interactions avec le marchand d'animaux sont mes passages préférés. Et comme Sarrez, j'ai beaucoup aimé également le rêve (plutot le chauchemar) de Danatu.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de mystère, ce qui m’empêcherais, si c'était coté, de mettre un 10 sur 10. Je m'attendais, je l'avoue, a quelque chose de plus mystérieux, de moins terre à terre, finalement. Mais c'est peut-être mes attentes qui ont fait que je suis resté sur ma faim a ce niveau la.

Bref, GG, une super nouvelle, bien que certains passages soient moins prenant. J'attend impatiemment que tu te lance dans quelque chose de plus "grand", tu en as clairement les possibilités :)

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 19:10:54

Merci pour ta lecture, et pour ton commentaire élogieux. :-)

Danatu est assez insupportable oui, je n'aimerais avoir à la fréquenter au quotidien. Mais c'est ma créature, et son rôle a été très plaisant à écrire, je ne peux m'empêcher de ressentir de l'affection pour elle - ce n'est pas pour autant que je l'épargne, comme tu l'auras remarqué. :noel:

Pour le mystère, je sais que c'est quelque chose que tu apprécies, mais au final aucun de mes textes concernant Aqram ne tournent vraiment autour de ça. Par contre, ma prochaine nouvelle sera à Amarah, comme promis, avec le retour des patrouilleurs, et insistera donc sur l'aspect onirique et fantastique. :-)

Pour quelque chose de plus grand, on verra... Je suis déjà content d'être venu à bout de cette nouvelle dont le projet traînait depuis un moment, je m'efforce de graduellement augmenter la longueur de mes productions, pour ne plus commencer des romans que j'abandonne après un ou deux chapitres. Déjà une étape de franchie...

Message édité le 14 septembre 2015 à 19:12:41 par Arduilanar
Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 21:06:27

Hum, j'ai pas tout suivi, c'est qui ces patrouilleurs à Amarah ou du moins, c'est évoqué dans quelle nouvelle ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment