CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des souverainistes de Gauche (Officiel)

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263
Page suivanteFin
Grimfenix38 Grimfenix38
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:59:20

Le conseil permanent de sécurité peut-être après du point de vue de la France c'est pas encore un problème... pour l'instant :(

Blaster_Master Blaster_Master
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:49:37

Je vois, merci bien. On est d'accord que la plus grosse attaque actuelle à la souveraineté c'est le diktat de la commission européenne ? :hap:

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 07:49:27

Ton texte avec l'autosuffisance nationale vue par Keynes était très intéressant Cobra.

Legitimiste Legitimiste
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 08:38:47

là où certains communistes/trotskistes etc... le trouvaient trop modéré mais ne disaient absolument rien sur ces sujets fondamentaux pourtant nécessaires à ce qu'ils défendent, certains mêmes traiteront toute personne les abordant de facho...

:d) Je ne rêve pas donc :ok:

Grimfenix38 Grimfenix38
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:32:05

Je vois, merci bien. On est d'accord que la plus grosse attaque actuelle à la souveraineté c'est le diktat de la commission européenne ? :d) Des traités de manière générale, parce qu'il y a aussi d'autres institutions comme la BCE.

Je ne rêve pas donc :d) Oui enfin c'est pareil à l'extrême droite, on a quand même pas mal de gens au FN qui se sont réveillés en disant hé ho dénoncer l'UE c'est bien mais notre fonds de commerce ça reste l'immigration :hap:

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:36:01

"Je vois, merci bien. On est d'accord que la plus grosse attaque actuelle à la souveraineté c'est le diktat de la commission européenne ? :d)"

Les traites surtout comme l'a dit m'ont vdd, parce qu'ils imposent les abandons de souveraineté, la soumissions aux institutions européennes et à ses politiques notamment monétaires rt économiques, etc...

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
14 mai 2016 à 22:39:55

http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/files/pelissontaftavf.pdf

C'est sur le libre échange, et les traités qu'on va surement signer.

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:26:12

Je vais lire merci.

Sinon une mine d'or le site le comptoir dont tu as mis le lien sur le topic à propos d'orwell, GÉ-NIAL !

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
14 mai 2016 à 23:32:48

Oui je viens de découvrir mais c'est vraiment très intéressant!

frede69 frede69
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:39:54

coucou :)
le site hors série a mis en ligne gratuitement l'entretient entre Bernard Friot et Judith Bernard et ça dure 3 jour :
http://www.hors-serie.net/Dans-le-Texte/2015-09-19/Le-salaire-a-vie-id113
Et je vous conseille de lire l'ouvrage entretien émanciper le travail de Bernard Friot c'est très intéressant et sa permet d'avoir une autre vision sur l'histoire de la sécurité sociale et pour encore mieux cerner le concept du salaire à vie .

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 23:38:04

J'y penserais ça parait sympa en tout cas merci bien camarade !

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 00:12:26

Les journalistes en mode prostiputes vers les 36:00 :d) https://m.youtube.com/watch?v=sMORpf8NGXA :noel:

Connu mais ça fait du bien de le revoir.

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 17:57:41

Bonsoir, désolé je m'inscruste, je ne poste pas souvent sur ce topic , mais ce soir Mélenchon passe sur FR2 dans DPDA. Je pense que ca peut être intéressant.

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 22:32:25

Je regarde c'est sympa.

coldust coldust
MP
Niveau 9
28 mai 2016 à 10:37:42

L'UE n'impose pas une politique ultralibérale, mais d'avoir des comptes publics en bon État. La France renonce à 190 milliards d'euros de recettes en raison des niches fiscales, sociales et déclassées. Ces niches permettent de créer et de sauver des emplois, mais elles coûtent plus chères par emplois crée que d'embaucher des fonctionnaires ou que de faire des plans de relance. Un tri drastique s'impose, ce qui nous permettrait de ne plus avoir de déficit. Les niches les plus efficaces pourraient être maintenues et une partie de cet argent pourrait être utilisée de façon plus utile pour soutenir l'économie.

la Banque de France pourrait aussi verser de l'argent directement sur le compte courant des ménages, ce qui n'est pas interdit par l'UE puisqu'il ne passera pas par l'État. Peut-être que cela nécessiterait une autorisation de la BCE (si quelqu'un a la réponse à cette question merci), mais elle envisage cette option donc il y a peu de chance pour qu'elle refuse. Cela permettrait de relancer la consommation et l'économie, alors que l'austérité fait l'inverse. Pour être très efficace, ces dépenses sociales financées par la création monétaire devront viser prioritairement ceux qui consomment la plus grande partie de leurs revenus : les classes pauvres, populaires et moyennes.

Pour le chômage, c'est pareil. L'UE n'impose pas des réformes néolibérales, mais fait juste des recommandations. À nous de trouver des réformes qui permettent à la fois de faire baisser le chômage sans précariser davantage les travailleurs.

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 14:01:09

Le 28 mai 2016 à 10:37:42 coldust a écrit :
L'UE n'impose pas une politique ultralibérale, mais d'avoir des comptes publics en bon État.

« des comptes publics en bon état » ça ne veut rien dire. Avec le TSCG et d'autres textes on a par exemple la règle du 3 % de PIB de déficit et la règle d'une dette publique n'excédant pas 60 % du PIB.

Ces chiffres sont arbitraires ou alors j'attends la démonstration.

frede69 frede69
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 14:17:18

Le 28 mai 2016 à 14:01:09 toto_au_bistro a écrit :

Le 28 mai 2016 à 10:37:42 coldust a écrit :
L'UE n'impose pas une politique ultralibérale, mais d'avoir des comptes publics en bon État.

« des comptes publics en bon état » ça ne veut rien dire. Avec le TSCG et d'autres textes on a par exemple la règle du 3 % de PIB de déficit et la règle d'une dette publique n'excédant pas 60 % du PIB.

Ces chiffres sont arbitraires ou alors j'attends la démonstration.

Ta raison en plus ces chiffres ont été décidés au hasard par des technocrates

frede69 frede69
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:26:19

https://www.youtube.com/watch?v=tabXdsGxMvE

Quel bon de la part de serge Halimi [[sticker:p/1kki]]

Grimfenix38 Grimfenix38
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:57:45

J'avoue nous ne sommes pas à la hauteur de FOG si seulement la France était peuplée de FOG [[sticker:p/1kkl]]

frede69 frede69
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:41:33

Voici une interview de Statis Kouvelakis qui a été membre de Syriza jusqu’à l'été 2015 de Syriza avant rejoindre le parti issue de la scission de syriza après la capitulation de Tsipras qui est l'Unité Populaire :
https://www.mediapart.fr/journal/international/250616/stathis-kouvelakis-l-ue-n-est-pas-reformable

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment