Le 28 février 2016 à 00:16:24 Martin_Jong-il a écrit :
Sur le plan diplomatique, je pense que la solution Asselineau est bien pire car l'échec de l'UE et de l'euro nous serait attribué. Alors que si on essaie de négocier un amendement des traités, puis qu'on décide de sortir de l'euro après avoir constaté l'échec des négociations, la responsabilité est partagée.
-1
https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI
35 ans de droite complexé
J'ai lu le dernier manifeste de Lordon sur le monde diplomatique .
Acheter le dernier monde diplomatique a 5,40 € .
Acheter le dernier monde diplomatique a 5,40 € .
Je suis trop pauvre donne le moi please.
Sinon bitch je baise la droite ! je suis de goooche !
Moi aussi je suis pauvre et c'est la deuxième fois que j'achète le monde diplomatique.
Sinon je peux te photographier l'article en question .
Sinon je peux te photographier l'article en question .
Si ça te dérange pas pourquoi pas ?
Le 06 mars 2016 à 12:07:22 frede69 a écrit :
Moi aussi je suis pauvre et c'est la deuxième fois que j'achète le monde diplomatique.
Sinon je peux te photographier l'article en question .
J'étais abonné perso
Le 06 mars 2016 à 12:17:12 Auteur blacklisté a écrit :
Le 06 mars 2016 à 12:07:22 frede69 a écrit :
Moi aussi je suis pauvre et c'est la deuxième fois que j'achète le monde diplomatique.
Sinon je peux te photographier l'article en question .J'étais abonné perso
Pourquoi t'en ai-tu désabonné ?
Et ne me sors bobo libléral libertaire car le monde diplo et certains de ces rédacteurs ce font cracher a la gueule par ces mêmes libléral libertaire
Le 07 mars 2016 à 20:15:39 frede69 a écrit :
Le 06 mars 2016 à 12:17:12 Auteur blacklisté a écrit :
Le 06 mars 2016 à 12:07:22 frede69 a écrit :
Moi aussi je suis pauvre et c'est la deuxième fois que j'achète le monde diplomatique.
Sinon je peux te photographier l'article en question .J'étais abonné perso
Pourquoi t'en ai-tu désabonné ?
Et ne me sors bobo libléral libertaire car le monde diplo et certains de ces rédacteurs ce font cracher a la gueule par ces mêmes libléral libertaire
Non faut juste avoir le temps pour le lire, du coup comme j'en avais moins, je le lisais moins, et j'ai pas renouvelé l'abonnement. Mais c'est intéressant
Camarades de Souveraineté Populaire, ce jour est à marquer d'une croix aujourd'hui, durant cette troisième élection du Parlement du Forum Politique, nous nous sommes pris une immense défaite. Et cette claque s'explique par une campagne désastreuse. Nous avons échoué là où nous devions réussir pour le bien de nos chers Fopoïens. Il nous faudra tenir compte de ces erreurs et, le moment venu, nous prendront le pouvoir et sauveront notre grande nation de tout les traîtres qui nuisent à sa splendeur.
Cependant, cette élection est illégitime. A l'heure où j'écris ces lignes, le forum est à 250 voix.
L'Union des Libéraux et Conservateur a tenté par tout les moyens de faire venir des individus étrangers à notre Patrie, des individus de Liberaux.org et ont reçus le soutien des Jeunesses Lesquenistes !
Le Front Social, aussi, a fait appel à des groupuscules d'extrême gauche comme AnarchoStalinien mais cela est moins étonnant quand on connait leurs positions internationalistes qui sont MALGRE TOUT bien plus respectable que le parti hypocrite qu'est PNC !
Le Parti National Conservateur n'est rien d'autre qu'un parti immigrationniste et internationaliste et cela se prouve car, pour gagner les élections, ils firent appel à des citoyens étrangers à notre région pour obtenir un soutien et de nombreux votes !
Sachant cela, comment peut-on espérer la moindre chose venant de ce parti ? Ce sont des techniques malhonnêtes qui furent, par ailleurs, rapidement dénoncés par le camarade The_Red_Wave, nouvellement renommé Cocarde_Rouge : https://www.jeuxvideo.com/jyme/forums/message/787262830 .
Face à cette attitude honteuse, que pouvons nous envisager ? Doit-on trahir nos idéaux, comme le firent PNC, par pragmatisme ou resterions nous fidèle à nos idées, tout en ayant peu d'espoir de faire un score honorable ? Je pense que nous devrions y réfléchir mais j'espère qu'un jour, nous nous relèverons de cet échec. Mais je garde espoir, nous réussirons car nous aimons notre forum.
Je conclus mon discours par l'hymne de notre grand parti : https://www.youtube.com/watch?v=X-ShCTVR99k
Au revoir.
bibliographie sur le protectionnisme:
http://socialdemocracy21stcentury.blogspot.fr/2016/04/a-short-bibliography-on-protectionism.html
Keynes un penseur post-capitaliste?
http://www.journaldumauss.net/?Extension-du-domaine-de-la-crise-a
Bonsoir,
Vous qui vous définissez souverainistes de gauche, je suppose que vous adherez aux idées de Jean-Pierre Chevènement concernant l'identité nationale ? Êtes-vous jacobin, ou du moins des républicains convaincus ?
Si c'est le cas, pensez vous que la République est par essence étatiste ? Un libéralisme républicain est-il envisageable ?
Merci pour vos réponses !
Je lirais ton texte qui me parait dort intéressant cobra (sur keynes).
Sinon je pense répondre à tes question plus tard vdd
Tout dépend de ce qu'on appelle souverainiste. Perso je me déclare marxiste avant tout mais pour la souveraineté du peuple ! Après Chevénement bof bof trop soc-dem pour moi après sur l'identité nationale je le connais assez peu.
Sinon pour ma part jacobin, Robespierre et donc forcément républicain. Même si je n'apprécie pas vraiment la république actuelle (république bourgeoise toussa toussa).
Je dois dire que je connais peu Chevènement sur l'identité nationale. Il est intéressant mais trop peu radical économiquement. Je suis sûrement plus sur une ligne Thorez-Marchais, même si je m'intéresse en ce moment plus aux socialistes utopiques.
Quant à savoir si je suis républicain c'est évidemment le cas. Il faut reconnaitre que nous sommes dans une démocratie mais laquelle ? Une ou le peuple ferme sa gueule et encore plus dans son travail...
Nous c'est la république sociale, pas le conseil d'administration des affaires bourgeoises avec des députés qui pioncent à l'assemblée et d'autres qui sont là une fois sur cinquante.
Et faut pas oublier que les dernières fois que l'idée de république sociale a été écrasée, c'était par la république aristocratique.
La vision de Chevènement c'est lié au jacobinisme, une nation à vocation universelle, donc ouverte, qui base en partie son identité sur la culture républicaine d'héritage révolutionnaire. Ça s'oppose aux partisans d'une nation exclusive, définit par une ethnie, les fameuses "racines judéo-chrétiennes" !
Du coup si je comprends bien les souverainistes de gauche souhaitent réconcilier la République et le progrès social, en redonnant notamment au peuple sa souveraineté ? Ça se fait par la démocratie directe ou simplement sortir des organisations supranationales?
Pour la majorité d'entre nous, enfin surtout sur le forum parce que dans la réalité c'est plus des parlementaristes, on est favorables à une extension de la démocratie et son amélioration (mandats impératifs, tirages au sort, deliberations locales, révocation, mandat unique, etc...).
Si c'est dans ce sens là je suis en effet d'accord sur cette vision de l'identité française. Il faut par contre pas croire qu'on est pas opposés au libre échange et à l'immigration par exemple pour autant.
J'aime bien Chevènement, il a vraiment pointé les problèmes de la construction européenne et de la mondialisation, là où certains communistes/trotskistes etc... le trouvaient trop modéré mais ne disaient absolument rien sur ces sujets fondamentaux pourtant nécessaires à ce qu'ils défendent, certains mêmes traiteront toute personne les abordant de facho...
Après je trouve qui se fait trop d'illusion sur les traités européens et sur le PS.
Du coup si je comprends bien les souverainistes de gauche souhaitent réconcilier la République et le progrès social, en redonnant notamment au peuple sa souveraineté ? Ça se fait par la démocratie directe ou simplement sortir des organisations supranationales? Les deux ! Après faut voir quelles organisations, il y a pas de problème avec l'ONU que je sache
"Les deux ! Après faut voir quelles organisations, il y a pas de problème avec l'ONU que je sache "
Le conseil de sécurité trop restreint