CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La retraite......

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
26 mai 2023 à 15:26:23

Le 26 mai 2023 à 12:24:12 :

Le 26 mai 2023 à 11:00:51 :

Le 26 mai 2023 à 06:01:51 :
C’est le bordel dans ma tête..
A 3 jours de ma retraite, je suis partagé entre immense sentiment de bonheur et en même temps une appréhension de dingue, je commence à me rendre compte que ma vie va prendre un tournant gigantesque, je suis euphorique et anxieux en même temps, incapable de dire si j’ai envie de rire ou de pleurer.
Bref, vivement que me fête de départ de mercredi 31 soit finie, je crois que c’est ça qui me stresse le plus, c’est cette fête….je vais rapidement abuser des boissons alcoolisées avant que l’émotion ne me submerge.

Je pense que j'aurais aussi de l'appréhension pour les mêmes raisons que toi. Se retrouver au centre de toutes les attentions pendant une journée peut engendrer une certaine anxiété...
Le pot d'adieu, qui symbolise la fin de sa carrière professionnelle, pourrait susciter des sentiments mitigés. D'un côté, il y aura sans doute la nostalgie de quitter des collègues que l'on a appréciés durant de longues années et de l'autre côté, il y aura cette réalisation étrange de se dire que demain, on ne sera plus tenu de travailler....

En plus je suis un hyper sensible, ma plus grande crainte , pleurer devant mes collègues, je sais que ce n’est pas un signe de faiblesse, mais la chimie va m’aider, je prendrai un Xanax le matin, idéal pour lutter contre le stress et se foutre de tout :gni:

Eh bien, j'espère bien que tu verseras une petite larmichette après tant d'années de bonheur dans cette entreprise où, d'après ce que j'ai compris, tu t'es surtout contenté d'être présent...
Quant aux médocs, je ne m'y connais pas du tout, j'en utilise pour ainsi dire jamais. Mais qui sait, ça pourrait bien avoir l'effet inverse...Tu pourrais devenir hyperactif comme un vibro et te mettre à pleurer à tout bout de champ...
bref, si j'étais à ta placei, dans le doute, j'éviterais les composants chimiques et j'opterai pour quelques bières dès le réveil..

Rhooo..., je déconne, j'en sais rien, j'essaie juste de te mettre un ptit coup d'pression de cette façon,
le jour J, tu seras rodé...... :hum:

caluc caluc
MP
Niveau 41
26 mai 2023 à 19:14:18

Le 26 mai 2023 à 07:58:51 :

Le 26 mai 2023 à 06:39:27 :

Le 26 mai 2023 à 06:01:51 :
C’est le bordel dans ma tête..
A 3 jours de ma retraite, je suis partagé entre immense sentiment de bonheur et en même temps une appréhension de dingue, je commence à me rendre compte que ma vie va prendre un tournant gigantesque, je suis euphorique et anxieux en même temps, incapable de dire si j’ai envie de rire ou de pleurer.
Bref, vivement que me fête de départ de mercredi 31 soit finie, je crois que c’est ça qui me stresse le plus, c’est cette fête….je vais rapidement abuser des boissons alcoolisées avant que l’émotion ne me submerge.

Pour ma part, pas de pot de départ, go direct sur les chapeaux de roues dans l'autre vie sans me retourner .

Ca dépend du relationnel avec ta boîte.

Le relationnel oui, il fut excellent avec mon premier patron qui m'a formé en 1983, qui à vendu le cabinet fin 84 à un homme méfiant sur nos temps de travail, surtout sur le terrain, intervenant dès qu'il y avait un petit partage verbal au bureau entre collègues pour faire taire en collant d'autres dossiers à rendre pour hier, jamais aucunes reconnaissances ou moindre compliment sur des projets bien aboutis sans problèmes ou imprévus, injuste, ou plutôt partial devant les conflits de voisinages liés aux limites cadastrales (il sondait les parties en désaccord pour juger non pas la position des limites, mais celle de leur porte-feuilles les plus ouverts et garanti de paiement en leur donnant raison), sans parler que si tu manquais le travail de 15 mn pour diverses raisons familiales, la fiche de paye marquait -0.25 h, alors que tu arrives tous les jours matin et aprèm en avance pour préparer le boulot avant de s'y mettre .
Une personne fausse obnubilée par le temps et l'argent avec une psychologie digne de . . . non, digne de je ne sais quoi, ça se trouve une huitre est meilleure .
. . . de cette sous-huitre, j'en ai mangé pendant 38 années, heureusement que j'adorais ce métier et que l'entente entre cinq collègues était excellente, après-tout, nous étions logés à la même enseigne dictatoriale, ça rapproche et serre les coudes .
Le cabinet à été repris la dernière année de mon activité par un autre homme, quel changement !
Une personne douce, disponible, très intelligente, généreuse, qui aimait parler avec ses collaborateurs pendant les heures travaillées d'autres choses que de la production, impartiale, sans parler de sa fine psychologie et constamment rendre les rapports humains plus souples .
J'ai refusé le pot de départ pour ne pas devoir faire le faux-cul ou risquer un déversement de reproches face à celui que j'ai détesté dans ces comportement pendant ces presque quatre décennies .
. . . cela ne m'empêche pas de voir mes collègues de travail chez eux ou chez moi maintenant, ni même de rencontrer avec plaisir mon dernier boss qui est passé à la maison il y a peu pour m’offrir une caisse de vin blanc, nous en avons ouvert une bouteille en parlant de sujets divers et variés (comme les réseaux VRD) :-)
. . . il reste encore des patrons qui se prennent pour des notables couvert par un haut-de-forme et queue-de-pie qui refusent l'apéritif partagé avec les ouvriers au cas où désinhibés, risqueraient d'accorder une récompense .
après, il y a des boss en Jean qui amènent au bureau une belle machine à café et un frigo avec leur argent personnel, le confort de la promiscuité, la cohésion d'une équipe patron et salariés confondus pour faire dans la bonne humeur le travail demandé par les clients .

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
26 mai 2023 à 21:10:16

Marrant, ça me rappelle une époque où je débutais tout juste dans la vie active.. Je travaillais dans une entreprise où la ponctualité était de rigueur. Il fallait pointer à chaque entrée et à chaque sortie. Chaque matin, notre directeur venait vérifier les résultats pour repérer les retardataires. Si tu arrivais au travail avec un retard de 5 ou 15 minutes, on te retirait 30 minutes de salaire, ou tu pouvais choisir de faire 30 minutes supplémentaires pour compenser...
En général, cela ne m'arrivait qu'une fois tous les six mois d'arriver en retard de 5 minutes. Je me souviens d'un matin où je suis arrivé en courant jusqu'à la pointeuse.. Le directeur était déjà là. Au moment où j'ai badgé ma carte, ça affichait 1 seconde de retard, ce qui signifiait que 30 minutes seraient déduites de ma paie à la fin du mois. Tssss.... Pour un putain de seconde !!!
C'est alors que mon dirlo m'a dit : "Eh bien Monsieur Roby, il va falloir rester 30 minutes supplémentaires si vous ne voulez pas que cela soit retiré de votre salaire." Je l'ai regardé et je lui ai répondu "Eh bien Monsieur le directeur, puisque c'est ainsi, je peux me permettre d'aller boire quelques verres pendant une demi-heure au café d'à côté."

Je me suis cassé au café du coin. Le grand Boss de ma boîte était là, comme chaque matin, en train de savourer son café tout en fumant son barreau de chaise avec d’autres patrons de sociétés affiliées.
Je me suis installé au bar, j'ai commandé un café et 5 minutes plus tard, mon chef est venu me rejoindre. Il s'est assis à côté de moi et m'a dit : "Vous savez, je ne vous en veux pas, je comprends parfaitement votre réaction, je pense que j'aurais fait la même chose à votre place."
Bref, il m'a offert le café... un chef plutôt sympa qui prenait la peine d'écouter ses subalternes, comparé au dirlo qui était totalement lobotomisé par sa pointeuse de merde...!

Quelques années plus tard, je me souviens que le grand Boss de ma boîte s'est tiré une balle dans la tête, dans son bureau, à cause d'escroqueries envers d'autres sociétés... À mon avis, il aurait dû s’en tirer une bien avant, pour escroquerie envers ses employés...... :hum:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
25 juin 2023 à 20:43:51

Alors voilà, 1 mois que je suis retraité :fete:

Quel bonheur, je suis parti en croisière dans les Balkans pendant 10 jours, quelle jouissance de savoir que demain, je ne reprends pas le boulot, c’est fini ni n i i :cool:
Lire, jardiner, marcher en montagne, glander, ma nouvelle vie me plaît :coeur:
En plus aucun problème niveau financier, que demander de plus ?
J’avais un peu peur de la transition, mais pour le moment tout va bien, les seules préoccupations que j’ai, c’est, où vais-je aller pour mon prochain voyage ?
Un nouveau départ pour une nouvelle vie (avant la mort)
Dans 2 semaines c’est le festival d’’Avignon, ça va être jouissif :fete:

caluc caluc
MP
Niveau 41
25 juin 2023 à 21:04:27

Le 25 juin 2023 à 20:43:51 :
Alors voilà, 1 mois que je suis retraité :fete:

Quel bonheur, je suis parti en croisière dans les Balkans pendant 10 jours, quelle jouissance de savoir que demain, je ne reprends pas le boulot, c’est fini ni n i i :cool:
Lire, jardiner, marcher en montagne, glander, ma nouvelle vie me plaît :coeur:
En plus aucun problème niveau financier, que demander de plus ?
J’avais un peu peur de la transition, mais pour le moment tout va bien, les seules préoccupations que j’ai, c’est, où vais-je aller pour mon prochain voyage ?
Un nouveau départ pour une nouvelle vie (avant la mort)
Dans 2 semaines c’est le festival d’’Avignon, ça va être jouissif :fete:

Ces retraités jouissant d'un plaisir ignoble :hum:
. . . mais nous comprenons ce plaisir, à venir pour certains, dans le bain pour d'autres .
9'9, tu est odieux d'étaler sans pudeur tes orgasmes ici :pf:

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
27 juin 2023 à 12:39:37

Ah, la retraite... Se détacher enfin de ses chaînes et profiter de la vie en faisant ce que l'on veut sans avoir à rendre de comptes..
Dommage qu'on ne puisse pas en profiter dès l'âge de 40 ans, cela aurait eu beaucoup plus de sens... mais non, il va falloir continuer à "casser du caillou" ..... :hum:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
27 juin 2023 à 18:52:33

Le 27 juin 2023 à 12:39:37 :
Ah, la retraite... Se détacher enfin de ses chaînes et profiter de la vie en faisant ce que l'on veut sans avoir à rendre de comptes..
Dommage qu'on ne puisse pas en profiter dès l'âge de 40 ans, cela aurait eu beaucoup plus de sens... mais non, il va falloir continuer à "casser du caillou" ..... :hum:

Pourquoi 40 ans ? :doute:
on en rêve tous dès l'adolescence :gni:

caluc caluc
MP
Niveau 41
27 juin 2023 à 19:04:47

Le 27 juin 2023 à 18:52:33 :

Le 27 juin 2023 à 12:39:37 :
Ah, la retraite... Se détacher enfin de ses chaînes et profiter de la vie en faisant ce que l'on veut sans avoir à rendre de comptes..
Dommage qu'on ne puisse pas en profiter dès l'âge de 40 ans, cela aurait eu beaucoup plus de sens... mais non, il va falloir continuer à "casser du caillou" ..... :hum:

Pourquoi 40 ans ? :doute:
on en rêve tous dès l'adolescence :gni:

C'est bien vrais, alors il faut rester adolescent :ange:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
27 juin 2023 à 19:41:28

A presque 50 piges, je me sens encore l’âme d’un adolescent, et tant que je n’aurais pas de cheveux blanc ça restera comme ça :hap:

caluc caluc
MP
Niveau 41
27 juin 2023 à 19:44:08

Le 27 juin 2023 à 19:41:28 :
A presque 50 piges, je me sens encore l’âme d’un adolescent, et tant que je n’aurais pas de cheveux blanc ça restera comme ça :hap:

Même avec les cheveux blancs ça marche :ange:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
27 juin 2023 à 20:16:45

Le 27 juin 2023 à 19:41:28 :
A presque 50 piges, je me sens encore l’âme d’un adolescent, et tant que je n’aurais pas de cheveux blanc ça restera comme ça :hap:

pas encore de cheveux blancs à 53 ans, juste une partie de la barbe au niveau du menton.
dans ma tête, j'ai toujours 25 ans, mais mon corps se charge de me rappeler que ce n'est plus le cas :snif2:
avec des douleurs articulaires par exemples :-(

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
27 juin 2023 à 20:23:15

Oui comme moi, quand je laisse ma pilosité faciale prendre le dessus, les poils blancs apparaissent mais je m’en occupe vite fait :rire2:

bluch-choixfm25 bluch-choixfm25
MP
Niveau 12
27 juin 2023 à 22:43:28

Dans ma tête, je suis encore un adolescent. Bonne chance pour être plus jeune que moi mentalement :noel:

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
28 juin 2023 à 12:22:05

Bof.. J'ai arrêté de compter à 26 ans.....
Sinon pareil, c'est plutôt la barbe qui en prend un coup.. :hum:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
28 juin 2023 à 14:06:16

Barbe moustache, voici la moustache d’un retraité heureux :gni:

https://www.noelshack.com/2023-26-3-1687953948-img-7818.jpeg

Non vous ne verrez pas le reste :nah:

bluch-choixfm25 bluch-choixfm25
MP
Niveau 12
28 juin 2023 à 15:51:28

Le 28 juin 2023 à 14:06:16 :
Barbe moustache, voici la moustache d’un retraité heureux :gni:

https://www.noelshack.com/2023-26-3-1687953948-img-7818.jpeg

Non vous ne verrez pas le reste :nah:

Belle moustache :cool:

La classe quoi :noel:

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
30 juin 2023 à 12:33:45

Sympathique moustache, effectivement.. ;)
D'ailleurs, je pense qu' il est rare de rencontrer des personnes qui ne portent QUE la moustache..

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
10 juillet 2023 à 20:34:43

Encore moi, je suis passé d’apprenti retraité à jeune retraité.
Imaginez, quand vous partez en vacances, les 2 premières semaines vous pensez encore au boulot, pensez à vos collègues alors que vous vous baignez dans une mer turquoise.
Après 3 semaines vous avez presque oublié que vous aviez un boulot, mais la reprise du boulot quelques jours après vous replonge dans les soucis du travail.
Alors que quand on est la retraite, comme moi :gni: j’ai passé les mêmes stades, j’ai pensé au boulot 2 à 3 semaines, et depuis, nouvelle vie, je dois réfléchir le matin pour savoir quel jours de la semaine je vis, j’adore cette sensation de « lâcher prise »
J’ai quasiment oublié ma carrière pro, cette vision de ma vie de « dur » labeur s’efface rapidement, qu’est-ce que c’est bon comme sensation :coeur:

Bref, aucun regret d’avoir pris ma retraite à 62 ans, juste profiter et voyager

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
10 juillet 2023 à 21:05:08

Comme je peux te comprendre 9-9, je rêve de ce moment :oui:
Malheureusement, avant d’y penser, il me reste encore une bonne dizaine d’années :snif2:
Profite en tout cas, car on sait pas de quoi demain est fait :ok:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
26 juillet 2023 à 10:22:37

Grand jour dans ma vie :fete:

Reçu ma première rente de retraité :play:

Payé à rien faire, que demander de plus ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment