CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux répétitifs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mstnick mstnick
MP
Niveau 15
03 juillet 2022 à 22:14:40

Salutations les 35+

Je poste ce sujet hautement philosophique ici car je souhaite m'adresser aux personnes de la haute sphère cognitive, aux vieux de la vieille, à ceux qui ont l'expérience et la tempérance :gni:
Ceci n'est pas un troll, j'approche également les 40.

Je lance donc un petit débat afin d'avoir les avis de chacun autour des jeux vidéos qualifiés de "répétitifs". Ce qui m'amène ici c'est que je discutais de Dying Light 2 avec un copain et il a qualifié ce genre de jeu de "trop répétitif". D'après lui, il faut que ça bouge.
On s'est fait le premier du nom ensemble, quoi qu'il m'ait abandonné en route. Pourtant, il joue à des Gran Turismo, Call of Duty, ce qui à mon sens est bien plus répétitif qu'un Dying Light.

Je n'ai jamais vraiment compris cet argument "trop répétitif" de toutes façons. Je ne le trouve pas approprié pour parler en défaut ou en négatif d'une activité vidéoludique.
Pour ma part, je parlerai plutôt de lassitude envers un jeu, ou un genre de jeu, mais pas de répétitivité.

Qu'en pensez-vous ?
Vos réponses m'intéressent vraiment :)
A+

caluc caluc
MP
Niveau 40
04 juillet 2022 à 06:46:17

Effectivement, entre répétitif et lassitude . . .
Perso, je suis fan de Gran Turismo, se taper des dizaines de tours de circuits est très répétitif mais je ne m'en lasse pas, une heure par jour, pas plus et pas tous les jours .
Peut-être que d'être trop sur les jeux éloigne le plaisir du jouer ?

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
04 juillet 2022 à 09:02:45

C'est comme une vie ,pour s"épanouir il faut tenter d'essayer avec ou sans succès, toutes les activités qui la composent ,autrement si tu restes figé qu'a l'une d'entre elles, ce que l'on appelle une passion, et bien tu passes à coté de toutes les autres et (avis perso)mieux vaut être moyen à toutes que tu découvres que très bon à une seule que tu restes accroché ^^

[flo_06] [flo_06]
MP
Niveau 35
04 juillet 2022 à 11:08:31

Le 04 juillet 2022 à 06:46:17 :
Effectivement, entre répétitif et lassitude . . .
Perso, je suis fan de Gran Turismo, se taper des dizaines de tours de circuits est très répétitif mais je ne m'en lasse pas, une heure par jour, pas plus et pas tous les jours .
Peut-être que d'être trop sur les jeux éloigne le plaisir du jouer ?

voila, tres bon résumé.

Un jeu ou une forme de jeu qui te plait, tu remarquera pas, alors que si ca te plait pas, bah tu va vite te dire "merde je tourne en rond" :oui:
Je suis pas un immense fan de call of, mais j'aime la F1..... je sais pas ce qui est le plus répétitif.... faire des missions couloir qui consistent grosso modo à tuer tout ce qui se présente, ou faire 50 tours d'un même circuit :fou:

Je pense que finalement c'est plus la forme et l’intérêt qui vont définir le "phénomène" de répétition et de lassitude. Plus tu aime un style de jeu, et moins il te paraitra répétitif, mais si dans les fait, il l'est

Message édité le 04 juillet 2022 à 11:09:29 par [flo_06]
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
04 juillet 2022 à 15:01:03

Ce qui est répétitif, c'est surtout les doublons de topics. :hum:

Celui a un air de déjà vu il y a peu.

wef1 wef1
MP
Niveau 50
04 juillet 2022 à 15:56:30

pas de repetitif dans les jeux d'aventure :hap:

[flo_06] [flo_06]
MP
Niveau 35
04 juillet 2022 à 16:04:15

Oh que si Wef :oui:

La répétition se situe dans le gameplay. C'est toujours plus ou moins la même chose. Je suis un grand fan des Uncharted et même si les histoires sont sympa, les "mécaniques" de jeux sont redondante :-(

wef1 wef1
MP
Niveau 50
04 juillet 2022 à 16:07:30

pour moi c'est pas du jeux d'aventure :noel: style le dernier syberia :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment