CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La télé et les pubs ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 09:31:46

Je supporte de moins en moins les pubs. Ils en passent de plus en plus. Parfois, sur un film de 90 minutes, tu peux avoir jusqu'à 4 coupures pub assez longue, et ils coupent parfois au milieu d'une scène.

J'ai aussi remarqué, que mon temps télé, à été à peu près divisé par deux. Le soir, au lieu de la télé au lit, c un bouquin pendant 1h, au lieu de 2 à 3h de télé le soir.

Les infos, c TF1 à midi et à 20h, fini BFM sauf pour zapper pour voir les infos importantes du jour en quelques minutes.

Je supporte de moins en moins les pubs, toutes calqué sur le même humour, la même formulation, ils pourraient innover, au lieu de nous fournir les mêmes idioties.

La télé, c un outil malfaisant, qui accapare le temps des pauvres gens. Libéres toi de ses chaines ! Limiter à 2h par jour la télé, c bien suffisant ! Voir un peu plus si tu suis une série ou un programme ou un match. Mais perdre plus de 2h par jour en pub et programme qui rend bête, c juste être un idiot.

C bien triste d'être accro à la télé :-( .

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
24 janvier 2021 à 09:45:55

Ce que j'aime pas dans les pubs c'est qu'elles sont coupées par des extraits de films, série docs ou info. 10 minutes de pubs, 30 minutes de films.

Sinon à part ça tout va bien.

Sinon, personne t'oblige à regarder la télé même si tu es confiné

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 09:57:34

La regarder n'est pas une obligation, je sais. Je la regarde de moins en moins. Je lis de + en +. Et sinon DVD et Netflix ça fait le reste ! J'hésite à prendre Canal+ !

Un bon bouquin c très bien ! Si j'avais des amis chez moi, je jouerai à des jeux de société, et si j'avais une femme, je ... discuterai avec elle :siffle: .

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 10:09:26

Sans la pub, la télé aurait disparue :oui:
Le seul programme que je regarde au petit écran, ce sont les journaux régionaux et de bons reportages sur Arte

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
24 janvier 2021 à 11:02:12

La TV est de moins en moins regardée, au profit des fournisseurs avec abonnement (sans pub) type Netflix. J'ai perdu l'habitude de regarder des programmes type longs métrages à la TV, et c'est vrai que quand je le fais de temps en temps je suis scandalisé par le concept de la coupure pub. Viendra un moment où faute d'audience le système devra être repensé, notamment en ce qui concerne l'impôt de redevance.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
24 janvier 2021 à 12:31:59

Perso j’enregistre tout et je regarde en différé, les pubs je les passe en accéléré et c’est réglé

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
24 janvier 2021 à 14:47:15

@Zygomorphe : la redevance télé ne concerne que les chaînes de France Télévision, et te permet de ne pas avoir de pub après 21h,
comparé aux 3 ou 4 pauses pubs au milieu d'un film d'1h45, c'est bien, mais en fait, ça me pose un problème quand je regarde les téléfilms policier du samedi soir sur France3, parce qu'il n'y a même pas de coupure entre les 2 téléfilms, pas de pause pour débarrasser la table du dîner, aller faire un passage rapide aux toilettes, ou autres choses du même genre.

après, je rejoint Hannibal sur la qualité des pubs, on ne trouve plus d'humour, de choses décalées comme on trouvait à une époque. Des pubs dont on se souvient encore 30 ans après, comme les pubs avec les gamins pour le papier toilette Lotus ou celui qui accuse son poisson rouge d'avoir mangé le dessert au chocolat.

Le 24 janvier 2021 à 12:31:59 Oeuf_de_Poule a écrit :
Perso j’enregistre tout et je regarde en différé, les pubs je les passe en accéléré et c’est réglé

je fais aussi ça maintenant et pour le reste, canal+/OCS/Prime/Netflix et DVD

Message édité le 24 janvier 2021 à 14:48:33 par Yoda_Software
caluc caluc
MP
Niveau 40
24 janvier 2021 à 20:01:21

La publicité est ressentie par beaucoup comme une pollution de plus en plus dérangeante que ce soit à la radio ou à la télé, elle vente constamment un idéal dans lequel nous ne nous reconnaissons pas spécialement par des images léchées sous musique dont nous avons maintenant de plus en plus conscience de ce genre de montage, sans parler des prix annoncés en virgule .99, ce concept autorisé est à gerber, il devrait être interdit de nous prendre pour des cons en liberté .
Autre chose, les publicitaires savent très bien qu'ils agacent alors ils tentent des subterfuges grossiers pour essayer de garder l'audience, du genre à la radio RMC en particulier, après plus de cinq minutes de pubs qui semble une éternité de flot insipide propose une pause pub en annonçant "retour de votre émission dans moins de 60 secondes" pour garder l'auditeur qui pourrait être agacé, juste 60 secondes de plus pour tenter de lui éviter de changer de station, résultat, tu en prends une minute de plus pour te retrouver devant des scribouillards en carton mal polis informés par eux mêmes et qui parlent tous en même temps pour se gargariser devant une caméra si possible en faisant la gueule pour se donner une contenance, genre Zohra Bitan .
La télé sur les chaines a aussi ses astuces, après un torrent de pub on balance le Jingle de pub comme si c'était la fin, ben non, après ça on renvois la sauce devant les spectateurs qui se seront fait ferrer par ce genre de piège .

Netflix . . . pourquoi pas mais restreint .
YouTube, plus vaste dans les choix, pas sans pub mais que l'ont peux sauter au bout de 5, 10 secondes .

. . . après, je dois avouer que je monte le son pour les pubs Lidl on est mal patron :-d

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 20:33:04

Les pires dans la publicité abusive est quand même M6 qui a racheté plein de stations radio, télé et autres joyeusetés, qui nous balance en pleine tronche de la pub en veux-tu en voilà sur des créneaux d’écoutes optimaux :(
Le pire étant entre 20h00 et 21h00 où tout est sponsorisé par la vache qui rit ou Cuisinella même en dehors du créneau pubs :rire:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
24 janvier 2021 à 20:38:33

Le 24 janvier 2021 à 20:33:04 __Saruman__35 a écrit :
Le pire étant entre 20h00 et 21h00 où tout est sponsorisé par la vache qui rit ou Cuisinella même en dehors du créneau pubs :rire:

oui, ça, France télévision en use aussi pas mal après 21h, j'ai vu parfois jusqu'à 5 sponsors pour un programme télé (série, émission, docu, ...) pas de pub, mais 2 bonnes minutes d'affichage de sponsors.

Message édité le 24 janvier 2021 à 20:39:13 par Yoda_Software
Granzert Granzert
MP
Niveau 6
26 janvier 2021 à 09:54:40

Y a quelques années je préférais regarder des programmes sur les chaînes privées françaises que sur les privées allemandes, vu qu'on y passait moins de pubs. D'ailleurs niveau fréquence de blocs de pubs le pire que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est sur les chaînes privées italiennes et américaines. Quasiment toutes les 5 minutes il y a une page de pubs.
C'est barbant d'avoir plein de coupures pubs lors des films et séries. Parfois même je me procure les DVD de ces programmes pour pouvoir les visionner en VO, sans pub et mettre des pauses pipi quand j'en ai besoin.
Mais bon, aujourd'hui je regarde pratiquement plus de télé. Et si oui, je regarde principalement des programmes sur les chaînes publiques.

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 15:39:56

N'empêche, la télévision public, c un vrai aimant à personne faible intellectuellement. Plus tu la regarde, plus tu t'anesthésie l'esprit. La regarder de temps en temps avec des films/série/ducumentaire/journal télé modérément et bien choisi est une bonne chose, mais la regarder + de 3 heures par jour, ça détruit ton intelligence. Et ça te gave de pub et de comportement formaté.

La télé ... J'ai Netflix, et je m'achète des coffrets DVD de série quand j'en veux une, que je revend ensuite à moitié prix si j'ai pas l'intention de la re-regarder.

Ou alors tu vas au cinéma pour des bons films, grand écran, ça a pas d'égal.

Qui connait un gars qui s'est élevé socialement (richesse, diplome, sport, amitié, etc ...) en regardant la télé + de 4 heures par jour ? Très peu de monde ... A part quelques exceptions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment