CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Levons les yeux vers les étoiles

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2018 à 23:28:52

Ce qu’il faut se dire, c’est que nous aussi nous sommes constitués de poussières d’étoiles, d’atomes, comme tout ce qui nous entoure, même ce qu’on ne voit pas :oui:

dyter dyter
MP
Niveau 6
12 janvier 2018 à 07:43:02

Le 11 janvier 2018 à 20:03:21 Vlaams59 a écrit :
Merci à vous!
Oui ca demande quand même un investissement de base assez conséquent environ 2000/2500 euros même si bien évidement il est possible de commencer avec un simple reflex sur trépied.
Voici un aperçu de mon setup (j'ai planqué le pack de bières :noel: )
https://www.noelshack.com/2018-02-4-1515697358-scope.jpg

Joli télescope sur monture équatoriale, quel diamètre le miroir ?

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
12 janvier 2018 à 08:05:21

Si je lève les yeux vers les étoiles, c'est sur que je me casse la margoulette.

Les trous noirs, c'est trous blancs je l'ai déjà faite celle là

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
12 janvier 2018 à 08:24:17

Au bout de quelques milliers d'années d'humanité, c'est difficile d'innover. :gni:

Guy-Debord Guy-Debord
MP
Niveau 2
12 janvier 2018 à 08:32:03

Ça c'est sûr, ça c'est sûr, no futur :-d

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
12 janvier 2018 à 11:34:45

Le 12 janvier 2018 à 08:24:17 Headspin a écrit :
Au bout de quelques milliers d'années d'humanité, c'est difficile d'innover. :gni:

trouver un vaccin contre la bêtise et la méchanceté ça serait un grand pas en avant :ange:

wef_ wef_
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 11:37:03

[[sticker:p/1lmb]] fait peter le vaccin head :noel:

Docom Docom
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 11:47:26

Salut Vlaams.

Je sais pas comment vous faites, vous, les passionnés de l'astronomie, mais quand je regarde le ciel étoilé, ok, c'est beau. Mais pour moi ça ne dure que quelques secondes. Vient tout de suite après une angoisse terrible, voire un stress énorme. Savoir qu'on est un grain de poussière au milieu de cette étendue infinie (car pour moi elle l'est), savoir donc qu'il existe sûrement des centaines/milliers d'autres planètes habitées (comment se pourrait-il autrement ? Comment croire que nous sommes les SEULS dans l'Univers ?), savoir qu'il doit exister des populations nous ressemblant ou à peu près ou carrément pas (!), avec un niveau technologique peut-être bien plus avancé que nous (genre nous serions à la préhistoire des connaissances par rapport à eux), mais l'Univers étant infini qu'ils ne pourraient eux non plus accéder à une autre planète habitée, tout cela m'angoisse terriblement. Et c'est pas pour faire genre, non, ça me stresse.

En fait, cette peur de l'inconnu, de l'infini, je la rapproche à la peur de la mort, au fait que je me demande toujours comment il ne peut plus RIEN avoir après la vie. Bah c'est un peu la même angoisse terrible quand je pense à l'Univers qui nous entoure, où nous ne sommes rien, ou si peu, et où peut-être, à d'autres endroits se jouent des guerres intergalactiques, des conflits interplanétaires dont nous ne sommes même pas au courant.

Je vais prendre mes cachets. [[sticker:p/1lmk]]

caluc caluc
MP
Niveau 40
12 janvier 2018 à 11:51:01

Docom, l'univers est en expansion, ça, tu l'as déjà entendu, mais j'ai une question, dans quoi l'univers grandit-il ?

Docom Docom
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 12:11:55

Le 12 janvier 2018 à 11:51:01 caluc a écrit :
Docom, l'univers est en expansion, ça, tu l'as déjà entendu, mais j'ai une question, dans quoi l'univers grandit-il ?

Ça c'est ce qu'on a "découvert", à l'heure qu'il est, à notre époque, puisque tu pars du principe du Big Bang comme avéré donc. C'est ce qu'on nous apprend, de même qu'il était de bon ton de penser que la Terre était le centre de l'Univers (avec le soleil qui lui tourne autour). Mais personnellement je doute de tout, parce que je SAIS qu'on ne sait pas tout, loin de là (c'est une lapalissade). Donc comment envisager le vide avant "nous" sans perplexité ? Pourquoi serions-nous le seul endroit de l'espace à avoir subi ce Big Bang ? Je ne crois pas à l'étincelle unique, c'est trop égocentré sur nous, les Hommes. Trop prétentieux. Je suis absolument persuadé que nous sommes des dizaines/centaines/milliers (pourquoi fixer un nombre ?) formes de vies/civilisations/existences dans l'Univers infini, justement si infini que nous ne pouvons pas, statistiquement, en rencontrer d'autres aujourd'hui (mais peut-être que d'autres se sont déjà rencontrés). Ça rassure certainement la majorité d'entre nous de considérer que nous ne pouvons pas être plusieurs dans l'Univers, ok, ça permet de dormir sur nos deux oreilles, mais permets-moi d'en douter.^^

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
12 janvier 2018 à 12:15:39

au contraire de toi doc, ça attise ma curiosité tout ça :p)

caluc, l'univers grandit au sein du "rien".
difficilement concevable pour nos petits esprits, je te l'accorde de se dire que l'univers est "fini" au sein d'un rien "infini" :fou:

Guy-Debord Guy-Debord
MP
Niveau 2
12 janvier 2018 à 12:19:24

L'infini est ici :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515755901-inf.jpg

(A lire de gauche à droite) :-d

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
12 janvier 2018 à 12:28:00

Disons que si l'on veut comparer nos questions sur l'univers , notre terre et les autres planètes qui évoluent dedans ,c'est un peu comme si des particules ou microbes qui sont actuellement sur une citrouille qui flotte sur l’océan se posent la question de savoir si il y a une vie autre que la leur ? ^^

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
12 janvier 2018 à 12:30:33

il est vrai que l'on peut se poser la question : est-ce que notre Univers qui nous parait si grand, n'est-il pas minuscule au sein de quelque chose de bien bien plus grand, tel qu'on ne puisse pas le détecter.

caluc caluc
MP
Niveau 40
12 janvier 2018 à 12:56:04

Il y a bien quelques similitudes entre l'infiniment grand et l'infiniment petit .

FernandRaynaud- FernandRaynaud-
MP
Niveau 1
12 janvier 2018 à 13:07:34

Oui la frontière :-d

caluc caluc
MP
Niveau 40
12 janvier 2018 à 13:13:51

Le 12 janvier 2018 à 12:11:55 docom a écrit :

Le 12 janvier 2018 à 11:51:01 caluc a écrit :
Docom, l'univers est en expansion, ça, tu l'as déjà entendu, mais j'ai une question, dans quoi l'univers grandit-il ?

Ça c'est ce qu'on a "découvert", à l'heure qu'il est, à notre époque, puisque tu pars du principe du Big Bang comme avéré donc. C'est ce qu'on nous apprend, de même qu'il était de bon ton de penser que la Terre était le centre de l'Univers (avec le soleil qui lui tourne autour). Mais personnellement je doute de tout, parce que je SAIS qu'on ne sait pas tout, loin de là (c'est une lapalissade). Donc comment envisager le vide avant "nous" sans perplexité ? Pourquoi serions-nous le seul endroit de l'espace à avoir subi ce Big Bang ? Je ne crois pas à l'étincelle unique, c'est trop égocentré sur nous, les Hommes. Trop prétentieux. Je suis absolument persuadé que nous sommes des dizaines/centaines/milliers (pourquoi fixer un nombre ?) formes de vies/civilisations/existences dans l'Univers infini, justement si infini que nous ne pouvons pas, statistiquement, en rencontrer d'autres aujourd'hui (mais peut-être que d'autres se sont déjà rencontrés). Ça rassure certainement la majorité d'entre nous de considérer que nous ne pouvons pas être plusieurs dans l'Univers, ok, ça permet de dormir sur nos deux oreilles, mais permets-moi d'en douter.^^

Même Einstein doutait, il disait :

""Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.""

FernandRaynaud- FernandRaynaud-
MP
Niveau 1
12 janvier 2018 à 13:21:54

Voir avec Roger pour trouver la piste aux étoiles :-d
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515759634-lan.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2018 à 14:21:43

Le 12 janvier 2018 à 12:56:04 caluc a écrit :
Il y a bien quelques similitudes entre l'infiniment grand et l'infiniment petit .

C'est sûr et peu importe de l'échelle où on se trouve ! :oui:

Si on part de notre espace à nous, nous trouvons que le système solaire est immense, mais celui-ci est ridicule par rapport à la Voie Lactée qui elle-même est ridicule face à l'univers ! Et ça marche dans l'autre sens jusqu'à l'infiniment petit !
Dingue "comme même", ça me fait penser aux fractales (objet mathématique, telle une courbe ou une surface, dont la structure est invariante par changement d'échelle) source wiki
https://www.noelshack.com/2018-02-5-1515763384-d53a89351b-50036006-mandelbrot-ensemble-wikipedia-commons.jpg

Message édité le 12 janvier 2018 à 14:23:10 par
JeRespireLeVent JeRespireLeVent
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 14:21:58

Le 12 janvier 2018 à 11:51:01 caluc a écrit :
Docom, l'univers est en expansion, ça, tu l'as déjà entendu, mais j'ai une question, dans quoi l'univers grandit-il ?

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant, tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout.

:hap:

Message édité le 12 janvier 2018 à 14:22:56 par JeRespireLeVent
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment