CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les civilités civilement civilisées

DébutPage précedente
«1  ... 10891090109110921093109410951096109710981099
Page suivanteFin
Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 44
23 avril 2024 à 20:23:18

Bonsoir de la Bretagne :sournois:

Fais gaffe aux marches, elles sont pleines de pièges :oui:
On y accède pas si facilement :non:

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
24 avril 2024 à 07:27:43

Salut :)

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
24 avril 2024 à 07:51:34

Salut la foule! Bon début de journée :sleep:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
24 avril 2024 à 08:48:57

Bonjour tout le monde !

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
24 avril 2024 à 09:19:23

Salut les poules et les coqs...ah mince c'est pas inclusif.... alors salut les poul-e-s
et les coq-ue-s et les oeufs à la coque alors que les oeufs sont à le poule

:dehors:

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 11
24 avril 2024 à 10:51:05

Coucou du matin :hello:

caluc caluc
MP
Niveau 41
24 avril 2024 à 19:55:42

Salut tout le monde ! ,

Ce Printemps est franchement glacial depuis quelques jours, juste bon à préparer la terre pour planter dans le jardin, principalement de la tomate qui poussant dans la terre au soleil " procurait un goût assez tenace, contrairement à celles des super-marchés qui vendent de la forme à la place de la saveur .

J'ai été déçu l'an dernier du goût de nos tomates élevées en plein air, à croire que les graines ont pris un pet dans le casque au fil du temps.

J'ai lu il y a quelques temps qu'une jardinière d'ici avait des tuyaux pour des graines bien plus goûteuses, je suis preneur .

Neo-XIV Neo-XIV
MP
Niveau 6
24 avril 2024 à 20:20:01

Coucou du soir :salut:

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 49
25 avril 2024 à 02:11:17

Un bonsoir enneigé du Québec https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714003844-20240424-155632.jpg :noel:

Message édité le 25 avril 2024 à 02:11:28 par mewtwo_1
psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
25 avril 2024 à 06:59:23

Bonjour tout le monde.
Je ne jardine pas, mon cher Caluc. Je ne saurais te renseigner sur les semis.

Le 25 avril 2024 à 02:11:17 :
Un bonsoir enneigé du Québec https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714003844-20240424-155632.jpg :noel:

Pareil chez moi depuis deux semaines :hum: Ce matin c'était verglacé sur la route jusqu'à la douane. Un accident, des voitures sur le côté avec les warning (sans doute avaient-ils déjà changé les pneus).

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
25 avril 2024 à 09:12:51

Le 24 avril 2024 à 19:55:42 caluc a écrit :
Salut tout le monde ! ,

Ce Printemps est franchement glacial depuis quelques jours, juste bon à préparer la terre pour planter dans le jardin, principalement de la tomate qui poussant dans la terre au soleil " procurait un goût assez tenace, contrairement à celles des super-marchés qui vendent de la forme à la place de la saveur .

J'ai été déçu l'an dernier du goût de nos tomates élevées en plein air, à croire que les graines ont pris un pet dans le casque au fil du temps.

J'ai lu il y a quelques temps qu'une jardinière d'ici avait des tuyaux pour des graines bien plus goûteuses, je suis preneur .

On parle de moi :siffle:
Plus tu vas resemer les graines issues de tes tomates, moins tu auras de "rendement" et moins tu auras de goût. En plus avec les hybrides vendues dans le commerce qui ne sont pas faites pour être resemées :hap:
Pour les tomates pas de secret, des semences anciennes (pas traficotées pour avoir plus de résistance aux nuisibles, plus de rendement, plus de...), tu peux voir chez Kokopeli.
Sinon un maraîcher pas loin (bio), qui propose des plants à la vente. En plus tu peux prendre différentes variétés. Perso je prends des "cerises", et des "charnues" (de différentes couleurs et formes pour égayer mes plats de crudités). Petits exemples (photos de ma maraîchère préférée). :bave:
https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029045-tomates-caroline.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029071-tomates-caroline-2.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029105-tomates-caroline-3.jpg

Bonjour chez vous !

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 44
25 avril 2024 à 10:19:40

Salut les pros de la tomate :-)
C’est dingue les variétés de tomates existantes alors que seulement deux ou trois se retrouvent sur les étals des supermarchés, toutes du même calibre, sans défauts, sans goût, sans rien…
Depuis pas mal de temps, j’ai trouvé un maraîcher pas très loin de chez moi qui fait des variétés oubliées, c’est le jour et la nuit :content:

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 11
25 avril 2024 à 11:34:27

Bonjour tous,

Et aussi cette odeur qu'on ne retrouve plus en se baladant parmi les plants de tomates, l'odeur a disparu avec le goût.

caluc caluc
MP
Niveau 41
25 avril 2024 à 13:12:58

Le 25 avril 2024 à 09:12:51 :

Le 24 avril 2024 à 19:55:42 caluc a écrit :
Salut tout le monde ! ,

Ce Printemps est franchement glacial depuis quelques jours, juste bon à préparer la terre pour planter dans le jardin, principalement de la tomate qui poussant dans la terre au soleil " procurait un goût assez tenace, contrairement à celles des super-marchés qui vendent de la forme à la place de la saveur .

J'ai été déçu l'an dernier du goût de nos tomates élevées en plein air, à croire que les graines ont pris un pet dans le casque au fil du temps.

J'ai lu il y a quelques temps qu'une jardinière d'ici avait des tuyaux pour des graines bien plus goûteuses, je suis preneur .

On parle de moi :siffle:
Plus tu vas resemer les graines issues de tes tomates, moins tu auras de "rendement" et moins tu auras de goût. En plus avec les hybrides vendues dans le commerce qui ne sont pas faites pour être resemées :hap:
Pour les tomates pas de secret, des semences anciennes (pas traficotées pour avoir plus de résistance aux nuisibles, plus de rendement, plus de...), tu peux voir chez Kokopeli.
Sinon un maraîcher pas loin (bio), qui propose des plants à la vente. En plus tu peux prendre différentes variétés. Perso je prends des "cerises", et des "charnues" (de différentes couleurs et formes pour égayer mes plats de crudités). Petits exemples (photos de ma maraîchère préférée). :bave:
https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029045-tomates-caroline.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029071-tomates-caroline-2.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029105-tomates-caroline-3.jpg

Bonjour chez vous !

:ok: Kokopeli, c'est noté, merci .

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
25 avril 2024 à 14:13:37

Le 25 avril 2024 à 13:12:58 caluc a écrit :

Le 25 avril 2024 à 09:12:51 :

Le 24 avril 2024 à 19:55:42 caluc a écrit :
Salut tout le monde ! ,

Ce Printemps est franchement glacial depuis quelques jours, juste bon à préparer la terre pour planter dans le jardin, principalement de la tomate qui poussant dans la terre au soleil " procurait un goût assez tenace, contrairement à celles des super-marchés qui vendent de la forme à la place de la saveur .

J'ai été déçu l'an dernier du goût de nos tomates élevées en plein air, à croire que les graines ont pris un pet dans le casque au fil du temps.

J'ai lu il y a quelques temps qu'une jardinière d'ici avait des tuyaux pour des graines bien plus goûteuses, je suis preneur .

On parle de moi :siffle:
Plus tu vas resemer les graines issues de tes tomates, moins tu auras de "rendement" et moins tu auras de goût. En plus avec les hybrides vendues dans le commerce qui ne sont pas faites pour être resemées :hap:
Pour les tomates pas de secret, des semences anciennes (pas traficotées pour avoir plus de résistance aux nuisibles, plus de rendement, plus de...), tu peux voir chez Kokopeli.
Sinon un maraîcher pas loin (bio), qui propose des plants à la vente. En plus tu peux prendre différentes variétés. Perso je prends des "cerises", et des "charnues" (de différentes couleurs et formes pour égayer mes plats de crudités). Petits exemples (photos de ma maraîchère préférée). :bave:
https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029045-tomates-caroline.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029071-tomates-caroline-2.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029105-tomates-caroline-3.jpg

Bonjour chez vous !

:ok: Kokopeli, c'est noté, merci .

Avec plus de 380 variétés tu devrais trouver ton bonheur :hap: . Pour les "tardives" ça te permet d'avoir des tomates jusqu'au mois d'Octobre/Novembre (enfin du moins dans ma région).
C'est chez eux que je prends mes Kiwanos, mes physalis et mes Chioggias.

caluc caluc
MP
Niveau 41
25 avril 2024 à 18:17:28

Le 25 avril 2024 à 14:13:37 :

Le 25 avril 2024 à 13:12:58 caluc a écrit :

Le 25 avril 2024 à 09:12:51 :

Le 24 avril 2024 à 19:55:42 caluc a écrit :
Salut tout le monde ! ,

Ce Printemps est franchement glacial depuis quelques jours, juste bon à préparer la terre pour planter dans le jardin, principalement de la tomate qui poussant dans la terre au soleil " procurait un goût assez tenace, contrairement à celles des super-marchés qui vendent de la forme à la place de la saveur .

J'ai été déçu l'an dernier du goût de nos tomates élevées en plein air, à croire que les graines ont pris un pet dans le casque au fil du temps.

J'ai lu il y a quelques temps qu'une jardinière d'ici avait des tuyaux pour des graines bien plus goûteuses, je suis preneur .

On parle de moi :siffle:
Plus tu vas resemer les graines issues de tes tomates, moins tu auras de "rendement" et moins tu auras de goût. En plus avec les hybrides vendues dans le commerce qui ne sont pas faites pour être resemées :hap:
Pour les tomates pas de secret, des semences anciennes (pas traficotées pour avoir plus de résistance aux nuisibles, plus de rendement, plus de...), tu peux voir chez Kokopeli.
Sinon un maraîcher pas loin (bio), qui propose des plants à la vente. En plus tu peux prendre différentes variétés. Perso je prends des "cerises", et des "charnues" (de différentes couleurs et formes pour égayer mes plats de crudités). Petits exemples (photos de ma maraîchère préférée). :bave:
https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029045-tomates-caroline.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029071-tomates-caroline-2.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714029105-tomates-caroline-3.jpg

Bonjour chez vous !

:ok: Kokopeli, c'est noté, merci .

Avec plus de 380 variétés tu devrais trouver ton bonheur :hap: . Pour les "tardives" ça te permet d'avoir des tomates jusqu'au mois d'Octobre/Novembre (enfin du moins dans ma région).
C'est chez eux que je prends mes Kiwanos, mes physalis et mes Chioggias.

Pourquoi le choix de ces trois catégories ?
Pour des tardives c'est mort pour chez moi, par contre, quel est l'intérêt de récolter si tard, pour avoir des tomates à la fin de l'automne ou bien une autre raison ?

J'ai parcouru le site Kokopeli, j'ai été étonné qu'ils puissent expédier des plans emballés transportés par des livreurs parfois pressés ou maladroits, tu as des retours sur l'état des plans à la livraison ?

Je cherche juste de la tomate au gout classique de la tomate d'il y a quelques décennies, sans chercher des saveurs spéciales, après, je ne suis pas réfractaire à des saveurs ou textures particulières dont tu as une certaine expérience .

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
25 avril 2024 à 19:29:22

Pour les tomates tardives c'est effectivement pour avoir le plaisir d'en consommer jusque fin Octobre/début Novembre (et toujours aussi bonnes).

Pour les plants je ne connais personne en ayant commandé (on ne prend que des graines chez Kokopeli). Par contre je sais qu'ils sont très soigneux dans le conditionnement de leurs produits. Dans tous les cas si tu vois que ton "colis" est endommagé, tu peux refuser la livraison : un nouveau colis te sera envoyé avec un petit cadeau.

Pour les conseils c'est difficile tant il y a de variétés et de goûts différents.

Pour les incontournables tu as la Marmande, la Cœur de Bœuf (ou cœur de pigeon si tu veux une taille plus petite), la "Noire de Crimée", "l'ananas" (c'est le nom d'une tomate :hap: et c'est encore une grosse tomate ), la "Marnero".
En "exotique" tu peux essayer l'énorme "Jérusalem", la "Yaska" ou la "Anna Russe" (jusqu'à 500g la tomate) avec un goût qui ressemble à celui de la cœur de bœuf (chair plus dense et peut-être un peu plus "sucrée")
Tu as la "Valencia" qui a un goût acidulé (et qui ressemble à une orange), la "citron russe" également (goût acidulé).
Si tu aimes les tomates cerises (pour l'apéritif) tu as l'Axiany, la Babycita...

caluc caluc
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 07:11:18

Le 25 avril 2024 à 19:29:22 :
Pour les tomates tardives c'est effectivement pour avoir le plaisir d'en consommer jusque fin Octobre/début Novembre (et toujours aussi bonnes).

Pour les plants je ne connais personne en ayant commandé (on ne prend que des graines chez Kokopeli). Par contre je sais qu'ils sont très soigneux dans le conditionnement de leurs produits. Dans tous les cas si tu vois que ton "colis" est endommagé, tu peux refuser la livraison : un nouveau colis te sera envoyé avec un petit cadeau.

Pour les conseils c'est difficile tant il y a de variétés et de goûts différents.

Pour les incontournables tu as la Marmande, la Cœur de Bœuf (ou cœur de pigeon si tu veux une taille plus petite), la "Noire de Crimée", "l'ananas" (c'est le nom d'une tomate :hap: et c'est encore une grosse tomate ), la "Marnero".
En "exotique" tu peux essayer l'énorme "Jérusalem", la "Yaska" ou la "Anna Russe" (jusqu'à 500g la tomate) avec un goût qui ressemble à celui de la cœur de bœuf (chair plus dense et peut-être un peu plus "sucrée")
Tu as la "Valencia" qui a un goût acidulé (et qui ressemble à une orange), la "citron russe" également (goût acidulé).
Si tu aimes les tomates cerises (pour l'apéritif) tu as l'Axiany, la Babycita...

Je rechercherai un petit goût légèrement acide, après faut voir les stocks chez Kokopeli, je vois qu'il y en a pas mal qui ne sont plus disponibles pour l'instant, mais bon, rien ne presse, ici on met en terre vers fin Mai début Juin .

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
26 avril 2024 à 07:17:10

:salut:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
26 avril 2024 à 08:32:38

:salut: :salut:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment