CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RISITAS] Célestin sur le Trône de Fer

banquetanal
banquetanal
Niveau 8
17 octobre 2020 à 11:29:46

Le 17 octobre 2020 à 11:22:58 Cherche-Roi a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 11:21:19 banquetanal a écrit :
D’ailleurs il serait intéressant de réfléchir à plusieurs plans pour faire tomber la putain d’asshai :(
Et un autre plan pour s’éloigner de la cour à moyen terme si possible, parce que si on commence à manigancer ça va barder pour notre cul :hap:

Je propose de passer 3 pieds de fer froid dans sa poitrine :hap:

Un bon fidèle des 7 ne s’occupe d’un hérétique qu’en lui enfonçant son épée entre les omoplates, comme disait le grand roi Louis Le prudent du bief :oui:
Mais ces gens là connaissent des sortilèges que nous ne pourrions même pas imaginer :(
Il faut la tenir en disgrâce, qu’elle soit reniée par le roi. Stannis a fini par douter de Melisandre... a force de défaites :(
Ce qu’il nous faut c’est de mettre la sorcière en confiance pour la pousser à conseiller n’importe quoi au roi, qu’il soit lui même convaincu que c’est une dégénérée :(

Henri-Queuille
Henri-Queuille
Niveau 9
17 octobre 2020 à 12:00:13

Je vote B, on est dans les bons papiers du roi et d'Aenar, pourquoi tout gâcher pour une histoire de religion ? Fortifions notre position dans le royaume avant de s'en prendre à la meuf d'Asshai

Et puis Errik est le genre de personnes à poignarder dans le dos ceux qui l'ont aidé dans ses moments de faiblesse, et c'est pas dit qu'il se consacrera vraiment à faire la guerre à la prêtresse rouge
Bref on a rien à gagner en étant son champion

Message édité le 17 octobre 2020 à 12:02:06 par Henri-Queuille
Cherche-Roi
Cherche-Roi
Niveau 10
17 octobre 2020 à 12:09:59

Le 17 octobre 2020 à 11:29:46 banquetanal a écrit :

D’ailleurs il serait intéressant de réfléchir à plusieurs plans pour faire tomber la putain d’asshai :(
Et un autre plan pour s’éloigner de la cour à moyen terme si possible, parce que si on commence à manigancer ça va barder pour notre cul :hap:

Un bon fidèle des 7 ne s’occupe d’un hérétique qu’en lui enfonçant son épée entre les omoplates, comme disait le grand roi Louis Le prudent du bief :oui:
Mais ces gens là connaissent des sortilèges que nous ne pourrions même pas imaginer :(
Il faut la tenir en disgrâce, qu’elle soit reniée par le roi. Stannis a fini par douter de Melisandre... a force de défaites :(
Ce qu’il nous faut c’est de mettre la sorcière en confiance pour la pousser à conseiller n’importe quoi au roi, qu’il soit lui même convaincu que c’est une dégénérée :(

Certes, mais les défaites sont une denrée que nous ne pouvons pas nous permettre, et le roi est jeune, bien que son caractère soit bien trempé :(

Peut-être pourrions nous la convaincre d'aller dans une charmante petite mission auprès des Fer-Nés pour leur porter la bonne parole, j'ai entendu dire qu'ils avaient de magnifiques méthodes pour s'occuper des prosélytes :hap:

banquetanal
banquetanal
Niveau 8
17 octobre 2020 à 12:44:04

Le 17 octobre 2020 à 12:09:59 Cherche-Roi a écrit :

Certes, mais les défaites sont une denrée que nous ne pouvons pas nous permettre, et le roi est jeune, bien que son caractère soit bien trempé :(

Peut-être pourrions nous la convaincre d'aller dans une charmante petite mission auprès des Fer-Nés pour leur porter la bonne parole, j'ai entendu dire qu'ils avaient de magnifiques méthodes pour s'occuper des prosélytes :hap:

La méthode est certes, très efficace, mais si elle avait été assez bête pour tomber dans ce piège, erryk ne serait pas en position « stp jvais crever » :hap:

Cherche-Roi
Cherche-Roi
Niveau 10
17 octobre 2020 à 12:46:22

Le 17 octobre 2020 à 12:44:04 banquetanal a écrit :

La méthode est certes, très efficace, mais si elle avait été assez bête pour tomber dans ce piège, erryk ne serait pas en position « stp jvais crever » :hap:

Effectivement :peur:

Bon bah reste à essayer la bonne vieille technique buisson + pioche rouillée + rue sombre :oui:

banquetanal
banquetanal
Niveau 8
17 octobre 2020 à 12:49:01

Le 17 octobre 2020 à 12:46:22 Cherche-Roi a écrit :

> Le 17 octobre 2020 à 11:21:19 banquetanal a écrit :

>D’ailleurs il serait intéressant de réfléchir à plusieurs plans pour faire tomber la putain d’asshai :(

> Et un autre plan pour s’éloigner de la cour à moyen terme si possible, parce que si on commence à manigancer ça va barder pour notre cul :hap:

Bon bah reste à essayer la bonne vieille technique buisson + pioche rouillée + rue sombre :oui:

Perso je pense qu’une bonne vieille expédition punitive pendant une bataille peut être une solution envisageable :oui:
Du même genre que Tyrion à la nera

Cherche-Roi
Cherche-Roi
Niveau 10
17 octobre 2020 à 12:50:53

Le 17 octobre 2020 à 12:49:01 banquetanal a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 12:46:22 Cherche-Roi a écrit :

> Le 17 octobre 2020 à 11:22:58 Cherche-Roi a écrit :

>> Le 17 octobre 2020 à 11:21:19 banquetanal a écrit :

> >D’ailleurs il serait intéressant de réfléchir à plusieurs plans pour faire tomber la putain d’asshai :(

> > Et un autre plan pour s’éloigner de la cour à moyen terme si possible, parce que si on commence à manigancer ça va barder pour notre cul :hap:

>

> Je propose de passer 3 pieds de fer froid dans sa poitrine :hap:

Perso je pense qu’une bonne vieille expédition punitive pendant une bataille peut être une solution envisageable :oui:
Du même genre que Tyrion à la nera

Le problème est que le Roi la gardera à côté de lui. Peut-être que si l'on devient général on aurait une chance, mais R'hllor sait si elle acceptera de suivre nos ordres vu son mépris apparent :(

Orangifraise
Orangifraise
Niveau 10
17 octobre 2020 à 12:56:22

Je vote B aussi, Celestin a trop à perdre en prenant officiellement le parti d'Erryk. En restant du côté de la couronne, il pourrait trouver un autre moyen d'éliminer la sorciere.

banquetanal
banquetanal
Niveau 8
17 octobre 2020 à 12:58:20

Le 17 octobre 2020 à 12:56:22 Orangifraise a écrit :
Je vote B aussi, Celestin a trop à perdre en prenant officiellement le parti d'Erryk. En restant du côté de la couronne, il pourrait trouver un autre moyen d'éliminer la sorciere.

Je persiste à dire qu’on doit garder le réseau d’espionnage sous la main
Mais j’y pense, on a pas un collègue qui gère des tavernes dans la ville, et qui donc, en plus d’être influent, à de nombreuses relations ? :question:

Henri-Queuille
Henri-Queuille
Niveau 9
17 octobre 2020 à 13:04:34

Le 17 octobre 2020 à 12:58:20 banquetanal a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 12:56:22 Orangifraise a écrit :

Je persiste à dire qu’on doit garder le réseau d’espionnage sous la main
Mais j’y pense, on a pas un collègue qui gère des tavernes dans la ville, et qui donc, en plus d’être influent, à de nombreuses relations ? :question:

Oui, voilà ! Au pire, on lâche Errik et on demande à devenir le nouveau maitre des espions.

Je pense sincèrement que suivre Errik courrait à notre perte. On se mettrait le roi et Aenar à dos, qui a toujours été correct envers nous pour l'instant, pour au final ne pas avoir vraiment le soutien, ou alors un faux soutien, d'Errik qui est plus fourbe et plus égoïste que les autres.

Et je rajoute que la place de Célestin n'est pas dans une ordalie. Le type est certes un combattant, mais c'est désormais avant tout un haut fonctionnaire au service de la Couronne. Pas terrible, le prestige, de se battre pour un traitre et un vicieux en disgrâce.

Et ne me citez pas l'exemple d'Oberyn pour me contredire :hap: C'est clairement une exception, ça ne lui a pas servi, et il était en mode "OSEF" vis-à-vis des grands pontes du royaume, tout ce qu'il voulait était venger sa soeur.

Message édité le 17 octobre 2020 à 13:07:47 par Henri-Queuille
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2020 à 13:08:54

Un Maître des Chuchoteurs qui se fait battre à on propre jeu ne sert plus à rien, c'est un fait. D'autant plus qu'il nous as déjà prouvé qu'il n'était pas digne de confiance, se battre pour lui reviendrais à répandre la peste et le choléra dans tout le royaume.
Quand on joue au jeu des trônes soit on gagne soit on meurt... et Erryk n'a pas gagné :noel:

Célestin n'a fait qu'écouter ce qu'il avait à dire, mais rien ne l'engage à le croire sur parole ou se battre pour lui. Surtout qu'en vrai je pense pas que Ser Célestin fasse parti du top 10 des meilleurs chevaliers des Sept Couronnes :hap:
On a plus à perdre en se rangeant du côté d'Erryk qu'en le laissant livré à son propre sort.

Je pense comme certains que notre priorité devrait être désormais une consolidation de notre pouvoir tout en se rapprochant du roi, tenter de lui montrer une meilleure voie que ce que lui propose la sorcière rouge (si c'est encore possible du moins).

Faudrait également ne pas oublier la princesse Rhaella, même si je pense pas être le seul qui ne la porte pas dans mon cœur, pourrait se révéler plus tard d'une grande utilité si Aemon et Aenar sont définitivement perdus, d'autant plus que le roi n'a pas l'air d'apprécier sa sœur-épouse... Il ne faudrait pas qu'elle se "suicide" ou qu'elle s'enfuie pour rejoindre lord Baratheon dans sa révolte.

À partir de maintenant, Célestin n'est plus un simple pion sur l'immense échiquier de Westeros, le destin du règne Targaryen et celui des anciens et nouveaux dieux sont entre nos mains.

Donc tout cela pour dire que je vote : B > Ne pas être le champion de lord Erryk. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479421013-issoudesecours.gif

banquetanal
banquetanal
Niveau 8
17 octobre 2020 à 13:15:52

Eh bien messieurs, jamais une décision n’aura été aussi facile à prendre, c’est une fin de partie pour notre erryk national :hap:
Espérons que Krystin Quellie de la maison céniouse, sa fidèle assistante, nous pardonne :-(

Message édité le 17 octobre 2020 à 13:16:20 par banquetanal
Antheos_3
Antheos_3
Niveau 7
17 octobre 2020 à 13:22:03

B, bien entendu

tortuechinoise
tortuechinoise
Niveau 5
17 octobre 2020 à 13:54:16

Je vote b

autharislebrun
autharislebrun
Niveau 10
17 octobre 2020 à 14:02:42

Je viens de tout lire, vraiment excellente comme fic :ok:
Et je vote clairement B, adieu erryk :hap:

Chapeau_Magik
Chapeau_Magik
Niveau 7
17 octobre 2020 à 14:22:15

Erryk doit mourir, il est trop dangereux et fourbe pour être gardé en vie
Donc B :noel:

Cherche-Roi
Cherche-Roi
Niveau 10
17 octobre 2020 à 14:44:29

Le 17 octobre 2020 à 13:15:52 banquetanal a écrit :
Eh bien messieurs, jamais une décision n’aura été aussi facile à prendre, c’est une fin de partie pour notre erryk national :hap:
Espérons que Krystin Quellie de la maison céniouse, sa fidèle assistante, nous pardonne :-(

Comme il aurait dit, R'hllor se rit des hommes qui déplorent les causes dont ils chérissent les conséquences, et de toutes façons les morts gouvernent les vivants :noel:

AthelstanDagon
AthelstanDagon
Niveau 43
17 octobre 2020 à 18:13:04

B :-)

AthelstanDagon
AthelstanDagon
Niveau 43
17 octobre 2020 à 18:13:26

B :(

Cherche-Roi
Cherche-Roi