Ah, la reprise de la fic qui fait plaisir !
Personnellement, j'aurais bien tenté de voter A mais... Ce serait une marque de faiblesse. Et en temps de guerre, on ne peut paraître faible.
La B ce serait une grosse erreur, humilier un noble avec autant d’orgueil devant autant d'hommes... C'est pas recommandé si Célestin veut dormir sur ses deux oreilles.
La D... Comment dire... Certes on a pas encore eu les répercussions de notre combat contre le noble dornien (un Ferboys si je m'en souviens) mais tuer un noble c'est pas comme tuer un pégu.
Par déduction = C > Le faire juger pour trahison
Seul quelqu'un de supérieur comme le roi ou un groupe de grands nobles peut rendre un tel verdict. Ils décideront de son sort, et quel qu'il soit Célestin l'acceptera.
Le mieux serait un tour dans les geôles, ça remet les esprits en place et c'est un excellent levier pour la famille, histoire qu'elle continue à envoyer des troupes... Le soucis c'est d'après ce que j'ai compris on est plus en mode grande chevauchée anglaise, donc à moins de l'envoyer croupir à Peyredragon, ça va être compliqué.
Le tuer serait contre productif honnêtement, l'insulter serait aussi pire que de ne rien faire. Par contre si jamais la C passe et que le roi décide d'écouter la sorcière et de le brûler, l'ambiance sera refroidi.