Le 13 décembre 2015 à 18:24:25 H0lden1 a écrit :
La prépa ça reste la voie royale, les AST c'est juste des mecs qui achètent leur diplôme
ça peut aussi être des gens mal renseignés au lycée ![]()
Le 13 décembre 2015 à 18:27:58 agraenn a écrit :
Salut les gens,C'est quoi les chances pour un étudiant en DUT GEA d'intégrer une bonne école de co en sortie de DUT ?
Est-ce qu'il vaut mieux faire une licence, puis tenter les concours pour rentrer en bac +4?
Pour le TOP10 je dirais 95% de chance d'intégrer après GEA
Fait une licence puis les concours ensuite oui ![]()
Le 13 décembre 2015 à 18:43:00 Timli35 a écrit :
Salut les gens,C'est quoi les chances pour un étudiant en DUT GEA d'intégrer une bonne école de co en sortie de DUT ?
Est-ce qu'il vaut mieux faire une licence, puis tenter les concours pour rentrer en bac +4?Pour le TOP10 je dirais 95% de chance d'intégrer après GEA
Fait une licence puis les concours ensuite oui
Dis comme ça on a l'impression que 95% des GEA postulants sont pris.
Les gars j'ai l'impression que tout le monde ici à une vision totalement biaisée des concours AST.
Je vais prendre l'exemple de Skema puisque c'est le seul que je connaisse :
Taux de sélectivité au concours BCE ? 62%
Taux de sélectivité en AST 1 ? 50,5%.
Juste histoire de vous remettre les choses en perspective.
Le 13 décembre 2015 à 18:48:37 KheyDeChaussee a écrit :
Est-ce qu'il vaut mieux faire une licence, puis tenter les concours pour rentrer en bac +4?Pour le TOP10 je dirais 95% de chance d'intégrer après GEA
Les gars j'ai l'impression que tout le monde ici à une vision totalement biaisée des concours AST.
Taux de sélectivité en AST 1 ? 50,5%.Juste histoire de vous remettre les choses en perspective.
Il faut aussi prendre en compte que tous les GEA ne vont pas présenter les ESC, entre ceux qui partent en licence/licence pro, IAE, qui arrêtent après leur diplôme, qui changent de voie, etc... et ceux qui arrivent aux concours en mode gros touristes sans trop savoir pourquoi ils sont là, c'est vraiment facile d'être admis pour celui qui bosse un minimum et qui sait ce qu'il veut.
Bon, c'est vrai que la sélectivité en prépa pour des écoles en dessous de Skema/Kedge, on la cherche toujours
Taux de sélectivité en AST 1 ? 50,5%.Juste histoire de vous remettre les choses en perspective.
Sachant qu'en AST skema c'est la plus cadeau
Le 13 décembre 2015 à 19:31:19 BeckyIynch a écrit :
Il faut aussi prendre en compte que tous les GEA ne vont pas présenter les ESC, entre ceux qui partent en licence/licence pro, IAE, qui arrêtent après leur diplôme, qui changent de voie, etc... et ceux qui arrivent aux concours en mode gros touristes sans trop savoir pourquoi ils sont là, c'est vraiment facile d'être admis pour celui qui bosse un minimum et qui sait ce qu'il veut.
Bon, c'est vrai que la sélectivité en prépa pour des écoles en dessous de Skema/Kedge, on la cherche toujours
Dis moi si je me trompe mais dans les concours AST il n'y a pas de quota pour telle ou telle formation.
Que tu sois le seul DUT postulant ou non, ca ne change rien. Sois t'as la note suffisante par rapport aux autres soit tu l'as pas.
Après voilà, l'exemple de Skema est quand même bien parlant, elle est plus sélective en AST qu'en BCE contrairement à tout ce qu'on pourrait croire en lisant les gens ici.
Taux de sélectivité en AST 1 ? 50,5%.
Pour Skema ? SI mes souvenirs sont bon skema et kedge une fois les désistements effectués 75/80% des gens sont pris, et je préfère pas te décrire les 20% recalés parce que c'est pas des lumières
Déjà à Grenoble j'ai des camarades AST venant d'écoles post bac ou de filières genre AES ou BTS MUC ça vole pas super haut ![]()
Le 13 décembre 2015 à 19:47:46 Timli35 a écrit :
Taux de sélectivité en AST 1 ? 50,5%.Pour Skema ? SI mes souvenirs sont bon skema et kedge une fois les désistements effectués 75/80% des gens sont pris, et je préfère pas te décrire les 20% recalés parce que c'est pas des lumières
Déjà à Grenoble j'ai des camarades AST venant d'écoles post bac ou de filières genre AES ou BTS MUC ça vole pas super haut
650 places pour 1248 postulants en AST 1 en 2012, ça fait bien 50%
Le 13 décembre 2015 à 19:50:04 KheyDeChaussee a écrit :
Taux de sélectivité en AST 1 ? 50,5%.Pour Skema ? SI mes souvenirs sont bon skema et kedge une fois les désistements effectués 75/80% des gens sont pris, et je préfère pas te décrire les 20% recalés parce que c'est pas des lumières
Déjà à Grenoble j'ai des camarades AST venant d'écoles post bac ou de filières genre AES ou BTS MUC ça vole pas super haut
On à un génie ici
Tu comprend quand je parle de désistements ou pas ? une fois les gens partis dans les écoles au dessus c'est plus de 1000 personnes (enfin les gens classé jusque au rang 1000 par exemple) sur les 1248 qui pourrons rentrer à skema
Donc sélectivité de genre 1000/1200)
Dis moi si je me trompe mais dans les concours AST il n'y a pas de quota pour telle ou telle formation.
Que tu sois le seul DUT postulant ou non, ca ne change rien. Sois t'as la note suffisante par rapport aux autres soit tu l'as pas.Après voilà, l'exemple de Skema est quand même bien parlant, elle est plus sélective en AST qu'en BCE contrairement à tout ce qu'on pourrait croire en lisant les gens ici.
Je peux pas te répondre car, pour être honnête, je n'en sais rien. À vrai dire, je ne connais pas grand-chose des AST mais quand j'entends régulièrement ou que je lis que des gens qui valident leurs années de fac aux rattrapages et qui décrochent Néoma ou Skema sans grande difficulté (comme le fais Timli actuellement), il y a de quoi se poser des questions sur la sélectivité. Alors bien sûr, ce ne sont que des témoignages mais si tout le monde s'accorde dessus, c'est qu'il y a un fond de vérité.
Le 13 décembre 2015 à 19:53:08 Timli35 a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 19:50:04 KheyDeChaussee a écrit :
On à un génie ici
Tu comprend quand je parle de désistements ou pas ? une fois les gens partis dans les écoles au dessus c'est plus de 1000 personnes sur les 1248 qui pourrons rentrer à skema
Désistements vers où ? Quand tu postules en AST tu fais pas un éventail de HEC à Skema comme on le fait en BCE (´fin pas tous)
Tu peux en admettre une part ok, et alors quoi tu retombes sur le même niveau de sélectivité que sur BCE.
Quand aux AST de Grenoble, je doute fortement que tu voies passer beaucoup de BTS, sachant que déjà à Toulouse j'en ai pas vu un seul même si je pense qu'il doit forcement y en avoir.
Ok, merci les gens
BeckyIynch > J'ai fait un bac S et j'ai validé mon DUT GEA avec une des moyennes les plus élevée de ma promo je t'assure que y'a pire que moi à GEM. Pour les gens au rattrapages à la fac oui y'en à pas mal, le fossé se créer avec la sélection sur dossier (donc top5)
Bordel t'as fait un bac S ![]()
Tu dois être un génie ![]()
Bonsoir messieurs
Le 13 décembre 2015 à 19:53:27 BeckyIynch a écrit :
Que tu sois le seul DUT postulant ou non, ca ne change rien. Sois t'as la note suffisante par rapport aux autres soit tu l'as pas.Après voilà, l'exemple de Skema est quand même bien parlant, elle est plus sélective en AST qu'en BCE contrairement à tout ce qu'on pourrait croire en lisant les gens ici.
Je peux pas te répondre car, pour être honnête, je n'en sais rien. À vrai dire, je ne connais pas grand-chose des AST mais quand j'entends régulièrement ou que je lis que des gens qui valident leurs années de fac aux rattrapages et qui décrochent Néoma ou Skema sans grande difficulté (comme le fais Timli actuellement), il y a de quoi se poser des questions sur la sélectivité. Alors bien sûr, ce ne sont que des témoignages mais si tout le monde s'accorde dessus, c'est qu'il y a un fond de vérité.
Parler de la sélectivité de skema et neoma en ast comme si elles étaient proches, il fallait oser
D'ailleurs j'ai appris qu'il y avait des DUT parmi les AST2 à l'edhec, je n'étais pas au courant ![]()
Le 13 décembre 2015 à 20:29:24 mangues a écrit :
Bordel t'as fait un bac STu dois être un génie
Oui on peut dire ça
Je disait ça parcequ'on à 30% des AST a GEM venant de STG je tenais à préciser que j'étais pas le pire
Pour néoma un pote ayant validé sa L3 en 5 ans l'a eu facilement, pour l'EDHEC c'est les meilleurs des promos de DUT oui
Le 13 décembre 2015 à 21:40:00 Timli35 a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 20:29:24 mangues a écrit :
Bordel t'as fait un bac STu dois être un génie
Oui on peut dire ça
Je disait ça parcequ'on à 30% des AST a GEM venant de STG je tenais à préciser que j'étais pas le pire
Pour néoma un pote ayant validé sa L3 en 5 ans l'a eu facilement, pour l'EDHEC c'est les meilleurs des promos de DUT oui
Prendre un cas pour faire une généralité, voilà un homme avisé
Le 13 décembre 2015 à 12:52:38 pseudoenor4 a écrit :
Pour avoir des chances d'entrer à l'EML, EDHEC ou Audencia en AST il faut combien de moyenne en fac (province) ?