Le 13 décembre 2015 à 23:03:48 die[y]oung a écrit :
Du conseil en management.Mais concrètement, qu'est ce que je pourrais faire en sortant de l'EML/EDHEC/ESCP que je ne pourrais pas faire en sortant de GEM ?
Conseil de channel 1 (orga/SI), largement accessible avec GEM, les big 4 recrutent à tour de bras, en strat de channel 2, tu peux déjà oublier.
Je défend rarement mon école mais l'ESCP est un gros cran au dessus de EML/EDHEC dans les secteurs de l'IB et de la strat où on est clairement cible et eux semi-cibles seulement. Mais disons qu'EML/EDHEC te permettent d'accéder plus facilement aux secteurs plus sélectifs et d'avoir une meilleure marge de progression en début de carrière.
Le 13 décembre 2015 à 23:08:43 BeckyIynch a écrit :
Du conseil en management.Mais concrètement, qu'est ce que je pourrais faire en sortant de l'EML/EDHEC/ESCP que je ne pourrais pas faire en sortant de GEM ?
Conseil de channel 1 (orga/SI), largement accessible avec GEM, les big 4 recrutent à tour de bras, en strat de channel 2, tu peux déjà oublier.
Je défend rarement mon école mais l'ESCP est un gros cran au dessus de EML/EDHEC dans les secteurs de l'IB et de la strat où on est clairement cible et eux semi-cibles seulement. Mais disons qu'EML/EDHEC te permettent d'accéder plus facilement aux secteurs plus sélectifs et d'avoir une meilleure marge de progression en début de carrière.
Tu penses que y'a une grosse diff' de salaire entre EDHEC et GEM au début ? Sinon en venant d'une fac normale c'est vraiment archi mort pour chopper l'EDHEC ?
@Johnsak's Ms = lavage de diplôme ![]()
Programme grand Ecole et Ms c'est deux mondes différent
Entre GEM et EDHEC tu peux chiffrer la différence de salaire en moyenne à 300€ environ à poste égal
Le 13 décembre 2015 à 23:12:07 Romain6363 a écrit :
Entre GEM et EDHEC tu peux chiffrer la différence de salaire en moyenne à 300€ environ à poste égal
Et entre EDHEC et EML ?
Le 13 décembre 2015 à 23:10:40 die[y]oung a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 23:08:43 BeckyIynch a écrit :
Tu penses que y'a une grosse diff' de salaire entre EDHEC et GEM au début ? Sinon en venant d'une fac normale c'est vraiment archi mort pour chopper l'EDHEC ?
Grosse différence, non, faut pas exagérer non plus. Mais tu passes plus facilement les screenings avec l'EDHEC et tu pourras, si tu te places parmi les meilleurs de ta promo, avoir accès aux gros postes élitistes en finance comme pour le top 3. Mais bon, GEM, c'est pas de la merde non plus, en sortant de là, t'auras pas trop de mal à te trouver un bon truc.
Archi mort peut-être pas, mais t'as intérêt à tourner autour de 15 + activités extrascolaires pour sérieusement avoir tes chances quand en face t'as du Dauphine, du UPMC ou du Assas.
Je savais pas que l'EDHEC était aussi selective en AST 2.
J'ai de nombreux amis qui ont été pris à l'EDHEC et à l'EM Lyon après une licence droit et qui n'avaient pas de moyennes folles ( rattrapages, voire redoublement). Vous êtes pas en train de vous faire mouser les gars ?
Et entre EDHEC et EML ?
Là, on ne va pas s'en sortir
Le 13 décembre 2015 à 23:16:22 BeckyIynch a écrit :
Et entre EDHEC et EML ?
Là, on ne va pas s'en sortir
Faut être précis ![]()
Le 13 décembre 2015 à 23:15:36 Workeroots a écrit :
J'ai de nombreux amis qui ont été pris à l'EDHEC et à l'EM Lyon après une licence droit et qui n'avaient pas de moyennes folles ( rattrapages, voire redoublement). Vous êtes pas en train de vous faire mouser les gars ?
J'espère que tu as raison, dans tous les cas je ferai de mon mieux, ça passe et ou ça casse.
@Workeroots faut voir aussi les stages, échanges, fac d'origine, les autres candidats, score tage mage et anglais
15 à la fac pendant 3 ans... faut être une sacré tête ou bosser du lever ou coucher ![]()
Le 13 décembre 2015 à 23:15:36 Workeroots a écrit :
Si on me demande mon avis, je trouve que seules les parisiennes ont des AST qui sont cohérentes
Putain, cette poussée de CharlesBassie dans mes propos
Le 13 décembre 2015 à 23:15:10 die[y]oung a écrit :
Entre GEM et EDHEC tu peux chiffrer la différence de salaire en moyenne à 300€ environ à poste égalEt entre EDHEC et EML ?
Y en a pas vraiment. L'em va être légèrement devant en management et l'edhec sera devant en finance. De plus ça varie selon ton expérience. Je t'invite à lire le classement des écoles en première page pour te faire une idée. Un groupe définit une grille de salaire en moyenne (ce qui ne veut pas dire grand chose tant les écarts salariales entre un mec qui travaille dans la publicité et un qui travaille en finance/conseil en strat' sont élevés)
Le 13 décembre 2015 à 23:21:16 Romain6363 a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 23:15:10 die[y]oung a écrit :
Entre GEM et EDHEC tu peux chiffrer la différence de salaire en moyenne à 300€ environ à poste égalEt entre EDHEC et EML ?
Y en a pas vraiment. L'em va être légèrement devant en management et l'edhec sera devant en finance. De plus ça varie selon ton expérience. Je t'invite à lire le classement des écoles en première page pour te faire une idée. Un groupe définit une grille de salaire en moyenne (ce qui ne veut pas dire grand chose tant les écarts salariales entre un mec qui travaille dans la publicité et un qui travaille en finance/conseil en strat' sont élevés)
Ok je vais mater ça
Vous pensez quoi de la Fac de Cergy ? ( En éco-g) ![]()
Avec 15 de moyenne en droit dans une bonne fac, autant postuler au top 3, voire top 2.
Ca sert à rien de faire EM lyon quand tu peux taper les meilleurs masters de droit, bien plus rémunérateurs que n'importe quelle formation commercial, avec une telle moyenne.
Parce qu'on a un classement en première page? Marco qui n'a rien respecté sur la FP qui sert juste à se faire mousser
Le 13 décembre 2015 à 23:23:08 Workeroots a écrit :
Avec 15 de moyenne en droit dans une bonne fac, autant postuler au top 3, voire top 2.
Ca sert à rien de faire EM lyon quand tu peux taper les meilleurs masters de droit, bien plus rémunérateurs que n'importe quelle formation commercial, avec une telle moyenne.
Ah mais je suis pas en droit moi je suis en éco-g.
Le 13 décembre 2015 à 23:07:34 John_Sacks a écrit :
Question : les classements smbg, il faut voir le classement de l'école ou du diplôme visé ???Je suis entrain de faire passer des candidats en entretien pour me remplacer en stage, et j'ai plusieurs candidats d'écoles de commerce (une en parcours full ecole de commerce ESCP Europe avec prépa + m2 droit, et une autre avec un MS de l'essec).
Mes responsables ne connaissent rien sur ce qui est excellent (sauf qu'avoir une double compétence est mieux que celui qui fait juste du "droit" ).