CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

romain6363
romain6363
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:26:04

Le 13 décembre 2015 à 23:11:51 pasraisonnable a écrit :
@Johnsak's Ms = lavage de diplôme :hap:

Programme grand Ecole et Ms c'est deux mondes différent

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:36:33

Question : les classements smbg, il faut voir le classement de l'école ou du diplôme visé ???

Je suis entrain de faire passer des candidats en entretien pour me remplacer en stage, et j'ai plusieurs candidats d'écoles de commerce (une en parcours full ecole de commerce ESCP Europe avec prépa + m2 droit, et une autre avec un MS de l'essec).

Mes responsables ne connaissent rien sur ce qui est excellent (sauf qu'avoir une double compétence est mieux que celui qui fait juste du "droit" ).

MS, AST et Entrée sur concours, c'est vraiment différent ??? ils n'ont pas le même prestique en entreprise ?

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:40:16

@john non concours via prepa est 100 fois plus sélectif.

Un Ms dans une très bonne école de commerce peut être fait par un mec venant d'une école moyenne.

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:44:58

Le 13 décembre 2015 à 23:40:16 pasraisonnable a écrit :
@john non concours via prepa est 100 fois plus sélectif.

Un Ms dans une très bonne école de commerce peut être fait par un mec venant d'une école moyenne.

Car de ce que je vois, AST et MS c'est très facile a y entrer quand on a un MS et un bon niveau en anglais. Et par les prépa, c'est super chaud ???
car j'ai un ami qui a fait 3 ans de MPSI et il a fini à l'EDHEC sur concours :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 23:45:46

Et oui malheureusement, c'est pas pour rien qu'en général les prépas sont favorisés par les entreprises à école égale :oui:

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:48:43

Comme j'ai dit : je dois faire passer des entretiens avec mes responsables, mais mes responsables ne connaissent rien en diplome.

le seul tri selectif est la double compétence. En l'espèce, c'est droit et management(MS) / finance (Prepa+ESCP+M2 droit).

Donc au final, je dois regarder le classement de l'école ? le classement du diplome ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 23:52:34

Je ne veux pas être méchant mais si vous ne connaissez rien au diplôme c'est que vous devez pas être très sélectifs et dans ce cas-là il faut plus se fier à l'entretien qu'au cv je pense :ok:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:53:49

C'est pas compliqué:

Programme grande école Hec/Essec/escp > Ms de n'importe quelle ecole

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:54:29

Et pour le coup entre les 3 premières écoles de commerce et les autres il y a un fossé :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
13 décembre 2015 à 23:55:24

Comment tu veux qu'un MS ait la même reconnaissance et prestige qu'un PGE quand ils n'ont quasi aucune sélectivité et qu'ils ne durent qu'un an, y compris ceux du top 3? Personne n'est dupe, les deux diplômes n'ont rien à voir et même au sein des écoles, un MS n'aura pas accès au réseau des PGE. Comme le VDD te l'a dit, le MS, c'est souvent ceux qui ont besoin d'un lavage de diplôme pour espérer passer les screenings car leur formation principale ne suffit pas.

Dans ton cas, le parcours de celui qui a fait prépa + l'ESCP + M2 de droit est largement supérieur à celui qui n'a qu'un MS de l'ESSEC ou même d'HEC. Et avant qu'on me dise que je suis biaisé, je tiendrai le même discours si c'était l'inverse, à savoir qu'un PGE EM/EDHEC est pour moi supérieur qu'un MS ESCP. [[sticker:p/1kki]]

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
14 décembre 2015 à 00:09:28

Le 13 décembre 2015 à 23:52:34 teyi11 a écrit :
Je ne veux pas être méchant mais si vous ne connaissez rien au diplôme c'est que vous devez pas être très sélectifs et dans ce cas-là il faut plus se fier à l'entretien qu'au cv je pense :ok:

==> Mon responsable a fait science po + LLM + barreau de new york et paris + expérience pro dans des cabinets anglosaxon et américain

Il ne connait qu'HEC en école de commerce ... et ne connait pas tous les différents diplomes d'école de commerce.

Par contre, il sait qu'il vise une double compétence. Et pour l'instant, les seuls qui présentent uen double compétence droit/XXXXX, ce sont ceux qui ont des MS ou parcours grand école.
Je n'ai pas vu de M2 universitaire en mangement ou finance avec un parcours droit, ou autre...

Donc a partir de là, faut réussir à les démarquer sur cette double compétence. En entretien, les deux sont des gros lèches cul avec un égo surdimensionné ..

Message édité le 14 décembre 2015 à 00:10:16 par John_Sacks
Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
14 décembre 2015 à 00:18:08

Quand on va en licence de maths après une prépa, on peut tenter l'X?

Sphinterius2
Sphinterius2
Niveau 10
14 décembre 2015 à 00:18:41

Le 14 décembre 2015 à 00:18:08 Monkeydluffy19 a écrit :

je crois pas

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
14 décembre 2015 à 00:20:30

Mon padre avait fait une grille de salaires en fonction du parcours il y a quelque temps.
Je vous la ressortirai à l'occasion

JemisPucix
JemisPucix
Niveau 10
14 décembre 2015 à 00:25:07

Quand tu a fais du droit le Ms ce n'est pas nécessairement du lavage de diplôme hein. C'est souvent bien vu comme une "ouverture", et généralement se taper le PGE quand t'a fait 5 ans a la fac et qu'il te reste encore 1 an et demi à l'école du barreau c'est pas super intéressant...

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
14 décembre 2015 à 00:44:03

Le 14 décembre 2015 à 00:25:07 JemisPucix a écrit :
Quand tu a fais du droit le Ms ce n'est pas nécessairement du lavage de diplôme hein. C'est souvent bien vu comme une "ouverture", et généralement se taper le PGE quand t'a fait 5 ans a la fac et qu'il te reste encore 1 an et demi à l'école du barreau c'est pas super intéressant...

perso j'aurais aimé faire un MS, mais je n'ai pas un bon niveau d'anglais, et ça coute bien trop chère. Juste l'inscription viderait mon compte à 0€ ... sans parler des voyages à Londre ou Asie prévus par les formation :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2015 à 06:50:30

Le 13 décembre 2015 à 22:52:08 BeckyIynch a écrit :
Chris qui se ramène dès qu'on parle des AST de Néoma, ça ne surprend personne [[sticker:p/1kki]]

:cool: ça rage de mes 11 000 euros économisés

romain6363
romain6363
Niveau 10
14 décembre 2015 à 09:58:08

Le 14 décembre 2015 à 00:18:08 Monkeydluffy19 a écrit :

Uniquement si tu es pas passé en 2ème année.

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
14 décembre 2015 à 10:22:05

Le 13 décembre 2015 à 23:26:04 Romain6363 a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 23:11:51 pasraisonnable a écrit :
@Johnsak's Ms = lavage de diplôme :hap:

Programme grand Ecole et Ms c'est deux mondes différent

Pas trop j'espère :hap:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
14 décembre 2015 à 11:24:53

Vous avez passé où les épreuves bce l'année dernière ? parce que là je me dis que je vais revenir en France vers fin avril à Lille, mais je trouve rien a coté du lycée pour l'instant, vous avez pas des pistes (n'importe quelle ville, du moment qu'elle soit petite, pas chère )
Cimer

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment