Je trouve que l'excentricité de l'edhec rend plus dur à concilier fac et école
Le 14 décembre 2015 à 22:05:56 AlvaroTejero a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:04:07 mangues a écrit :
C'était trop sale aujourd'hui. là je commence à réviser pour les épreuves de demain (je pars plus ou moins de zéro). J'ai beaucoup de caféJe serai exactement dans la même situation que toi demain
Le 14 décembre 2015 à 22:04:19 teyi11 a écrit :
Je trouve que l'excentricité de l'edhec rend plus dur à concilier fac et écoleJe ne me sens pas concerné
Nobode et fier
Au moins en ayant les partiels le 4, on a 3 semaines pour réviser (mais ça m'empêchera pas de réviser la veille)
Tu ne réviseras pas pendant les fêtes je te le garantis
Le 14 décembre 2015 à 22:08:10 RoiCharlesVII a écrit :
Tu ne réviseras pas pendant les fêtes je te le garantis
certainement pas.
Je suis déjà engagé dans 3 tournois de tennis en même temps et ces bâtards me font jouer 2 matchs le même jour depuis dimanche, j'ai pas le courage de réviser là, je suis trop crevé
Ouais j'ai réussi à chopper découverte du secteur bancaire en électif 3 j'aurais pas tout perdu
A votre avis je peux viser quoi avec un 12 en master finance
?
De ce que je vois de mes anciens collègues Skema prend tout le monde (même les gens virés de la fac pour vous dire) mais je refuse de payer pour une sous école. Audencia y a moyen?
Je précise que je suis à la Sorbonne et que mes chances d'avoir un m2 sont proches de 0 donc les esc sont mon dernier espoir ![]()
Le 14 décembre 2015 à 22:20:50 samouraimayo- a écrit :
A votre avis je peux viser quoi avec un 12 en master finance?
De ce que je vois de mes anciens collègues Skema prend tout le monde (même les gens virés de la fac pour vous dire) mais je refuse de payer pour une sous école. Audencia y a moyen?
Ca déjà c'est fait
Hyper difficile de concilier école de commerce et licence de maths, encore plus si c'est des maths fonda.
Vous connaissez un peu le profil des ast2 à audencia? Petite mention + césure correcte ca passe + autour de 400 au tage ca passe?
Ca veut dire quoi césure correcte ?
Le 14 décembre 2015 à 22:31:05 samouraimayo- a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:25:06 AlvaroTejero a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:22:59 samouraimayo- a écrit :
Je précise que je suis à la Sorbonne et que mes chances d'avoir un m2 sont proches de 0 donc les esc sont mon dernier espoirLe mec a même pas le niveau pour être admis en M2 mais se permet de dénigrer des écoles honorables
Soyons honnête c'est plus facile d'aller à Skema ou même neoma et kedge que d'avoir un m2 à la Sorbonne en Finance
Et pourtant je pense pas que y ai de grande différence de débouchés entre les deux.
Non
Honnêtement je pense que c'est plus dur d'être accepté en M2 à la Sorbonne.
Passer le stade des la licence, un master en finance à Sorbonne/Assas/Dauphine je pense que ça doit rivaliser avec du PGE GEM-Audencia-EDHEC
Le 14 décembre 2015 à 22:38:33 Romain6363 a écrit :
Honnêtement je pense que c'est plus dur d'être accepté en M2 à la Sorbonne.Passer le stade des la licence, un master en finance à Sorbonne/Assas/Dauphine je pense que ça doit rivaliser avec du PGE GEM-Audencia-EDHEC
Un M2 En droit des affaires à Assas ou un M2 costaud style 203 à Dauphine c'est du niveau top 5 voir top 3.
Après j'ai jamais entendu dire ni vu dans des grilles de recrutement la Sorbone à ce niveau là.
Le 14 décembre 2015 à 22:39:28 samouraimayo- a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:33:58 teyi11 a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:25:06 AlvaroTejero a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:22:59 samouraimayo- a écrit :
Je précise que je suis à la Sorbonne et que mes chances d'avoir un m2 sont proches de 0 donc les esc sont mon dernier espoirLe mec a même pas le niveau pour être admis en M2 mais se permet de dénigrer des écoles honorables
Soyons honnête c'est plus facile d'aller à Skema ou même neoma et kedge que d'avoir un m2 à la Sorbonne en Finance
Et pourtant je pense pas que y ai de grande différence de débouchés entre les deux.
Non
Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Moi j'ai l'exemple d'un mec qui a fait fail 2 fois en L2 et qui est a skema. Et beaucoup entre 10 et 12 qui sont admis.
Je ne parle pas de la blague que sont les AST mais du vrai concours BCE
Le 14 décembre 2015 à 22:33:41 RoiCharlesVII a écrit :
Ca veut dire quoi césure correcte ?
6 mois audit + 6 mois en analyse buy side par exemple. J'ai du mal à me faire une idée d'une césure correcte donc c'est peut etre limite oui.
Le 14 décembre 2015 à 22:41:02 samouraimayo- a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:33:41 RoiCharlesVII a écrit :
Ca veut dire quoi césure correcte ?6 mois audit + 6 mois en analyse buy side par exemple. J'ai du mal à me faire une idée d'une césure correcte donc c'est peut etre limite oui
Si tu pars du principe que Skema est une sous-école, et sachant qu'elle est target dans tous les big4, une césure en audit c'est très limite
Le 14 décembre 2015 à 22:44:40 samouraimayo- a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:40:38 teyi11 a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:39:28 samouraimayo- a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 22:33:58 teyi11 a écrit :
> Le 14 décembre 2015 à 22:25:06 AlvaroTejero a écrit :
>> Le 14 décembre 2015 à 22:22:59 samouraimayo- a écrit :
> >Je précise que je suis à la Sorbonne et que mes chances d'avoir un m2 sont proches de 0 donc les esc sont mon dernier espoir
>
> Le mec a même pas le niveau pour être admis en M2 mais se permet de dénigrer des écoles honorables
Non
Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Moi j'ai l'exemple d'un mec qui a fait fail 2 fois en L2 et qui est a skema. Et beaucoup entre 10 et 12 qui sont admis.
Je ne parle pas de la blague que sont les AST mais du vrai concours BCE
Oue m'enfin j'ai pas les stats Sigem sous les yeux mais pour skema le dernier admis doit quand même être très mal classé. Mon M1 on est 300, y a environ 25-30 places en m2 , et y a ces enfoirés de provinces avec du genre 15 de moyenne qui se sont ramenés
![]()
Non clairement je pense que m2 à la Sorbonne est équivalent à audencia en terme de difficulté (concours prépa évidemment)
Pas faux mais prépa > all
Attention, Skema est l'école qui monte malgré le silence des médias ![]()