CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:32:20

@die[y]oung 12 + stage intéressant si c'est Paris 1 ou Paris 2

Pour le reste c'est 14 + stage très intéressant car considérer comme fac de second rang.

Die[Y]oung
Die[Y]oung
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:34:55

Le 13 décembre 2015 à 22:32:20 pasraisonnable a écrit :
@die[y]oung 12 + stage intéressant si c'est Paris 1 ou Paris 2

Pour le reste c'est 14 + stage très intéressant car considérer comme fac de second rang.

Stage très intéressant c'est à dire ? :( comment on les trouve ces stages à part le piston ?

14 c'est à tous les semestres de la L1 à la L3 ? Chauuud

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:38:55

piston ou si on un truc du genre job d'été en tant que vendeur
Sur au moins 2 des semestres (c'est normal on parle des meilleures écoles de commerce sur 200 école de commerce)

Die[Y]oung
Die[Y]oung
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:39:57

Le 13 décembre 2015 à 22:38:55 pasraisonnable a écrit :
piston ou si on un truc du genre job d'été en tant que vendeur
Sur au moins 2 des semestres (c'est normal on parle des meilleures écoles de commerce sur 200 école de commerce)

Je vais essayer de me donner à fond, mais bon 14 avec la quantité d'infos à connaître pas sur, par contre je suis dans aucune assoc' là... :(

Message édité le 13 décembre 2015 à 22:40:23 par Die[Y]oung
pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:40:53

Tu peux tenter de trouvé un stage sur 2 mois au Canada par exemple (très valoriser)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:41:20

Quel fac/filière?

Die[Y]oung
Die[Y]oung
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:47:03

Le 13 décembre 2015 à 22:40:53 pasraisonnable a écrit :
Tu peux tenter de trouvé un stage sur 2 mois au Canada par exemple (très valoriser)

Oui je me doute mais bon je suis pas très riche. :hap:
Sinon je suis en éco-gestion (non c'est pas une filière branlette, même si bien moins dure qu'une prépa)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:49:25

Je sais c'est pas facile eco gestion :hap:

Mais le faut que tu réussisse à décrocher des mentions.

sinon pour l'été postule partout.
Et les associations c'est pas mal aussi

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
13 décembre 2015 à 22:52:08

Chris qui se ramène dès qu'on parle des AST de Néoma, ça ne surprend personne [[sticker:p/1kki]]

Stage très intéressant c'est à dire ? :( comment on les trouve ces stages à part le piston ?

Ah non, on ne baise pas le système comme ça [[sticker:p/1kkl]]

On t'as pas déjà répondu que l'AST2 de l'EDHEC est largement plus sélective que l'AST1? Pour l'EM, c'est pareil. La plupart des admis sont issus des grosses facs parisiennes avec de gros résultats donc va falloir cartonner pour que ton dossier puisse rivaliser avec eux. Et on est en mesure de supposer que les candidatures seront encore meilleures à l'EM/EDHEC dans le futur car l'ESCP a dégagé le CAD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 22:53:08

Depuis quand on défend les éco-gestion sur ce topic ? :( Il y a bien trop de tolérance envers les ast ici depuis quelque temps :malade:

Die[Y]oung
Die[Y]oung
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:56:11

Le 13 décembre 2015 à 22:52:08 BeckyIynch a écrit :
Chris qui se ramène dès qu'on parle des AST de Néoma, ça ne surprend personne [[sticker:p/1kki]]

Ah non, on ne baise pas le système comme ça [[sticker:p/1kkl]]

On t'as pas déjà répondu que l'AST2 de l'EDHEC est largement plus sélective que l'AST1? Pour l'EM, c'est pareil. La plupart des admis sont issus des grosses facs parisiennes avec de gros résultats donc va falloir cartonner pour que ton dossier puisse rivaliser avec eux. Et on est en mesure de supposer que les candidatures seront encore meilleures à l'EM/EDHEC dans le futur car l'ESCP a dégagé le CAD.

Fais chier j'y arriverai jamais :hap: et Grenoble aussi c'est pareil ?

Moi je veux faire du conseil dans un gros cabinet, je sais pas si c'est possible avec grenoble ?
Pour l'AST1 on m'avait dit que y'avait des gens de prépa scientifique qui se ramenait et prenait toutes les places :(

Message édité le 13 décembre 2015 à 22:57:04 par Die[Y]oung
pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:01:36

Mais après je sais pas s'ils sont si sélectifs que ca, parce qu'il me semblait avoir vu que la moitié était admissible :(

Mais les oraux par contre, c'est autre chose.

Non le conseil en strat c'est mort si tu fais pas prepa + top 3, ou science po (les master sélectifs), ou Dauphine (les master sélectifs).

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
13 décembre 2015 à 23:01:53

Fais chier j'y arriverai jamais :hap: et Grenoble aussi c'est pareil ?

Moi je veux faire du conseil dans un gros cabinet, je sais pas si c'est possible avec grenoble ?
Pour l'AST1 on m'avait dit que y'avait des gens de prépa scientifique qui se ramenait et prenait toutes les places :(

Déjà, qu'est-ce que tu entends par "conseil" et par "gros cabinet"? Ou quelqu'un peut répondre à ma place pour cette fois? Ça commence à devenir lassant de me retaper seul les mêmes questions sur le conseil/cabinets. [[sticker:p/1kkn]]

Les gars de prépa scientifique prennent toutes les places à l'EDHEC? RealMadrid approuve [[sticker:p/1kki]]

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:02:51

Non Grenoble c une passoire.

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
13 décembre 2015 à 23:03:13

Et GEM, niveau sélectivité, c'est déjà bien plus soft que le top 5.

Die[Y]oung
Die[Y]oung
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:03:48

Du conseil en management.

Mais concrètement, qu'est ce que je pourrais faire en sortant de l'EML/EDHEC/ESCP que je ne pourrais pas faire en sortant de GEM ?

Comment ça se fait qu'entre EDHEC et GEM y'ait autant d'écart niveau sélectivité ? Ca doit se ressentir sur les débouchés non ? J'ai peur de m'embarquer dans une impasse

Message édité le 13 décembre 2015 à 23:04:33 par Die[Y]oung
romain6363
romain6363
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:04:13

Le 13 décembre 2015 à 22:53:08 teyi11 a écrit :
Depuis quand on défend les éco-gestion sur ce topic ? :( Il y a bien trop de tolérance envers les ast ici depuis quelque temps :malade:

J'y travaille depuis des mois :noel:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:05:14

@becky oui ast1= 80% prepa scientifique 15% mass (mais généralement des Esc qui n'ont pas pu/voulu passer en deuxième année) et 5% eco gestion (et c'est souvent des anciens ece). J'ai vu ca sur un site qui prepa aux ast

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:06:47

Conseil en mana c'est bon avec une top10

Et pour les plus prestigieux avec Grenoble ca peut passer avec des stages interessants

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:07:34

Question : les classements smbg, il faut voir le classement de l'école ou du diplôme visé ???

Je suis entrain de faire passer des candidats en entretien pour me remplacer en stage, et j'ai plusieurs candidats d'écoles de commerce (une en parcours full ecole de commerce ESCP Europe avec prépa + m2 droit, et une autre avec un MS de l'essec).

Mes responsables ne connaissent rien sur ce qui est excellent (sauf qu'avoir une double compétence est mieux que celui qui fait juste du "droit" ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment