Je répondais à balancetonkhey pour mon post du dessus
Ensae 12 places ![]()
Oui bon je suis un peu perdu là je vais devoir réfléchir
Et licence d'économie y a des débouchés intéressants ? Au pire je go armée perso
Le 24 juin 2020 à 21:10:18 balancetonkhey a écrit :
Croire que l’avantage du réseau d’une école est toujours effectif en 2020 avec LinkedIn
Euh oui ça l'est
Paz nonobstant
Le 24 juin 2020 à 20:15:40 UNmecmalheureux a écrit :
Le 24 juin 2020 à 20:11:45 el-pollo a écrit :
Le 24 juin 2020 à 19:48:43 UNmecmalheureux a écrit :
Le 24 juin 2020 à 19:34:32 ENAouRien a écrit :
Ca reste compliqué de trouver une alternance en ce moment avec 0 exp.C'est pour l'année prochaine, bon ça change pas grand chose j'imagine. En vrai je parle beaucoup, mais je sais même pas si je pourrais rejoindre une ESC en master directement en alternance… je pense pas que ce soit réalisable dès le début…
Genre licence -> concours passerelle - > m1 et m2 en alternance
Ca me paraît chaud...C'est possible plein de gens font ça
Mais tu peux te décarcasser autant que tu veux il te faudra une solution de secours parce que refuser l'école une fois que t'a filé les 800€ d'acompte c'est déjà plus compliqué, sachant qu'en plus tu trouveras rarement l'alternance en avril
Donc ok tu veux pas t'endetter et ça peut se comprendre, mais du coup pourquoi vouloir faire une école de commerce ?
C'est pas logique, si t'es full prolo et que tu veux pas de dettes bah tu vas à la facMoins bon diplôme et vu mes notes de fac je ne peux pas prétendre à des facs type la sorbonne etc. Donc avec les concours passerelle je peux me permettre d'avoir une école meilleure qu'un master de fac. Je connais des fils de prolos en ESC et ils ont pas fait de prêt mais de l'alternance, donc ce sera dur mais j'ai espoir.
Tu veux une alternance, c'est très bien sauf que quand on part dans des projets comme ça il faut aussi se demander ce qu'on peut faire si ça ne se passe pas comme prévu. Donc admettons que tu sois admis dans une école mais qu'après avoir payé l'acompte ainsi que tous les frais liés au concours (tu peux être boursier mais il est faudra bien te déplacer pour les oraux si tu passes plusieurs écoles) tu ne trouves pas d'alternance, tu fais comment ? Tu laisses tout tomber et t'auras balancé 1000 balles dans le vent ?
Donc on en revient à ce que je dis depuis le début : il faut penser à une solution de secours ![]()
Le 24 juin 2020 à 21:56:23 el-pollo a écrit :
Le 24 juin 2020 à 20:15:40 UNmecmalheureux a écrit :
Le 24 juin 2020 à 20:11:45 el-pollo a écrit :
Le 24 juin 2020 à 19:48:43 UNmecmalheureux a écrit :
Le 24 juin 2020 à 19:34:32 ENAouRien a écrit :
Ca reste compliqué de trouver une alternance en ce moment avec 0 exp.C'est pour l'année prochaine, bon ça change pas grand chose j'imagine. En vrai je parle beaucoup, mais je sais même pas si je pourrais rejoindre une ESC en master directement en alternance… je pense pas que ce soit réalisable dès le début…
Genre licence -> concours passerelle - > m1 et m2 en alternance
Ca me paraît chaud...C'est possible plein de gens font ça
Mais tu peux te décarcasser autant que tu veux il te faudra une solution de secours parce que refuser l'école une fois que t'a filé les 800€ d'acompte c'est déjà plus compliqué, sachant qu'en plus tu trouveras rarement l'alternance en avril
Donc ok tu veux pas t'endetter et ça peut se comprendre, mais du coup pourquoi vouloir faire une école de commerce ?
C'est pas logique, si t'es full prolo et que tu veux pas de dettes bah tu vas à la facMoins bon diplôme et vu mes notes de fac je ne peux pas prétendre à des facs type la sorbonne etc. Donc avec les concours passerelle je peux me permettre d'avoir une école meilleure qu'un master de fac. Je connais des fils de prolos en ESC et ils ont pas fait de prêt mais de l'alternance, donc ce sera dur mais j'ai espoir.
Tu veux une alternance, c'est très bien sauf que quand on part dans des projets comme ça il faut aussi se demander ce qu'on peut faire si ça ne se passe pas comme prévu. Donc admettons que tu sois admis dans une école mais qu'après avoir payé l'acompte ainsi que tous les frais liés au concours (tu peux être boursier mais il est faudra bien te déplacer pour les oraux si tu passes plusieurs écoles) tu ne trouves pas d'alternance, tu fais comment ? Tu laisses tout tomber et t'auras balancé 1000 balles dans le vent ?
Donc on en revient à ce que je dis depuis le début : il faut penser à une solution de secours
Bah c'est la merde écoute ![]()
200€ pour tous les alternants, ça fait plaisir mais je ne vois pas d'où ça vient ![]()
Le 24 juin 2020 à 21:19:40 DechetADN a écrit :
Ensae 12 places
Oui bon je suis un peu perdu là je vais devoir réfléchir
Par AST, si t'as 15-16 en L3 et M1 d'économétrie, MASS ou Math, peu importe ta fac et ton passé de prépa t'es pris à 99%
Le 24 juin 2020 à 22:15:41 porlachankla a écrit :
Ensae 12 places
Oui bon je suis un peu perdu là je vais devoir réfléchirPar AST, si t'as 15-16 en L3 et M1 d'économétrie, MASS ou Math, peu importe ta fac et ton passé de prépa t'es pris à 100%
Alors là non des 15-16 venant de M1 économétrie/Mathématique/MASS de top fac y'en a plein qui se font recaler hein. ENSAE c'est quasiment top promo M1 Mathématique P6/P7/Dauphine + Top promo magistère d'économie P1 et TSE.
AST L3 =/= AST M1 , pour la L3 c'est le concours GEI-UNIV avec épreuve écrite + oral de mathématique alors qu'AST M1 c'est sur dossier + entretien.
Pour GEI-UNIV je crois que c'est interdit pour l'ENSAE d'avoir fait prépa justement ( cf: notice du concours )
Avoir 15-16 n'assure absolument en rien d'être pris admissible et l'origine de la fac joue énormément
Ensae 12 places
Oui bon je suis un peu perdu là je vais devoir réfléchirPar AST, si t'as 15-16 en L3 et M1 d'économétrie, MASS ou Math, peu importe ta fac et ton passé de prépa t'es pris à 99%
Ok merci clef, mieux vaut faire une miash ou mass ?
edit : apparemment c'est la même chose
Alors là non des 15-16 venant de M1 économétrie de top fac y'en a plein qui se font recaler hein. ENSAE c'est quasiment M1 Mathématique P6/P7 + Top promo magistère d'économie P1 et TSE.
AST L3 =/= AST M1 , pour la L3 c'est le concours GEI-UNIV avec épreuve écrite + oral de mathématique alors qu'AST M1 c'est sur dossier + entretien.
Je vois je vois
Le 24 juin 2020 à 22:19:44 LeandreNoum a écrit :
Ensae 12 places
Oui bon je suis un peu perdu là je vais devoir réfléchirPar AST, si t'as 15-16 en L3 et M1 d'économétrie, MASS ou Math, peu importe ta fac et ton passé de prépa t'es pris à 100%
Alors là non des 15-16 venant de M1 économétrie de top fac y'en a plein qui se font recaler hein. ENSAE c'est quasiment M1 Mathématique P6/P7 + Top promo magistère d'économie P1 et TSE.
Y'en à 3 du master d'économétrie de P1 qui ont été pris cette année déjà + je peux te filer par MP les nombreux mecs pris venant de Cergy,Lille,Marseille hein ![]()
Vraiment l'ensae s'en branle tant que le dossier est très bon, ils savent que les profs sont bons partout et que les formations sont équivalentes
Le 24 juin 2020 à 16:39:11 UNmecmalheureux a écrit :
Le 24 juin 2020 à 16:37:50 AndroidWindows a écrit :
C'est plus facile qu'avec une fac noname sur le CV mais tu devras te démerder seul en grande partie
'''> Mais les écoles nous aident pas ? Genre parler de nous à leurs entreprises partenaires j'en sais rien
haha si seulement ![]()
Le 24 juin 2020 à 22:20:45 Vendecentre a écrit :
Ensae 12 places
Oui bon je suis un peu perdu là je vais devoir réfléchirPar AST, si t'as 15-16 en L3 et M1 d'économétrie, MASS ou Math, peu importe ta fac et ton passé de prépa t'es pris à 99%
Ok merci clef, mieux vaut faire une miash ou mass ?
edit : apparemment c'est la même chose
Je vois je vois
Go M1 Mass si tu peux ![]()
Le 24 juin 2020 à 22:22:56 porlachankla a écrit :
Ensae 12 places
AST L3 =/= AST M1 , pour la L3 c'est le concours GEI-UNIV avec épreuve écrite + oral de mathématique alors qu'AST M1 c'est sur dossier + entretien.Y'en à 3 du master d'économétrie de P1 qui ont été pris cette année déjà + je peux te filer par MP les nombreux mecs pris venant de Cergy,Lille,Marseille hein
Vraiment l'ensae s'en branle tant que le dossier est très bon, ils savent que les profs sont bons partout et que les formations sont équivalentes
Oui faut que le dossier soit très très bon . J'avais justement entendu le contraire venant de la part d'AST M1 ENSAE
à propos de la prise en compte des origines de la faculté
Mais tant mieux pour lui dans ce cas ça lui laisse ses chances ![]()
Le 24 juin 2020 à 22:32:03 LeandreNoum a écrit :
Le 24 juin 2020 à 22:22:56 porlachankla a écrit :
Ensae 12 places
AST L3 =/= AST M1 , pour la L3 c'est le concours GEI-UNIV avec épreuve écrite + oral de mathématique alors qu'AST M1 c'est sur dossier + entretien.Y'en à 3 du master d'économétrie de P1 qui ont été pris cette année déjà + je peux te filer par MP les nombreux mecs pris venant de Cergy,Lille,Marseille hein
Vraiment l'ensae s'en branle tant que le dossier est très bon, ils savent que les profs sont bons partout et que les formations sont équivalentesOui faut que le dossier soit très très bon . J'avais justement entendu le contraire venant de la part d'AST M1 ENSAE
à propos de la prise en compte des origines de la faculté
Mais tant mieux pour lui dans ce cas ça lui laisse ses chances
La réalité khey, c'est que tu peux avoir toutes les formations que tu veux en venant de n'importe quelle fac (X,mines centrale, M2 EK MVA...). Les profs en écoles d'ingés/gros masters recrutent en majorité dans les formations qu'ils connaissent car ils savent plus ou moins le niveau des élèves, mais il reste tout de même des places pour les meilleurs élèves de provinces ![]()
Et aussi car en général c'est que les mecs de facs parisiennes qui postulent dans ce genre de formations, trop d'auto censure de la part des élèves de facs de provinces/ beaucoup d'étrangers avec de bonnes notes qui n'y connaissent rien au système d'AST français. Je pourrais te filer par mp des mecs qui ont fait l'X en venant de la fac de Lille, Grenoble marseille ect...
Les keys j'ai besoin de votre aide
Vous pensez quoi d'un stage ECM dans une très (très) grosse banque vs stage m&a dans un truc moins bon ?
Coucou.
J’ai entendu parler du partenariat paris 1 , dauphine avec IMT-BS pour la majeur externe.
Des gens savent si un AST peux intégrer cette passerelle ?
Salut les kheys ![]()
Je voulais savoir si c'était possible de passer le concours parallèle pour les écoles de commerce en FIN de L3 puis d'embrayer directement sur un M1 + M2 le tout en alternance. Je me dis peut-être que dans les écoles il est nécessaire de passer au moins un an dans l'école sans alternance histoire de se familiariser etc
Merci
Les keys vous bossez vos entretiens comment ? M&A y a plein de supports mais ECM y a r
Je compte sur vos pouvoirs.
J'avais posé cette question plus tôt mais zéro réponse : Est ce que le DCM se revend bien pour faire la passerelle vers du private equity/Leveraged Finance?