CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2020 à 22:52:30

Le 25 juin 2020 à 22:01:27 LanePryce a écrit :
Bonsoir les clés,
Certains d'entre vous auraient un retour sur les métiers de l'immobilier post-esc ? C'est un secteur qui m'intéresse et j'aimerais en savoir un peu plus sur les débouchés.
Merci d'avance

M&A ou PE en Real Estate c'est vraiment pas mal
Tous les départements des grosses banques en ont

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2020 à 22:53:02

Limite c'est mieux parce que c'est un secteur de niche et tu peux de faire ta place

samuel897
samuel897
Niveau 4
25 juin 2020 à 23:14:44

Coucou.
J’ai entendu parler du partenariat paris 1 , dauphine avec IMT-BS pour la majeur externe.

Des gens savent si un AST peux intégrer cette passerelle ?

neomix19
neomix19
Niveau 5
26 juin 2020 à 01:11:22

Le 25 juin 2020 à 10:55:28 Kynoshimi a écrit :
Salut les kheys :)

Je voulais savoir si c'était possible de passer le concours parallèle pour les écoles de commerce en FIN de L3 puis d'embrayer directement sur un M1 + M2 le tout en alternance. Je me dis peut-être que dans les écoles il est nécessaire de passer au moins un an dans l'école sans alternance histoire de se familiariser etc

Merci

Non tu peux go alternance dès le M1 même si t'es AST2 tqt

DJAKADEMIKS1
DJAKADEMIKS1
Niveau 9
26 juin 2020 à 02:28:12

Salut, ça vaut le coup de bosser à Dubai/UAE dans une multinationale. J’ai entendu dire que les diplôme en Buisness International sont recherchés là bas et que les salariés sont souvent nourris et logés. Vous pensez que c’est la planque ?

SaiksFort
SaiksFort
Niveau 7
26 juin 2020 à 02:45:56

C'est nofake la Dubaipill? Ils recrutent qui?

DJAKADEMIKS1
DJAKADEMIKS1
Niveau 9
26 juin 2020 à 03:18:33

Apparemment les salaires sont très élevés la bas pour les diplômes étrangers. Et les multinationales logent donc y’a moyen de coffrer

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 juin 2020 à 07:57:20

Le 26 juin 2020 à 02:28:12 DJAKADEMIKS1 a écrit :
Salut, ça vaut le coup de bosser à Dubai/UAE dans une multinationale. J’ai entendu dire que les diplôme en Buisness International sont recherchés là bas et que les salariés sont souvent nourris et logés. Vous pensez que c’est la planque ?

J'imagine que tu voulais dire UAE / Qatar car Dubai/UAE bon... :hap:
Bien comprendre que ce sont des pays où il n'y a quasi aucun intellectuel indigène et aucune culture, ce sont des pays riches seulement car ils sont nés sur une terre incroyablement riche, nous les occidentaux avons beau y avoir construit des musées, universités, écoles, pour les postes nécessitant des capacités cognitives il ne peut y avoir que des occidentaux dans l'extrême majorité. Ça n'est pas demain la veille que leurs universités rayonneront comme a pu le faire l'Université de Damas, de Beyrouth - grâce à l'élite maronite, évidemment - à une autre époque, ou le Technion et l'université hébraïque de Jerusalem aujourd'hui, pour citer d'autres universités de la région.
C'est une ambiance extrêmement particulière, les deux pays sont déjà très différents, le Qatar étant encore plus traditionnel, c'est un pays fatalement plus liberticide, misogyne et rétrograde, où il ne fait pas bon être un kafir. Je t'invite d'ailleurs à regarder l'interview de cet entrepreneur français qui a passé 5 ans en prison au Qatar dans des conditions inhumaines, totalement abandonné par l'Etat français, parce qu'il n'avait pas accepté de vendre son entreprise florissante à son esclavagiste qatari pour 1 centime : https://www.youtube.com/watch?v=haf_5aYkj_4 Il faut avoir conscience que cela pourrait tout à fait t'arriver.

Les emirats sont moins arriérés et davantage ouverts aux occidentaux ignorants qui ont pourtant tout construit chez eux, mais bien garder en tête que de nombreuses boites, comme au Qatar, confisquent le passeport de leurs employés et sont aussi régis par un système malsain de parrainage/sponsor/esclavage à un résident du pays. De tout ce que j'ai pu entendre, les risques sont tout de même nettement inférieurs aux Emirats, le Qatar étant les pires du pire. Mais il faut bien garder en tête tout cela, les droits de l'homme ils en ont rien à foutre. Il y a tout de même d'autres avantages, tout est très propre, très moderne, aucun risque de vol ou d'agression dans la rue même à 3h du matin... Les risques sont autres.

Bref, tu as donc effectivement des conditions salariales attractives mais c'est normal, ils ont un énorme besoin de main d'oeuvre qualifiée car ils n'en ont pas assez chez eux et n'en auront probablement jamais, et ils ont en plus un système de valeur en totale contradiction avec les occidentaux. Le seul moyen de les attirer est de proposer des salaires très attractifs, mais comprends bien pourquoi ils te proposent ce genre de salaire, personne ne serait prêt à y aller sinon. Et les gens n'ont bien souvent qu'une hâte, rentrer chez eux avec le pognon. Pour avoir parlé avec des gens qui ont été expat' là bas, ça vend pas du rêve.

En VIE aux Emirats dans une entreprise française, tu peux être vraiment bien. Mais en contrat local dans une entreprise étrangère au Qatar, attention :hap:

Message édité le 26 juin 2020 à 07:58:45 par WebcamPower
SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
26 juin 2020 à 09:07:26

Le 25 juin 2020 à 23:14:44 samuel897 a écrit :
Coucou.
J’ai entendu parler du partenariat paris 1 , dauphine avec IMT-BS pour la majeur externe.

venir d'AST ou prépa c'est pas un critère de sélection ils regardent les notes de ton PGE et tes projets c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 13:16:19

Le 26 juin 2020 à 09:07:26 SooPoChoo a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:14:44 samuel897 a écrit :
Coucou.

venir d'AST ou prépa c'est pas un critère de sélection ils regardent les notes de ton PGE et tes projets c'est tout

Lien du partenariat svp

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
26 juin 2020 à 14:47:47

Le 26 juin 2020 à 07:57:20 WebcamPower a écrit :

Bien comprendre que ce sont des pays où il n'y a quasi aucun intellectuel indigène et aucune culture, ce sont des pays riches seulement car ils sont nés sur une terre incroyablement riche, nous les occidentaux avons beau y avoir construit des musées, universités, écoles, pour les postes nécessitant des capacités cognitives il ne peut y avoir que des occidentaux dans l'extrême majorité. Ça n'est pas demain la veille que leurs universités rayonneront comme a pu le faire l'Université de Damas, de Beyrouth - grâce à l'élite maronite, évidemment - à une autre époque, ou le Technion et l'université hébraïque de Jerusalem aujourd'hui, pour citer d'autres universités de la région.
C'est une ambiance extrêmement particulière, les deux pays sont déjà très différents, le Qatar étant encore plus traditionnel, c'est un pays fatalement plus liberticide, misogyne et rétrograde, où il ne fait pas bon être un kafir. Je t'invite d'ailleurs à regarder l'interview de cet entrepreneur français qui a passé 5 ans en prison au Qatar dans des conditions inhumaines, totalement abandonné par l'Etat français, parce qu'il n'avait pas accepté de vendre son entreprise florissante à son esclavagiste qatari pour 1 centime : https://www.youtube.com/watch?v=haf_5aYkj_4 Il faut avoir conscience que cela pourrait tout à fait t'arriver.

Les emirats sont moins arriérés et davantage ouverts aux occidentaux ignorants qui ont pourtant tout construit chez eux, mais bien garder en tête que de nombreuses boites, comme au Qatar, confisquent le passeport de leurs employés et sont aussi régis par un système malsain de parrainage/sponsor/esclavage à un résident du pays. De tout ce que j'ai pu entendre, les risques sont tout de même nettement inférieurs aux Emirats, le Qatar étant les pires du pire. Mais il faut bien garder en tête tout cela, les droits de l'homme ils en ont rien à foutre. Il y a tout de même d'autres avantages, tout est très propre, très moderne, aucun risque de vol ou d'agression dans la rue même à 3h du matin... Les risques sont autres.

Bref, tu as donc effectivement des conditions salariales attractives mais c'est normal, ils ont un énorme besoin de main d'oeuvre qualifiée car ils n'en ont pas assez chez eux et n'en auront probablement jamais, et ils ont en plus un système de valeur en totale contradiction avec les occidentaux. Le seul moyen de les attirer est de proposer des salaires très attractifs, mais comprends bien pourquoi ils te proposent ce genre de salaire, personne ne serait prêt à y aller sinon. Et les gens n'ont bien souvent qu'une hâte, rentrer chez eux avec le pognon. Pour avoir parlé avec des gens qui ont été expat' là bas, ça vend pas du rêve.

En VIE aux Emirats dans une entreprise française, tu peux être vraiment bien. Mais en contrat local dans une entreprise étrangère au Qatar, attention :hap:

Je pense qu'il voulait dire Dubai ou les autres émirats tout simplement.

Les visas à Dubai, c'est pour les paki ainsi que les filipinos. Tu n'auras pas ce problème. Tu touhceras tes 15-20k AED et vivra à Marina ou DIFC comme tout le monde :hap:

Les gros défauts de la vie là bas sont:
- L'été (de Juin à Octobre la vie est un enfer)
- Les transports: le système de metro est TRES limité, donc tu auras une voiture et devra conduire.
- Les gens
- Coût de la vie/ gastronomie / alcool

Mais par contre y'a de bonnes opportunités:
- Tu peux te faire quand même pas mal d'oseille (3.5k eur ou plus, dans certaines boites les VIE sont à 5k eu de package :oui:) .
- Possibilité d'avoir accès à des professions p-ê plus élitistes (BFI, Conseil, etc)

Donc ça peut valoir le coup. Surtout si t'arrives en Septembre, tu fais un an et demi afin d'avoir de l'exp et de la thune, puis tu rentres en Europe :hap:

Perso, je sais que j'attends qu'une chose, c'est de me casser de cet endroit de merde. Si vous avez des opportunités de qualité ailleurs, préférez ailleurs :hap:

DJAKADEMIKS1
DJAKADEMIKS1
Niveau 9
26 juin 2020 à 14:54:28

Merci les keys c'est noté. Je pense que ce serait pas mal de bosser la bas si je trouve un contrat court (6 mois) mais 1 an c'est un peu trop pour moi...

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
26 juin 2020 à 15:01:41

Le 26 juin 2020 à 14:54:28 DJAKADEMIKS1 a écrit :
Merci les keys c'est noté. Je pense que ce serait pas mal de bosser la bas si je trouve un contrat court (6 mois) mais 1 an c'est un peu trop pour moi...

Cela s'appelle un stage :hap:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
26 juin 2020 à 15:57:07

Le 26 juin 2020 à 14:47:47 LeBonAmo a écrit :

Le 26 juin 2020 à 07:57:20 WebcamPower a écrit :

Je pense qu'il voulait dire Dubai ou les autres émirats tout simplement.

Les visas à Dubai, c'est pour les paki ainsi que les filipinos. Tu n'auras pas ce problème. Tu touhceras tes 15-20k AED et vivra à Marina ou DIFC comme tout le monde :hap:

Les gros défauts de la vie là bas sont:
- L'été (de Juin à Octobre la vie est un enfer)
- Les transports: le système de metro est TRES limité, donc tu auras une voiture et devra conduire.
- Les gens
- Coût de la vie/ gastronomie / alcool

Mais par contre y'a de bonnes opportunités:
- Tu peux te faire quand même pas mal d'oseille (3.5k eur ou plus, dans certaines boites les VIE sont à 5k eu de package :oui:) .
- Possibilité d'avoir accès à des professions p-ê plus élitistes (BFI, Conseil, etc)

Donc ça peut valoir le coup. Surtout si t'arrives en Septembre, tu fais un an et demi afin d'avoir de l'exp et de la thune, puis tu rentres en Europe :hap:

Perso, je sais que j'attends qu'une chose, c'est de me casser de cet endroit de merde. Si vous avez des opportunités de qualité ailleurs, préférez ailleurs :hap:

C'est toi qui avait 3 propositions (France, Suisse et Dubai) et qui hésitait entre les 3?

Mithyn
Mithyn
Niveau 1
26 juin 2020 à 17:24:27

Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
26 juin 2020 à 17:51:03

Le 26 juin 2020 à 17:24:27 Mithyn a écrit :
Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?

C'est surtout une garderie pour gosses de riches à 10 000 euros l'année pour finir en AST à NEOMA (le BDE de Reims c'est full ESDHEM). Une prépa ATS c'est mieux de mon point de vue, ou une L3 qui te permette de faire un stage et/ou un Erasmus

Mithyn
Mithyn
Niveau 1
26 juin 2020 à 18:04:14

Le 26 juin 2020 à 17:51:03 AndroidWindows a écrit :

C'est surtout une garderie pour gosses de riches à 10 000 euros l'année pour finir en AST à NEOMA (le BDE de Reims c'est full ESDHEM). Une prépa ATS c'est mieux de mon point de vue, ou une L3 qui te permette de faire un stage et/ou un Erasmus

Oui, mais ça c'est justement une conséquence du fait que c'est surtout des nullards qui passent par ce programme, donc forcément ils intègrent des écoles pas folles mais qu'ils n'auraient jamais eu via prépa. Et sinon, les 10 000€ que tu les payes en L3 pendant l'année à l'ESDHEM ou en L3 dans l'école de co après le concours prépa, ça change pas grand chose, enfin je crois.

KheyonDeBois
KheyonDeBois
Niveau 19
26 juin 2020 à 18:07:17

Les gars apres avoir raté Centrale Paris de peu j'aimerais avoir votre avis sur mon dossier pour un master maths appliquées a Dauhpine
Notes L3 :

Anglais : 16,5
Integration : 16,5
Topologie : 15,5
Groupes : 13,5
Calcul differentiel : 11
Algebre : 6,5

Anglais : 17,5
Probabilités : 20 (Lettre de recommandation du prof)
Equations differentielles : 14 (Lettre de recommandation du prof, meilleure note)
Geometrie : 13,5
Analyse Complexe : 13
Anneaux et Corps : 11

En parallele je fais du volontariat dans une association de sauvegarde de l'environnement, et j'ai fait un stage d'assistant data scientist avec une lettre de recommandation de mon patron, vous en dites quoi ? :(

Dans l'ideal ce serait pour retenter les AST2 et pourquoi pas avoir ENSAE, MINES ou TELECOM

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
26 juin 2020 à 18:08:08

Le 26 juin 2020 à 18:04:14 Mithyn a écrit :

Le 26 juin 2020 à 17:51:03 AndroidWindows a écrit :

Oui, mais ça c'est justement une conséquence du fait que c'est surtout des nullards qui passent par ce programme, donc forcément ils intègrent des écoles pas folles mais qu'ils n'auraient jamais eu via prépa. Et sinon, les 10 000€ que tu les payes en L3 pendant l'année à l'ESDHEM ou en L3 dans l'école de co après le concours prépa, ça change pas grand chose, enfin je crois.

Justement, autant ne pas les payer du tout ces 10k :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 18:08:58

Le 26 juin 2020 à 18:07:17 KheyonDeBois a écrit :
Les gars apres avoir raté Centrale Paris de peu j'aimerais avoir votre avis sur mon dossier pour un master maths appliquées a Dauhpine
Notes L3 :

Anglais : 16,5
Integration : 16,5
Topologie : 15,5
Groupes : 13,5
Calcul differentiel : 11
Algebre : 6,5

Anglais : 17,5
Probabilités : 20 (Lettre de recommandation du prof)
Equations differentielles : 14 (Lettre de recommandation du prof, meilleure note)
Geometrie : 13,5
Analyse Complexe : 13
Anneaux et Corps : 11

En parallele je fais du volontariat dans une association de sauvegarde de l'environnement, et j'ai fait un stage d'assistant data scientist avec une lettre de recommandation de mon patron, vous en dites quoi ? :(

Dans l'ideal ce serait pour retenter les AST2 et pourquoi pas avoir ENSAE, MINES ou TELECOM

Faisable avec le 20 en proba
T'as toutes tes chances

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment