Le 28 juin 2020 à 23:34:28 pasraisonnable a écrit :
Le 28 juin 2020 à 19:49:11 ComptableGame a écrit :
Salut à tous,Je suis à la recherche de retour sur le quotidien en Transaction Services et autres département Financial Advisory, typiquement en big four/Mazars/GT/8A, etc.
Quels horaires en junior, quelle rémunération, l'intérêt et la technicité du job vs M&A, etc. Sous-entendu à Paris ou en province.
Je suis en plein dilemme, j'ai aimé mes petites expériences (provinciales) en M&A, en PE et ce milieu m'intéresse vraiment, et en même temps je ne me sens pas capable de bosser avec une telle intensité. J'envisage le TS en me disant que c'est moins intense, que j'aurai une ascension sociale (exit intéressants), et un job intéressant (je me refuse à finir en audit comme beaucoup de mes camarades par exemple). Je sais, je veux un peu le beurre et l'argent du beurre
![]()
Merci à tous, dispo en mp également.
Plusieurs choses sur le TS:
- salaire quasi identique à l’audit
- si le cab ne décroche pas de contrats tu finis par faire de l’audit + difficulté de se revendre - d’où la nécessité d’aller dans un bon cab
- sectorisation joue beaucoup - bancassurance / industrie
- TS = DD / Valo / restru = sorties totalement différentesEn somme: il faut un alignement des planètes (cab avec un bon deal flow / bon service / sur des missions de restructuring ou valo) pour une belle sortie.
Salut, merci pour la réponse très intéressante. Ça refroidit grave du coup.
Point de salut en dehors du saint M&A
Ceci dit, le TS (passage réussi - sans faire de l'audit H24) a le mérite de permettre des exit plus variés non (Direction fi, PE, M&A.. ?) ?
Le 28 juin 2020 à 20:47:11 Nicolasdu91 a écrit :
Des kheys qui sortent d'IMT BS ici ? C'était quoi votre salaire de sortie et dans quel domaine ?
up
Le 29 juin 2020 à 01:52:13 Rip20201 a écrit :
Salut à tous,Je suis à la recherche de retour sur le quotidien en Transaction Services et autres département Financial Advisory, typiquement en big four/Mazars/GT/8A, etc.
Quels horaires en junior, quelle rémunération, l'intérêt et la technicité du job vs M&A, etc. Sous-entendu à Paris ou en province.
Je suis en plein dilemme, j'ai aimé mes petites expériences (provinciales) en M&A, en PE et ce milieu m'intéresse vraiment, et en même temps je ne me sens pas capable de bosser avec une telle intensité. J'envisage le TS en me disant que c'est moins intense, que j'aurai une ascension sociale (exit intéressants), et un job intéressant (je me refuse à finir en audit comme beaucoup de mes camarades par exemple). Je sais, je veux un peu le beurre et l'argent du beurre
![]()
- si le cab ne décroche pas de contrats tu finis par faire de l’audit + difficulté de se revendre - d’où la nécessité d’aller dans un bon cab
- TS = DD / Valo / restru = sorties totalement différentesEn somme: il faut un alignement des planètes (cab avec un bon deal flow / bon service / sur des missions de restructuring ou valo) pour une belle sortie.
Hyper intéressant ce que tu dis, j'étais pas au courant
Tu te bases sur quoi pour dire ça par contre?
Sur les échanges avec des anciens d’école en poste / des move from audit to TS et des insider de différents cab.
Pour répondre à la question d’en dessous les exits du TS varient en fonction de tes missions: si tu as fair 3 ans de DD tu vas sortir en direction fi si tu as fait de la valo: m&a interne/fonds de pe/AM
Le 29 juin 2020 à 13:19:31 pasraisonnable a écrit :
Le 29 juin 2020 à 01:52:13 Rip20201 a écrit :
![]()
Hyper intéressant ce que tu dis, j'étais pas au courant
Tu te bases sur quoi pour dire ça par contre?Sur les échanges avec des anciens d’école en poste / des move from audit to TS et des insider de différents cab.
Pour répondre à la question d’en dessous les exits du TS varient en fonction de tes missions: si tu as fair 3 ans de DD tu vas sortir en direction fi si tu as fait de la valo: m&a interne/fonds de pe/AM
Merci pour ton analyse, je n'avais pas fait cette distinction entre les practices.
Putain les dés qui sont pipés dès le début
Tous les Jean-ESC Dijon / Kedge / TBS qui étaient dans dans ma 1ère prépa et qui go MSc top 3
Palme à celui qui est parti après la 1A pour go post-bac et qui intègre l'an prochain
Tous ces gars qui auront plus ou moins les mêmes opps que moi qui ai intégré par prépa
Surtout qu'après 5 ans de travail ils laisseront juste ESCP sur leur CV et pourront éventuellement me passer devant pour des promotions
Ces gars qui ont toujours l'air jeune et frais pkc ils savaient qu'il y aurait papa pour les rattraper s'ils foiraient leurs concours ![]()
![]()
Tous ces gars que je vais entendre dire "Je suis à l'ESCP" à la rentrée
Je suis DEG ![]()
La méritocratie sah ![]()
Vous pensez qu'ils vont m'accepter au MIF d'HEC ? Faut que je lave mon diplôme top 3 ![]()
Le 28 juin 2020 à 20:47:11 Nicolasdu91 a écrit :
Des kheys qui sortent d'IMT BS ici ? C'était quoi votre salaire de sortie et dans quel domaine ?
J’y rentre, globalement l’IT (en audit) c’est ce qui paie le mieux. T’es à +/- 39k en sortie d’école selon que tu travailles en Big4 ou dans un grand groupe. Pour les d’autres domaines, je suppose que ça paie dans les 35k
Tous ces gars qui auront plus ou moins les mêmes opps que moi qui ai intégré par prépa
![]()
Surtout qu'après 5 ans de travail ils laisseront juste ESCP sur leur CV et pourront éventuellement me passer devant pour des promotions
![]()
![]()
Dis-toi que même les riches centraliens ou élèves de l'ENPC "lavent" leur diplôme en allant aux USA pour faire un master au MIT. ![]()
Et ils effacent la mention "Ecole Centrale" sur leur CV. ![]()
Le 29 juin 2020 à 15:01:38 pussowantnaomi2 a écrit :
Vous pensez qu'ils vont m'accepter au MIF d'HEC ? Faut que je lave mon diplôme top 3
Si tu viens d'une ESC française, non. Tentes ESSEC/ESCP.
Bordel je viens de regarder les taux d'imposition en statut cadre en France
Pour 45k brut t'es à 2k5 net mensuel pkc tu fois financer le train de vie des faux malades ![]()
Le 29 juin 2020 à 15:20:37 AryenLumineux52 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Dis-toi que même les riches centraliens ou élèves de l'ENPC "lavent" leur diplôme en allant aux USA pour faire un master au MIT.
Et ils effacent la mention "Ecole Centrale" sur leur CV.
Mdr c’est ouf dire que moi j’aurais eg*rgé un bébé chat pour intégrer CentraleSupelec cette année
(un peu moins ENPC)
Le 29 juin 2020 à 15:42:32 pussowantnaomi2 a écrit :
Bordel je viens de regarder les taux d'imposition en statut cadre en France![]()
Pour 45k brut t'es à 2k5 net mensuel pkc tu fois financer le train de vie des faux malades
60k en libéral = 2k6net et toiENT? ![]()
![]()
![]()
![]()
Dis-toi que même les riches centraliens ou élèves de l'ENPC "lavent" leur diplôme en allant aux USA pour faire un master au MIT.
hâte de dire "j'suis à l'escp" à la rentrée ![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense pas que ca soit pour ca, c'est plutot pour avoir le visa post-grad et taffer aux us nan? En France je vois pas la plus value du MIT par rapport à ECP
Bordel je viens de regarder les taux d'imposition en statut cadre en France![]()
Pour 45k brut t'es à 2k5 net mensuel pkc tu fois financer le train de vie des faux malades
Découvrir la France en 2020 ![]()
Perso je me casse
Flemme de me faire ken par les impôts
quand on te dit que le pays est mort igo, c'est pas une blague, je suis de plus en plus convaincu que rester en france vaut le coût et coup si et seulement si tu es notaire, fonctionnaire, au rsa et aux allocs, ou intermittent du spectacle.
Si tu exerces une profession respectable, tu as tout à gagner à t'en aller.
"Être polytechnicien, autrefois, cétait la possibilité d'avoir un salaire absolument convenable, un rythme de travail absolument convenable, une vie de famille et puis éventuellement d'avoir des activités intellectuelles de recherche intéressantes. Aller boursicoter, se cramer le cerveau, sur des problèmes de salles de marché quand on a atteint le niveau mathématiques de l'école polytechnique, c'est un phénomène de déclassement intellectuel, c'est misérable."
Qu'en pensez-vous ? ![]()
Le 29 juin 2020 à 20:10:44 Bardamu- a écrit :
"Être polytechnicien, autrefois, cétait la possibilité d'avoir un salaire absolument convenable, un rythme de travail absolument convenable, une vie de famille et puis éventuellement d'avoir des activités intellectuelles de recherche intéressantes. Aller boursicoter, se cramer le cerveau, sur des problèmes de salles de marché quand on a atteint le niveau mathématiques de l'école polytechnique, c'est un phénomène de déclassement intellectuel, c'est misérable."Qu'en pensez-vous ?
un jaloux de la finance probablement, il se branle sur les notes qu'il a eu au concours mais il a dû choisir une spé qui rapporte moins et doit regretter amèrement son choix. Il y a fort à parier qu'il se branle sur des profils comme celui de Fabrice Tourre aka Fabulous Fab, un modèle pour nous
Le 29 juin 2020 à 19:43:42 WebcamPower a écrit :
quand on te dit que le pays est mort igo, c'est pas une blague, je suis de plus en plus convaincu que rester en france vaut le coût et coup si et seulement si tu es notaire, fonctionnaire, au rsa et aux allocs, ou intermittent du spectacle.
Si tu exerces une profession respectable, tu as tout à gagner à t'en aller.
Le problème c'est où aller ?