CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
29 juin 2020 à 20:22:01

Le 29 juin 2020 à 20:14:50 WebcamPower a écrit :

Le 29 juin 2020 à 20:10:44 Bardamu- a écrit :
"Être polytechnicien, autrefois, cétait la possibilité d'avoir un salaire absolument convenable, un rythme de travail absolument convenable, une vie de famille et puis éventuellement d'avoir des activités intellectuelles de recherche intéressantes. Aller boursicoter, se cramer le cerveau, sur des problèmes de salles de marché quand on a atteint le niveau mathématiques de l'école polytechnique, c'est un phénomène de déclassement intellectuel, c'est misérable."

Qu'en pensez-vous ? :hap:

un jaloux de la finance probablement, il se branle sur les notes qu'il a eu au concours mais il a dû choisir une spé qui rapporte moins et doit regretter amèrement son choix. Il y a fort à parier qu'il se branle sur des profils comme celui de Fabrice Tourre aka Fabulous Fab, un modèle pour nous

Non même pas c'est Emmanuel Todd sur le déclassement des jeunes diplomés français

SeanCahill
SeanCahill
Niveau 7
29 juin 2020 à 20:41:44

Le 29 juin 2020 à 20:22:01 Bardamu- a écrit :

"Être polytechnicien, autrefois, cétait la possibilité d'avoir un salaire absolument convenable, un rythme de travail absolument convenable, une vie de famille et puis éventuellement d'avoir des activités intellectuelles de recherche intéressantes. Aller boursicoter, se cramer le cerveau, sur des problèmes de salles de marché quand on a atteint le niveau mathématiques de l'école polytechnique, c'est un phénomène de déclassement intellectuel, c'est misérable."

un jaloux de la finance probablement, il se branle sur les notes qu'il a eu au concours mais il a dû choisir une spé qui rapporte moins et doit regretter amèrement son choix. Il y a fort à parier qu'il se branle sur des profils comme celui de Fabrice Tourre aka Fabulous Fab, un modèle pour nous

Non même pas c'est Emmanuel Todd sur le déclassement des jeunes diplomés français

un beau gauchiasse

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
29 juin 2020 à 20:48:44

Le 29 juin 2020 à 20:41:44 SeanCahill a écrit :

un beau gauchiasse

quelle élégance

SeanCahill
SeanCahill
Niveau 7
29 juin 2020 à 21:28:15

Le 29 juin 2020 à 20:48:44 Bardamu- a écrit :

Le 29 juin 2020 à 20:41:44 SeanCahill a écrit :

un beau gauchiasse

quelle élégance

c'est la vérité :hap:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
29 juin 2020 à 22:39:49

Le 28 juin 2020 à 21:30:02 WebcamPower a écrit :

Le 28 juin 2020 à 21:21:18 GrayFly a écrit :

Le 28 juin 2020 à 21:16:25 ComptableGame a écrit :

Le 28 juin 2020 à 20:24:27 KheyDeChaussee a écrit :

Le 28 juin 2020 à 19:49:11 ComptableGame a écrit :
Salut à tous,

Je suis à la recherche de retour sur le quotidien en Transaction Services et autres département Financial Advisory, typiquement en big four/Mazars/GT/8A, etc.

Quels horaires en junior, quelle rémunération, l'intérêt et la technicité du job vs M&A, etc. Sous-entendu à Paris ou en province.

Je suis en plein dilemme, j'ai aimé mes petites expériences (provinciales) en M&A, en PE et ce milieu m'intéresse vraiment, et en même temps je ne me sens pas capable de bosser avec une telle intensité. J'envisage le TS en me disant que c'est moins intense, que j'aurai une ascension sociale (exit intéressants), et un job intéressant (je me refuse à finir en audit comme beaucoup de mes camarades par exemple). Je sais, je veux un peu le beurre et l'argent du beurre :hap:

Merci à tous, dispo en mp également.

Tqt pas que tu vas bosser en TS

Mais encore ? Perso, je trouve qu'il y a une grosse différence entre finir à 21-22h, parfois faire une nocturne et le samedi matin, et finir très régulièrement après 2h du matin et bosser tous les week-ends :oui:

Parce que finir à 21-22h c'est supposé être normal ? Vous êtes matrixés :rire:

En région parisienne, dans la ville des plus aidés et des plus aisés, des cassos on welfare et des workaholics célibataires et/ou sans enfants, c'est pas si anormal que ça, oui.
Ça n'est pas les gens d'ici qui sont matrixés, c'est toute une partie de la population qui a fait sécession et qui évolue dans un monde parallèle, sans pour autant avoir une meilleure qualité de vie.
C'est le cas de la classe moyenne supérieure de tous les pays latins vivant concentrés dans la capitale économique de leur pays, en pleine souffrançocratie sans même avoir une meilleure qualité de vie ou pouvoir d'achat car ils travaillent malheureusement pour financer le train de vie des millions d'improductifs de leurs pays ainsi que de la haute administration dont le niveau de corruption n'a rien à envier à celui d'un random pays d'afrique subsaharienne.
les pays latins sont morts, deal with it. voilà l'avenir qui t'attend si tu décides d'y rester : Travailler 50h et + par semaine, avoir une qualité de vie dégueulasse, constater que la majorité de la valeur ajoutée que tu crées est redistribuée aux moins méritants, et devoir la fermer car t'es quand même un privilégié, ne pas pouvoir te plaindre :)

Je suis pas d'accord car pour moi sacrifier ses belles années au travail comment tu fais pour les loisirs,trouver une meufs etc....

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
29 juin 2020 à 22:42:04

Le 29 juin 2020 à 15:42:32 pussowantnaomi2 a écrit :
Bordel je viens de regarder les taux d'imposition en statut cadre en France :malade:

Pour 45k brut t'es à 2k5 net mensuel pkc tu fois financer le train de vie des faux malades :malade:

Il faut bien financer les cassos qui ont arreté les cours en 3 eme dieu sait que j'en connais qui a eté engrossé par un mec qui bossent pas. Elle est fière de gratter les alloc ( alors que je lui disais trouve toi un taff avant ) ce sont pour ces gens la + les tenues de la momie du président

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 juin 2020 à 22:56:01

Le 29 juin 2020 à 22:39:49 Hermano_UL a écrit :

Le 28 juin 2020 à 21:30:02 WebcamPower a écrit :

Le 28 juin 2020 à 21:21:18 GrayFly a écrit :

Le 28 juin 2020 à 21:16:25 ComptableGame a écrit :

Le 28 juin 2020 à 20:24:27 KheyDeChaussee a écrit :

> Le 28 juin 2020 à 19:49:11 ComptableGame a écrit :

>Salut à tous,

>

> Je suis à la recherche de retour sur le quotidien en Transaction Services et autres département Financial Advisory, typiquement en big four/Mazars/GT/8A, etc.

>

> Quels horaires en junior, quelle rémunération, l'intérêt et la technicité du job vs M&A, etc. Sous-entendu à Paris ou en province.

>

> Je suis en plein dilemme, j'ai aimé mes petites expériences (provinciales) en M&A, en PE et ce milieu m'intéresse vraiment, et en même temps je ne me sens pas capable de bosser avec une telle intensité. J'envisage le TS en me disant que c'est moins intense, que j'aurai une ascension sociale (exit intéressants), et un job intéressant (je me refuse à finir en audit comme beaucoup de mes camarades par exemple). Je sais, je veux un peu le beurre et l'argent du beurre :hap:

>

> Merci à tous, dispo en mp également.

Tqt pas que tu vas bosser en TS

Mais encore ? Perso, je trouve qu'il y a une grosse différence entre finir à 21-22h, parfois faire une nocturne et le samedi matin, et finir très régulièrement après 2h du matin et bosser tous les week-ends :oui:

Parce que finir à 21-22h c'est supposé être normal ? Vous êtes matrixés :rire:

En région parisienne, dans la ville des plus aidés et des plus aisés, des cassos on welfare et des workaholics célibataires et/ou sans enfants, c'est pas si anormal que ça, oui.
Ça n'est pas les gens d'ici qui sont matrixés, c'est toute une partie de la population qui a fait sécession et qui évolue dans un monde parallèle, sans pour autant avoir une meilleure qualité de vie.
C'est le cas de la classe moyenne supérieure de tous les pays latins vivant concentrés dans la capitale économique de leur pays, en pleine souffrançocratie sans même avoir une meilleure qualité de vie ou pouvoir d'achat car ils travaillent malheureusement pour financer le train de vie des millions d'improductifs de leurs pays ainsi que de la haute administration dont le niveau de corruption n'a rien à envier à celui d'un random pays d'afrique subsaharienne.
les pays latins sont morts, deal with it. voilà l'avenir qui t'attend si tu décides d'y rester : Travailler 50h et + par semaine, avoir une qualité de vie dégueulasse, constater que la majorité de la valeur ajoutée que tu crées est redistribuée aux moins méritants, et devoir la fermer car t'es quand même un privilégié, ne pas pouvoir te plaindre :)

Je suis pas d'accord car pour moi sacrifier ses belles années au travail comment tu fais pour les loisirs,trouver une meufs etc....

Tu n'es pas daccord avec quoi ? Je suis pas sûr d'avoir compris ton poste.

Message édité le 29 juin 2020 à 22:56:15 par WebcamPower
baymin
baymin
Niveau 13
30 juin 2020 à 00:22:32

Pour ça que quitte à se faire cuck autant faire un truc qui nous plait

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
30 juin 2020 à 00:24:49

Les kheys question pour un poto: est-ce possible d’utiliser son deuxième prénom à la place du 1er sur linkedin et sur ses CV-LM ? (Son 2 ème prénom est un prénom français classique tandis que le premier est à consonance arabe, et il pense être potentiellement discriminé sur ce point)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2020 à 00:25:44

Le 30 juin 2020 à 00:24:49 Hmmcharal a écrit :
Les kheys question pour un poto: est-ce possible d’utiliser son deuxième prénom à la place du 1er sur linkedin et sur ses CV-LM ? (Son 2 ème prénom est un prénom français classique tandis que le premier est à consonance arabe, et il pense être potentiellement discriminé sur ce point)

La trisomance de ce forum est sans limite

Message édité le 30 juin 2020 à 00:25:55 par Pseudo supprimé
JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
30 juin 2020 à 00:33:47

fais le, c'est légal

GrayFly
GrayFly
Niveau 9
30 juin 2020 à 00:35:29

Triste d'arriver à devoir renier une partie de son identité pour un taff... j'espère ne jamais avoir à faire ça

Message édité le 30 juin 2020 à 00:35:52 par GrayFly
luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
30 juin 2020 à 00:39:09

Le 30 juin 2020 à 00:35:29 GrayFly a écrit :

Triste d'arriver à devoir renier une partie de son identité pour un taff... j'espère ne jamais avoir à faire ça

C'est très triste mais malheureusement parmi mes potes, les deux seuls qui n'ont toujours pas de stage ont des prénoms maghrébins, des fois t'as plus le choix. C'est sûr que ça joue et encore plus quand le marché est impacté par une crise.

GrayFly
GrayFly
Niveau 9
30 juin 2020 à 00:45:34

Le 30 juin 2020 à 00:39:09 luciensampaix a écrit :

Le 30 juin 2020 à 00:35:29 GrayFly a écrit :

C'est très triste mais malheureusement parmi mes potes, les deux seuls qui n'ont toujours pas de stage ont des prénoms maghrébins, des fois t'as plus le choix. C'est sûr que ça joue et encore plus quand le marché est impacté par une crise.

Moi je trouve ça terrible... ça revient limite à se mettre à genoux devant les recruteurs quoi. "regardeeeeez je suis un arabe mais je suis pas comme eux je suis francaaaaais, recruteeez moiiii :snif2: "

dondadaa
dondadaa
Niveau 29
30 juin 2020 à 00:47:11

Salut les gars je suis en dut TC et je compte aller en Esc (TBS school) , c'est possible avec mon dut ?
Y a des gens à tbs ?
Vos avis?

GrayFly
GrayFly
Niveau 9
30 juin 2020 à 00:50:11

Le 30 juin 2020 à 00:47:11 dondadaa a écrit :
Salut les gars je suis en dut TC et je compte aller en Esc (TBS school) , c'est possible avec mon dut ?
Y a des gens à tbs ?
Vos avis?

Tu peux avoir mieux

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
30 juin 2020 à 00:57:10

Le 30 juin 2020 à 00:50:11 GrayFly a écrit :

Le 30 juin 2020 à 00:47:11 dondadaa a écrit :
Y a des gens à tbs ?
Vos avis?

Tu peux avoir mieux

Tout à fait. TBS a sacrément dégringolé dans les classements et est désormais top 15 :ouch:

dondadaa
dondadaa
Niveau 29
30 juin 2020 à 01:17:03

C possible de viser top 10 avec dut TC?
Niquer 35k ça fait mal quand même 🤣

dondadaa
dondadaa
Niveau 29
30 juin 2020 à 01:26:39

J'aimerais faire dut TC + l3 eco gestion pour juste faire 2ans d'esc mais bon la l3 va être dur

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment