Le 26 juin 2020 à 17:24:27 Mithyn a écrit :
Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?
En soit c'est un bon programme, ça te prépare bien aux AST c'est assez cher mais si tu prends en compte les locaux, les assos, tous les avantages accessibles de l'école etc ça vaut le coup et c'est surtout moins cher qu'un bachelor par exemple sauf que là t'auras un vrai diplôme de licence à la fin (si tu vas jusqu'en L3) ou une bonne école
Mais crois moi peu sont les gens qui intègrent Em Lyon et l'Edhec encore pire ![]()
Par contre t'es assuré d'avoir Skema/Neoma&co si tu bosses un minimum
Le 26 juin 2020 à 18:08:08 el-pollo a écrit :
Le 26 juin 2020 à 18:04:14 Mithyn a écrit :
Le 26 juin 2020 à 17:51:03 AndroidWindows a écrit :
Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?C'est surtout une garderie pour gosses de riches à 10 000 euros l'année pour finir en AST à NEOMA (le BDE de Reims c'est full ESDHEM). Une prépa ATS c'est mieux de mon point de vue, ou une L3 qui te permette de faire un stage et/ou un Erasmus
Oui, mais ça c'est justement une conséquence du fait que c'est surtout des nullards qui passent par ce programme, donc forcément ils intègrent des écoles pas folles mais qu'ils n'auraient jamais eu via prépa. Et sinon, les 10 000€ que tu les payes en L3 pendant l'année à l'ESDHEM ou en L3 dans l'école de co après le concours prépa, ça change pas grand chose, enfin je crois.
Justement, autant ne pas les payer du tout ces 10k
comment ?
Je crois que tu peux même aller à l'étranger bref si t'as des questions viens mp
En gros si t'as assez de thune te pose pas de question vasy, sinon go FAC
Le 26 juin 2020 à 18:08:58 Haine1BeauMont a écrit :
Le 26 juin 2020 à 18:07:17 KheyonDeBois a écrit :
Les gars apres avoir raté Centrale Paris de peu j'aimerais avoir votre avis sur mon dossier pour un master maths appliquées a Dauhpine
Notes L3 :Anglais : 16,5
Integration : 16,5
Topologie : 15,5
Groupes : 13,5
Calcul differentiel : 11
Algebre : 6,5Anglais : 17,5
Probabilités : 20 (Lettre de recommandation du prof)
Equations differentielles : 14 (Lettre de recommandation du prof, meilleure note)
Geometrie : 13,5
Analyse Complexe : 13
Anneaux et Corps : 11En parallele je fais du volontariat dans une association de sauvegarde de l'environnement, et j'ai fait un stage d'assistant data scientist avec une lettre de recommandation de mon patron, vous en dites quoi ?
Dans l'ideal ce serait pour retenter les AST2 et pourquoi pas avoir ENSAE, MINES ou TELECOM
Faisable avec le 20 en proba
T'as toutes tes chances
Nice ! Pour travailler dans la finance de marché a terme a ton avis quel serait le meilleur M1 entre Diderot, UPMC et Dauphine ? Sachant que j'aurais probablement de meilleures notes a Dauphine car les maths sont un peu plus appliquées que dans les 2 autres masters
Le 26 juin 2020 à 18:18:59 LT11 a écrit :
Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?En soit c'est un bon programme, ça te prépare bien aux AST c'est assez cher mais si tu prends en compte les locaux, les assos, tous les avantages accessibles de l'école etc ça vaut le coup et c'est surtout moins cher qu'un bachelor par exemple sauf que là t'auras un vrai diplôme de licence à la fin (si tu vas jusqu'en L3) ou une bonne école
Mais crois moi peu sont les gens qui intègrent Em Lyon et l'Edhec encore pire
Par contre t'es assuré d'avoir Skema/Neoma&co si tu bosses un minimum
Certes c'est cher pour une année de fac mais après les concours t'arrives en M1 dans l'école donc il ne faut payer que 2 années de frais d'école contre 3 après une prépa par exemple donc financièrement ça revient au même, sauf si de base t'es en licence.
Et sinon oui je pense que t'as raison, le mieux serait d'avoir le ressenti d'un mec qui a intégré le top 5 de cette façon mais ça doit pas courir les rues.
Le 26 juin 2020 à 18:19:28 Mithyn a écrit :
Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?C'est surtout une garderie pour gosses de riches à 10 000 euros l'année pour finir en AST à NEOMA (le BDE de Reims c'est full ESDHEM). Une prépa ATS c'est mieux de mon point de vue, ou une L3 qui te permette de faire un stage et/ou un Erasmus
Oui, mais ça c'est justement une conséquence du fait que c'est surtout des nullards qui passent par ce programme, donc forcément ils intègrent des écoles pas folles mais qu'ils n'auraient jamais eu via prépa. Et sinon, les 10 000€ que tu les payes en L3 pendant l'année à l'ESDHEM ou en L3 dans l'école de co après le concours prépa, ça change pas grand chose, enfin je crois.
comment ?
En allant à la fac tout simplement ![]()
Si j'ai bien compris ce programme envoie principalement les AST en flop 10 donc pas besoin de payer 10k pour une "préparation" aux AST flop 10, c'est ridicule ![]()
Le 26 juin 2020 à 18:26:05 Mithyn a écrit :
Le 26 juin 2020 à 18:18:59 LT11 a écrit :
Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?En soit c'est un bon programme, ça te prépare bien aux AST c'est assez cher mais si tu prends en compte les locaux, les assos, tous les avantages accessibles de l'école etc ça vaut le coup et c'est surtout moins cher qu'un bachelor par exemple sauf que là t'auras un vrai diplôme de licence à la fin (si tu vas jusqu'en L3) ou une bonne école
Mais crois moi peu sont les gens qui intègrent Em Lyon et l'Edhec encore pire
Par contre t'es assuré d'avoir Skema/Neoma&co si tu bosses un minimumCertes c'est cher pour une année de fac mais après les concours t'arrives en M1 dans l'école donc il ne faut payer que 2 années de frais d'école contre 3 après une prépa par exemple donc financièrement ça revient au même, sauf si de base t'es en licence.
Et sinon oui je pense que t'as raison, le mieux serait d'avoir le ressenti d'un mec qui a intégré le top 5 de cette façon mais ça doit pas courir les rues.
Oui aussi ça reviens au même voir moins cher ![]()
Tu trouveras pas, personnellement j'en connais aucun
Top 5 fallait aller en prépa dsl ![]()
Le 26 juin 2020 à 18:27:07 el-pollo a écrit :
> Le 26 juin 2020 à 17:24:27 Mithyn a écrit :
>Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?
C'est surtout une garderie pour gosses de riches à 10 000 euros l'année pour finir en AST à NEOMA (le BDE de Reims c'est full ESDHEM). Une prépa ATS c'est mieux de mon point de vue, ou une L3 qui te permette de faire un stage et/ou un Erasmus
comment ?
En allant à la fac tout simplement
Si j'ai bien compris ce programme envoie principalement les AST en flop 10 donc pas besoin de payer 10k pour une "préparation" aux AST flop 10, c'est ridicule
Oui enfin ça permet surtout aux mecs nuls d'avoir le flop 10 plutôt que le flop 20 donc je me demandais simplement si un bon étudiant pouvait prétendre au top 5 via cette voix.
Comment on peut avoir 14 en "Groupes " et 6 en algèbre ? Ce n'est pas la même matière ? ![]()
Plus précisément, "Groupes" devrait se renommer en "Algèbre difficile ".
UPMC > Laure Elie = Lamberton = Masef ( inégalité faible, de moins en moins vrai).
En fait peut importe ton master, tu passes les screenings avec ces masters.
Le 26 juin 2020 à 18:38:45 Mithyn a écrit :
Le 26 juin 2020 à 18:27:07 el-pollo a écrit :
> Le 26 juin 2020 à 17:51:03 AndroidWindows a écrit :
>> Le 26 juin 2020 à 17:24:27 Mithyn a écrit :
> >Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?
>
> C'est surtout une garderie pour gosses de riches à 10 000 euros l'année pour finir en AST à NEOMA (le BDE de Reims c'est full ESDHEM). Une prépa ATS c'est mieux de mon point de vue, ou une L3 qui te permette de faire un stage et/ou un Erasmus
comment ?
En allant à la fac tout simplement
Si j'ai bien compris ce programme envoie principalement les AST en flop 10 donc pas besoin de payer 10k pour une "préparation" aux AST flop 10, c'est ridicule
Oui enfin ça permet surtout aux mecs nuls d'avoir le flop 10 plutôt que le flop 20 donc je me demandais simplement si un bon étudiant pouvait prétendre au top 5 via cette voix.
![]()
Faut avoir 60 de qi pour n'avoir aucune flop 10 en AST, c'est honteusement simple ![]()
L'année dernière y'a qu'un seul mec qui est rentré à l'ESCP (en Msc) et 2 à Em Lyon en M1*
Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?
C'est broken de rien du tout c'est un programme d'assisté qui a la flemme de bosser en solo, oui c'est bien pour intégrer Skema mais à partir du top 5 ça l'est vraiment moins
Logiquement pour intégrer une top 10 t'as pas besoin de ça, si t'y vas c'est pour t'amuser clairement
je viens de Lille donc je connais pas mal de gens qui sont passés là bas, aucune de mes connaissances n'a fini en top 5 alors qu'ils venaient d'un des meilleurs lycées de Lille ![]()
Quitte à payer, va à la Catho, si t'es bosseur ce sera 15x plus rentable ![]()
Le 26 juin 2020 à 18:41:01 SiegMeinKaiser a écrit :
Comment on peut avoir 14 en "Groupes " et 6 en algèbre ? Ce n'est pas la même matière ?Plus précisément, "Groupes" devrait se renommer en "Algèbre difficile ".
UPMC > Laure Elie = Lamberton = Masef ( inégalité faible, de moins en moins vrai).
En fait peut importe ton master, tu passes les screenings avec ces masters.
En fait ici Algebre = Algebre bilinéaire, formes quadratiques, espace orthogonal etc ... En vrai je me suis laissé avoir par mon arrogance, comme j’avais eu 20 l’année dernière en Algebre Linéaire et que je pensais qu’on allait tomber sur les espaces euclidien et hilbertiens j’ai pas pris la peine de réviser, grave erreur ... ![]()
Quand tu dit de moins en moins vrai tu veux dire que le El Karoui bat de l’aile ? Si oui ce serait du à quoi selon toi ?
Edit : 2 eme pseudo sur mobile
Le 26 juin 2020 à 19:22:12 Lean4Real a écrit :
Yo les kheys, vous connaissez le programme ESDHEM de skema ? Il parait que c'est hyper broken pour intégrer de très bonnes écoles, notamment l'EML qui consacre beaucoup de places aux AST. Vous confirmez ?C'est broken de rien du tout c'est un programme d'assisté qui a la flemme de bosser en solo, oui c'est bien pour intégrer Skema mais à partir du top 5 ça l'est vraiment moins
Logiquement pour intégrer une top 10 t'as pas besoin de ça, si t'y vas c'est pour t'amuser clairement
je viens de Lille donc je connais pas mal de gens qui sont passés là bas, aucune de mes connaissances n'a fini en top 5 alors qu'ils venaient d'un des meilleurs lycées de Lille
Quitte à payer, va à la Catho, si t'es bosseur ce sera 15x plus rentable
ça marche ! #faidherbevie
Top 5 en AST faut bouffer le tage mage nuit et jour
Le 26 juin 2020 à 19:23:32 dashikisauvage a écrit :
En fait ici Algebre = Algebre bilinéaire, formes quadratiques, espace orthogonal etc ... En vrai je me suis laissé avoir par mon arrogance, comme j’avais eu 20 l’année dernière en Algebre Linéaire et que je pensais qu’on allait tomber sur les espaces euclidien et hilbertiens j’ai pas pris la peine de réviser, grave erreur ...
C'est facile ça aussi. C'est presque de l'analyse.
Quand tu dit de moins en moins vrai tu veux dire que le El Karoui bat de l’aile ? Si oui ce serait du à quoi selon toi ?
Plusieurs raisons. Déjà, pas mal d'écoles d'ingénieurs interdisent de faire le EK comme Centrale, les Ponts, l'Ensae de qui fait que ceux qui veulent faire finance de marché doivent ou faire leur master et go direct en entreprise ou faire le master local + le El Karoui après donc perdre un an. ![]()
Donc le ROI est plus si intéressant. C'est un très bon master mais les profs de l'Ensae ou Paris Est sont aussi très bon et les gens connaissent bien ces masters aussi. Donc est-ce que ça vaut le coup de perdre un an, en tant que centralien, ensae ou pontiste pour aller faire un nouveau master ?
Ensuite le El Karoui c'est quand même 30% de gens qui redoublent donc les gens savent que ce n'est pas parce que tu es au EK que tu es brillant.
Sans compter l'afflux de maghr*bins d'écoles de rang Z. ![]()
Et puis aussi il y a la concurrence du MVA maintenant.
Edit : 2 eme pseudo sur mobile
Hello, il faut s'attendre à quoi lors des deux premières semaines de stage tant que qu'analyste en (grosse) banque d'investissement?
Le 26 juin 2020 à 21:24:18 Monkeydluffy19 a écrit :
Hello, il faut s'attendre à quoi lors des deux premières semaines de stage tant que qu'analyste en (grosse) banque d'investissement?
quelques bizutages plus ou moins loufoques, mais généralement c'est bien vécu, sauf quelques rares cas où le manager va trop loin...
prévois la lettre bien sûr mais bon ça c'est connu je pense que t'es au courant
oublie pas de high five le VP avant de lire ta lettre sinon tu risques d'être perçu comme quelqu'un de mal poli ou d'excessivement timide
et en ce moment les banquiers d'affaires s'appellent jeune entrepreneur entre eux et terminent leurs discussions par bisous, faut se souvenir de ces codes
Le 26 juin 2020 à 21:38:10 WebcamPower a écrit :
Hello, il faut s'attendre à quoi lors des deux premières semaines de stage tant que qu'analyste en (grosse) banque d'investissement?quelques bizutages plus ou moins loufoques, mais généralement c'est bien vécu, sauf quelques rares cas où le manager va trop loin...
oublie pas de high five le VP avant de lire ta lettre sinon tu risques d'être perçu comme quelqu'un de mal poli ou d'excessivement timide
et en ce moment les banquiers d'affaires s'appellent jeune entrepreneur entre eux et terminent leurs discussions par bisous, faut se souvenir de ces codes
![]()
Quelle lettre??
Le 26 juin 2020 à 22:13:05 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 26 juin 2020 à 21:38:10 WebcamPower a écrit :
Hello, il faut s'attendre à quoi lors des deux premières semaines de stage tant que qu'analyste en (grosse) banque d'investissement?quelques bizutages plus ou moins loufoques, mais généralement c'est bien vécu, sauf quelques rares cas où le manager va trop loin...
![]()
Quelle lettre??
la meme lettre que tu dois avoir pour te presenter quand tu rentres a la fac ![]()