CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

J-M-Weston
J-M-Weston
Niveau 10
09 mai 2020 à 22:48:59

Debug :(

J-M-Weston
J-M-Weston
Niveau 10
09 mai 2020 à 22:49:21

Debug

J-M-Weston
J-M-Weston
Niveau 10
09 mai 2020 à 22:49:30

Debug

1m63_mais_sexy
1m63_mais_sexy
Niveau 6
09 mai 2020 à 22:56:30

Ouais vise le top 10 de ta classe au lieu d'aller suivre des cours de chômage à P1.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
09 mai 2020 à 23:01:26

Le 09 mai 2020 à 22:47:59 J-M-Weston a écrit :
NakagamiKenji, -Nixik-, ReveDesCelestin :d) Merci beaucoup pour vos réponses rapides, au moins suis-je maintenant assuré que le gain de ce double diplôme sera sur le plan personnel -soit j'aime la philo-. De manière plus insidieuse peut-être, j'ai entendu beaucoup de critiques sur Sciences po : aucune compétence réelle, formé sur tout expert nul part, planque pour enfants de bourgeois, etc. et je voyais peut-être là une manière de rattacher une certaine formation "intellectuelle" au diplôme de Sciences po.
J'ai une dernière question : est-ce que le bachelor de Sciences po est très exigeant au niveau du rythme et suivre un double diplôme serait donc dommageable aux résultats ? Les récits de double licence à l'université sont très contradictoires, beaucoup disent n'avoir aucune difficulté à réussir dans une double licence. Dans quelle mesure un tel double diplôme est similaire en charge de travail à une double licence ? :merci:

Tu t'en branles de ce que dises les gens. Ils critiquent aussi HEC et l'X, ce sont des jaloux de French Dreamer.

J'en sais rien sur la charge de travail, essaie, tu verras bien.

SparkMyu
SparkMyu
Niveau 24
09 mai 2020 à 23:07:04

Salut les kheys, vous pensez que ça vaut le coût de changer de fac de droit en L3 ?
Je vise EM Lyon, audencia ou skema. Je pense pas avoir les mêmes notes que dans ma fac de province (13/14 environ) et je pourrai sûrement pas préparer aussi bien le Tage et le TOEIC. Je me demande juste si c'est très important de venir d'une fac parisienne ou grosse fac de province.

J-M-Weston
J-M-Weston
Niveau 10
09 mai 2020 à 23:21:43

[23:01:26] <NakagamiKenji>

NakagamiKenji, -Nixik-, ReveDesCelestin :d) Merci beaucoup pour vos réponses rapides, au moins suis-je maintenant assuré que le gain de ce double diplôme sera sur le plan personnel -soit j'aime la philo-. De manière plus insidieuse peut-être, j'ai entendu beaucoup de critiques sur Sciences po : aucune compétence réelle, formé sur tout expert nul part, planque pour enfants de bourgeois, etc. et je voyais peut-être là une manière de rattacher une certaine formation "intellectuelle" au diplôme de Sciences po.
J'ai une dernière question : est-ce que le bachelor de Sciences po est très exigeant au niveau du rythme et suivre un double diplôme serait donc dommageable aux résultats ? Les récits de double licence à l'université sont très contradictoires, beaucoup disent n'avoir aucune difficulté à réussir dans une double licence. Dans quelle mesure un tel double diplôme est similaire en charge de travail à une double licence ? :merci:

Tu t'en branles de ce que dises les gens. Ils critiquent aussi HEC et l'X, ce sont des jaloux de French Dreamer.

En l'occurrence les critiques venaient de forumeurs en médecine, d'anciens taupins style Dextre et même de mes professeurs d'histoire-géographie :noel: pas des "french dreameur" non plus mais soit.

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
09 mai 2020 à 23:24:04

Etre expert de quelque chose çà n'a que peu de sens. Les mecs qui disent çà sortent souvent de BTS ou de DUT et pensent être expert dans leur domaine parce qu'ils n'ont étudié que çà. En réalité tu rattrapes leur niveau en une semaine en lisant un livre de 150 pages. On est expert de son domaine qu'après un doctorat (et encore çà se discute). Ce qui est important c'est ta capacité d'apprentissage.

Message édité le 09 mai 2020 à 23:25:12 par ReveDesCelestin
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
09 mai 2020 à 23:29:08

Le 09 mai 2020 à 23:21:43 J-M-Weston a écrit :

[23:01:26] <NakagamiKenji>

En l'occurrence les critiques venaient de forumeurs en médecine, d'anciens taupins style Dextre et même de mes professeurs d'histoire-géographie :noel: pas des "french dreameur" non plus mais soit.

Franchement il faut s'en branler des avis des gens comme ça. Les même critiquent les ESC, à les entendre sur le forum, tu as fais l'essec tu es un demeuré.

La vérité c'est qu'il y a beaucoup de rageux partout et que le succès attise les jalousies. Si tu devais écouter les gens, tu ne ferais rien de ta vie et tu vivrais au RSA.

1m63_mais_sexy
1m63_mais_sexy
Niveau 6
09 mai 2020 à 23:31:00

Le 09 mai 2020 à 23:29:08 NakagamiKenji a écrit :

La vérité c'est qu'il y a beaucoup de rageux partout et que le succès attise les jalousies. Si tu devais écouter les gens, tu ne ferais rien de ta vie et tu vivrais au RSA.

Et tu vas le faire renoncer si facilement à l'élite ? :snif:

data94
data94
Niveau 11
09 mai 2020 à 23:33:06

Le 09 mai 2020 à 21:47:22 J-M-Weston a écrit :
Salut, je rentre dans les études supérieurs l'année prochaine et bien que l'objet de ma question ne vous concerne pas directement je me suis dit que ce topic était un des plus appropriés pour la poser :noel:

Bref, je voulais savoir si une double licence/double diplôme était valorisé pour l'entrée en master et sur le cv ?

Je m'explique : je suis doublement admissible à Sciences po, par la voie classique et par un double diplôme Sciences po normal et licence de philo à la Sorbonne. Dans le meilleur des mondes où j'aurais le choix des deux, dans quelle mesure la licence de philosophie (qui offre peu de débouchés) est intéressante ? Bien sûr sur le plan personnel mais favorise-t-elle l'entrée dans certains masters ? Est-ce bien vu au niveau de la capacité de travail, est-ce que cela aide à la constitution d'une certaine culture générale (je pense aux concours de la fonction publique) ?
J'ai aussi demandé une licence en science politique à Assas et une double licence science politique/philosophie à la Sorbonne.

Le fond de ma question est le même, est-ce que l'obtention de deux licences vaut le "sacrifice" de meilleures notes que l'on pourrait avoir avec une licence simple ? Plus précisement, une licence en philosophie est-elle utile pour les carrières publiques ou a priori pour les masters de Sciences po ? (vous allez me dire que cela dépend desquelles mais je ne saurais vraiment préciser :noel:)
:merci:

Déjà GG à toi pour ton admission, tu es probablement dans la meilleure formation postbac en France :noel:

Pour la préparation des concours à proprement dit, cela ne va pas te servir te servir à grand-chose. Que ça soit philosophie ou les sciences politiques, ça ne rentre pas dans les programmes. A la rigueur, tu peux t'inscrire à la licence en ligne que propose Paris 2, là c'est susceptible de t'aider (en droit public et finances publiques notamment).

Sinon à Sciences po vous avez automatiquement accès aux masters, dont le master AP (et par extension à la prep'Ena).

Comme cela a déjà été dit, c'est uniquement pour un apport personnel que ça peut être utile. Les cours seront beaucoup plus "théoriques" que ce que tu auras à l'IEP, avec un environnement différent qu'est la faculté. Et rien ne t'empêches d'abandonner la licence en cours de route si ça ne te plaît pas.

Mais garde à l'esprit que beaucoup comme toi rentrent en ayant une idée bien de précise de ce qu'il souhaite faire (Orsay, Ena, journaliste) et font des choses bien différentes à la sortie :oui:

J-M-Weston
J-M-Weston
Niveau 10
09 mai 2020 à 23:40:24

[23:33:06] <data94>

Le 09 mai 2020 à 21:47:22 J-M-Weston a écrit :
Salut, je rentre dans les études supérieurs l'année prochaine et bien que l'objet de ma question ne vous concerne pas directement je me suis dit que ce topic était un des plus appropriés pour la poser :noel:

Bref, je voulais savoir si une double licence/double diplôme était valorisé pour l'entrée en master et sur le cv ?

Je m'explique : je suis doublement admissible à Sciences po, par la voie classique et par un double diplôme Sciences po normal et licence de philo à la Sorbonne. Dans le meilleur des mondes où j'aurais le choix des deux, dans quelle mesure la licence de philosophie (qui offre peu de débouchés) est intéressante ? Bien sûr sur le plan personnel mais favorise-t-elle l'entrée dans certains masters ? Est-ce bien vu au niveau de la capacité de travail, est-ce que cela aide à la constitution d'une certaine culture générale (je pense aux concours de la fonction publique) ?
J'ai aussi demandé une licence en science politique à Assas et une double licence science politique/philosophie à la Sorbonne.

Le fond de ma question est le même, est-ce que l'obtention de deux licences vaut le "sacrifice" de meilleures notes que l'on pourrait avoir avec une licence simple ? Plus précisement, une licence en philosophie est-elle utile pour les carrières publiques ou a priori pour les masters de Sciences po ? (vous allez me dire que cela dépend desquelles mais je ne saurais vraiment préciser :noel:)
:merci:

Déjà GG à toi pour ton admission, tu es probablement dans la meilleure formation postbac en France :noel:

Pour la préparation des concours à proprement dit, cela ne va pas te servir te servir à grand-chose. Que ça soit philosophie ou les sciences politiques, ça ne rentre pas dans les programmes. A la rigueur, tu peux t'inscrire à la licence en ligne que propose Paris 2, là c'est susceptible de t'aider (en droit public et finances publiques notamment).

Sinon à Sciences po vous avez automatiquement accès aux masters, dont le master AP (et par extension à la prep'Ena).

Comme cela a déjà été dit, c'est uniquement pour un apport personnel que ça peut être utile. Les cours seront beaucoup plus "théoriques" que ce que tu auras à l'IEP, avec un environnement différent qu'est la faculté. Et rien ne t'empêches d'abandonner la licence en cours de route si ça ne te plaît pas.

Mais garde à l'esprit que beaucoup comme toi rentrent en ayant une idée bien de précise de ce qu'il souhaite faire (Orsay, Ena, journaliste) et font des choses bien différentes à la sortie :oui:

Merci pour ta réponse mais pas admis, admissible :peur: les oraux ont été annulés...
Sinon oui j'avais cru comprendre que le droit était très utile aux concours publics, mais je ne suis pas sûr d'être très intéressé au delà des cours théoriques de droit constitutionnel ou de philosophie en rapport en droit.
Tu as vu juste je cherche également dans la philo des cours et un mode de réflexion théoriques :oui:
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

Sinon, vos concours pour les ecs/ece ont été repoussés à fin juin ? Quant aux oraux :question:
à moins qu'il n'y ait ici aucun préparationnaire...

Message édité le 09 mai 2020 à 23:44:26 par J-M-Weston
Izipopo
Izipopo
Niveau 25
09 mai 2020 à 23:49:53

Salut les clés, je suis à GEM et je veux travailler en supply-chain/achats, ca vaut le coup de faire le MS de l'essec Gestion Achats Internationaux & Supply Chain ou juste perte de temps/argent ?
Je me dis que achat/SC c'est pas très "élitiste" du coup je me demande si y'a un vrai intérêt à faire un MS

PeauDeMiel
PeauDeMiel
Niveau 58
10 mai 2020 à 00:01:46

Putain vous me faites badder sur la France mais c'est si vrai

T'es dans les meilleurs de ton lycée, tu go prépa, tu go esc ou ingé et tu termines a 45k ou 60k si tu te tue (c'est littéralement le cas, regardez les études sur Google si tu go m&a tu perds en temps de vie) alors que dans certains pays tu gagnes 2 fois plus a 22 ans après ton Bachelor qcm :)

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
10 mai 2020 à 00:14:49

Le 09 mai 2020 à 23:49:53 Izipopo a écrit :
Salut les clés, je suis à GEM et je veux travailler en supply-chain/achats, ca vaut le coup de faire le MS de l'essec Gestion Achats Internationaux & Supply Chain ou juste perte de temps/argent ?
Je me dis que achat/SC c'est pas très "élitiste" du coup je me demande si y'a un vrai intérêt à faire un MS

Useless. Achat c'est pas élitiste et GEM est une bonne école, tu auras des bons postes en y allant vanilla.

1m63_mais_sexy
1m63_mais_sexy
Niveau 6
10 mai 2020 à 00:15:22

Des années de vie ? :rire:

Un analyste junior de Lazare a fait un Avc.

A 26 ans. :)

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
10 mai 2020 à 00:28:04

Le 10 mai 2020 à 00:15:22 1m63_Mais_Sexy a écrit :

A Londres ils attendent meme pas d'etre analyste pour faire des AVC
https://www.nouvelobs.com/societe/20140430.OBS5724/stagiaire-a-la-city-a-21-ans-il-est-mort-d-avoir-trop-travaille.html

Dans un autre article que je ne retrouve plus il était écrit que la dite banque avait proposée a ses stagiaires d'écourter la durée de leur stage suite à cet incident" et que cette proposition avait été refusée par l'ensemble de stagiaires :)

Sherakan
Sherakan
Niveau 40
10 mai 2020 à 00:29:37

Kedge ou Neoma ? Je ne sais même pas vers quel domaine me diriger :rire:

Quels sont les points forts/faibles pour chaque école ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 00:34:24

Le 10 mai 2020 à 00:01:46 PeauDeMiel a écrit :
Putain vous me faites badder sur la France mais c'est si vrai

T'es dans les meilleurs de ton lycée, tu go prépa, tu go esc ou ingé et tu termines a 45k ou 60k si tu te tue (c'est littéralement le cas, regardez les études sur Google si tu go m&a tu perds en temps de vie) alors que dans certains pays tu gagnes 2 fois plus a 22 ans après ton Bachelor qcm :)

Normal, entre la fonction publique pléthorique, les pensions des retraités millionnaires et les allogènes sous perfusion de la CAF, il faut bien que quelqu'un paie à la fin :)

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
10 mai 2020 à 00:35:00

Le 10 mai 2020 à 00:28:04 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 10 mai 2020 à 00:15:22 1m63_Mais_Sexy a écrit :

A Londres ils attendent meme pas d'etre analyste pour faire des AVC
https://www.nouvelobs.com/societe/20140430.OBS5724/stagiaire-a-la-city-a-21-ans-il-est-mort-d-avoir-trop-travaille.html

Dans un autre article que je ne retrouve plus il était écrit que la dite banque avait proposée a ses stagiaires d'écourter la durée de leur stage suite à cet incident" et que cette proposition avait été refusée par l'ensemble de stagiaires :)

ils ont appris la nouvelle, et ils se sont dit "hmmm.. un concurrent en moins? Selection naturelle :)"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment