CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Shohipr
Shohipr
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:49:56

Le 10 mai 2020 à 19:46:52 laitueeee a écrit :
Je parle du flop 10 et des secteurs non élitistes :)

Je pense pas que le mec de Skema négociera le meme poste et le meme salaire que Thibaut fac de Caen ou Justine IAE de Toulon :)

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
10 mai 2020 à 19:50:06

Le 10 mai 2020 à 19:40:49 laitueeee a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:27:41 Lean4Real a écrit :
Je pense juste qu'une majorité d'étudiants en ESC qui se dirigent vers des métiers non élitistes se disent que c'est dommage de payer entre 30 et 50k pour finir aux mêmes postes et salaires qu'un étudiant sortant d'une formation gratuite :hap:

Après c'est le jeu, c'est compliqué de savoir ce qu'on veut faire avec le peu d'xp concrète qu'on a avant l’alternance/césure :(

Ce sont des coûts irrécupérables, ça ne sert à rien de se forcer vers des secteurs qui ne t'intéressent pas pour toi juste pr se dire "Ah j'ai payé mais ça en valait le coup!".

Faut juste essayer d'avoir le meilleur poste possible

Du coup pourquoi blâmer les mecs de facs qui ont les mêmes salaires et ne pas regretter le choix d'avoir payer aussi chère une formation pour finir au même endroit que les autres ?

En sah to sah le vérité c'est que personne blame réellement les mecs d'IAE. On en a strictement rien a foutre. T'en a même en ESC qui pourraient a peine te dire la diff entre un IAE et un fac :)

Sans le troll de Webcam qu'on a bêtement feed ca doit faire au moins 6 mois qu'on a pas eu de discussion sur les IAE.

Message édité le 10 mai 2020 à 19:51:28 par CarlosGhosnJap
Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
10 mai 2020 à 19:56:18

Je pense juste qu'une majorité d'étudiants en ESC qui se dirigent vers des métiers non élitistes se disent que c'est dommage de payer entre 30 et 50k pour finir aux mêmes postes et salaires qu'un étudiant sortant d'une formation gratuite :hap:

Après c'est le jeu, c'est compliqué de savoir ce qu'on veut faire avec le peu d'xp concrète qu'on a avant l’alternance/césure :(

Ce sont des coûts irrécupérables, ça ne sert à rien de se forcer vers des secteurs qui ne t'intéressent pas pour toi juste pr se dire "Ah j'ai payé mais ça en valait le coup!".

Du coup pourquoi blâmer les mecs de facs qui ont les mêmes salaires et ne pas regretter le choix d'avoir payer aussi chère une formation pour finir au même endroit que les autres ?

je sais pas, je suis pas ces gens :hap: C'est naturel d'être frustré et de cracher sur les gens plutôt que de réflechir à ses choix, si t'es confiant dans ton IAE tu devrais ne pas t'en soucier
Y'aura toujours des gens qui critiqueront ta formation

Shohipr
Shohipr
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:57:20

De toute façon t'emporteras rien dans ton cercueil quand t'es mort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486259965-jpp4.png

Shohipr
Shohipr
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:58:22

Moi j'ai un vrai sujet de discussion: finir en couple avec une meuf de ta promo :d) être condamné à ce qu'un pote à toi l'ai déjà pecho ?

Doit-on en faire fi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

laitueeee
laitueeee
Niveau 5
10 mai 2020 à 19:58:46

Le 10 mai 2020 à 19:56:18 Lean4Real a écrit :

je sais pas, je suis pas ces gens :hap: C'est naturel d'être frustré et de cracher sur les gens plutôt que de réflechir à ses choix, si t'es confiant dans ton IAE tu devrais ne pas t'en soucier
Y'aura toujours des gens qui critiqueront ta formation

Je suis pas en IAE donc perso je m'en fou, je suis dans un flop 15 honteux du coup, j'essaie de voir les avantages d'une autre filière

Jacques2345
Jacques2345
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:03:55

Des gens accepter en Master à Paris 1 en venant de province ?

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
10 mai 2020 à 20:07:04

Le 10 mai 2020 à 19:58:22 Shohipr a écrit :
Moi j'ai un vrai sujet de discussion: finir en couple avec une meuf de ta promo :d) être condamné à ce qu'un pote à toi l'ai déjà pecho ?

Doit-on en faire fi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

On est tous puceau ici frero :)

Shohipr
Shohipr
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:07:47

Le 10 mai 2020 à 20:07:04 CarlosGhosnJap a écrit :

On est tous puceau ici frero :)

Ah merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 20:12:03

Si tes amis l'approuvent et vice-versa alors vous avez plus de chances de rester longtemps ensemble, tous les modèles statistiques l'attestent :oui:

JoanGamper
JoanGamper
Niveau 46
10 mai 2020 à 20:12:58

J'ai été en IAE en licence (pété certes) et désormais dans une flop 10 (Ouais, on peut direct que je suis un échec mais bon, au moins je risque de travailler dans un secteur qui me plait :hap:)

La différence est subtile : Au niveau pédagogique, on en apprends beaucoup "plus" en IAE sans pour autant être efficace. Beaucoup de théorie, quasi rien de factuel. On te prépare peu au marché du travail, peu de job boards, peu de possibilité d'avoir des retours sur ses candidatures et entretiens, et l'Alumni, AH parlons-en. En plus d'être ridicule étant donné le peu de conscience collective en IAE, à part Lyon ou Aix il est rare d'avoir des alumnis à des postes à responsabilité. Le sentiment d'appartenance à un IAE est quasi inexistant, ce qui ne pousse pas à l'entraide du tout.

Bon, vie associative inutile de comparer c'est le jour et la nuit..

Pourtant je le répète je viens d'une flop 10 mais avant d'y entrer, j'avais un CV pété, pas de LinkedIn, quasiment aucune maîtrise des travaux collaboratifs. Alors certes, le contenu des cours est souvent vide, mais on nous apprends plutôt à "être quelqu'un" plutôt qu'à savoir des choses : Souvent les spés et connaissances théoriques se développent en stage/césure/alternance. Alors c'est bien de bouffer des vecteurs et de perdre des cheveux en trigo mais au moment de négocier une rémunération ou de vendre la plus pétée de tes experiences t'es perdu :hap: Personne en entretien n'en carre de la difficulté de tes cours, le business c'est pas une science dure :hap:

Après voilà, une fois l'esprit professionnel acquis, plus vraiment besoin de payer les 15k annuels. Et encore moi j'ai fais AST2, donc j'ai limité les frais. J'imagine que les BBA qui enchaînent sur des MSc auront un ROI claqué au sol :hap:

Message édité le 10 mai 2020 à 20:17:01 par JoanGamper
Shohipr
Shohipr
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:14:36

Le 10 mai 2020 à 20:12:03 XouUlm a écrit :

Si tes amis l'approuvent et vice-versa alors vous avez plus de chances de rester longtemps ensemble, tous les modèles statistiques l'attestent :oui:

Bon bah tant mieux ca m'arrange on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483408307-pepethefroganimated.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 20:17:25

Le 10 mai 2020 à 20:12:58 JoanGamper a écrit :
J'ai été en IAE en licence (pété certes) et désormais dans une flop 10 (Ouais, on peut direct que je suis un échec mais bon, au moins je risque de travailler dans un secteur qui me plait :hap:)

La différence est subtile : Au niveau pédagogique, on en apprends beaucoup "plus" en IAE sans pour autant être efficace. Beaucoup de théorie, quasi rien de factuel. On te prépare peu au marché du travail, peu de job boards, peu de possibilité d'avoir des retours sur ses candidatures et entretiens, et l'Alumni, AH parlons-en. En plus d'être ridicule étant donné le peu de conscience collective en IAE, à part Lyon ou Aix il est rare d'avoir des alumnis à des postes à responsabilité. Le sentiment d'appartenance à un IAE est quasi inexistant, ce qui ne pousse pas à l'entraide du tout.

Bon, vie associative inutile de comparer c'est le jour et la nuit..

Pourtant je le répète je viens d'une flop 10 mais avant d'y entrer, j'avais un CV pété, pas de LinkedIn, quasiment aucune maîtrise des travaux collaboratifs. Alors certes, le contenu des cours est souvent vide, mais on nous apprends plutôt à "être quelqu'un" plutôt qu'à savoir des choses : Souvent les spés et connaissances théoriques se développent en stage/césure/alternance. Alors c'est bien de bouffer des vecteurs et de perdre des cheveux en trigo mais sur le monde du travail ca n'avance à rien, personne en entretien n'en carre de ca :hap:

Après voilà, une fois l'esprit professionnel acquis, plus vraiment besoin de payer les 15k annuels. Et encore moi j'ai fais AST2, donc j'ai limité les frais. J'imagine que les BBA qui enchaînent sur des MSc auront un ROI claqué au sol :hap:

Certes mais ce serait bien que les cours ne soient pas totalement claqués en ESC. Aucun cours de VBA dans la mienne, même pas en électifs (qui sont attribués au hasard). C'est dommage.

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:28:17

Osef de ça, on peut reparler de la qualité de vie à Paris svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:28:38

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 20:28:47

debug

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:28:52

debug la boucle n'attend pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
10 mai 2020 à 20:30:31

rendez la boucle

TintinEnarque
TintinEnarque
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:32:11

Les étudiants en ESC sont cultivés/curieux intellectuellement ou c'est full j'aime sortir et rigoler avec mes amis hihi ? J'en ai discuté avec des connaissances en top 3 mais j'ai eu des retours très divers en la matière. :(

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
10 mai 2020 à 20:34:07

Le 10 mai 2020 à 20:32:11 TintinEnarque a écrit :
Les étudiants en ESC sont cultivés/curieux intellectuellement ou c'est full j'aime sortir et rigoler avec mes amis hihi ? J'en ai discuté avec des connaissances en top 3 mais j'ai eu des retours très divers en la matière. :(

Comme partout ça dépend des gens, mais je pense que globalement la population est plus curieuse ici que dans les facs ou écoles d'ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

tu trouveras toujours des gens avec qui t'entendre en tout cas

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment