Pourtant voilà ce qui est affiché lors de l'inscription
Le 25 mars 2020 à 09:52:53 DouglasCosta7 a écrit :
![]()
Pourtant voilà ce qui est affiché lors de l'inscription
Ils ont juste pas actualisé -_-
Le 25 mars 2020 à 09:51:16 Spacen76 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 09:43:14 Torresballondor a écrit :
Le 25 mars 2020 à 09:39:27 DouglasCosta7 a écrit :
Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?Yes très probablement.
Ils demanderont sûrement un CV plus complet pour en savoir +.
et pour les tremplin? apparemment passerelle est maintenu...
Si le confinement s'arrête fin mai ils vont nous laisser passer le TM et Toeic quand même?
Fin de confinement ne signifie pas l'autorisation de réunir deux cents personnes dans un hangar pour cocher des cases.
Le 25 mars 2020 à 09:55:10 Torresballondor a écrit :
Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?Yes très probablement.
Si le confinement s'arrête fin mai ils vont nous laisser passer le TM et Toeic quand même?Fin de confinement ne signifie pas l'autorisation de réunir deux cents personnes dans un hangar pour cocher des cases.
Mais ceux qui n'ont pas de TM ni de Toeic vont être notés sur quoi mise à part le dossier?? Je comprends pas trop, si les autres ont deux notes en plus comment vont ils faire leur classement?
Je me fais petit à petit à l'idée d'intégrer EM STrasbourg dans le meilleur des cas (les autres impossible, sauf peut-être Grenoble ou MBS vu que passerelle est maintenu apparemment)
Sauf qu'on doit d'entrée passer un an à l'étranger si j'ai bien compris?
Pas le choix quoi?
Le 25 mars 2020 à 09:56:25 Spacen76 a écrit :
Si le confinement s'arrête fin mai ils vont nous laisser passer le TM et Toeic quand même?Fin de confinement ne signifie pas l'autorisation de réunir deux cents personnes dans un hangar pour cocher des cases.
Mais ceux qui n'ont pas de TM ni de Toeic vont être notés sur quoi mise à part le dossier?? Je comprends pas trop, si les autres ont deux notes en plus comment vont ils faire leur classement?
Là est le souci. Ils réfléchissent à comment faire. Ou alors des oraux par Skype à ceux qui n'ont pas de TM toeic ? Pour les départager.
Maintenant on va pas se mentir. Les plus gros désavantages dans l'histoire c'est ceux qui ont fourni un TM pourri. Eux c'est déjà terminé.
Le 25 mars 2020 à 10:00:00 Torresballondor a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 09:39:27 DouglasCosta7 a écrit :
>Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?
Yes très probablement.
Là est le souci. Ils réfléchissent à comment faire. Ou alors des oraux par Skype à ceux qui n'ont pas de TM toeic ? Pour les départager.
Maintenant on va pas se mentir. Les plus gros désavantages dans l'histoire c'est ceux qui ont fourni un TM pourri. Eux c'est déjà terminé.
Bah non, ils auront juste à ne pas communiquer les notes.
Le 25 mars 2020 à 10:03:05 Spacen76 a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 09:43:14 Torresballondor a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 09:39:27 DouglasCosta7 a écrit :
> >Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?
>
> Yes très probablement.
>
> Ils demanderont sûrement un CV plus complet pour en savoir +.
C'est trop tard si tu as déjà mis ton tm. Pour skema par exemple.
Le 25 mars 2020 à 10:07:11 Torresballondor a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 09:51:16 Spacen76 a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 09:43:14 Torresballondor a écrit :
> >> Le 25 mars 2020 à 09:39:27 DouglasCosta7 a écrit :
> > >Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?
> >
> > Yes très probablement.
> >
> > Ils demanderont sûrement un CV plus complet pour en savoir +.
>
> et pour les tremplin? apparemment passerelle est maintenu...
> Si le confinement s'arrête fin mai ils vont nous laisser passer le TM et Toeic quand même?
Fin de confinement ne signifie pas l'autorisation de réunir deux cents personnes dans un hangar pour cocher des cases.
En parlant de skema ils devraient nous rembourser je trouve, j'ai plus envie de participer à leur concours moi si c'est que sur dossier! Même Tremplin en vrai, j'ai payé 300e pour finir à EM Strasbourg... C'est honteux toutes mes économies envolées pour des concours imaginaires
Le 25 mars 2020 à 10:07:11 Torresballondor a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 09:51:16 Spacen76 a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 09:43:14 Torresballondor a écrit :
> >> Le 25 mars 2020 à 09:39:27 DouglasCosta7 a écrit :
> > >Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?
> >
> > Yes très probablement.
> >
> > Ils demanderont sûrement un CV plus complet pour en savoir +.
>
> et pour les tremplin? apparemment passerelle est maintenu...
> Si le confinement s'arrête fin mai ils vont nous laisser passer le TM et Toeic quand même?
En parlant de skema ils devraient nous rembourser je trouve, j'ai plus envie de participer à leur concours moi si c'est que sur dossier! Même Tremplin en vrai, j'ai payé 300e pour finir à EM Strasbourg... C'est honteux toutes mes économies envolées pour des concours imaginaires
C'est vrai que si tu sors d'ESC sans avoir la chance d'avoir un papa riche qui paye tes études, tu rentres dans la vie active à 25 ans, tu rembourses 600 euros de mensualités par mois pendant 7 ans.
Tu commences à économiser à 33 ans. C'est littéralement 15 ans en moins par rapport au smicard gilet jaune qui est déjà propriétaire. ![]()
J'ai passé le TAGE mais mon TOEIC a été annulé ![]()
J'espère que je pourrais quand meme le passer, je suis bon en anglais
Le 25 mars 2020 à 10:19:07 EHainePC a écrit :
C'est vrai que si tu sors d'ESC sans avoir la chance d'avoir un papa riche qui paye tes études, tu rentres dans la vie active à 25 ans, tu rembourses 600 euros de mensualités par mois pendant 7 ans.Tu commences à économiser à 33 ans. C'est littéralement 15 ans en moins par rapport au smicard gilet jaune qui est déjà propriétaire.
50K? Abuse pas, c'est 10K l'année, tu peux faire ta dernière année en alternance
J'en vois ici parler de dauphine, vous savez si le parcours maths appliquées est selectif en master ? 14 de moyenne dans une fac de provence avec de très bonnes notes dans les matières scientifiques ça passe vous pensez ?
C'est plutot 40k pour le commun des mortels ![]()
En tout cas c'est ce que je vais devoir emprunter, et c'est sans compter le pret que j'ai déja pour ma L2 actuelle ![]()
Wtf les kheys vous avez fait un prêt pour aller â la fac ? Une licence ? Sérieux?
Le 25 mars 2020 à 10:26:36 Growgup a écrit :
Wtf les kheys vous avez fait un prêt pour aller â la fac ? Une licence ? Sérieux?
Moi oui, mais c'était parce que sinon la fac publique était grave loin de la ville + la j'ai des petits cours de prépa en plus ![]()
Ca vaut pas le coup objectivement, mais c'est le seul moyen pour moi de me motiver ![]()
Le 25 mars 2020 à 10:19:07 EHainePC a écrit :
C'est vrai que si tu sors d'ESC sans avoir la chance d'avoir un papa riche qui paye tes études, tu rentres dans la vie active à 25 ans, tu rembourses 600 euros de mensualités par mois pendant 7 ans.Tu commences à économiser à 33 ans. C'est littéralement 15 ans en moins par rapport au smicard gilet jaune qui est déjà propriétaire.
Ca n'a plus aucun intérêt financier.
Le 25 mars 2020 à 10:22:06 lerack-kepac a écrit :
J'en vois ici parler de dauphine, vous savez si le parcours maths appliquées est selectif en master ? 14 de moyenne dans une fac de provence avec de très bonnes notes dans les matières scientifiques ça passe vous pensez ?
Nan mais laisse tomber dauphine ![]()
Un 10.2 à Dauphine c'est l'équivalent d'un 18 en province, on boss sur les mêmes trucs mais c'est pas la même chose ![]()
En plus il privilégié abusivement les dauphinois, à la fin il reste que quelques places pour le reste de la France, donc faut avoir un truc très très solide, peut être même a tel point qu'il est même plus sage de tenter HEC ![]()
Le 24 mars 2020 à 23:12:25 Hermano_UL a écrit :
Le 24 mars 2020 à 22:58:01 TintinEnarque a écrit :
Le 24 mars 2020 à 22:40:56 Hermano_UL a écrit :
Les kheys j'aimerai relancer une enieme fois le debat suivant: On parle de plus en plus d'etudiants et jeunes diplomés déçus en France des opportunités. Ces derniers temps je vois de plus en plus d'article sur l'expatriation certains kheys du topic voulaient partir à singapour etc...Donc j'aimerai savoir si vous avez l'opportunité de partir, quel pays choissirez vous et pourquoi ?
La Suisse. Pour ses salaires attractifs qui récompensent bien plus des années d'études couplé à une qualité de vie bien plus qualitative que Paris.
La Suisse peut etre un bon plan mais j'ai entendu ( tu peux me contredire si je dis de la merde) que pour bosser la bas il faut maitriser l'allemand ou etre suisse ou avoir de l'xp. Mais après la vie est 1.5/ 2 fois plus cher mais quand tu vois les salaires qui sont 3 fois plus élévée qu'en France c'est tout bénéf , le plus dur est de trouver une place.
Apres si t'es casanier tu vas t'adapter vite, j'entends par beaucoup de gens la suisse c'est ennuiyeux il y a pas d'endroit sortir par rapport à Paris .
Pour la langue t'as raison mais ça dépend où tu t'installes y'a des régions romandes où la population est francophone.. En soi si tu veux un bon salaire ou tu vas bosser à Paris et tu te tapes les transports et les prix de l'immobilier infâmes ou tu fais la même en Suisse mais avec une fiscalité plus avantageuse et un cadre de vie sympa en plus .. ![]()
Y'a des coins pour sortir mais ça change de Paris, c'est plus naturel de ce que je sais.. mais bon au pire t'es pas très loin de la montagne en France, de l'Allemagne ou de l'Italie ![]()