Le 25 mars 2020 à 18:34:27 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:24:02 Spacen76 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:01:21 Shohipse a écrit :
La suppression des oraux ca avantage les forts ou ca discrédite les nuls ou les deux ?![]()
J'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou pas, meme si dans mon cas j'aurais été foutu
Ca m'aurait avantagé l'année dernière au concours Passerelle
De 400 à 600 selon les écoles après les écrits (donc à mon avis admis partout sauf GEM)
Après les oraux je suis passé de 500 à 1000 à Montpellier (note de 12), bien évidemment recalé!
Recalé à IMT aussi (7 à l'oral) me rappelle plus du classement par contre
13 à Dijon mais admis
Mais clairement le seum d'avoir bien réussi les écrits pour me faire dépasser par des gens au niveau académique médiocreTu es sujet au stress ?
Oui je gère mal le stress, et j'avais rien préparé non plus donc j'avais du mal à répondre du tac au tac alors ça a empiré le stress. Je viens d'une fillière littéraire donc pas vraiment d'xp, de stage humanitaire au Népal et tout le tralala, juste xp en interim... Et conseiller boutique depuis cette année seulement ![]()
Le 25 mars 2020 à 18:42:09 Spacen76 a écrit :
La suppression des oraux ca avantage les forts ou ca discrédite les nuls ou les deux ?![]()
J'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou pas, meme si dans mon cas j'aurais été foutu
De 400 à 600 selon les écoles après les écrits (donc à mon avis admis partout sauf GEM)
Après les oraux je suis passé de 500 à 1000 à Montpellier (note de 12), bien évidemment recalé!
13 à Dijon mais admis
Mais clairement le seum d'avoir bien réussi les écrits pour me faire dépasser par des gens au niveau académique médiocreTu es sujet au stress ?
Oui je gère mal le stress, et j'avais rien préparé non plus donc j'avais du mal à répondre du tac au tac alors ça a empiré le stress. Je viens d'une fillière littéraire donc pas vraiment d'xp, de stage humanitaire au Népal et tout le tralala, juste xp en interim... Et conseiller boutique depuis cette année seulement
tu te rappelles de certaines questions khey ?
Le 25 mars 2020 à 18:44:03 Bowse a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:42:09 Spacen76 a écrit :
13 à Dijon mais admis
Oui je gère mal le stress, et j'avais rien préparé non plus donc j'avais du mal à répondre du tac au tac alors ça a empiré le stress. Je viens d'une fillière littéraire donc pas vraiment d'xp, de stage humanitaire au Népal et tout le tralala, juste xp en interim... Et conseiller boutique depuis cette année seulement
tu te rappelles de certaines questions khey ?
Oui si t'as des questions viens mp (mais t'auras pas d'oraux du coup)
13 à Dijon mais admis
Mais clairement le seum d'avoir bien réussi les écrits pour me faire dépasser par des gens au niveau académique médiocre
Franchement vous sous-estimez trop les compétences orales en ESC et carrière pro je trouve
Je vais pas mito mon 15 à l'oral m'avait sauvé en AST1 mais le relationnel c'est important
Faire le Célestinho en entreprise ça paye pas faut surtout cirer les bonnes pompes c'est comme ça la vie
si t'es bon en cours + bon relationnel t'es le roi du pétrole 
Je serais très sûrement a IMT l'année prochaine, doit y avoir beaucoup de kheys
Le 25 mars 2020 à 18:49:50 SooPoChoo a écrit :
13 à Dijon mais admis
Mais clairement le seum d'avoir bien réussi les écrits pour me faire dépasser par des gens au niveau académique médiocreFranchement vous sous-estimez trop les compétences orales en ESC et carrière pro je trouve
![]()
Je vais pas mito mon 15 à l'oral m'avait sauvé en AST1 mais le relationnel c'est important
![]()
Faire le Célestinho en entreprise ça paye pas faut surtout cirer les bonnes pompes c'est comme ça la vie
![]()
les oraux c'est 50% d'une admissibilité
L'enlever, c'est négliger l'aspect "Social" d'un étudiant en ESC, ce qui est mega important
tant pis
Oui oui le social c'est important mais dans ce cas quel intérêt de se casser le cul en prépa si à la place tu pouvais go boîte de nuit ? C'est plus juste d'apprendre le social une fois en école non ?
Voilà au moins un truc de bien en école d'ingénieur c'est qu'il n'y a pas d'entretiens de personnalité et juste des oraux où on applique une méthode.
Même si j'ai eu des questions de charlatan. ![]()
Inverser la matrice des ( k parmi n ) ![]()
Le 25 mars 2020 à 18:49:50 SooPoChoo a écrit :
13 à Dijon mais admis
Mais clairement le seum d'avoir bien réussi les écrits pour me faire dépasser par des gens au niveau académique médiocreFranchement vous sous-estimez trop les compétences orales en ESC et carrière pro je trouve
![]()
![]()
![]()
J'ai jamais été un Célestin
Et je ne pensais pas gérer aussi mal mon stress (bon à mon permis etc c'était pareil mais c'est rare quoi) mais c'est vrai que depuis l'année dernière j'ai vraiment compris que j'avais peut-être un problème
Mes premières semaines en Esc on été horribles (parler devant une centaine de personnes), j'ai même failli développer une phobie scolaire alors que j'ai jamais eu peur auparavant de parler devant du monde (fac, lycée) ![]()
J'espère que dans les autres Esc il n'y aura pas autant de présentations orales devant de centaines de personnes
Le 25 mars 2020 à 18:00:04 NatsumeSoseki a écrit :
J'ai été 1 trimestre, zéro partout parce que j'étais pas un bon bourgeois, reparti en Suisse dans mon village
#Soral/20
Par contre ton père spirituel ne serait pas fier de toi. Un esclave du tertiaire qui communique avec Vous-Savez-Qui... ![]()
Mais quel putain de scandale la suppression des oraux ![]()
On va se taper encore plus de gros fils à papa d'ipésup qui auront eu le sujet en avance mais qui se seraient fait dégommer (à juste titre) aux entretiens ![]()
Les ECT (surtout les faux ECT qui viennent d'ECS) qui vont ENVAHIR les parisiennes ![]()
Comment ça Ipésup a les oraux ?
Non Ipésup a de bon scores parce qu'ils partent du principe que les gens chez eux sont des redoublants donc ils se concentrent sur les exams. Peu importe le cours en fait ce qui compte c'est de cartonner aux exams donc d'apprendre des patterns.
Le 25 mars 2020 à 19:16:17 Aryen_du_Ciel a écrit :
Comment ça Ipésup a les oraux ?
Non Ipésup a de bon scores parce qu'ils partent du principe que les gens chez eux sont des redoublants donc ils se concentrent sur les exams. Peu importe le cours en fait ce qui compte c'est de cartonner aux exams donc d'apprendre des patterns.
Non ils ont mystérieusement des sujets de concours blancs très ressemblants aux sujets des écrits ![]()
Le 25 mars 2020 à 17:52:02 NatsumeSoseki a écrit :
Le 25 mars 2020 à 17:51:40 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 mars 2020 à 17:43:15 NatsumeSoseki a écrit :
Je suis rentré chez mes parents parce que je devenais fou dans mon 25m2. Et donc je télétravaille dans la chambre de ma soeur. Et là je tombe sur ses bulletins de lycée. Première en maths à LLG en terminaleMais elle a fini à l'ECL, donc que ça vous serve de leçon les jeunes : ne couchez pas en prépa
From dernier en tout à Franklin to essec to MBB grâce au pouvoir de la magie noire
(from parents to 25m2 to parents aussi, vive la République, vive la France
).
T’es toujours mage noir ?
Cilicoufinement
Go Tinder mec
Spacen je connais du monde à EM Strasbourg si t'as besoin..
Le 25 mars 2020 à 19:35:49 TintinEnarque a écrit :
Spacen je connais du monde à EM Strasbourg si t'as besoin..
Ils sont dans quel domaine? Stages dans quelles entreprises? On se parle par mp si tu veux
Même si j'ai eu des questions de charlatan.
Inverser la matrice des ( k parmi n )
La matrice des (n parmi k) ![]()
Le 25 mars 2020 à 19:44:21 NatsumeSoseki a écrit :
Même si j'ai eu des questions de charlatan.
Inverser la matrice des ( k parmi n )La matrice des (n parmi k)
Trop fort ![]()
Ah comme les élèves de Sainte Geneviève en fait. ![]()
Je comprends pas qu'on soit encore à ce sytsème archaïque de prépa qui ne profite qu'aux profs de prépa. ![]()
Dites il y a des gens qui ont fait des prêts ici? Ca vous fais pas peur de devoir épargner pendant de nombreuses années? Vous avez pas de mal à rembourser? je prévois un prêt de 15000
Les nouvelles promotions remplies de polards avec la suppression des oraux ![]()