CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:42:52

T’es pas plombier au bout de 6 mois, au bout de 6 mois on t’a appris ce que c’était un coude male-femme laiton 1“ 1/4 et à quoi ça servait.

C'est étonnant, parce que c'est la durée des formations qualifiantes et le CAP dure deux ans. Mais bon, il y aura toujours des gens pour dire qu'HEC c'est facile et que par contre, plombier ça prend 20 ans de doctorat d'exercice. Après chaque profession se monte du col, c'est logique, mais il faut avoir un peu d'objectivité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 11:43:47

Le 25 mars 2020 à 10:59:42 KheyDeChaussee a écrit :

Le 25 mars 2020 à 07:22:53 Hmmcharal a écrit :

Le 25 mars 2020 à 00:19:32 Chevretagada a écrit :

Le 25 mars 2020 à 00:16:16 Torresballondor a écrit :

Le 25 mars 2020 à 00:08:25 Chevretagada a écrit :

> Le 25 mars 2020 à 00:06:42 Torresballondor a écrit :

>> Le 25 mars 2020 à 00:03:26 Chevretagada a écrit :

> >HELP les khey, je suis accepté à IPAG et PSB pour un master en stratégie commerciale, laquelle choisir ? Avis ? Classement ?

>

> PSB. Mais t'es sûr que tu peux pas avoir mieux ?

Sur ? Des raisons ?
Je sors d'un parcours très spécifiques c'est déjà étonnant pour moi d'avoir chopé une "grande" école

PSB mieux classé et vient d'avoir l'AACSB.
À mon sens ils vont continuer à grappiller quelques places dans les prochaines années.
Si tu veux faire un échange international, PSB a plein de partenaires partout dans le monde.
Après j'en sais pas + mais j'ai mon ex qui y était et elle m'en disait plutôt du bien. Et il y a plutôt de bons profs en général.
Maintenant il y a sûrement du négatif aussi hein.

D'accord merci beaucoup pour tes réponses

Ça va PSB n’est pas la pire.
C’est pas non plus esc paux, icn nancy ou brest :hap:

:rire:

Memss les écoles bas de tableau post-prepa valent largement plus le coup que ces post-bac, c’est pas comparable

ICN nancy c'est mieux que PSP ou IPAG hein

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
25 mars 2020 à 11:47:21

Le 25 mars 2020 à 01:17:57 Nicolas234 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 00:47:54 Lam_R a écrit :

Le 25 mars 2020 à 00:45:06 Nicolas234 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :

Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :

> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :

>> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

> >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

> > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

> > > > > >

> > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

> > > > >

> > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:

> > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

> > > >

> > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > >

> > > Honnêtement y a moyen ouais

> > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

> > >

> > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

> >

> > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

>

> c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

Mais a ce point c'est n'imp :hap:
Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1 :hap:

Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1 :hap:

Peut être des mecs qui ont déjà fait un M1, peut être des mecs qui ont fait prepa avant de faire une L3, qui sait :hap:

Le M1 Finance est accessible de droit aux dauphinois ayant validé certaines UE :oui:

Par contre les extés galèrent avec le rythme de Dauphine, tous les ans dans mon TD à dauphine on se retrouve avec les top 1/2/3 de Paris 1/2/Créteil et c'est jamais les meilleurs, certains finissent aux rattrapages et la plupart dans le ventre mou de la classe :hap:

T'es en master ?
A part des gens de Paris, y a eu des gens de province admis en tant qu'exte ?

Par rythme de travail t'entend quoi, ils suivent pas la charge de travail ? Ou c'est plus niveau difficulté des partiels ?

Non je suis en L3 eco et ingé fi :oui:
En tant qu'exté admis en L2/L3 pour le moment j'ai rencontré que des parisiens ou banlieue parisienne :(, mais je crois qu'en master ça se diversifie un peu plus déjà !

Un peu des deux, on travaille plus à dauphine donc en général ils galèrent à suivre le rythme au début, ça se répercute sur leurs notes et en plus les partiels sont très durs donc là encore ils ont pas l'habitude et ça leur fait encore une difficulté de plus. Mais y'en a qui s'en sortent bien, ils sont jamais dans le top top de la promo mais l'an dernier par exemple y'avait le major d'Assas dans mon td et en éco il était excellent (après il était passionné et lisait bcp sur le sujet à côté :hap:).

Le 25 mars 2020 à 01:19:17 Nicolas234 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :

> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :

>> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

> >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

> > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

> > > > > >

> > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

> > > > >

> > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:

> > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

> > > >

> > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > >

> > > Honnêtement y a moyen ouais

> > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

> > >

> > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

> >

> > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

>

> c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

Mais a ce point c'est n'imp :hap:
Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1 :hap:

Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1 :hap:

Peut être des mecs qui ont déjà fait un M1, peut être des mecs qui ont fait prepa avant de faire une L3, qui sait :hap:

Le M1 Finance est accessible de droit aux dauphinois ayant validé certaines UE :oui:

Par contre les extés galèrent avec le rythme de Dauphine, tous les ans dans mon TD à dauphine on se retrouve avec les top 1/2/3 de Paris 1/2/Créteil et c'est jamais les meilleurs, certains finissent aux rattrapages et la plupart dans le ventre mou de la classe :hap:

Mais par contre jtrouve c'est vraiment n'imp l'admission par simple validation d'une UE à plus de 10/20 :hap:
Est ce que les gens admis à 10.5/20 en finance arrive à valider le M1 ou comment ça se passe ? :hap:

C'est normal je trouve, on se casse le cul 3 ans à Dauphine donc encore heureux qu'ils filent un Master à tout le monde :hap:. Puis faut se dire que des gens avec juste 10/20 aux UE qui vont quand même en M1 Finance c'est rare, souvent ceux qui y vont sont un minimum shark et ont des notes pas dégueux. Puis y'a des gens des différentes licences qui y vont, les L3 Gestion dauphine pour la majorité mais y'a aussi des L3 maths et L3 éco de dauphine qui ont souvent déjà fait une partie du programme et pour qui c'est du coup plus simple :oui:. Et en général les dauphinois galèrent pas trop à valider le M1, je crois qu'en M1 ce qui est dur c'est d'être bien classé et de choper une bonne césure !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 11:47:35

Le 25 mars 2020 à 11:42:52 NatsumeSoseki a écrit :

T’es pas plombier au bout de 6 mois, au bout de 6 mois on t’a appris ce que c’était un coude male-femme laiton 1“ 1/4 et à quoi ça servait.

C'est étonnant, parce que c'est la durée des formations qualifiantes et le CAP dure deux ans. Mais bon, il y aura toujours des gens pour dire qu'HEC c'est facile et que par contre, plombier ça prend 20 ans de doctorat d'exercice. Après chaque profession se monte du col, c'est logique, mais il faut avoir un peu d'objectivité.

Faut quand même beaucoup d'expérience sur de nombreuses installations différentes mais c'est sûr que si tu travailles pendant 2 ans comme en prepa à étudier des systèmes de plomberie tu exploses n'importe quel plombier.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:50:15

Kho t’as beau faire Hec, si tu pense que ça se passe comme dans la théorie avec ton cahier d’école qui te dit que dans 2 ans t’es installateur, t’es mal parti. J’ai de la famille dedans et ai fait quelques été, des artisans qui font encore des crédits pour changer leur bagnole à 40 ans c’est une réalité. C’est pas des métiers faciles, tu débarques pas comme ça avec ton camion d’installateur rempli de matériel payé upfront en disant coucou c’est moi je viens changer vos robinets, tu vas déchanter.

Message édité le 25 mars 2020 à 11:50:45 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 11:50:41

Le 25 mars 2020 à 11:47:21 Lam_R a écrit :

> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :

>> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :

> >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

> > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

> > > > > >

> > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:

> > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

> > > > >

> > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > >

> > > > Honnêtement y a moyen ouais

> > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

> > > >

> > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

> > >

> > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

> >

> > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

>

> Mais a ce point c'est n'imp :hap:

> Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1 :hap:

T'es en master ?

Par rythme de travail t'entend quoi, ils suivent pas la charge de travail ? Ou c'est plus niveau difficulté des partiels ?

En tant qu'exté admis en L2/L3 pour le moment j'ai rencontré que des parisiens ou banlieue parisienne :(, mais je crois qu'en master ça se diversifie un peu plus déjà !

Un peu des deux, on travaille plus à dauphine donc en général ils galèrent à suivre le rythme au début, ça se répercute sur leurs notes et en plus les partiels sont très durs donc là encore ils ont pas l'habitude et ça leur fait encore une difficulté de plus. Mais y'en a qui s'en sortent bien, ils sont jamais dans le top top de la promo mais l'an dernier par exemple y'avait le major d'Assas dans mon td et en éco il était excellent (après il était passionné et lisait bcp sur le sujet à côté :hap:).

> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :

>> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :

> >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

> > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

> > > > > >

> > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:

> > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

> > > > >

> > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > >

> > > > Honnêtement y a moyen ouais

> > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

> > > >

> > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

> > >

> > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

> >

> > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

>

> Mais a ce point c'est n'imp :hap:

> Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1 :hap:

Mais par contre jtrouve c'est vraiment n'imp l'admission par simple validation d'une UE à plus de 10/20 :hap:
Est ce que les gens admis à 10.5/20 en finance arrive à valider le M1 ou comment ça se passe ? :hap:

C'est normal je trouve, on se casse le cul 3 ans à Dauphine donc encore heureux qu'ils filent un Master à tout le monde :hap:. Puis faut se dire que des gens avec juste 10/20 aux UE qui vont quand même en M1 Finance c'est rare, souvent ceux qui y vont sont un minimum shark et ont des notes pas dégueux. Puis y'a des gens des différentes licences qui y vont, les L3 Gestion dauphine pour la majorité mais y'a aussi des L3 maths et L3 éco de dauphine qui ont souvent déjà fait une partie du programme et pour qui c'est du coup plus simple :oui:. Et en général les dauphinois galèrent pas trop à valider le M1, je crois qu'en M1 ce qui est dur c'est d'être bien classé et de choper une bonne césure !

Mon frère était à Dauphine il a toujours validé sans jamais rien faire et pourtant c'est pas une lumière.

Message édité le 25 mars 2020 à 11:51:52 par Pseudo supprimé
Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:51:14

Yo Les kheys,

Je commence à voir certaines offres de stage disparaître rapidement sur mon intranet, et logiquement les recrutements de beaucoup de boîtes sont gelés de ce qu’on m’a dit.
Vous pensez qu’à la fin de cette crise (sanitaire s’entend), y aura plus d’opportunités de stage parce que l’économie va redémarrer fort (helicopter money) ou que au contraire ça va moins recruter et rester safe?

Thx pour vos avis/insights

data75
data75
Niveau 8
25 mars 2020 à 11:51:56

J'en profite qu'il y ait un peu de monde sur ce topic :

Vous avez des retours du master affaires internationales de dauphine ? ça vaut quoi par rapport à un parcours similaire en esc ?

Et vu que certains s'y connaissent niveau sélection, c'est uniquement des dauphinois qui y sont admis, ou c'est un peu plus diversifié ?

Message édité le 25 mars 2020 à 11:54:42 par data75
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:53:09

Le 25 mars 2020 à 11:47:35 XouUlm a écrit :

Faut quand même beaucoup d'expérience sur de nombreuses installations différentes mais c'est sûr que si tu travailles pendant 2 ans comme en prepa à étudier des systèmes de plomberie tu exploses n'importe quel plombier.

:rire:

Ce qu’il faut pas lire ici

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
25 mars 2020 à 11:53:23

Le 25 mars 2020 à 11:50:41 XouUlm a écrit :

> Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :

>> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :

> >> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :

> > >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:

> > > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

> > > > > >

> > > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > >

> > > > > Honnêtement y a moyen ouais

> > > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

> > > > >

> > > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

> > > >

> > > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

> > >

> > > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

> >

> > Mais a ce point c'est n'imp :hap:

> > Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1 :hap:

>

> Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1 :hap:

T'es en master ?

> Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :

>> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :

> >> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :

> > >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:

> > > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

> > > > > >

> > > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > >

> > > > > Honnêtement y a moyen ouais

> > > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

> > > > >

> > > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

> > > >

> > > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

> > >

> > > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

> >

> > Mais a ce point c'est n'imp :hap:

> > Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1 :hap:

>

> Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1 :hap:

Mon frère était à Dauphine il a toujours validé sans jamais rien faire et pourtant c'est pas une lumière.

Oui il y en a dans ce cas, mais t'as aussi des gens pour qui c'est plus dur :(. Là je parlais surtout des extés que j'ai rencontré pour le moment et pour qui le changement de fac était pas forcément évident.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 11:53:48

Le 25 mars 2020 à 11:51:14 Lisandrool a écrit :
Yo Les kheys,

Je commence à voir certaines offres de stage disparaître rapidement sur mon intranet, et logiquement les recrutements de beaucoup de boîtes sont gelés de ce qu’on m’a dit.
Vous pensez qu’à la fin de cette crise (sanitaire s’entend), y aura plus d’opportunités de stage parce que l’économie va redémarrer fort (helicopter money) ou que au contraire ça va moins recruter et rester safe?

Thx pour vos avis/insights

Ca va rester safe et bcp moins recruter, toutes les entreprises cherchent à faire des économies là, suffit de lire les communiqués des entreprises c'est reports d'investissement à gogo :)

DeathRowRecord
DeathRowRecord
Niveau 9
25 mars 2020 à 11:54:44

Y a aucune communication de la part de passerelle et sur le site ils disent que le concours est maintenu :(

Mais ça me paraît impossible vous pensez que ça va se passer comment ?

Si ils décident de sélectionner sur dossier j'suis mort c'est justement pour ça que je fais ce concours

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
25 mars 2020 à 11:55:08

Le 25 mars 2020 à 11:51:56 data75 a écrit :
J'en profite qu'il y ait un peu de monde sur ce topic :

Vous avez des retours du master affaires internationales de dauphine ? ça vaut quoi par rapport à un parcours similaire en esc ?

J'ai un pote qui est dans ce M2, il aime beaucoup les cours, les enseignants et l'organisation parce que c'est encore très théorique, après niveau débouché c'est très varié j'ai l'impression, du coup en comparaison avec une ESC aucune idée de ce que ça donne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 11:55:10

Le 25 mars 2020 à 10:19:07 EHainePC a écrit :
C'est vrai que si tu sors d'ESC sans avoir la chance d'avoir un papa riche qui paye tes études, tu rentres dans la vie active à 25 ans, tu rembourses 600 euros de mensualités par mois pendant 7 ans.

Tu commences à économiser à 33 ans. C'est littéralement 15 ans en moins par rapport au smicard gilet jaune qui est déjà propriétaire. :hap:

Non mais si t'es prolo tu fais jamais d'ESC, c'est complétement absurde :(
Faut aller à la fac ou école d'ingé du coin, ça suffit largement pour une bonne insertion

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
25 mars 2020 à 11:57:15

En réalité, l’annulation des oraux post prepa est un vrai désastre!
HEC prendra les 400 premiers à l’écrit, pareil pour les autres écoles. :hap:
Pas mal de gens incapables de s’exprimer en entretien se retrouveront à HEC alors qu’ils auraient fini à ESCP ou EML à cause de l’oral raté. :hap:
Ayaaaa la future promo d’HEC remplie de Jean-timides incapables d’aligner 2 mots :rire:
D’autre part le report des écrits à début Juin est aussi très dangereux !
Car d’une part, les Jean-khubes ou Jean-studueux vont exploiter à mort ce mois supplémentaire de révisions,
et d’autre part, les Jean-bordéliques vont se déconcentrer et rater les écrits
Cette année, ESC Brest risque de remplir sa promo :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 11:59:12

Le 25 mars 2020 à 11:57:15 Hmmcharal a écrit :
Pas mal de gens incapables de s’exprimer en entretien se retrouveront à HEC alors qu’ils auraient fini à ESCP ou EML à cause de l’oral raté. :hap:
Ayaaaa la future promo d’HEC remplie de Jean-timides incapables d’aligner 2 mots :rire:
Car d’une part, les Jean-khubes ou Jean-studueux vont exploiter à mort ce mois supplémentaire de révisions,

Y a pas d'entretien à HEC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 12:02:31

Le 25 mars 2020 à 11:55:10 porlachankla a écrit :

C'est vrai que si tu sors d'ESC sans avoir la chance d'avoir un papa riche qui paye tes études, tu rentres dans la vie active à 25 ans, tu rembourses 600 euros de mensualités par mois pendant 7 ans.

Tu commences à économiser à 33 ans. C'est littéralement 15 ans en moins par rapport au smicard gilet jaune qui est déjà propriétaire. :hap:

Faut aller à la fac ou école d'ingé du coin, ça suffit largement pour une bonne insertion

Évidemment.
D'ailleurs ca me fait penser aux wannabe m&a du topic qui n'ont pas l'air de se rendre compte que ceux qui finissent en m&a sortent pas de nulle part (sauf qq filles) mais sont souvent extrêmement aisés avec des parents en finance issus d'une top 3 :ok:

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
25 mars 2020 à 12:03:33

Le 25 mars 2020 à 11:59:12 XouUlm a écrit :

Le 25 mars 2020 à 11:57:15 Hmmcharal a écrit :

Y a pas d'entretien à HEC.

Ouais mais t’as l’oral de Math et l’oral d’ESH hein

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
25 mars 2020 à 12:06:45

Le 25 mars 2020 à 12:02:31 XouUlm a écrit :

Le 25 mars 2020 à 11:55:10 porlachankla a écrit :

Évidemment.
D'ailleurs ca me fait penser aux wannabe m&a du topic qui n'ont pas l'air de se rendre compte que ceux qui finissent en m&a sortent pas de nulle part (sauf qq filles) mais sont souvent extrêmement aisés avec des parents en finance issus d'une top 3 :ok:

Ou alors tu fais ton esc en alternance.

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
25 mars 2020 à 12:08:27

Le 25 mars 2020 à 12:05:21 Valyrian_Knight a écrit :

Le 25 mars 2020 à 11:53:23 Lam_R a écrit :

Le 25 mars 2020 à 11:50:41 XouUlm a écrit :

> Le 25 mars 2020 à 00:47:54 Lam_R a écrit :

>> Le 25 mars 2020 à 00:45:06 Nicolas234 a écrit :

> >> Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :

> > >> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :

> > > >> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :

> > > > >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:

> > > > > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > > > >

> > > > > > > Honnêtement y a moyen ouais

> > > > > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

> > > > > >

> > > > > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

> > > > >

> > > > > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

> > > >

> > > > Mais a ce point c'est n'imp :hap:

> > > > Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1 :hap:

> > >

> > > Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1 :hap:

> >

> > Peut être des mecs qui ont déjà fait un M1, peut être des mecs qui ont fait prepa avant de faire une L3, qui sait :hap:

>

> Le M1 Finance est accessible de droit aux dauphinois ayant validé certaines UE :oui:

>

> Par contre les extés galèrent avec le rythme de Dauphine, tous les ans dans mon TD à dauphine on se retrouve avec les top 1/2/3 de Paris 1/2/Créteil et c'est jamais les meilleurs, certains finissent aux rattrapages et la plupart dans le ventre mou de la classe :hap:

T'es en master ?

> Le 25 mars 2020 à 00:47:54 Lam_R a écrit :

>> Le 25 mars 2020 à 00:45:06 Nicolas234 a écrit :

> >> Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :

> > >> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :

> > > >> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :

> > > > >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

> > > > > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:

> > > > > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > > > >

> > > > > > > Honnêtement y a moyen ouais

> > > > > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

> > > > > >

> > > > > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

> > > > >

> > > > > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

> > > >

> > > > Mais a ce point c'est n'imp :hap:

> > > > Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1 :hap:

> > >

> > > Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1 :hap:

> >

> > Peut être des mecs qui ont déjà fait un M1, peut être des mecs qui ont fait prepa avant de faire une L3, qui sait :hap:

>

> Le M1 Finance est accessible de droit aux dauphinois ayant validé certaines UE :oui:

>

> Par contre les extés galèrent avec le rythme de Dauphine, tous les ans dans mon TD à dauphine on se retrouve avec les top 1/2/3 de Paris 1/2/Créteil et c'est jamais les meilleurs, certains finissent aux rattrapages et la plupart dans le ventre mou de la classe :hap:

Oui il y en a dans ce cas, mais t'as aussi des gens pour qui c'est plus dur :(. Là je parlais surtout des extés que j'ai rencontré pour le moment et pour qui le changement de fac était pas forcément évident.

J'avoue que les retours que j'en ai eu c'était "fiou c'est rythme prépa va falloir que tu bosses plus" plutôt que "dauphine c'est surcôté" :hap:
Y'a un type de ma licence qui est rentré en L3 à Dauphine et il est genre passé de 14 de moyenne à 8 askip lel, après t'as des facs où t'as des gaps énorme entre le numéro 1 et le numéro 2 et des facs qui sont surcotés en terme de difficulté (je passe mon temps à lire que la licence d'éco de Assas c'est la branlette) donc qui sait :hap:

Il me semble avoir entendu que pour sélectionner des gens en L1, Dauphine applique un coefficient aux notes des candidats en fonction de leur lycée, selon si les élèves de ce lycée ont réussi à Dauphine ou non. Peut être que t'as une technique de sélection de ce type pour les extés :hap:

Oui exactement il y a des coeffs en fonction du lycée, ils essaient d'évaluer si le lycée note durement et si les élèves de ce lycée ont réussi à Dauphine alors ça m'étonnerait pas que ce soit le cas pour les autres années !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment